[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Apostrophe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 342
Inscription : sam. 13 janv. 2007 - 20:00
Localisation : Beauvais (60)

Message par Apostrophe »

BenKertek a écrit :Je me posait une question : Un lecteur DVD Blue ray coute environ 450€ et une PS3 400€. Il y a-t-il un quelconque interet a prendre le lecteur seul ou doit-on tous sauter sur la PS?


Je serai toi, je foncerai sur la PS3...
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Apostrophe a écrit :
BenKertek a écrit :Je me posait une question : Un lecteur DVD Blue ray coute environ 450€ et une PS3 400€. Il y a-t-il un quelconque interet a prendre le lecteur seul ou doit-on tous sauter sur la PS?


Je serai toi, je foncerai sur la PS3...


Moi je ne vois pas l'intérèt d'avoir un lecteur Blue Ray ? Le HD-DVD suffit largement ( est il plus cher ? )
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Si ta déjà un lecteur hd dvd, en effet ca sert pas à grand chose de prendre un blue ray pour le moment, maintenant à choisir j'aurais plutot tendance à conseiller un blue ray (la ps3 quoi) plutot qu'un lecteur hd, vu que je reste persuadé qu'a terme le blue ray va s'imposer et le hd dvd disparaitre...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Avantage HD-DVD "Xbox360"
-Compatible PC Windows Xp et Vista

Désavantage HD-DVD "Xbox360
-Le HD-DVD n'est pas le grand gagnant actuellement.
-Xbox + HD dvd > Ps3 qui intègre un lecteur BR

Avantage Blue Ray "Ps3"
-Actuellement le format gagnant.

Désavantage Blue Ray "Ps3"
-On ne peu pas le brancher sur PC "mais on peu installer GNU LINUX sur PS3 ce qui laisse une voix possible dans un avenir si des logiciels mais actuellement -_-"
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

j'ai pas envie de créer un topic juste pour ça donc je préfère poster ici même si c'est un HS:
j'envisage de prendre un ampli (plus besoin de home cinema grâce à la MAJ de la 360 pour les divx). j'ai vu le yamaha rx-v659 et il est clairement bien équipé. il est à 430€ neuf caez topachat. mais j'ai la possibilité de l'avoir en okaz récente (qq mois de garantie encore). son état est nikel et il a trés peu servi. faut que je négocie mais selon vous combien max devrais-je mettre? 250? 300?

merci d'avance

autre question, le rx-657 est la version précédente du 659. je crois que le proc de traitement du son (mp3) est un 32 bits au lieux d'un 64 et quelques trucs en moins. d'okaz quel serait son prix selon vous? là c'est que je pourrais peut-être le trouver via les USA pour pas trop cher (selon mes critères)...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

(plus besoin de home cinema grâce à la MAJ de la 360 pour les divx)


J'ai jamais vus un HC lire un divx sauf les sous produit de platine qui font ampli.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

bah le HC de ma mère (un samsung de 300€ avant solde) lit les divx. alors certes sa fonction d'ampli n'atteint pas celle d'un vrai ampli mais bon pour moi c'était suffisant et comme ma platine divx ne lit plus rien j'allais pas prendre un ampli et une platine divx à côté dans mon futur p'ti appart'.
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

J'ai encore une question:
Sur mon terminal numérique canalsat, les seules sorties dispos sont des péritel. Il faut s'attendre a quoi sur une télé HD ?
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

provencal.le-gaulois a écrit :J'ai encore une question:
Sur mon terminal numérique canalsat, les seules sorties dispos sont des péritel. Il faut s'attendre a quoi sur une télé HD ?
à un beau dégueulis.

Et pour info, Canalsat double-facture l'option HD : le terminal compatible HD est à louer plus cher, ET il faut payer une option mensuelle pour avoir accès à des chaînes gratuites en version HD (TF1, M6...).

En gros : le satellite et la HD sont ennemis.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

c'est un belle arnaque. d'ailleurs quand canal m'a contacté pour passer en HD, je leur ai fait comprendre que je ne suis pas un pigeon surtout vu le nombre de chaînes en HD...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :c'est un belle arnaque. d'ailleurs quand canal m'a contacté pour passer en HD, je leur ai fait comprendre que je ne suis pas un pigeon surtout vu le nombre de chaînes en HD...
suffit d'attendre patiemment que la HD passe gratuite. Ca prendra un peu de temps mais ça viendra ; après tout la HD payante est un bide monumental (personne n'est prêt à payer pour se taper de l'upscaling 23 heures sur 24).

L'arrivée de la TNT HD devrait bousculer les choses du côté de Canalsat, à n'en pas douter ^^
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Bon,je reviens sur ce topic,en periode pre solde.

Auchan va faire un bon prix,sur un ptit LG,donc voici les references ^^

Temps de réponse : 8 ms
Luminosité : 550 cd/m²
Taux de contraste : 1000:1

HD Ready : oui : entrée numérique HDMI ou DVI compatible HDCP + 720 lignes mini. + entrée analogique YUV + format 16:9
Traitements de l'image : Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
Technologie XD Engine
Audio : Système audio : 2 x 10 Watt RMS
Son Mono / Stéréo / Dual (MTS/SAP)
Egaliseur 5 bandes
Son Stéréo SRS True Surround
SSM (Sound Mode Status) : 6 Modes (Surround MAX, Flat, Music, Movie, Sports, User)
AVL : Correcteur de volume sur un changement de chaîne
Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Standards de réception : PAL/SECAM B/G/D/K, PAL I/II, SECAM L/L’
Recherche automatique des programmes
Tuner TNT : non
Teletexte : oui (500 pages)
Type : TOP / Flof / List




Son prix : 439€

Je me tate vraiment....
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

quelle dimension? 66cm, 82cm?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :quelle dimension? 66cm, 82cm?


26 pouces,ce qui nous donnes 66cm ;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

par rapport à ce que je vois sur le net, c'est un très bon prix.
faut juste vérifier le contraste. car 1000 ça me parait faible mais je sais que certains fabriquant gonflent ce nombre en jouant avec le contraste dynamique pour atteindre des 8000, 10000. donc peut-être que ce 1000 est plutôt bon...
Répondre