Dragon Quest VIII en avril en Europe^^

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit : Sinon Count Dooku d'un coter pour moi DQ fait partie des RPG ROXOR donc d'un coter j'attend plus de qualité que de défault. Mais bon le systeme de combat ne ma pas gener pour son coté peu dynamique, old school, etc... c'est plus que j'ai eu la sensation qu'a par le design il n'y a pas de différence entre chaque perso (les mêmes magie, etc...). Apres je me trompe mais la sensation de la démos même si elle est m'a donné une bonne impression ne ma pas exité ^^.

Ben j'espère bien que tu trouveras dans DQ VIII plus de qualités que de défauts.^^

Néanmoins je pense que, plus que n'importe quel autre jeu, on ne peut pas se faire une idée de DQVIII sur base d'une démo.
Tous les tests élogieux que j'ai lu traitent en effet de "l'expérience Dragon Quest VIII", en se focalisant sur l'ambiance et l'immersion dans un univers immense et varié, plus que sur les mécanismes du jeu en eux-mêmes.
De plus, quand on sait que le jeu est doté d'une durée de vie dantesque (au minimum 60h), on se dit bien qu'une démo ça ne reflète forcément pas grand chose.^^

Reste que ceux qui recherchent un scénario alambiqué, un système de combat et d'évolution riche et complexe et des personnages ultra développés n'y trouveront sans doute pas leur compte, c'est d'ailleurs pour ça que certains fans de RPG n'ont pas du tout accroché à DQVIII.
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Bizarrement j'ai pas apprecié la démo mais j'ai tout de même hate d'avoir le jeu, qui m'a l'air d'etre une bombe sur le long terme.

J-3 pour les moins chanceux, certains l'auront demain :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je pense que la démos n'est pas révélatrice car personne dans mon entourage ne l'aime ^^.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

Pas de démo chez moi.



J'ai pas mis l'addresse correctement sûrement.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

j'ai jouer 5 minutes a micromania je suis déjà sous le charme, putain toriyama je t'aime :love:
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Darkdamien >>> Ah il était deja dispo ?
Garux >>> Demo du PS2 mag :)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :j'ai jouer 5 minutes a micromania je suis déjà sous le charme, putain toriyama je t'aime :love:


C'est clair que question design je le trouve roxor ^^.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Pas de démo non plus chez moi............ comme quoi vous aviez raison on va la recevoir deux semaines après la sortie du jeu :masque:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Link52 a écrit :Darkdamien >>> Ah il était deja dispo ?
Garux >>> Demo du PS2 mag :)


Non hélas :(

il avait juste la démo (histoire de me faire baver XD)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bah en meme temps la démo ça permet surtout à ceux qui ne sont pas sur de prendre le jeu.
Ces gens là n'acheteront pas le jeu à sa sortie et préfereront attendre l'arrivée de la démo pour se décier ;)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2065
Inscription : lun. 25 juil. 2005 - 19:29

Message par Garux »

[quote=Argone]Bah en meme temps la démo ça permet surtout à ceux qui ne sont pas sur de prendre le jeu.
Ces gens là n'acheteront pas le jeu à sa sortie et préfereront attendre l'arrivée de la démo pour se décier ;)[/quote]Ca me fait un jeu gratos,et une démo gratos surtout.
Ensuite,c'est pour l'ancienne collectionnite aiguë.
Dernière modification par Garux le lun. 10 avr. 2006 - 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Je suis fan d'Akira Toriyama, mais extrêmement difficile sur les RPG (ça passe ou ça casse). De quel type de rpg se rapproche le jeu ? (merci)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

RYoGA a écrit :Je suis fan d'Akira Toriyama, mais extrêmement difficile sur les RPG (ça passe ou ça casse). De quel type de rpg se rapproche le jeu ? (merci)


Si tu nous disais ce que tu reproche a un RPG.

M'enfin je te conseille ceci pour un réel apercue du soft ^^:
http://www.jeuxvideo.tv/dragon-quest-l- ... 19415.html

Bon certain commentaire sont du n'importe quoi (la comparaison avec la N64 X_x). M'enfin ce que j'aime bien avec Jv tv c'est que c'est plus parlant que Level one sur Game one.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Halouc a écrit :
RYoGA a écrit :Je suis fan d'Akira Toriyama, mais extrêmement difficile sur les RPG (ça passe ou ça casse). De quel type de rpg se rapproche le jeu ? (merci)


Si tu nous disais ce que tu reproche a un RPG.

M'enfin je te conseille ceci pour un réel apercue du soft ^^:
http://www.jeuxvideo.tv/dragon-quest-l- ... 19415.html

Bon certain commentaire sont du n'importe quoi (la comparaison avec la N64 X_x). M'enfin ce que j'aime bien avec Jv tv c'est que c'est plus parlant que Level one sur Game one.


Bon en meme temps c'est pas dur vu ce que cette "émission" est devenue................
Pour la démo ben s'ils l'avaient envoyés rapidement ca aurait au moins permis de s'y essayer en attendant le plat principal. Mais bon maintenant il n'y a plus que quelques jours à attendre donc plus beaucoup d'utilité....
Image
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Halouc a écrit :Si tu nous disais ce que tu reproche a un RPG.


Par exemple je n'ai aimé ni Tales of Symphonia (pour le ton de l'histoire, trop niaise pour moi, même si on me disait que l'intérêt allait crescendo), ni Baiten Kainos (pour l'univers, et le système de jeu).

Et aussi je n'aime pas trop les RPG où il y a des combats en tour par tour toutes les trente secondes et qui t'empêchent d'avancer.

Donc on pourrait en conclure que je préfère les jeux d'action/adventure. Mais certaisn mix (un morph comme Phantasy Star Online par exemple) ont su me séduire.

C'est pour ça que je dis que je suis difficile vis-à-vis du genre mais que je ne m'y ferme pas pour autant et que je m'enquiers auprès de vous (c'est plus sympa) des particularités de ce titre (d'autant plus que c'est design Toriyama alors... :))
Répondre