[topic officiel] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

- Sur console non ca se trouve pas on voit que tu n'a jamais jouer a un elder scroll pour le penser. Niveau profondeur, longueur, durée de vie, pour un jeu solo, ca enterre tous les plus gros rpg/jeux d'aventures consoles existant.

- Concernant Cette histoire de sortir un jeu buggé, va dire ca a nintendo avec les pokemons ^^ Je conanis guère de jeu aussi buggé que ceux là c'est limite risible surtout pour un simple petit rpg 8 bits, c'était bine plus simple a débugger, et pourtant c'est tous sauf des mauvais jeux, et ils ne se moquent pas de leur public.

- Je vois pas le rapport entre les bugs et le prix c'est ridicule. Le fait est qu'il y a cent fois plus à faire sur un jeu comme oblivion que sur un jeu type Zelda, niveau durée de vie et compagnie le joueur en dix fois plus pour son argent (c'est pas une attaque sur zelda, vous pouvez remplacer par halo, kaméo, final fantasy... la liste est longue, j'ai juste pris zelda pour le coté aventure de la chose). Le joueur est tout sauf blousé dans l'affaire bien au contraire.

- Puis bon les bugs, tu vois la taille du monde tu te dis que c'est normal, tous les elders scrolls sont dans ce cas, normal le monde est trop grand, faire un vrai débugging total est quasi impossible. Et t'inquiete pas qu'une fois apd (ou souris clavier) en main, tu sais tres bien pourquoi les développeurs ont étaient payé pendant 4 ans !

Puis faut voir a pas croire n'importe quoi, c'est jouable, les bugs sont mineures, et on est tres loin d'avoir un bug tous les 10 Minutes. C'est juste que dans un jeu de ce niveau le moindre bug a tendance a etre immédiatement mis en avant, forcemment dans un déluge de perfection ca fait tache...

ET pour infos j'ai déjà jouer 11 h et hormis 2 conversations ou je n'entendais pas le mec parler, jamais le jeu n'a buggé, il n'a d'ailleurs jamais planté contrairement a un DOA 4 par exemple qui m'a fait le coup plus d'une fois.

C'est juste la traduction qui est un peu légère (encore que bon, c'est doublé en francais avec de bon doubleurs, les textes veulent dire quelques, sont rédigés la plupart du temps en bon francais... C'est juste qu'il y a quelques bugs à certain moment notamment au changement de niveau... Ce qui n'arrive pas toutes les 10 minutes). Le reste n'est ni pire ni meilleure que 90 % des jeux qui sortent dans le commerce niveau bug.

Sur ce je ne peux que te conseiller de te laisser tenter (si tu aimes un minimum les jeux d'aventure ca va sans dire), les bugs c'est un détail, un léger détail, et sur console tu n'est pas pret de voir des retours bureau intempestifs ;)
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

En tout cas je suis admiratif du travail fourni par Bethesda (la traduction a été faite par 2k game pour rappel), une telle ampleur de jeu avec aussi peu de bug (surtout quand on voit leurs précédent jeux Morrowind et DaggerFall)

Chapeau Messieurs
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Pour la traduction, les gens n'ont que ça a faire, ils sont payés pour ça !

Enfin, ca n'enlève pas et ne peut pas enlever la grandeur du jeu dans tous les sens du terme !
Concernant Cette histoire de sortir un jeu buggé, va dire ca a nintendo avec les pokemons ^^ Je conanis guère de jeu aussi buggé que ceux là c'est limite risible surtout pour un simple petit rpg 8 bits, c'était bine plus simple a débugger, et pourtant c'est tous sauf des mauvais jeux, et ils ne se moquent pas de leur public.

C'est pour cela qu'ils ont sorti Pokémon Jaune !^^ ( entre autres raisons commerciales !^^)
Et puis bon, les bugs fallait les chercher.
Surfer sur une côte en venant du Parc Safari, fallait le trouver comme bug !
Idem pour capturer Mew ! :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Pokemon jaune c'est surtout pour profiter du succès de la série télé encore un peu plus.

Puis bon là je faisais allusion à pokemon or/argent (et vas y que je duplique mes pokemons et mes objets yeahhhh). Puis ca ne change riehn, le fait est qu'un petit jeu 8 bit, a la réalisation sommaire tout en 2d est méchamment buggé, c'est tout sauf normal.

Puis dans le cas de pokemon c'était des bugs a t'en faire totalement planter la partie (le 152e pokemon, le bug quoi il était assez méchant sur les saves... Idem pour les pokemon a level 150 et plus). Pourtant pokemon c'est pas vraiment le genre de jeu qui se fout de l'acheteur loin de là.

Tout ca pour dire que les bugs ca n'a jamais empéché un joueur de s'amuser et un jeu de sortir et ceux depuis toujours, tous les développeurs passent par là (Sonic Adventure sur GC par exemple, on peut carrement tomber dans le décors XD).

Pour la traduction je le repete, un jeu de cette ampleur traduit totalement, voix et textes, avec des doubleurs de qualité, ok c'est pas parfait mais jeme vois mal jeté la pierre pour autant à l'équipe de traduction, si tous les jeux bénéficiait d'une telle traduction, il y aurait plus d'un amateur francophone de rpg/aventure qui pourrait s'estimer heureux (haloucccccc).

Puis d'ailleurs rien n'interdit un patch a l'avenir pour corriger les quelques fautes de tradution restant (de toute façon je le repete... c'est tres tres jouable quoi qu'il arive ^^)
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

yoann007 a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Ils programment un truc super beau, et de simples aphostrophes font bugger le jeu. :-D

Rien que pour un tel bug, le jeu ne mérite pas d'être acheté !
Ca fait cher 60 € pour des erreurs aussi grossières.
Ils auraient pas pu corriger le jeu et reporter le jeu de plusieurs mois si il le fallait ?
c'est pas Bethesda qui se charge de la traduc'... ^^
Bethesda fait un boulot merveilleux, mais la team d'Ubi qui s'occupe de la traduction et de la maintenance est à chier.
En meme temps, Faut pardonner a Ubi, les traductions, ils connaissent pas lol (grandia 2, harvest moon...)
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

c'est vrai que des jeux avec une telle durée de vue et une telleprondeur ca court pas les rues...
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

CA Y EST ! j'ai enfin ma nouvelle config !
La 7900GTX est tout simplement MONSTRUEUSE !
J'arrive a faire tourner Oblivion en 1600*1200 avec tous les détails a fonds, avec une fluidité exemplaire...Je vais enfin pour me lancer dans cette petite merveille !
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

guiguite a écrit :CA Y EST ! j'ai enfin ma nouvelle config !
La 7900GTX est tout simplement MONSTRUEUSE !
J'arrive a faire tourner Oblivion en 1600*1200 avec tous les détails a fonds, avec une fluidité exemplaire...Je vais enfin pour me lancer dans cette petite merveille !
alors ? c'est bien la HD ? explique-leur ^^
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

je ne mange pas de ce pain là moi monsieur ! :-D
Par contre si je vous dit que bataille pour la terre du milieu 2 va trop vite, vous me croyez ??? :-o On dirait que je fais tourner un abandonware mdr
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

guiguite a écrit :je ne mange pas de ce pain là moi monsieur ! :-D
Par contre si je vous dit que bataille pour la terre du milieu 2 va trop vite, vous me croyez ??? :-o On dirait que je fais tourner un abandonware mdr
je te crois aisément. Foutu jeu codé avec les pieds... soit ça rame soit ça booste, impossible d'y jouer correctement -__-
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

Mais pour revenir a Oblivion, y a rien a dire, les quelques minutes que j'ai passé dessus m'ont bluffé ! Esthétiquement c'est superbe, y a rien a dire...Il me tarde d'avancer pour visiter de grands espaces !
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :alors ? c'est bien la HD ? explique-leur ^^



Lol, personne ne dit que la HD c'est pas bien. Juste que c'est pas indispensable mais s'il y a, ben tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
yoann007 a écrit :alors ? c'est bien la HD ? explique-leur ^^
Lol, personne ne dit que la HD c'est pas bien. Juste que c'est pas indispensable mais s'il y a, ben tant mieux.
ah oui c'est vrai, j'avais oublié. Donc comme on dit, "tant pis". Pour les joueurs comme pour Tendo.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :ah oui c'est vrai, j'avais oublié. Donc comme on dit, "tant pis". Pour les joueurs comme pour Tendo.



Bah, tu sais, c'est pas comme si les 2generations precedentes etaient equipe de HD et que tout d'un coup, on fait un retour en arriere.

On a bien joue sans jusqu'ici... maintenant que la X360 et la PS3 vont mettre ca en place cote consoles... la generation suivante devra etre en HD pour tout les constructeurs.
Mais pour cette generation ci... a moin d'un grand boom cote tv-hd d'ici 2010... c'est pas si grave si la Revolution n'a pas de HD.


Ne me parlez pas de tv-hd deja abordable a 800€... de 1, j'appelle pas ca abordable et de 2, tout le monde n'a pas envie de jouer sur un ecran gameboy meme s'il fait de la HD. :P
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
yoann007 a écrit :ah oui c'est vrai, j'avais oublié. Donc comme on dit, "tant pis". Pour les joueurs comme pour Tendo.

Bah, tu sais, c'est pas comme si les 2generations precedentes etaient equipe de HD et que tout d'un coup, on fait un retour en arriere.

On a bien joue sans jusqu'ici... maintenant que la X360 et la PS3 vont mettre ca en place cote consoles... la generation suivante devra etre en HD pour tout les constructeurs.
forcément, le troisième constructeur ayant préféré attendre -__- et puis bon, c'est pas un phénomène spécifique aux consoles l'arrivée de la HD !
Mais pour cette generation ci... a moin d'un grand boom cote tv-hd d'ici 2010... c'est pas si grave si la Revolution n'a pas de HD.
Bien sûr qu'il y aura un grand boom côté TVHD d'ici 2010!! Même avant, largement. Rappelle-moi le temps qu'a mis la technologie DVD pour s'instaurer... et le prix des lecteurs DVD au lancement (sachant qu'aujourd'hui on peut en trouver de mauvaise qualité pour une trentaine d'euros). C'est déjà difficile de se rappeler qu'il y a pas si longtemps, on achetait nos films sur VHS (maintenant c'est péjoratif :lol:). Tu crois sincèrement que la HD ne va pas connaître le même succès ? Moi je veux bien mais quelles sont tes raisons de le penser ?

Ne me parlez pas de tv-hd deja abordable a 800€... de 1, j'appelle pas ca abordable et de 2, tout le monde n'a pas envie de jouer sur un ecran gameboy meme s'il fait de la HD. :P
oui, c'est cher, mais ça va vraiment pas le rester longtemps. Les prix vont chuter pour que ça se vende, tu peux me croire. Je te renvoie à ce que je dis plus haut sur les lecteurs DVD...
Répondre