[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Image

J'ai trouvé ça marrant. : o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

kann a écrit :Image

J'ai trouvé ça marrant. : o


?
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

C'est malin, à cause de vous, je me suis acheté KH d'occase (15€) moi qui comptait passé un mois de janvier tranquille pépère (au niveau jeux vidéo je parle). Depuis que je l'ai, je ne joue qu'à ça. J'ai fait le monde d'Alice, de tarzan, Aladin et PinoChio et Hercule évidement (pardon pour l'orthographe). Niveau caméra, c'est moyen mais on s'y fait, les sauts sont pas très maniable, mais avec un peu de persévérence, on y arrive. Au débuts, je pensais que le système de combat allais vite montrer ses limites, mais on gagne constement de nouvelles compétences qui maintiennent les combats à un bon niveaux. Idem pour Donald et Dingo, qui sont passé de stade de vrai boulet à compagnon très utile (et attachant)une fois leur réglages tactiques correctement réglé. Jusqu'à là, le jeu à été ue très bonne surprise, reste à voir s'il arrive à me captiver jusqu'au bout (je lâche très facilement ce genre de jeux).
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

C'est bon j'me suis fait préter KH 1 et j'adore :}
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je viens de le reterminer avec la cinématique cachée ^^ (la coupe hades est passer comme dans du beurre vus le niveau que j'avais mais pour le titan de glace et shéphirot c'est pas encore ca ^^). M'enfin avec toutes les serures fermées, la quète des dalmatiens bouclé, une bonne partie des trio fait, les coupes de l'Olympe "exepté les specials gros boss de la mort", et de bonne heures de level up j'ai a peine 30Heures sur mon compteur donc les 25heures de damien ne m'étonne pas.

En tous cas mon vaisseau est un veritable chars d'assault car avec ses 8 mitrailleuses, ses 2 lances plasma, et ses 6 gros reacteur et bien j'explose tous sur le chemin ^^.

Je laisse tomber l'emmerdant golden sun pour commencer KH:com ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Je laisse tomber l'emmerdant golden sun pour commencer KH:com ^^.


lol c'est clair que si tu compare un petit RPG sympatique a un monstre, le petit RPG ne vas pas faire longtemps (attention, j'ai pas dit que golden sun était mauvais, il est même très bon)

Bon mon frère prévois de vendre sa psp, peut êtrer une ps2 ? :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

NyKo a écrit :
Je laisse tomber l'emmerdant golden sun pour commencer KH:com ^^.


lol c'est clair que si tu compare un petit RPG sympatique a un monstre, le petit RPG ne vas pas faire longtemps (attention, j'ai pas dit que golden sun était mauvais, il est même très bon)

Bon mon frère prévois de vendre sa psp, peut êtrer une ps2 ? :-D


M'enfin petit rpg, moi j'ai vus des petits rpg bcp plus passionnant que golden sun. Je compare plus un monstre a un rpg bas de gamme plutot.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En même temps Chain of Memories c'est pas un monstre non plus! :-/
Mis à part son scénario intéressant (mais qui n'apporte pas énormément de chose, c'est plus une introduction à KH2 avec l'entrée en scène du XIIIème Ordre), ça reste un dungeon-RPG assez répétitif qui peut en lasser certains.

Heureusement que le système de combat est intéressant, avec un mix entre l'action des versions PS2 et un côté plus tactique dû à la gestion de son deck et à la bonne utilisation de ce dernier (card break, tours).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :En même temps Chain of Memories c'est pas un monstre non plus! :-/
Mis à part son scénario intéressant (mais qui n'apporte pas énormément de chose, c'est plus une introduction à KH2 avec l'entrée en scène du XIIIème Ordre), ça reste un dungeon-RPG assez répétitif qui peut en lasser certains.

Heureusement que le système de combat est intéressant, avec un mix entre l'action des versions PS2 et un côté plus tactique dû à la gestion de son deck et à la bonne utilisation de ce dernier (card break, tours).


Oui mais bon Golden sun j'attend toujours le scenario alors que je suis a la fin du jeu.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Bah faut pas passer les dialogues :o
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Halouc a écrit :
Count Dooku a écrit :En même temps Chain of Memories c'est pas un monstre non plus! :-/
Mis à part son scénario intéressant (mais qui n'apporte pas énormément de chose, c'est plus une introduction à KH2 avec l'entrée en scène du XIIIème Ordre), ça reste un dungeon-RPG assez répétitif qui peut en lasser certains.

Heureusement que le système de combat est intéressant, avec un mix entre l'action des versions PS2 et un côté plus tactique dû à la gestion de son deck et à la bonne utilisation de ce dernier (card break, tours).


Oui mais bon Golden sun j'attend toujours le scenario alors que je suis a la fin du jeu.


Bah tout se passe dans le 2 (qui est beaucoup mieux) !
Le 1 est pas mal, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Oui mais bon Golden sun j'attend toujours le scenario alors que je suis a la fin du jeu.

Ben le truc de GS c'est que l'histoire est scindée en deux jeux, donc à la fin du 1 t'as juste l'impression d'avoir fait le tiers du jeu en gros, et l'histoire n'a pas vraiment décollé...
Cela dit même en comptant le 2 Golden Sun reste un désastre scénaristique, heureusement le jeu (on peut parler d'un seul jeu pour les deux vu ce que je viens de dire précédemment) a quelques qualités comme ses musiques, ses graphismes, un système d'évolution intéressant (les djinns) même si perfectible. Et puis le jeu possède des donjons très recherchés, bien longs et compliqués à traverser, avec quelques énigmes. Le problème c'est que ça en devient parfois très lourd vu le nombre de combats qu'on doit se taper (vu la fréqunce très élevée des combats aléatoires)... -__-
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'ai trouver le 1 bien plus agréable perso (dans les GS),a défaut d'avoir un scénario interessant et des personnages interessants, au moins ca va vite, on passe pas notre temps dans des dongeons innomables à cause des combats aléatoires, et on garde un minimum de narration( bon le strict minimum hein), le deux apres c'est le néant de ce coté là.

Je crois que la seule chose que j'ai bien aimer dans le deux au final reste la fin, ca parait con mais le (spoil tres tres léger)

happy end tout le monde est heureux tout le monde est gentils et le gros méchant a l'air bien ridicule)


m'a soulagé (jeu ENFIN fini, apres pas mal d'heure de souffrance) et m'a bien fait sourir (disons que tant qu'à être un recueil de clichés du rpg autant le faire jusqu'au bout, ils ont eu raison), et m'avait meme laisser sur une note positive sur le jeu, enfin impossible de me refaire un jeu pareil par contre, trop lourd, déjà que mes nerfs ont dégustés comme aps deux dans le 2... :blasé:

Pour halouc, le seul moyen de voir un scénario dans GS c'est de se l'inventer ne t'inquiete pas c'est normal ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :Oui mais bon Golden sun j'attend toujours le scenario alors que je suis a la fin du jeu.

Ben le truc de GS c'est que l'histoire est scindée en deux jeux, donc à la fin du 1 t'as juste l'impression d'avoir fait le tiers du jeu en gros, et l'histoire n'a pas vraiment décollé...
Cela dit même en comptant le 2 Golden Sun reste un désastre scénaristique, heureusement le jeu (on peut parler d'un seul jeu pour les deux vu ce que je viens de dire précédemment) a quelques qualités comme ses musiques, ses graphismes, un système d'évolution intéressant (les djinns) même si perfectible. Et puis le jeu possède des donjons très recherchés, bien longs et compliqués à traverser, avec quelques énigmes. Le problème c'est que ça en devient parfois très lourd vu le nombre de combats qu'on doit se taper (vu la fréqunce très élevée des combats aléatoires)... -__-


Golden sun c'est juste de beau graphismes et un systeme de combat bien péchue (mais zeros question tactique). Les persos sont vide mais d'une tristesse que même des persos super stéréotypés à mort aurait été le bienvenus. Apres l'histoire j'en parle pas, certains FPS on une trame scénaristique plus convaicante.
Autant je gueulle pour Tales of symphonia pour sont remplissage mais Golden sun c'est les 3.9/4 du jeu qui le sont. Perso apres avoir quitter la ville natal de vlad et bien c'est juste remplissage sur remplissage inutile.

Kingdom hearts com c'est clair n'est pas la bombe absolue (un peu répétitif) mais l'histoire est plus poussé, ca traine pas en longueur, etc... Mais bon y'a encore les default de l'opus ps2 ou on a l'impression de parcourir des mondes désert de vie >_<.
Le seul default de KH: com est qu'il y'a pas un villagois "m'enfin quand on vois le scenar ^^"... autant dans KH sur Ps2 c'etait pas la joie (a par traverse) ou on avait l'impression d'une extinction en masse des humains (Sora et Kairi on du boulot sur la planche "enfin dans le lit :-D ").
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Kingdom hearts com c'est clair n'est pas la bombe absolue (un peu répétitif) mais l'histoire est plus poussé, ca traine pas en longueur, etc... Mais bon y'a encore les default de l'opus ps2 ou on a l'impression de parcourir des mondes désert de vie >_<.
Le seul default de KH: com est qu'il y'a pas un villagois "m'enfin quand on vois le scenar ^^"... autant dans KH sur Ps2 c'etait pas la joie (a par traverse) ou on avait l'impression d'une extinction en masse des humains (Sora et Kairi on du boulot sur la planche "enfin dans le lit :-D ").

Oui effectivement c'était un des défauts de Kingdom Hearts cette absence de PNJ's (enfin je crois que c'était expliqué par le fait que les habitants avaient tous été transformés en Sans-Coeur)... A vrai dire les niveaux se résumaient surtout à avancer, tuer des tas de Sans-Coeur et résoudre deux-trois énigmes.
Pour ça Chain of Memories ne tranche pas trop finalement mais le problème vient surtout du fait que toutes les pièces se ressemblent dans un même monde... et qu'il n'y a pas d'énigmes pour rompre la monotonie.
Image
Répondre