[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

on dit compositeuse :non: :-D
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

yoann007 a écrit :on dit compositeuse :non: :-D


D'après mon Petit Larousse que je viens de consulter, on dit bien "compositrice" :-D


[HS/On]Ou alors "compositeure", pour reprendre la mode de la nouvelle orthographe féminisée (mais moi je trouve ça très laid. Quitte à vouloir instaurer la parité dans l'écriture, j'aurais tendance de mon côté à plutôt militer pour la suppression de l'accord en genre dans la langue française)[HS/Off)
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Hitonari a écrit :
yoann007 a écrit :on dit compositeuse :non: :-D

D'après mon Petit Larousse que je viens de consulter, on dit bien "compositrice" :-D
nan ? sans déconner ? j'aurais juré que c'était compositeuse moi ;)
[HS/On]Ou alors "compositeure", pour reprendre la mode de la nouvelle orthographe féminisée (mais moi je trouve ça très laid. Quitte à vouloir instaurer la parité dans l'écriture, j'aurais tendance de mon côté à plutôt militer pour la suppression de l'accord en genre dans la langue française)[HS/Off)

je suis complètement d'accord sur ce coup-là, d'autant plus qu'un mot c'est un mot, le genre d'un mot n'est pas fait pour "correspondre" à ce qu'il désigne (en tout cas pas en français : sinon on aurait un genre "neutre" pour désigner les objets par exemple). Mais bon, c'est plus politique qu'autre chose, et il a suffi d'ajouter des "e" à la sauvage à pas mal de mots pour contenter une poignée de prétendues féministes qui n'avaient pas mieux à faire.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

yoann007 a écrit :
Hitonari a écrit :
yoann007 a écrit :on dit compositeuse :non: :-D

D'après mon Petit Larousse que je viens de consulter, on dit bien "compositrice" :-D
nan ? sans déconner ? j'aurais juré que c'était compositeuse moi ;)


Purée j'avais même pas compris la vanne... Quelle glandu ^^ j'ai honte :uhuh2:
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Hitonari a écrit :
yoann007 a écrit :
Hitonari a écrit :
yoann007 a écrit :on dit compositeuse :non: :-D

D'après mon Petit Larousse que je viens de consulter, on dit bien "compositrice" :-D
nan ? sans déconner ? j'aurais juré que c'était compositeuse moi ;)


Purée j'avais même pas compris la vanne... Quelle glandu ^^ j'ai honte :uhuh2:


Et moi meme maintenant j'ai toujours pas comprit -____-'

Sinon je serais bien interessé par ce KH mais j'ai pas la PS2 elle se trouve pour pas cher en occaz ?
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

ashuit a écrit :Et moi meme maintenant j'ai toujours pas comprit -____-'

Sinon je serais bien interessé par ce KH mais j'ai pas la PS2 elle se trouve pour pas cher en occaz ?

Ben après un rapide coup d'oeil sur priceminister ça tourne quand même autour des 100€ en occaze...
Pas très intéressant compte tenu des risques encourrus avec une machine qui n'est pas neuve...
Et je ne sais pas si une baisse de prix est prévue dans les mois à venir (ça m'étonnerais quand même, quoique la PSOne a fini sa carrière à 99€)...
Image
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Count Dooku a écrit :
ashuit a écrit :Et moi meme maintenant j'ai toujours pas comprit -____-'

Sinon je serais bien interessé par ce KH mais j'ai pas la PS2 elle se trouve pour pas cher en occaz ?

Ben après un rapide coup d'oeil sur priceminister ça tourne quand même autour des 100€ en occaze...
Pas très intéressant compte tenu des risques encourrus avec une machine qui n'est pas neuve...
Et je ne sais pas si une baisse de prix est prévue dans les mois à venir (ça m'étonnerais quand même, quoique la PSOne a fini sa carrière à 99€)...


Oula ouais je vais pas mettre 100 euros dans une PS2 d'ocaz !!!
Pourtant ya pas mal de jeu qui m'on l'air pas mal sur cette console ( surtout des RPG, j'aime les RPG ! ) !

M'enfin avec la sortie de la PS3 on poura peut etre trouvé des PS2 a 50 euros :mariosmall:
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Darkdamien a écrit :Sinon j'ai un peu galéré dans le 1 aussi avec la config épée pas de bouclier, pas au point d'en etre traumatiser tout de même ^^, mais je suis quand meme mort quelques fois à certains passages, faut dire aussi que j'ai tracée come c'est apspermis, me souviens que dooku n'en revenait pas a l'époque que j'affirme que KH se finissait en 20 h =)

Oui je m'en rappelle. :lol:
Moi je l'avais fini en 35 h, en prenant mon temps faut dire mais globalement 30 heures c'est la durée de vie moyenne du jeu... D'ailleurs j'en ai vu plusieurs râler sur des forums parce que le 2 n'était pas plus long... C'est sûr que d'après S-E le jeu devait faire 80h lol mais bon, les paroles de développeurs ça vaut ce que ça vaut, on commence à en avoir l'habitude (qui a dit StarFox Adventure? :lol:).

Mais en tout j'ai accumulé 55h sur KH (niveau 90, tous les dalmatiens) et là j'ai justement repris le jeu pour essayer de battre les boss cachés en attendant KH2 (c'est une façon de patienter comme une autre lol :D).



Pour tous les RPG que j'ai de Squix il tourne en général tous autour de 30/ 40Heures en enlevant les sous quetes donc, et quand je regarde ceux qui dure 60 a 80H et bien généralement le scenario est truffler de niaiserie, de passage chiant, etc...

M'enfin perso je gueulle jamais pour une durée vie si c'est pour qu'on est un jeu intense du début a la fin malgré que la faible durée de vie nous fait regretter d'un jeu plus long. A quoi sa sert au developeur de faire du rajoue inutile si c'est pour casser le rythme d'un jeu.
Serieux je prefere 100 fois plus un jeu intense comme Zoe 2 qui ne dure que 6 heures, qu'un jeu comme DC qui dure 50heures et ou on se fait chier la moitier du temps. Le premier peu se boucler en 1 journée mais c'étais tellement bon qu'on aura un bon souvenir du soft et pourra facilement y revenir alors que l'autre on aura se gout amer qui malgré qu'il soit bon fera qu'on aura du mal a y revenir.

Un jeu comme FF7 qui ne dure que 30heures on y revient facilement, autant un tos qui dure 60heures dont les 3/4 sont d'une niaiserie et bien on le finie et on l'oublie a moitier.

Perso 35heures sa me convient parfaitement ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
Halouc a écrit :Quand je pense que Hitonari l'a terminé alors que nous on l'attend :-/ .


Ouais mais moi le 1 je l'ai fini en décembre 2002, les trois ans enfin, surtout les deux ans depuis l'annonce du 2 au TGS 2003, ont été long de ce côté ^^.

Sinon le 2 je viens même de le recommencer en mode hard :-D .


D'un coter toi tu n'as plus le plaisir de l'attendre alors que nous on déguste encore cette impatiente. C'est chiant d'attendre mais qu'est que c'est bon d'un coter. Quand on dégustera le soft toi tu l'auras déja finie ^^.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Pour tous les RPG que j'ai de Squix il tourne en général tous autour de 30/ 40Heures en enlevant les sous quetes donc, et quand je regarde ceux qui dure 60 a 80H et bien généralement le scenario est truffler de niaiserie, de passage chiant, etc...

M'enfin perso je gueulle jamais pour une durée vie si c'est pour qu'on est un jeu intense du début a la fin malgré que la faible durée de vie nous fait regretter d'un jeu plus long. A quoi sa sert au developeur de faire du rajoue inutile si c'est pour casser le rythme d'un jeu.
Serieux je prefere 100 fois plus un jeu intense comme Zoe 2 qui ne dure que 6 heures, qu'un jeu comme DC qui dure 50heures et ou on se fait chier la moitier du temps. Le premier peu se boucler en 1 journée mais c'étais tellement bon qu'on aura un bon souvenir du soft et pourra facilement y revenir alors que l'autre on aura se gout amer qui malgré qu'il soit bon fera qu'on aura du mal a y revenir.

Tout dépend du genre de jeu aussi, tu cites ZOE2 mais ce jeu a une durée de vie tout à fait acceptable pour le genre, et qui plus est ZOE2 a une excellente replay-value.
Par contre quand on voit un RPG qui dure 20/30h (je parle des RPG pas des A-RPG comme KH), là on est en droit de râler et de juger la durée de vie insuffisante.
Après le côté intense c'est bien beau mais si le jeu ne dure que 20 heures c'est quand même une grosse carence... C'est d'autant plus râlant quand on accroche particulièrement au jeu.
Pour moi la durée de vie moyenne d'un RPG se situe autour des 40-50h, si c'est plus tant mieux (à condition de garder un bon rythme), si c'est moins c'est un peu décevant.

D'un coter toi tu n'as plus le plaisir de l'attendre alors que nous on déguste encore cette impatiente. C'est chiant d'attendre mais qu'est que c'est bon d'un coter. Quand on dégustera le soft toi tu l'auras déja finie ^^.

On verrait bien ce que tu dirais si Square-Enix annonçait que KH2 ne sortait pas chez nous avant la fin d'année 2006... >_<
Je crois plus que tu parlerais encore du "plaisir d'attendre".. :lol:

Et en plus nous contrairement à Hito on aura attendu pour une version 50Hz avec bandes noires. :grr:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Un jeu comme FF7 qui ne dure que 30heures on y revient facilement, autant un tos qui dure 60heures dont les 3/4 sont d'une niaiserie et bien on le finie et on l'oublie a moitier.


Ca ne choque personne ca ? Parce bon on me jugé rapide de finir KH en 20 heures mais ff7 en 30 heures c'est carrement faire le jeu en diagonal, parce bon ff7 fait plutot du 50/60 h dans des condtions normales (idem pour le 8, le 9 étant le plus court sur psone tout en restant tres correct avec ses 40 h), et atteint facilement les 80/90 si on fait les sous quetes, alors bon ff7 court mouais, c'est un des rpg les plus long sur psone quand meme !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :
Un jeu comme FF7 qui ne dure que 30heures on y revient facilement, autant un tos qui dure 60heures dont les 3/4 sont d'une niaiserie et bien on le finie et on l'oublie a moitier.


Ca ne choque personne ca ? Parce bon on me jugé rapide de finir KH en 20 heures mais ff7 en 30 heures c'est carrement faire le jeu en diagonal, parce bon ff7 fait plutot du 50/60 h dans des condtions normales (idem pour le 8, le 9 étant le plus court sur psone tout en restant tres correct avec ses 40 h), et atteint facilement les 80/90 si on fait les sous quetes, alors bon ff7 court mouais, c'est un des rpg les plus long sur psone quand meme !


Au bout de 4eme fois je pense que c'est normal car je me rappelle plus d'avant ^^. D'un coter KH2 c'est pas 20heures aussi ^^.$

Pour en revenir Counk et bien je sais pas si tu connais Sudeki. En gros imagine toi un A-rpg (plus diablo like mais bon) qui possede un scenario archie classique (mais agréable), des personnages archi stéréotypé, une durée vie ultra merdique (environs 18Heures), etc... Personnelement je classe ce jeu au dessus d'un tos qui pourtant possede un scenario plus original (mais le jeu a eu tellement de graphage inutile que sa vire au ridicul), des perso pas mauvais (même si ca reste classique entre le heros aventurier qui a perdu c'est parent, la fille qui par en quete comme un rpg nomé FF10, le playboy de service, le mec et sa soeur qui appartienent a une race pas aimer, etc....), une durée de vie monstrueuse "60heures".

J'ai jamais regardé un jeu pour sa durée de vie, parfois un scenario archie banal mais bien mener peu êtres agréable a jouer sans biensur lui donne le statut de hit (Sudeki) alors que le jeu a durée de vie monstrueuse qui pour arrivé a un chiffre énorme a fait du remplissage et bien je pose le paddle avec un gout amer (TOS).
Je préfere que Squix fait un bon jeu en 30h qu'un jeu qui dure 50h ou 20heures seront juste du remplissage.

Apres si tu veux critique la durée faible entre les quetes secrete je peux te rejoindre car FF10 c'est peut êtres que 30H mais avec les sous quetes on arrive a 200Heures (d'un coter c'est pas un A-rpg).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Ca ne choque personne ca ? Parce bon on me jugé rapide de finir KH en 20 heures mais ff7 en 30 heures c'est carrement faire le jeu en diagonal, parce bon ff7 fait plutot du 50/60 h dans des condtions normales (idem pour le 8, le 9 étant le plus court sur psone tout en restant tres correct avec ses 40 h), et atteint facilement les 80/90 si on fait les sous quetes, alors bon ff7 court mouais, c'est un des rpg les plus long sur psone quand meme !

FFVII ne fait pas 50/60h lol la première fois je l'ai terminé en 40 heures en prenant mon temps (niveau 70-75 je crois). :)
Je n'avais bien sûr pas fait bcp de quêtes annexes genre les chocobos ou les armes mais bon...
Le FF le plus long est le VIII, avec au moins 50h pour le terminer (j'ai mis 60h je crois).
Ca dépend de toutes façons des joueurs, mais comme je suis déjà un joueur qui prend toujours son temps dans les RPG, voir la durée de vie de FFVII évaluée à 50/60h ça me parait vraiment louche. :p

Pour en revenir Counk et bien je sais pas si tu connais Sudeki. En gros imagine toi un A-rpg (plus diablo like mais bon) qui possede un scenario archie classique (mais agréable), des personnages archi stéréotypé, une durée vie ultra merdique (environs 18Heures), etc... Personnelement je classe ce jeu au dessus d'un tos qui pourtant possede un scenario plus original (mais le jeu a eu tellement de graphage inutile que sa vire au ridicul), des perso pas mauvais (même si ca reste classique entre le heros aventurier qui a perdu c'est parent, la fille qui par en quete comme un rpg nomé FF10, le playboy de service, le mec et sa soeur qui appartienent a une race pas aimer, etc....), une durée de vie monstrueuse "60heures".

J'ai jamais regardé un jeu pour sa durée de vie, parfois un scenario archie banal mais bien mener peu êtres agréable a jouer sans biensur lui donne le statut de hit (Sudeki) alors que le jeu a durée de vie monstrueuse qui pour arrivé a un chiffre énorme a fait du remplissage et bien je pose le paddle avec un gout amer (TOS).
Je préfere que Squix fait un bon jeu en 30h qu'un jeu qui dure 50h ou 20heures seront juste du remplissage.

C'est clair que le remplissage pour augmenter la durée de vie artificiellement ce n'est pas très intéressant (et perso je ne trouve pas que ToS souffre de ce problème, mais soit), mais un RPG qui se termine en 20h, aussi intense soit-il, risque fort de laisser sur sa faim. Prend Shadow Hearts (le 1 bien sûr) : le jeu se termine en 20h, et de ce fait rien n'est approfondi, le scénario, les personnages, les scènes importantes... parce que le jeu est trop court et ne prend pas le temps de mettre les choses en place, d'expliquer le scénario pour bien immerger le joueur dans son univers. Tout est superficiel.
C'est pour ça que moi je considère les longueurs dans un RPG non pas comme un défaut mais comme une composante à part entière du genre (à condition qu'il n'y ait pas d'excès bien sûr).
Parce que généralement ces heures de jeu où il ne se passe rien permettent à l'inverse d'appronfondir l'univers, de s'immerger dedans, et ça nous amène à apprécier d'autant plus les différents rebondissements du scénario. Je n'aime pas vraiment que le scénario avance trop rapidement, sans poser tous les éléments, sans exploiter les personnages par des scènes de blabla certes peu utiles d'un point de vue gameplay mais enrichissantes pour le scénario et l'univers.
On repproche par exemple à un SO3 d'avoir trop de longueurs et d'être trop bavard, mais peu de RPG peuvent se vanter d'avoir un background aussi chargé que ce jeu...

Donc je pense que les longueurs, si elles sont placées à des endroits judicieux, peuvent être bénéfiques.

Apres si tu veux critique la durée faible entre les quetes secrete je peux te rejoindre car FF10 c'est peut êtres que 30H mais avec les sous quetes on arrive a 200Heures (d'un coter c'est pas un A-rpg).

Oui mais un RPG qui se sert de ses sous-quêtes pour afficher un chiffre énorme comme durée de vie je trouve ça ridicule, surtout que la plupart du temps ce sont des challenges pour otaku qui constituent la majorité des side-quest (comme dans les jeux Tri-Ace...)...
Franchement pour trouver des RPG intéressants du côté des quêtes annexes faut plutôt regarder du côté des RPG occidentaux (Baldur's Gate, Morrowind, KOTOR), dans les RPG jap à part des donjons secrets énormes et chiants ou des boss ultimes qui demandent 20 heures de levelling ben...
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Pour ff7 la majeur partie de mes amis (tous...) l'ont fini en minimum 50 h, a la rigeur 40 je veux bien mais 30 du premier coup non j'y crois pas une seule seconde^^ C'est comme le 9 si on le connait bien on peut arriver au 4e cd en 12 h (pour avoir l'arme du chevalier), mais bon il est impensable de dire que le jeu a une durée de vie aussi courte, une fois qu'on connait le jeu par coeur ofrcemment ca fausse le chiffre ^^

Reste que tu as raison ca dépend surtout du joueur, le 8 m'a sembler tout aussi long que le 7 voir legerement moins (dans les deux cas j'ai pris 50/60 h sans faire de grosse quetes).

Pour les sous quetes je suis assez d'accord, ca s'appelle du remplissage, si à une époque je m'amusais à les faires, faut quand meme avouer que l'interet est des plus minime (level up pêndant 30 heures youpie...), et ùaintenant j'ai rarement la patiencde de les faire (seul exception sur ps2 les deux SH, car bon les sous quetes permettent jsutement d'appronfondir le scénario, particulièrment utile dans le premier d'ailleurs, vu que ca pallie en partie aux carences scénaristiques dont il souffre), et que ses dernières sont bien mieux intégrés dans des rpg occidentaux.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Pour ff7 la majeur partie de mes amis (tous...) l'ont fini en minimum 50 h, a la rigeur 40 je veux bien mais 30 du premier coup non j'y crois pas une seule seconde^^ C'est comme le 9 si on le connait bien on peut arriver au 4e cd en 12 h (pour avoir l'arme du chevalier), mais bon il est impensable de dire que le jeu a une durée de vie aussi courte, une fois qu'on connait le jeu par coeur ofrcemment ca fausse le chiffre ^^

Je dois dire que quand j'ai fait FFVII j'avais déjà quelques RPG derrière moi (je ne l'ai pas fait à l'époque de sa sortie), pour quelqu'un qui a découvert le RPG avec FFVII (soit la majorité des européens) 50-60h la première fois ça me semble concevable oui...
Reste que j'ai vu des RPG bien plus longs que FFVII, et que ce n'est sûrement pas le RPG le plus long de la PS1.
Image
Répondre