Final Fantasy XII

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah en meme temps he peux comprendre yoann, FF sur ps2 c'est quoi ?

FF 10, là ok niveau scénario c'est carrement bon (quoi que certains semble ne pas avoir aimer). Mais bon y a quand meme pas mal de lourdeur dans le jeu qui le rendent parfois assez pénible (rien que le début et ses 5 interminables premières heures), trop de parlotte, des scènes parfois lourdes... Pourtant je l'adore mais il est mloin d'etre parfait quoi.

FF10-2 bah j'ai bien aimer pour le système de combat sympathique, mais le scénario reste assez faiblards, bien que j'ai apprécier de voir le changement chez yuna, qui devient un perso assez agréable (au contraire de l'autre histérique de rikku qu'on doit encore se coltiner alors que déjà dans le 10 c'était limite...)

FF11 : hum no comment aussi mauvais en tant que FF qu'en tant que MMORPG...

On peut pas dire que pour le moment le tableau soit idéal, et ce 4e ff à venir ne me parait pas etre une giga bombe pour le moment (j'attend de voir toujours...).

Puis bon les FF j'aime beaucoup mais il existe des séries de rpg tout ausi respectables voir meilleur (SH 2 ^^ ?)
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Moi je l'attends beaucoup ce ff 12, mais j'ai l'impression que c'est à cause de la déception que m'a donné le 10.
Sinon sur le système de combat rien ne me gêne, j'aime bien les séries ou le gameplay change radicalement, ne serait-ce que pour un épisode.
Le jeu de go est une drogue ^^
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

douf a écrit :Moi je l'attends beaucoup ce ff 12, mais j'ai l'impression que c'est à cause de la déception que m'a donné le 10.
Sinon sur le système de combat rien ne me gêne, j'aime bien les séries ou le gameplay change radicalement, ne serait-ce que pour un épisode.



\o/


Sauf pour la première phrase.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Quoi?

J'me rappelle zelda2 à l'époque, j'avais adoré la vue de profil et le changement de gameplay.
Beaucoup ont pas aimé metroid prime, pour un soit disant non respect de la série, mais j'ai beaucoup aimé aussi ce changement.

Bref, le nouveau système de combat m'a l'air plaisant, et tant qu'on garde les invocs, les magies, les monstres qui sont la marque de fabrique des ff, je vois pas en quoi cela est une mauvaise idée.
Le jeu de go est une drogue ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Si le système de combat doit devenir une plaie rendant les affrontements pénibles et sans interet, ca peut etre un problème ;)

La marque de fabrique des ff c'est de changer constamment de système de jeux, mais de là à introduire une notion de temps réel c'est quand meme gros, et pour le moment telle qu'il est annoncer ce système ne me semble clairement pas interessant...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

douf a écrit :Quoi?

J'me rappelle zelda2 à l'époque, j'avais adoré la vue de profil et le changement de gameplay.
Beaucoup ont pas aimé metroid prime, pour un soit disant non respect de la série, mais j'ai beaucoup aimé aussi ce changement.

Bref, le nouveau système de combat m'a l'air plaisant, et tant qu'on garde les invocs, les magies, les monstres qui sont la marque de fabrique des ff, je vois pas en quoi cela est une mauvaise idée.


La première phrase.

Moi je l'attends beaucoup ce ff 12, mais j'ai l'impression que c'est à cause de la déception que m'a donné le 10.

Avoir l'impression d'attendre énormément ce FFXII à cause de la déception de FFX, mouais. C'est tout. Sinon j'attends beaucoup cet épisode qui risque de tout détruire sur son passage.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Je l'attends pas qu'à cause de ça biensûr, mais le fait que le 10 m'ai déçu (attention ça n'engage que moi) me rajoute la pression pour ce nouvel opus.
J'ai pas envie d'être à nouveau déçu par une série dont je suis fan depuis des lustres.
Le jeu de go est une drogue ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Les combats aléatoires c'est quand meme LE truc des ff, et ca fait le charmes des rpg en général, moi cette histoire de libre déplacement dans l'air de combat, ca me fait plus peur qu'autre chose, ca me semble plus un croisement batard entre du temps réel (horreur ><) et le système habituel des ff (ATB) qu'autre chose.

Les combats aléatoires c'est d'un autre temps, c'est lourd, ça polue les phases d'explorations, dans les RPG où il y a des énigmes ça en devient un calvaire...
De moins en moins de RPG ont des combats aléatoires, et c'est tant mieux, et je suis bien content que FF suive le mouvement.

Sinon pour ce que je pense de FFXII ben je l'attends évidemment, même s'il n'est pas dans les premières places de mon most wanted ça c'est sûr.
L'univers a l'air vraiment réussi (tous les FF sont réussis à ce niveau de toute façon), les personnages oscillent du très bon à l'exécrable du point de vue du design, mais au moins il y a du changement, ce qui n'est pas plus mal pour varier après de nombreux FF signés Nomura (bien que j'aime ce que fait Nomura, mais il est bon de varier de temps en temps).

Quant au système de combat ben pour le moment je ne sais pas trop, au moins il y a une évolution, S-E innove à chaque FF et le montre une nouvelle fois ici, je crois que c'est une attitude admirable quand on voit certaines séries qui peinent à se renouveller. Ca me fait marrer quand je vois des pseudos gamers cracher sur les derniers FF sous prétexte que "la série part en couilles", que "Square-Enix fait n'importe quoi pour plaire au grand public", que "Final Fantasy a perdu son âme"...
Alors que FF, ça reste du RPG solide, dans ce qu'il se fait de mieux tant scénaristiquement qu'artistiquement sur le marché, sans aller jusqu'à dire que ce sont les meilleurs RPG non plus, et les derniers FF (hormis le X-2 et le XI) font preuves d'inventivité et d'une réelle volonté de dépoussiérer la série.
Ce FFXII s'inscrit tout à fait dans cette optique, avec un système qui tranche radicalement mais qui garde des éléments qui en font un FF.

Et puis quand on voit la team qui bosse dessus, les moyens déployés et le temps de développement énorme qu'a necéssité le jeu... perso je ne m'inquiète pas trop quant au résultat final...
Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Stalker a écrit :
yoann007 a écrit :super, mais si tu veux t'en prendre plein les mirettes (ce qui semble décidément être l'unique motivation des "nouveaux joueurs de FF"), va plutôt voir un film. La série est en train de changer complètement, à l'image d'Advent Children : magnifique et spectaculaire,
Bon, là j'aimerais que ce soit clair, tout dabord j'ai joué à tout les FF existant (même ceux en anglais sur psone) et j'ai également vu les deux films.
Et puis même si j'étais un nouveau joueur de FF, qu'est ce que ça peut te foutre (désolé je m'emporte) que je préfère un RPG pour son histoire plutôt que pour ses combats ? Chacun ses goûts hein ...
bah justement, c'est là que la bât blesse. Parce que niveau scénar, ce FF s'annonce plus que faiblard, et ça ne serait pas surprenant vu que ça a déjà été amorcé depuis, disons pour être diplomate, le IX.
Stalker a écrit :
yoann077 a écrit :mais qui mobilise pas trois neurones côté scénar.
no comment...
bah quoi. Si les histoires des FF actuels te semblent poussées et captivantes, franchement tu n'es pas bien difficile, parce que ça s'enfonce dans la médiocrité. Alors si en plus ils sabordent définitivemet la série avec leur histoire de système de combat foireux.... (bon je sais que de toute façon y'aura toujours des gens pour dire que c'est bien parce que c'est FF, c'est pas nouveau, mais va falloir admettre que de nos jours de manière objective FF n'est plus du tout une référence et que de nombreux titres le surpassent largement)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

c'est pas nouveau, mais va falloir admettre que de nos jours de manière objective FF n'est plus du tout une référence et que de nombreux titres le surpassent largement)


Ca c'est une évidence, meme le

dans ce qu'il se fait de mieux tant scénaristiquement qu'artistiquement sur le marché


Je ne peux pas etre d'accord, j'ai beaucoup aimer ff10 soit, mais c'est loin d'etre un des rpg qui m'a le plus marquer sur ps2 (d'ailleurs pour avoir re essayer de le faire recemment les 5 premières heures m'ont arreté net Oo).

Pour les combats aléatoires et les énigmes le 10 avait trouver la parade évidente, suffit de couper les combats aléatoires dans les zone à énigmes tout betement (voir tout betement virer ses énigmes qui ralentissent souvent le jeu pour pas grand chose, les 3 ff sur psone n'en ont quasiment pas on va pas s'en plaindre) !

Pour le reste je trouve ca mille fois plus honnete de proposer des combats aléatoires qu'une pseudo choix à la TOS qui nous forcent tot ou tard à combattre de toute façon. Et manière vu que dans un rpg le levelling est un peu obligatoire je vois mal l'interet de proposer aux joueurs d'éviter les combats, à part à les forcer tot ou tard à aller au contact pour avoir le niveua nécessaire fasse au boss, surtout que pour les longs trajets, la plupart des rpg propose quand meme maintenant des moyens de transports instantané ou un déplacement de ville en ville sur une carte générale façon SH2.

Alors que FF, ça reste du RPG solide, dans ce qu'il se fait de mieux tant scénaristiquement qu'artistiquement sur le marché, sans aller jusqu'à dire que ce sont les meilleurs RPG non plus, et les derniers FF (hormis le X-2 et le XI) font preuves d'inventivité et d'une réelle volonté de dépoussiérer la série.


Sinon à ce propos, tu parles des derniers FF, mais tu exclues le 10-2 et le 11, mais alors tu parles de quel FF ? Il ne reste que le 10 qui ne soit de cette génération :/ Et là encore il y a de quoi redire meme si il reste tres sympa.

Et le 10-2 et le 11 quoi qu'on en dise reste des FF, ils font partie intégrante de la série qu'on les aime ou pas.
Et puis quand on voit la team qui bosse dessus, les moyens déployés et le temps de développement énorme qu'a necéssité le jeu... perso je ne m'inquiète pas trop quant au résultat final...


Mouais le nombre de jeu qui apres des années de développement se sont scratché lamentablement... ;)
sebseb
Super Mario
Super Mario
Messages : 647
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 20:34

Message par sebseb »

perso, entre FF12 et DQ8, y a pas photo, ca va être DQ8 pour moi....ce dernier à l'air un peu plus old school dans son déroulement, il a l'air d'avoir évoluer tout en réussissant à garder ce qui faisait son charme....ce qui n'a pas l'air d'être de le cas de FF12...je dis ca, j'en ai essayé aucun des 2, mais il est vrai que les FF de le 10 m'ont énormément décu....peut être l'épisode du rachat ? (même si d'après ce que j'en ai vu, j'en doute :-? )

Count Dooku a écrit :Quant au système de combat ben pour le moment je ne sais pas trop, au moins il y a une évolution, S-E innove à chaque FF et le montre une nouvelle fois ici, je crois que c'est une attitude admirable quand on voit certaines séries qui peinent à se renouveller.


je suis d'accord, S-E innove à chaque FF pour renouveller l'intéret des combats et du jeu mais tout en gardant le système du tout par tour, c même une marque de fabrique des FF ( ah les matérias :love:)...mais décider d'introduire une notion de temps réel pour les combats dans un FF, c un peu un sacrilège pour moi....innover dans une série, oui mais si c pour changer le gameplay en profondeur et finalement arriver à un résultat bancal à la FFCC, je dis non...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le nouveau systeme de FF12 me parait vraiment bon car le coter tour par tour avec un coter temps réel me plait vraiment (d'un coter en regardant bien ca un coter rpg occidental qui eux aussi bloc un certain toute possibiliter de porter des coups, ou imposer un délais pour faire une magie).

Apres Yoann juger un jeu sur son scenario et ses combats alors qu'il n'es pas sortie heu... Apres FF10 ca beau êtres le FF le plus contester (alors que perso il a beau avoir un scenar peu construit il a le mérite d'apporter des personnages super cohérent avec une réel profondeur. J'irais jusqu'a dire que d'habitude le scenario a donne des perso mais la se sont les persos qui ont donné l'histoire.

Ca me fait marrer quand je vois des pseudos gamers cracher sur les derniers FF sous prétexte que "la série part en couilles", que "Square-Enix fait n'importe quoi pour plaire au grand public", que "Final Fantasy a perdu son âme"...


Erf la mentaliter du mec qui connait tous et qui es plus fin que tous le monde.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :Les combats aléatoires c'est d'un autre temps, c'est lourd, ça polue les phases d'explorations, dans les RPG où il y a des énigmes ça en devient un calvaire...


+1!! C'est lourd. Parfois on a pas fait 4 pas qu'on a un nouveau combat qui nous tombe sur la gueule..
Bon alors quand il y a plusieurs chemin possible à c'est le pire.. Onse trompe, arrive dans une impasse on se retourne et hop..combat..cool
Les fans du leveling en sont peut être satisfaits..les pseudos puristes aussi je sais pas..
Moi être bloqué tous les 10 pas par un combat bien ennuyeux c'et pas mon truc, ça casse le rythme de la quête je trouve. Je préfère voir les ennemis et faire des combats plus espacés dans le temps...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

mheishiro a écrit :+1!! C'est lourd. Parfois on a pas fait 4 pas qu'on a un nouveau combat qui nous tombe sur la gueule..
Bon alors quand il y a plusieurs chemin possible à c'est le pire.. Onse trompe, arrive dans une impasse on se retourne et hop..combat..cool
Les fans du leveling en sont peut être satisfaits..les pseudos puristes aussi je sais pas..
Moi être bloqué tous les 10 pas par un combat bien ennuyeux c'et pas mon truc, ça casse le rythme de la quête je trouve. Je préfère voir les ennemis et faire des combats plus espacés dans le temps...




Moi les combats aleatoires ca me derrange pas. (ce qui me derrange 'est de ne pas me faire attaquer quand je veux faire du level-up et que les ennemis sont en vacances)

Sinon, un radar comme dans "The 7th Saga" serait utile pour ceux qui n'aiment pas les combats aleatoires.
sebseb
Super Mario
Super Mario
Messages : 647
Inscription : ven. 15 oct. 2004 - 20:34

Message par sebseb »

c surtout aux développeurs de trouver le juste milieux quand tu remplis tes quêtes...
Répondre