[topic officiel] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Ca m'aurait bien plus ce collector... Bon, c'est 5€ d'economiser pour la CG :-D

Car avec ma tite Gf4 tit4200 pour jouer en 1024*768... ca va pas le faire :uhuh:


Voila les CG qui sont supportees sur Oblivion.

ATI X1900 series
ATI X1800 series
ATI X1600 series
ATI X1300 series
ATI X850 series
ATI x800 series
ATI x700 series
ATI x600 series
ATI Radeon 9800 series
ATI Radeon 9700 series
ATI Radeon 9600 series
ATI Radeon 9500 series
NVIDIA GeForce 7800 series
NVIDIA GeForce 6800 series
NVIDIA GeForce 6600 series
NVIDIA GeForce 6200 series
NVIDIA GeForce FX series
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :Ca m'aurait bien plus ce collector... Bon, c'est 5€ d'economiser pour la CG :-D

Car avec ma tite Gf4 tit4200 pour jouer en 1024*768... ca va pas le faire :uhuh:
j'espère que tu as pensé à contacter ta banque parce qu'il va aussi falloir penser à blinder ta RAM et à prendre un processeur tout dernier cri si tu veux obtenir quelque chose de décent...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Question ram... suis blinde^^

J'ai 2Go de ram... le CPU, ca ira je pense... 2.4Ghz, a la limite j'overclock a 2.8Ghz.

:)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :Question ram... suis blinde^^

J'ai 2Go de ram... le CPU, ca ira je pense... 2.4Ghz, a la limite j'overclock a 2.8Ghz.

:)
euh la RAM c'est bon mais ton CPU est limite dépassé (enfin il est très bien mais pas pour Oblivion... la config' "recommandée" est de 3GHz minimum pour le CPU)
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

lol moi il me faudrait: 1Go de ram (vu que j'ai 2*256...) soit 100€, une CG de plus de 100€ et une kit proc/carte-mère 3Ghz à plus de 150€!!!
soit à peu prés une xbox 360!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

ah au fait, voici des liens pour les thèmes de TES3 et 4 :)

- Morrowind, thème principal (magnifique !)
- Morrowind, combat (comme cette musique semble familière :) )
- Oblivion, thème principal (une reprise du thème de Morrowind mais je la trouve un peu moins réussie, enfin ça reste joli)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.

Acheter une nouvelle carte mere + CPU 3.0Ghz... mais ca revient deja a 300€ + une carte qui tient la route... 6600GT... 160€

Ca fait le prix d'une XBOX360 + Oblivion... ^^'



Je crois que je vais overclocker un peu le CPU et ca ira. (le min pour jouer est 2.0Ghz)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Mouais, je vien de lire que Oblivion sera limite a 30FPS max sur XBOX360 d'apres les developpeurs... Pas tres interressant ca...


Xbox 360 version set to a maximum of 30 FPS?

It's 30 just like every other 360 launch title as far as I know. PGR3, Kameo, Perfect Dark, Madden all run at 30.



Bon alle... on va se degoter une bonne CG.


Voici un tableau sur les FPS obtenu avec differentes cartes et sans HDR. (le CPU et RAM ne semblent pas avoir ete prit en compte)

Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Mouais fin entre 30 FPS plus ou moins constante (je trouve qu'en ce moment y a beaucoup trop d'info qui circule sans la moindre source valable)

Et un framerate hypervariable selon le PC voir des graphismes relativement faibles par manque de puissance, mon choix est vite fais ;)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

Argone a écrit :Mouais fin entre 30 FPS plus ou moins constante (je trouve qu'en ce moment y a beaucoup trop d'info qui circule sans la moindre source valable)

Et un framerate hypervariable selon le PC voir des graphismes relativement faibles par manque de puissance, mon choix est vite fais ;)


disons que si tu le prend sur pc, t'auras quelque dizaines d'années de jeu supplémentaire avec les mods qui vont sortir...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Liquid Snake a écrit :
Argone a écrit :Mouais fin entre 30 FPS plus ou moins constante (je trouve qu'en ce moment y a beaucoup trop d'info qui circule sans la moindre source valable)

Et un framerate hypervariable selon le PC voir des graphismes relativement faibles par manque de puissance, mon choix est vite fais ;)


disons que si tu le prend sur pc, t'auras quelque dizaines d'années de jeu supplémentaire avec les mods qui vont sortir...


on dit merci wiwiland! :-D moi je joue toujours a morro pour essayer quelque mod
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Liquid Snake a écrit :
Argone a écrit :Mouais fin entre 30 FPS plus ou moins constante (je trouve qu'en ce moment y a beaucoup trop d'info qui circule sans la moindre source valable)

Et un framerate hypervariable selon le PC voir des graphismes relativement faibles par manque de puissance, mon choix est vite fais ;)


disons que si tu le prend sur pc, t'auras quelque dizaines d'années de jeu supplémentaire avec les mods qui vont sortir...


Mouais els mods ca rajoute des trucs sympa mais de là a rajouter des années de jeux :/

Puis bon le xbox live n'est pas là pour décorer ;)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Mais le construction set n'est pas livre avec la version XBOX360. (ce qui est logique)

De plus... la version PC, pourra tourner au max dans 1an avec les nouvelles CG alors que la version XBOX360... ne changera pas et sera toujours a 30fps alors que sur PC... on pourra monter bien plus haut. (mais vous me direz que dans un an vous aurez deja passe a autre chose :uhuh2: )
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Darkdamien a écrit :
Liquid Snake a écrit :
Argone a écrit :Mouais fin entre 30 FPS plus ou moins constante (je trouve qu'en ce moment y a beaucoup trop d'info qui circule sans la moindre source valable)

Et un framerate hypervariable selon le PC voir des graphismes relativement faibles par manque de puissance, mon choix est vite fais ;)


disons que si tu le prend sur pc, t'auras quelque dizaines d'années de jeu supplémentaire avec les mods qui vont sortir...


Mouais els mods ca rajoute des trucs sympa mais de là a rajouter des années de jeux :/

Puis bon le xbox live n'est pas là pour décorer ;)
le mode Kalendaar était assez incroyable quand même ^^

et puis c'est vrai que, les consoles ayant désormais accès à Internet et disque dur, pourquoi pas des mods sur Xbox360 ??
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

j'en serai etonné quand meme, a moins que ce soit des mods officiels...(moins sympa)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre