[Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Eldroth »

Je me pose une question :
ma mère a un lcd samsung smart tv led. Sur la télécommande, il y a des touches pour la lecture de fichier vidéo (lecture, stop, pause...) stockés sur une clé usb par exemple.
Il y a aussi le bouton avec un point rouge correspondant à l'enregistrement. Ca correspond à quoi ?
Enregistrer la source de la tv dans un fichier ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Je me pose une question :
ma mère a un lcd samsung smart tv led. Sur la télécommande, il y a des touches pour la lecture de fichier vidéo (lecture, stop, pause...) stockés sur une clé usb par exemple.
Il y a aussi le bouton avec un point rouge correspondant à l'enregistrement. Ca correspond à quoi ?
Enregistrer la source de la tv dans un fichier ?

Peut-être, si la télé sait le faire.
Après, sur certaines télécommandes, les touches multimédia ne sont peut-être pas forcément reconnues directement par la TV (ça dépend du modèle), mais peuvent servir à un autre appareil de la même marque (s'il y a un sélecteur d'appareils sur la télécommande) ou à un périphérique multimédia connecté en HDMI (CEC).
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Eden »

J'ai une tite question,

Ça donne quoi les jeux Xbox360/PS3 sur une Télé 21/9?
Je compte m'offrir une télé dans les mois qui viennent et les 21/9 me font méchamment de l'œil. J'ai vu le Bluray de Rio dessus et c'est magnifique, plein écran mais pour ce qui est des jeux?
Y a t-il des bandes noires sur les coté, laissant une image en 16/9?

Merci d'avance.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Quizzman »

A priori tu auras des bandes noires sur les côté, ou un jeu déformé, ou un jeu coupé (je dirais plutôt la première en fait, mais ça dépend des modes dont dispose ta TV). Il me semble que la res max supportée par la 360 est 1920x1080p.

En gros avec un téléviseur pareil, tu disposera d'une bonne image avec un lecteur Blu-Ray compatible, ton PC si tu le connecte direct dessus, mais je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'autres appareils qui acceptent de fonctionner avec du 2580x1080.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Feather »

En espérant que tu aies une zone de jeu assez grande pour ne pas être collé à l'écran surtout. Je pense qu'il faudra attendre les prochaines générations de consoles pour torcher de telles résolutions, en tout cas, je l'espère.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Quizzman »

Franchement, je sais pas si le 21/9 s'est assez démocratisé pour que ce soit raisonnable d'espérer ça.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :Ça donne quoi les jeux Xbox360/PS3 sur une Télé 21/9?

De la merde.

De rien
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Eden »

yoann[007] a écrit :De la merde.
De rien


Possibilité d'argumenter?
Y a des bandes sur le côté? Image étirée?

EDIT :
J'ai la réponse à ma question.
L'image semble étirée en fait. Pas de bandes noires... Mais difficile de juger de la qualité d'après les vidéos youtube.

[video]http://youtu.be/fPFf9LJOqYE[/video]


Merci. :)
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Quizzman »

Là c'est une vidéo qui tourne, méfie toi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :Possibilité d'argumenter?

Ben je pense pas que c'est tellement nécessaire ; les télés 21/9 sont conçues pour le cinéma (et encore... même là c'est très discutable... enfin passons, vive le marketing, toussa). Les jeux sont conçus pour tourner en 16/9. Comme le ratio ne correspond pas, tu auras forcément une image dégradée : étirée et/ou déformée, ou avec des bandes noires sur les côtés.

De toute façon on ne le dira jamais assez, n'achetez JAMAIS de télé 21/9, c'est de la daube. On répète après moi...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Eden »

Hm.

Oué j'ai vu que l'image d'Avatar était rognée en haut et en bas en plein écran 21/9... Apparemment, c'est le top pour les films d'animation mais pas encore pour les reste.
Bon, j'économiserai de la thune en me payant un simple 16/9.

Merci pour vos réponses. :)
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Benn »

Je compte m'offrir un ampli AV et un kit 5.1, mais y'a un truc que je ne comprends pas trop pour les branchements.

ampli: http://www.amazon.fr/gp/product/B007Q05 ... me-theater
5.1: http://www.amazon.fr/Logitech-haut-parl ... 739&sr=8-1

Donc je veux faire de l'ampli la piece centrale de mon install, car bcp de sources, mon PC, celui de ma femme, bientot un autre PC, Xbox, Wii, et peut etre une platine blue ray bientot.
Idealement l'ampli récupère tous les flux video et audio et l'envoie dans les enceintes.

seulement comment on branche le kit enceintes a son ampli? y'a pas de coaxial out ni optique out sur l'ampli... seulement les espèces de prises rouges et noir pour connecter directement aux enceintes, et un jack noir (je suppose que c'est un jack...) pour le caisson.

de plus, si je connecte directement les enceintes a mon ampli, ca veut dire que je ne pourrais pas profiter du boitier de contrôle fournie avec le kit enceintes... c'est un peu bete non?

enfin bref, j'en suis venu a me demander si l'ampli etait vraiment nécessaire finalement... mais ce kit 5.1 n'a aucun entrée HDMI!! (grosse galere ca...)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par DrDoc »

Ton ampli a les entrées hdmi donc tu ne peux pas vraiment t'en passer, et pour les branchements enceintes <-> ampli, il te faut un câble bifilaire (si je me souviens bien, il s'appelle comme ça):

http://www.amazon.fr/Real-Cable-SPVIM25 ... 545&sr=1-1

que tu brancheras dans le bornier à l'arrière de tes enceintes, et à l'arrière de l'ampli.


Le soucis maintenant avec tes enceintes, on dirait des enceintes adaptées pour un pc, mais je pense que tu peux t'en tirer pour le subwoofer en branchant seulement un rca, voix gauche de préférence, sur l'entrée rca noir (nommé subwoofer, attention ce n'est pas un jack) de l'ampli. Et les câble bifilaires sur les enceintes.

Maintenant, c'est la première fois que je vois un subwoofer avec autant de connectique à l'arrière. Y a peut-être d'autre moyen de branchement, mais là je t'ai donné le type de branchement que j'ai toujours fait et qui pour moi fonctionne toujours.

Après, je me demande si ces enceintes sont vraiment adaptées pour être utilisées sur autre chose que le subwoofer.

Et pour le boitier de contrôle, que je me trompe pas, cet ampli a une télécommande.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par Benn »

merci pour le lien.

en fait depuis ce matin je me renseigne, et en effet le kit logitech est fait pour marcher seul, sans ampli idéalement.

je me suis donc rabattu sur ce kit complet yamaha http://www.amazon.com/Yamaha-YHT-597-5- ... B007PU2X6C

qui utilise le meme ampli que celui que j'avais sélectionné, et des enceintes "prévues pour".

je laisse tomber le kit logitech, bien qu'il semble vraiment pas mal, avoir autant de connectique sans HDMI c'est pas tres logique...
et avec le complet home cinema yamaha YHT-597 je m'en sors avec du entrée-milieu de gamme de tres bonne qualité pour un bon prix.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD

Message par DrDoc »

Très bon choix.

Je me souviens avoir installé un ampli similaire, mais je crois qu'il avait une couleur/finition boisée. Très bon ampli, très amusant à régler.
Je crois que c'était l'ampli qui m'a fait découvrir le micro pour repérer la position des enceintes.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre