[topic officiel] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Charlie_the_Warrior a écrit :Sur mon pc, il doit mème pas tourner en 640*480 (athlonxp2600+, radeon9800pro et 512 ram, il aura 3ans cette année)...
à mon avis avec cette config là il ne tourne pas du tout, effectivement.

C'était presque le top du top y a 3 ans, 1200€ rien que pour l'unité centrale, et maintenant, cette config doit mème plus coûter 300€...Argh ça fait mal au coeur...
le côté rassurant c'est de se dire que dans 3 ans, en suivant la même logique, un PC à 300 euros suffira pour jouer à Oblivion dans les meilleures conditions ;)
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

C'est vrai que vu sous cet angle, jouer sur pc peut-être très bon marché :-D
Ca sera cool, dans 3 ans je pourrai jouer a fear, oblivion...
Le truc c'est d'avoir quelques années de retard. :-D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

c'est cool dans 3 ans je pourrais jouer aux jeux ps2 pour rien!^^
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

Charlie_the_Warrior a écrit :C'est vrai que vu sous cet angle, jouer sur pc peut-être très bon marché :-D
Ca sera cool, dans 3 ans je pourrai jouer a fear, oblivion...
Le truc c'est d'avoir quelques années de retard. :-D
On peut te cryogeniser 3 ans si tu veux ! ^^
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

yoann007 a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit :Sur mon pc, il doit mème pas tourner en 640*480 (athlonxp2600+, radeon9800pro et 512 ram, il aura 3ans cette année)...
à mon avis avec cette config là il ne tourne pas du tout, effectivement.



Si si, mais pas au max.

La config minimale est un P4 2.0Ghz ou equivalent en AMD, les 9800serie supportent Oblivion et le min en ram est 512. ;)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Dit sur un autre forum :

Je vient de me l'acheter et chez moi il passe a taquet tt a font j'ai :

AMD Barton 2500+
1.5 Go de ram
Gforce Nvidia 6800

Voila et il est tres beau tres fun et moin bordelique que le precedent un jeux que je conseil a tous -cling-

Domage kil n'y est pas de mode multi mm a 2 ou 3 player c'est le seul hic que je reproche aux Elder Scrolls ( mais bon pour sa g rfo ^^ )


Enfin, vivement ce soir ou demain au plus tard :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Je doute quand meme qu'avec sa config... Oblivion tourne a fond... ou alors en 640*480 :lol:

Car avec du AA/AF... ca bouffe deja et en plus il y a du HDR... donc, faut voir en quelle resolution il joue.
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

Eden a écrit :Je doute quand meme qu'avec sa config... Oblivion tourne a fond... ou alors en 640*480 :lol:

Car avec du AA/AF... ca bouffe deja et en plus il y a du HDR... donc, faut voir en quelle resolution il joue.
Oui c'est ce que je me suis dit...et puis rien qu'en voyant la facon dont il s'exprime, on est en droit de se poser des question sur la véracité de ses propos lol
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Chez moi, call of duty2 en 640*480 avec le hdr, ça fait des diapos alors j'imagine même pas oblivion....
En plus une 6800pas gt, c'est pas très puissant, en tout cas pas beaucoup plus qu'une 9800pro...
Pour faire tourner oblivion a fond, il faut minimum un athlon64 3500+ et une 7900gt avec 1ou 2giga de ramddr.
Alors avec son xp2500+ il me fait bien rigoler celui là...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'aiiiii le jeeuuuuuuuuuuuuuuu :-D :-D :-D :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

(oui je sais désolé pour les smileys mais bon c'est oblivion là !)

Bon évidemment sur 360 (mon pc peinant,a faire tourner fear ou doom 3 j'imagine mal le massacre).

Et que dire c'est excellent :')

Alors déjà les menus, bien mieux foutus que sur morrowind, vraiment adapté a la manette, les parcourir est bien plus agréable qu'auparavent, je dirais pas que c'est parfait parfait mais les progrès sont fulgurants, en tout cas ils sont bine plus agréable.

Pour les systèmes de jeu (job classe races...) c'est tres proche de morowind (10 points de talents principaux gagnés = 1 niveau avec répartition des stats).

Niveau réa c'est magnifique meme sur ma petite 36 cm ca tue les rétines, on sent clairement le changement de génération :') Les décors sont sublimes, l'aire de jeu semble immense (j'ai jouer 2 heures le temps de sortir des cachots et de visiter un tout petit peu la première ville mais le peu que j'ai vu semble bien prometteur). L'animation est moins statique qu'avant, c'est tres fluide et j'ai pas vu de ralentissement (enfin j'ai trop peu jouer pour pouvoir le confirmer a 100%). Les visages sont tres beau, les effets de lumières somptueux, les animaux type rats bougent de manière tres naturel (les rats nous sautent dessus ca m'a meme fait sursauter a un moment dans le noir^^)

Les combats sont devenus géniaux, on peut bouger librement, balancer les sorts (boule de feu pour ma part), parer les coups, enchaines les attaques, contre attaquer... C'est bien plus dynnamique qu'auparavent et si vous craignez que ce système ne permettent de battre par ex un garde des le début du jeu, je vous rassure les stats sont encore omniprésente et si on a aps le niveau on se fera forcemment ouvrir (aille saleté de garde !), vu que leur coups passeront les notres, infligeront trop de dégats pour qu'on y résiste...

Bon voilà j'ai pas encore des masses jouer que je suis déjà sous le charme :') Vais passer une bonne journée moi demain je sens ^^
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

argl enfoiré !! :)

y'aurait pas quelqu'un qui aurait envie de se débarrasser de sa 360 ? par hasard ? c'est pour un nécessiteux ;)
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

Je te dirait presque oui mais je vais attendre encore un peu histoire de voir...
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

lol
tu verras cet automne y a des jeux qui s'annoncent excellent comme lost odyssey ou lost planet. je ne me fait pas de souci pour la 360 même si actuellement c'est un peu creu mais je trouve ça normal pour une console qui vient d'être lancée.


cdiscount a envoyé mon colis cet aprés-midi je devrais l'avoir samedi mais j'y compte pas trop ce sera lundi! -__-


DD arrête tu me mets les boules! :-D
Le_barcelonais
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1327
Inscription : mar. 20 août 2002 - 18:11
Localisation : Trop loin de barcelone en tout cas :(

Message par Le_barcelonais »

totti10 a écrit :lol
tu verras cet automne y a des jeux qui s'annoncent excellent comme lost odyssey ou lost planet. je ne me fait pas de souci pour la 360 même si actuellement c'est un peu creu mais je trouve ça normal pour une console qui vient d'être lancée.


cdiscount a envoyé mon colis cet aprés-midi je devrais l'avoir samedi mais j'y compte pas trop ce sera lundi! -__-


DD arrête tu me mets les boules! :-D

A chaque fois c'est la meme chose, je me jure a moi meme que je n'acheterai plus de console des leur sortie, et a chaque fois c'est la meme chose, ma console prends la poussiere pendant 6-12 mois...
mais je JURE que je n'acheterai pas la PS3 des sa sortie !!!! je le jure !!!!
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

totti10 a écrit :lol
tu verras cet automne y a des jeux qui s'annoncent excellent comme lost odyssey ou lost planet. je ne me fait pas de souci pour la 360 même si actuellement c'est un peu creu mais je trouve ça normal pour une console qui vient d'être lancée.


cdiscount a envoyé mon colis cet aprés-midi je devrais l'avoir samedi mais j'y compte pas trop ce sera lundi! -__-


DD arrête tu me mets les boules! :-D


Bah attend demain je vous raconterais mes premières exploration de souterrains sombres :-D
Répondre