[topic officiel] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Bah, j'ai achete mon Pioneer DV-444... dezone, pour 200€ a sa sortie.
C'etait le modele qui integrait la nouvelle technologie de chez Pioneer.

C'est quand meme loin de 800€... surtout que dans mon cas (je suis surement pas le seul) je ne vois pas l'interet de debourser 800€ pour une TV-HD qui a un ecran plus petit que celui que j'ai maintenant.

Pourquoi acheter une tv-hd qui affiche une grosse resolution si c'est pour avoir un plus petit ecran?
Autant m'acheter une TV 50cm pour 100€... la aussi l'aliasing sera moin voyant que sur ma 71cm :P



Mais serieusement, moi j'attend de voir comment va evoluer le marché des TV-HD... car le DVD etant bcp moin cher a mit quelques annees pour devenir le standart. (% par foyers)
Et quand on sait qu'il y en a encore bcp qui ont encore les Video VHS (je le vois souvent quand je vais chez MediaMarkt)... Je me demande vraiment si les TV-HD vont vraiment connaitre un essort aussi rapide que celui du lecteur DVD.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :Bah, j'ai achete mon Pioneer DV-444... dezone, pour 200€ a sa sortie.
C'etait le modele qui integrait la nouvelle technologie de chez Pioneer.

C'est quand meme loin de 800€... surtout que dans mon cas (je suis surement pas le seul) je ne vois pas l'interet de debourser 800€ pour une TV-HD qui a un ecran plus petit que celui que j'ai maintenant.

Pourquoi acheter une tv-hd qui affiche une grosse resolution si c'est pour avoir un plus petit ecran?
Autant m'acheter une TV 50cm pour 100€... la aussi l'aliasing sera moin voyant que sur ma 71cm :P
une télé coûtera toujours proportionnellement plus cher qu'un lecteur DVD : oui, si c'est ce que tu veux savoir. Je vois pas ce que ça prouve !

Mais serieusement, moi j'attend de voir comment va evoluer le marché des TV-HD... car le DVD etant bcp moin cher a mit quelques annees pour devenir le standart. (% par foyers)
Et quand on sait qu'il y en a encore bcp qui ont encore les Video VHS (je le vois souvent quand je vais chez MediaMarkt)... Je me demande vraiment si les TV-HD vont vraiment connaitre un essort aussi rapide que celui du lecteur DVD.
je le pense très sincèrement, car comme pour le DVD, tout va être fait pour que ça se vende : les événements alléchants en tête de gondole dans un premier temps (la coupe de la FIFA en HD !!), les grosses chutes de prix dans un deuxième temps, les DVD-HD (ou Blu-Ray, on verra) dans un troisième temps. Et tout ça, avant la fin de l'année. Le temps que ça se démocratise gentiment, disons qu'on peut compter sur un marché déjà bien couvert en HD dès 2008 voire 2009 si la France est un peu à la traîne (mais dans ce cas les chutes de prix se feront encore plus drastiques pour rattraper, cf. l'ADSL). A moins que les next-next-gen soient prévus pour dans deux ans (!), la Revo ferait mieux de "prévoir le coup" pour la HD... enfin, c'est mon avis. Mais au niveau des estimations, je ne pense vraiment pas me tromper.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

Vous en avez pas marre de debattre toujours sur la meme chose ^^^ ;-)

PS: et pour vous foutre les boules, je tiens a re-re-re-re-presiser que pour 180 euros j'ai eu 2 ecran PC HP 21 pouces (85Hz en 1600*1200, donc pas de l'ecran de merde) :-D :-D :-D
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Petite question, il y a t'il des vampires dans la salle ?

La confrérie noire me propose d'en devenir un, j'ai testé sans sauvegarder, apparemment ca file pas mal de pouvoir, pas mal de bonus aux stats divers, mais s'accompagne de pas mal d'inconvénient (faut sucer le sang tous les soirs quoi, sinon on ne peut pas sortir le jour).

Si certains ont essayé dans oblivion, est-ce que les inconvénients sont vraiment si génant que ca (sur jv.com j'en vois des tasd qui sont en deuils) ?

J'ai cru comprendre qu'au stade final les pnj ne nous parlaient plus, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas si notre soif de sang est régulièrement assouvi (chose qui me semble simple à faire... Vu que dans la confrérie noirs ils dorment tous dans la meme pièce).
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :je le pense très sincèrement, car comme pour le DVD, tout va être fait pour que ça se vende... A moins que les next-next-gen soient prévus pour dans deux ans (!), la Revo ferait mieux de "prévoir le coup" pour la HD... enfin, c'est mon avis. Mais au niveau des estimations, je ne pense vraiment pas me tromper.



Ben esperons car vu comme je vois la chose... je suis pas pret d'avoir une de ces tele.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Darkdamien a écrit :
J'ai cru comprendre qu'au stade final les pnj ne nous parlaient plus, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas si notre soif de sang est régulièrement assouvi (chose qui me semble simple à faire... Vu que dans la confrérie noirs ils dorment tous dans la meme pièce).


Je n'ai pas encore réussi à contracter la maladie mais si c'est comme dans Morrowind c'est bien chiant quand même... Le fait de ne plus pouvoir sortir au soleil, généralement les PNJ qui ne te parle plus... Sans parler que pour la quete principale ca doit être beaucoup plus dure à réaliser...

Pour en revenir au jeu, plus j'avance et meilleur je le trouve. Autant j'avais trouvé l'alchimie bien chiante à Morro autant la je prend mon pied à ramasser toutes les choses que je trouve pour me faire mes petites potions, la methode pour crocheter les serrures et le moyen d'augmenter la diposition des PNJ sont vraiment super bien pensés. Le seul défaut c'est pour l'instant c'est sa très grande facilité... (Et aussi le fait que son cheval puisse être tué par les monstres :cry: )
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

The only dude a écrit :Le seul défaut c'est pour l'instant c'est sa très grande facilité... (Et aussi le fait que son cheval puisse être tué par les monstres :cry: )



Options -> Jeu -> difficulte -> tout a droite. (hard) ;-)
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

je m'attendais a une déception mais non c'est bel et bien une merveille ;) surtout les combats, les long trajet a pieds (je ne voyage qu'a pieds), l'ambiance, les graphismes.

j'ai une question peut on revendre les armes et vétements récupérés sur les ennemis? (sans passer par la guilde des voleurs)
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Tout ce que tu ramasse honnetement se revend, faut juste trouver les marchands qui les rachètent
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Un truc bien chiant c'est que les marchands honnetes ne rachetent pas les objets voles... on se demande meme comment ils peuvent savoir que ca a ete vole... ^^'
mr.brownies
Super Mario
Super Mario
Messages : 840
Inscription : jeu. 08 août 2002 - 20:01
Localisation : Québec

Message par mr.brownies »

J'ai maintenant pas loin de huit heures de jeux. Un seul mot qui me viens en tête: magnifique. J'adore vraiment ce jeu. Il est d'ailleurs bien supérieur a Morrowind!

Pour info, j'ai le jeu sur PC.

Un petit hic: je viens de me rendre compte que j'ai jeté mon habit de combatant d'arène...Et il faut l'avoir pour entrer!

Je l'ai jeté dans un portal d'oblivion...que j'ai aussi fermé! Alors je ne pourrais tout simplement pas participer au combat dans l'arène. JE suis vraiment con lol.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :Un truc bien chiant c'est que les marchands honnetes ne rachetent pas les objets voles... on se demande meme comment ils peuvent savoir que ca a ete vole... ^^'
dans la notice de Morrowind ils disaient que les marchands se rendent compte quand on essaye de leur refourguer "un objet qui a l'air d'être volé". C'est assez crédible finalement !
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Bon, question à deux balles : le jeu est sorti ou est prévu sur Macintosh ? :/
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :dans la notice de Morrowind ils disaient que les marchands se rendent compte quand on essaye de leur refourguer "un objet qui a l'air d'être volé". C'est assez crédible finalement !



Non dans Morrowind, ils se rendaient compte quand tu essayais de leur vendre un objet que tu as vole chez eux.

Le truc marrant c'est... tu voles un livre, tu le vend dans une autre ville... 5jours plus tard, tu trouve le meme livre dans un dongon et quand tu essaye de le vendre la ou tu as vole le premier livre, le gars t'accuse de vol... alors que c'etait un autre exemplaire.


Ici, dans Oblivion... deja les objets qu'on vole sont marques... puis je vois pas comment un marchand pour savoir si j'ai vole l'objet ou simplement trouve dans une quete. C'est absurde... si encore, il y avait genre des num de serie qu'apres vol, ce num est repertorie dans une liste suite a la plainte du marchand... ce serait encore credible mais la c'est un peu absurde je trouve.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

c'est bon j'ai trouvé un marchand qui reprend tout ;)

autre question, en dormant j'ai chopé le vampirisme.... y a moyen de le soigner?
Image
Répondre