[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ce qu'il faut c'est utiliser la résolution native de la dalle. A priori, si c'est marqué HD Ready, ça doit être 720p (à vérifier sur la télé, mais normalement c'est ça. Après, la labellisation était un peu anarchique parfois donc...).

Pour le reste des réglages j'y connais tellement rien que je ne vais pas essayer de conseiller. C'est des réglages très fins de toute façon, on ne voit pas forcément la différence.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Après, la labellisation était un peu anarchique parfois donc...).


Aujourd'hui j'ai vu marqué "True HD" sur une télé en magasin. J'ai beaucoup ri mais je sais toujours pas ce que ça veut dire.

Sinon pour la dalle t'as qu'à compter les pixels en vertical. (h)

(ou à faire des tests pour trouver le réglage qui te convient.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

J'aurais besoin d'un conseil d'experts. Je voudrais savoir quel cable acheter pour relier mon pc à ma TV. J'ai beau chercher sur google j'ai un peu de mal à trouver la bonne solution.

Mon pc dispose d'une sortie DVI
Ma TV possède des prises peritel, composite, YUV, HDMI, USB, VGA

merci d'avance
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Si tu n'as que DVI, tu prends un adaptateur DVI > VGA.

Sinon, bah ça dépend si tu as d'autres connectiques :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

lolomario64 a écrit :J'aurais besoin d'un conseil d'experts. Je voudrais savoir quel cable acheter pour relier mon pc à ma TV. J'ai beau chercher sur google j'ai un peu de mal à trouver la bonne solution.

Mon pc dispose d'une sortie DVI
Ma TV possède des prises peritel, composite, YUV, HDMI, USB, VGA

merci d'avance


Tu as le choix entre deux types de câble ou adaptateur

DVI-A / VGA
Image

DVI-D / HDMI
Image

Le VGA et le DVI-A sont analogiques
Le HDMI et le DVI-D sont numérique

Le meilleur est le numérique :D.
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

Merci pour les infos et avec les photos c'est encore mieux. Que je choisisse l'une ou l'autre des solutions j'aurais bien l'image et le son ?
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Non, pour ça faut que t'utilise tes sorties de la carte son.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

J'ajoute qu'il va falloir que tu te renseignes un peu plus sur les caractéristiques de ta télé. Par exemple :
- est-elle capable d'afficher de la vidéo provenant du VGA/HDMI tout en diffusant du son des entrées RCA ? (ou, à défaut, as-tu une chaîne hifi qui puisse le faire ?)
- le VGA est-il full resolution ou limité ? (pas mal de TV utilisent le VGA à des résolutions faibles, genre 800*600 max., ce qui est suffisant pour une présentation avec un PC en mode slideshow mais inutile pour brancher une console ou PC de jeu). Auquel cas, tu devras plutôt passer par le HDMI.
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

Merci bien, je vais me débrouiller avec tout ca
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
ludooman
Super Mario
Super Mario
Messages : 537
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 00:45

Message par ludooman »

moi aussi j'aurais voulu avoir quelques petits conseils :)

Il faut que je change ma tv cathodique car elle ne marche plus.
Sauf que je sais vraiment pas quoi acheter entre LCD,LCD a LED et PLASMA.
Et quant plus j'ai un signal TV de merde car je reçois la TV par satellite (astra) avec Orange et que j'habite dans l'Hérault donc comme nous sommes les plus gros branleurs de France nous aurons la Tv numérique en dernier c'est a dire l'année prochaine :-?

Bref je voudrais savoir deja si je prends un Full HD et que je reste avec mon decodeur satellite Orange je vais avoir une image de merde c'est ca ???

Ensuite je visais une TV LED, y a t'il vraiment une grosse différence consommation/durée de vie avec un plasma , parce que le prix ya une différence :D

J'aurais bien pris aussi une tv multimédia car j ai les gosses qui sont gourmand de dessin animés DIVX et que j en ai marre de graver des CD, est ce que ces tv décode bien le DIVX via HDD normal ??? ou je me penche plus vers un HDD multimédia ???

Voila jai un budget de 600 € et je pense qu'un 37 pouce nous suffira,
J 'espère que vous pourrez m'éclairer un peu parce que la je suis un peu perdu :/

Merci d'avance pour vos réponses ;)
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Pour les Divx et compagnie, a ta place je prendrais plutôt un appareil externe avec double tuner TNT (sérieux y'a toujours pas la TNT chez vous??! A Paris l'analogique est déjà coupé non? je sais même pas lol) et disque dur intégré pour enregistrer la TV et faire le timeshift.
Un bon appareil du genre se connecte au réseau domestique, donc tu peux mater les films stockés sur ton PC. Au pire ils ont tous une prise USB pour brancher une clé USB ou DD externe avec tes films dessus.
Ca fait un moment que j'utilise ce genre d'appareils (mon oncle travaille chez philips, du coup on est beta testeurs des futurs machines), et mon pere etant plutot au taket dans ce genre de chose on en a aussi d'autres marques: un a simple tuner TNT sd PANASONIC, qu'on a délaissé pour un LG double tuner TNT HD.
Ca change littéralement ta façon de regarder la TV, par exemple on ne voit plus jamais les pubs!
Je ne sais pas si un truc intégré dans une TV aura autant de fonctionnalité que ces machines. Il faut bien se renseigner sur ce que ca peut faire, et surtout ce que TOI tu veux faire (par exemple mon père y passe des heures avant d'acheter, c'est quand meme pas donné ces jouets la).
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :A Paris l'analogique est déjà coupé non?

Début mars ;)
Pour le moment seul Canal+ a été coupée.
ludooman
Super Mario
Super Mario
Messages : 537
Inscription : mar. 04 oct. 2005 - 00:45

Message par ludooman »

Merci Benn pour le conseil mais visiblement ce genre de decodeur n existe pas en version satellite :-?
Je pense que je vais me tourner vers Canal + pendant un an en attendant la TNT HD :roll:

D'ailleurs on ma dit que les DIVX seront pourri sur un full hd faut donc que je me reconvertisse mes 80GO d' animé en mkv :-o

Et je voudrais savoir autre chose aussi sur les TV 100HZ cette fonction nest utile que pour les JV cest ca ???

En tout cas je sais pas si ca vous est deja arrivé d acheter votre TV sur le net mais pour moi c mal barré :cry:
Mister Bad Deal a mis une semaine a me dire qu'il n avait plus la TV en stock et amazon ma livré une TV avec un trou un millieu de l'ecran (h)
(le livreur UPS a dit a que c'etait a cause de la douane, ils sondent les télé avec un fenwick ????)
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

ludooman a écrit :Merci Benn pour le conseil mais visiblement ce genre de decodeur n existe pas en version satellite :-?
Je pense que je vais me tourner vers Canal + pendant un an en attendant la TNT HD :roll:

C'est le meilleur choix (les décodeurs Orange sont merdiques tout comme l'offre satellite d'Orange en général) mais Canal+ fait payer la HD en tant qu'option...

D'ailleurs on ma dit que les DIVX seront pourri sur un full hd faut donc que je me reconvertisse mes 80GO d' animé en mkv :-o

Sûrement pas. Réencoder une vidéo ne la rend pas meilleure, jamais.

Et je voudrais savoir autre chose aussi sur les TV 100HZ cette fonction nest utile que pour les JV cest ca ???

Non. Elle est utile pour grosso modo rien du tout, en fait. Mais ça fait un gros chiffre sur le papier, tout ça.

En tout cas je sais pas si ca vous est deja arrivé d acheter votre TV sur le net mais pour moi c mal barré :cry:
Mister Bad Deal a mis une semaine a me dire qu'il n avait plus la TV en stock et amazon ma livré une TV avec un trou un millieu de l'ecran (h)
(le livreur UPS a dit a que c'etait a cause de la douane, ils sondent les télé avec un fenwick ????)

T'es un sacré poisseux :lol:
Amazon est sérieux, ils vont te changer ta télé. Par contre, c'est quoi, cette histoire de douane ? Pour ne pas avoir de problème, je te conseille de commander sur le site de ton pays, c'est plus sûr...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Et perso les TV 100Hz je trouve ca atroce, ca fait un effet de "fluide" absolument insupportable.
effet qu'on retrouve souvent meme sur des TV classiques dans les anciennes séries américaines quand il y a des scènes d'action (vous voyez de quoi je parle?)

c'est très flagrant sur les TV philips ou il faut systématiquement désactiver l'option "100Hz" dans les menus pour que ce soit regardable.


Et le coup du trou dans la TV... la j'en reviens pas! surtout de la part de Amazon!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre