[topic officiel] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Meme chose pour moi, j'ai le jeu depuis cet aprèm en version collector s'il vous plait !

Il est clair que c'est très beau.

Par contre, prévoyez pas mal de temps pour créer votre personnage, vu le nombre de modifs qu'on peut apporter au visage.
Je trouve d'ailleurs que pour un elf, on ne peut pas en faire qqc de ressemblant à un elf mais bon.

Par contre gros point noir, la traduction. Là y a pas photo, on voit ou la pression du temps s'est fait ressentir.
J'espère vraiment que le jeu va subir des mises à jour à ce niveau.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

moi j'attends desesperement ma nouvelle config... :cry:
J'ai le jeu posé sur mon bureau a 50 cm de moi, je l'ai meme pas installé, je prefere attendre...
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'ai exploré un souterain putain cette ambiance :')

J'ai pas pu trouver d'objets bien interesants (mais par contre une pierre valant 1000 pièces c'est bon ca !) mais alors c'était un plaisir de visiter les catacombes avec cette réalisation, ces combats...

par contre j'ai était bloquer a la fin car j'avais pas une compétence en crochetage suffisant mais alors qu'est-ce que je m'en suis mis dans les poches ^^'
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

Juste pour info, regardez l'evolution du prix des 7900 GTX depuis les 2 dernieres semaines !!! :-o :-o :-o
Image
Bah dis donc, j'ai bien fait de pas attendre...ou alors j'aurai du attendre encore plus lol
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

guiguite a écrit :Juste pour info, regardez l'evolution du prix des 7900 GTX depuis les 2 dernieres semaines !!! :-o :-o :-o
Image
Bah dis donc, j'ai bien fait de pas attendre...ou alors j'aurai du attendre encore plus lol

?
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

yoann007 a écrit :argl enfoiré !! :)

y'aurait pas quelqu'un qui aurait envie de se débarrasser de sa 360 ? par hasard ? c'est pour un nécessiteux ;)


euh moi je cherche justement a la récuperer :cry:

pourquoi m'a t'elle laché au pire moment..... ?

sinon DD les temps de chargement ils sont comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ils sont comme fable ;)

Bref à des années lumières de morrowind premier du nom. Enfin ca varie parfois (plus ou moins rapide) mais ca reste toujours tres tres correct. En tout cas, ca ne me gène meme plus, d'ailleurs il m'arrive parfois de tester un truc (genre m'attaquer a un civil) et de recharger par derrière pour éviter les ennuis quand ca se passe mal alors qu'avant je n'aurais jamais pu faire un truc pareil ca prenais trop de temps :/ A ce niveau le confort de jeu c'est nettement amélioré.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je n'ai pas joué à Morrowind mais je confirme pour les chargement, ils sont plutot rapide dans l'ensemble.

J'avais oublié un autre point noir dans le jeu, mais là + personnel ...
On ne peut pas inverser les stick :( (déplacement <> vue)
Bon, je m'y suis habitué mais quand meme.

Cette nuit j'y ai joué beaucoup +, de 1h30 à 5 - 6h :D

Bah y a des passages j'ai rien capté :lol: j'avençais sans trop comprendre mais bon, ça va c'est passé.
Le passage dans la 1ere porte d'Oblivion


Enfin de mon coté, je me suis éclaté à jouer à l'archer furtif :D
D'ailleurs me suis fais ma propre classe : Archerdiscret :D (oui, si je mettais un espace entre les 2, je ne pouvais plus mettre le "t" :/)
Quel bonheur de voir dégats x3 quand le pnj ne s'attend pas à se prendre une flèche par derriere :D

On sent bien la sensation de liberté, par contre pour trouver ce qu'il faut faire, c'est chaud.
Je suis allé dans un village ou j'ai eu 2 - 3 quetes ... ben je suis finalement repartis sans faire ces quetes n'ayant pas trouver comment les résoudre.

De meme, j'ai du mal avec le systeme de persuasion, du moins à comprendre à quel moment ça modifi qqc.
A priori faut monter le chiffre le plus haut possible (ça va de 0 à 100).

Fin pour ceux qui n'ont pas essayé, vous comprendrez :)

Sinon pour le crochetage, j'ai réussi à me faire une à 4 machintrucs :D
J'ai découvert un petit truc pour réussir.
Par contre a vérifier si ça fonctionne tout le temps mais dans cette caverne ce fut le cas.
En gros je faisais monter la machintruc quelle position elle etait.
Si elle restait un tit peu en haut, alors suffit de la faire monter 2 fois de suite et à la 2e la bloquer.

Hum, c'est pas très clair mais bon ...

Enfin bon, pour l'instant avis très positif :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

vivement que je puisse y jouer.... (reste plus qu'a recevoir la cnsole :cry:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Argone a écrit :De meme, j'ai du mal avec le systeme de persuasion, du moins à comprendre à quel moment ça modifi qqc.
A priori faut monter le chiffre le plus haut possible (ça va de 0 à 100).


Ha y est compris :)

Alors, la persuasion comment ça fonctionne :

Vous avec 4 choix à faire et au centre 1 nombre qui évolu selon que le personnage aime ou pas ce que vous lui racontez.
Le but est d'atteindre minimum 70 sur un certain nombre de tentative (je n'ai pas vu si ça apparait qq part)
Pour cela, sur les 4 choix, 2 sont appréciés, 2 au contraire.
Le remplissage des quarts représente l'intensité de ce que vous dites et donc le nombre de point que vous gagnerez/perdez sur le nombre central.
+ c'est remplit, + ça rapporte de point, dans un sens comme dans l'autre.

Le but est donc au 1er tour de déterminer quels sont les bons et mauvais choix.
A partir de là, il vous faut simplement sélectionner les barres les plus remplis dans les choix positifs et les moins remplis dans les choix négatif.

Une fois arrivé à 70, vous ne pouvez plus persuader, par contre ses réponses à vos questions ne sont plus les meme.
Et là, vous obtenez de nouvelles informations.

Si vous n'arrivez pas à 70 avant la fin de l'action, vous pouvez toujours soudoyer la personne pour rajouter les qq points manquant ... par contre, il parait que tous n'accepte pas ;)

Vala, j'étais peut etre le seul à ne pas avoir saisis le principe (et j'ai lu la notice hein :P ) mais au cas ou, c'est fait :D

Edit : après différent essais, il semble que ce ne soit pas toujours 70, mais que ce soit le cas pour les cas ou il y a une info à la clé.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Moi je l'ai sur PC. La version collector.

Ma config:

P4 2.4Ghz
2Go DDR
GeForce 6800GT Platinum 256Mo AGPx8
HDD 80Go


J'ai presque tout au maximum avec HDR. (sauf pour les ombres, details acteurs/objets) et ca tourne assez bien.
Je m'attendais a ce que ca saccade mais non^^

Bon, j'y retourne. :-D
An4naS
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : dim. 07 mars 2004 - 16:16
Localisation : moi et les cartes...

Message par An4naS »

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
La forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Voilà, le test de clubic est dispo :

http://www.clubic.com/test-jeux-video-1 ... -jeux.html

Il correspond bien à ce que je pense du jeu.

Traduction de ***** :D

Si effectivement ces mods PC sont un gros +, je me débrouillerai pour en obtenir une verion ... et y ferais mon 2e perso.

Là je pourrais comparer le tout :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

:crazy:

que c'est beau! :-o
franchement il m'en met plein la vue! et ce n'est pas que niveau technique c'est aussi au niveau de l'ambiance qui découle du level design et du son!
j'y ai joué avec mon cousin et lui le PSmaniaque a dit "wouah dès lundi je me prends la 360!" :lol:

arf et les exams dans 5 semaines... :cry:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Côté ambiance, ça ressemble à quel jeu ?
Ce serait sympa de me répondre par un jeu auquel j'ai déjà joué...
C'est proche de Zelda ?
Kameo ?
Metroid ?
Mario Party ?
Wario Ware ?
(je rigole, ne me tapez pas !!) :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Répondre