[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

BBS fini (avec la fin secrète).

Je crois que le mot qui convient, c'est "Mindfucked".

Nomura a du contenu pour une petite soixantaine de jeux, sans trop forcer, là.

D'autant plus si il revient sur la guerre des Keyblades.

Non mais sérieux, cette fin secrète... Je m'attendais à des réponses, j'ai eu que des questions.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Bah BBS apporte quand même un gros écalirage sur la suite.

J'ai pas trouvé que la fin secrète posait beaucoup de question par contre.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Écalirage, écalirage...

C'est une piste et un gros indice donné n'empêche que ça m'étonnerait qu'ils tombent complètement dans l'évidence et le obvious.

Après, la fin secrète, quand même.

Déjà:

- Qu'est-ce que Master Xehanort entends par "sécurités" ? Ansem ?
- Montrer un dialogue comme ça a un très clair but: Master Xehanort va, ou en tout cas, compte bien ressortir un jour ou l'autre (vu qu'il est plus ou moins effacé à cause de l'amnésie de Xehanort). Mais comment compte-t'il s'y prendre au juste, vu que Xemnas est mort à la fin de KH2, et le sans-cœur de Xehanort à la fin du 1 ? Ça voudrait dire qu'il reste un Xehanort quelque part ?

- OK, donc Xehanort est amnésique. Soit. Néanmoins, il pourrait être intéressant de développer un peu ce passage, au moins sous forme de séquence.

- Aqua qui rencontre Ansem le sage... WTF ?
A quel moment Ansem va dans le royaume des ténèbres ? Il va bien dans le domaine du néant, mais c'est pas la même chose. Il dit qu'il y est allé deux fois qui plus est (drôle d'amnésie...).
- A quel moment a lieu cette rencontre ? Apparemment, ça a lieu après KHII, mais chuis pas sûr du tout. En tout cas c'est après le début du 1.


Et j'ajouterai, BBS de manière générale soulève pas mal de questions:

- Déjà, la guerre des Keyblade, y'a énormément à creuser là autour.

- Également, y'a quand même pas mal de trucs qui sont pas expliqués dans BBS. Kairi, par exemple, obtient des pouvoirs, mais on ne sait pas lesquels (c'est la Keyblade qu'elle manie à la fin de KH2 ?). D'autre part, Sora n'obtient pas de Keyblade alors que Riku si. Or Riku, avant d'obtenir -on ne sait pas encore comment, d'ailleurs- son âme-nivore, n'avait pas de Keyblade, allant jusqu'à suivre le sans-cœur de Xehanort lorsqu'il lui proposa une fausse keyblade (ou incomplète), la Keyblade des cœurs (à ne pas confondre avec la Keyblade de cœur, qui est la X-Blade).
Donc: D'où vient la keyblade de Sora ? Est-ce celle de Ven, qui par une fusion des cœurs lui serait revenue (ce qui rendrait Sora exceptionnel de par le fait qu'il s'agirait d'un type qui manie la keyblade sans en avoir la possibilité), ou est-ce qu'à l'instar de Riku avec la Keyblade des cœurs, elle provient d'ailleurs ? (m'est avis que la keyblade de Sora est spéciale, mais je peux me tromper.)

- De la même façon que la guerre des keyblades, je me demande si il n'y a pas un peu à creuser autours de l'imperméable de l'Orga XIII et de Master Xehanort (au début de BBS), qui d'ailleurs revient à pas mal de monde (Mickey aussi ? WTF ?)

- D'autres trucs que j'ai pas en tête pour le moment.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

juste deux trois choses comme ça :

- a priori, il est dit ou il a été dit par Nomura que globalement quand un sans cœur et un simili d'une même personnes meurent, la personnes en question revient sous forme "humaine". Donc c'est sur que Xeahnort va revenir, d'une manière ou d'une autre. Et puis apparemment il y avait trosi coeur en Terra, mais il n'y a eu qu'un seul heartless qui en est issu, donc quid du retse ?
-La rencontre entre Aqua et Ansem a lieu après KH II, Ansem se retrouve dans le realm of darkness après l'explosion de sa machine à la fin de KH II.
- La guerre des keyblades, ça m'étonnerait beaucoup qu'il revienne dessus, c'est dommage :/


Enfin bref, cette fin donne beaucoup de pistes pour la suite, mais pose pas de question très surprenante comme c'était le cas avec les fins secrètes de KH et KH II.

Et globalement, toutes les questions qui restaient en suspend depuis KH et KH II on trouvé une réponse.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Romano a écrit :
- a priori, il est dit ou il a été dit par Nomura que globalement quand un sans cœur et un simili d'une même personnes meurent, la personnes en question revient sous forme "humaine". Donc c'est sur que Xeahnort va revenir, d'une manière ou d'une autre. Et puis apparemment il y avait trosi coeur en Terra, mais il n'y a eu qu'un seul heartless qui en est issu, donc quid du retse ?


Nomura a dit ça ? Source ? O_O

Et, heu, pardon, le troisième coeur de Terra ?
Ven (ou plutôt sora) a bien trois coeurs (le sien, celui qui est venu remplacer Vanitas, et Sora), mais Terra ? Terra (ou plutôt Xehanort) n'a que 2 coeurs: Le sien et celui de Xehanort. Tu pense à quoi comme 3ème coeur ?


Romano a écrit :
-La rencontre entre Aqua et Ansem a lieu après KH II, Ansem se retrouve dans le realm of darkness après l'explosion de sa machine à la fin de KH II.


Si ce que tu as dit au point précédent, alors ça pourrait être vrai, mais Ansem est censé être mort après l'explosion de sa machine. Jusqu'à preuve du contraire, mort =/= transformation en sans-coeur, simili, ou que sais-je, ni même projection dans le royaume des ténèbres.


Romano a écrit :
- La guerre des keyblades, ça m'étonnerait beaucoup qu'il revienne dessus, c'est dommage :/


N'empêche, ça pourrait faire un putain de bon MMO Kingdom Hearts. :sad:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Si ce que tu as dit au point précédent, alors ça pourrait être vrai, mais Ansem est censé être mort après l'explosion de sa machine. Jusqu'à preuve du contraire, mort =/= transformation en sans-coeur, simili, ou que sais-je, ni même projection dans le royaume des ténèbres.


Je parle de DiZ, d'Ansem le sage, je sais pas si on parle du même. Qui a dit qu'il était mort ?



Nomura a dit ça ? Source ?

Et, heu, pardon, le troisième coeur de Terra ?
Ven (ou plutôt sora) a bien trois coeurs (le sien, celui qui est venu remplacer Vanitas, et Sora), mais Terra ? Terra (ou plutôt Xehanort) n'a que 2 coeurs: Le sien et celui de Xehanort. Tu pense à quoi comme 3ème coeur ?


Dans une interview quelconque, j'ai vu ça sur Khinsider. Pour le troisième coeur, c'est dit au début de la fin secrète : Terra a accueilli le coeur d'Eraqus quand il l'a battu.
Image
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Putin , vivement que je le finisse pour pouvoir cliquer sereinement sur tout les spoils :D
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Re : coded en janvier en Europe (h)
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Romano a écrit :
Je parle de DiZ, d'Ansem le sage, je sais pas si on parle du même. Qui a dit qu'il était mort ?


Ben, mes souvenirs sont assez flous, mais il me semble que Ansem le sage (qui est DiZ, hein, DiZ c'est juste le pseudo qu'Ansem le sage a pris après avoir été banni dans le domaine du néant) meurt assez clairement et physiquement à la fin de KHII, quand sa machine explose, la machine avec laquelle il avait tenté de coder Kingdom Hearts (quel con quand même).

Bon après je peux me tromper, faudrait que je revoie la séquence.



Romano a écrit :
Dans une interview quelconque, j'ai vu ça sur Khinsider. Pour le troisième coeur, c'est dit au début de la fin secrète : Terra a accueilli le coeur d'Eraqus quand il l'a battu.


Mouais, enfin j'attends de voir ça concrétisé dans la série.

Pour le cœur, juuuuuuste, j'avais complètement oublié le truc d'Eraqus. Du coup je me demande ce que ça va donner (putain de mecs complètement instables).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Quizzman a écrit :
Romano a écrit :
- a priori, il est dit ou il a été dit par Nomura que globalement quand un sans cœur et un simili d'une même personnes meurent, la personnes en question revient sous forme "humaine". Donc c'est sur que Xeahnort va revenir, d'une manière ou d'une autre.


Nomura a dit ça ? Source ? O_O




Bon ben voilà je confirme. Et la source est incontestable :)
Image
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Romano a écrit :Re : coded en janvier en Europe (h)


Je me pose une question sur ce jeux, les teaser et autres vidéo sont annotées spoiler si on a pas fait bbs, pourtant le jeux est deja sorti au japon ... Jaidu rater un truc la non ?
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Comment on fait pour la voir la fin secrète?
Je viens de finir le jeu en difficile avec Terra Ventus et en expert avec Aqua et pourtant une fois le dernier épisode fini j'ai rien...
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Il faut avoir fait le dernier chapitre, celui qui se débloque en ayant tous les rapports secrets.
Si tu l'as fait, la vidéo secrète se trouve dans le journal, avec les autres cinématiques.
Image
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

je t'aime <33
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
link47450
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : ven. 03 nov. 2006 - 12:05
Localisation : agen

Message par link47450 »

Romano a écrit :
- a priori, il est dit ou il a été dit par Nomura que globalement quand un sans cœur et un simili d'une même personnes meurent, la personnes en question revient sous forme "humaine". Donc c'est sur que Xeahnort va revenir, d'une manière ou d'une autre. Et puis apparemment il y avait trosi coeur en Terra, mais il n'y a eu qu'un seul heartless qui en est issu, donc quid du retse ?



Terra n'a pas perdu son coeur et théorie donc il ne devrait pas y avoir de sans coeur, ni de simili. Par contre pour pour eraqus il devrait au mois y avoir un simili puisqu'il n'as plus de corp...
je sais pas si vous avez suivi l’actualité de bbs final mix alors je vais pas continuer.
Par contre dans le spoiler je parle d'autre chose en rapport avec coded et qui répond a une question pose plus haut (sur xeahnort), le lien est un GROS spoil en rapport avec la fin secrete et annonce ce qui va se passer ( j'en joui d'avance) mais j'ai mi un commentaire pour avoir la reponse sans avoir a gacher le reste
[spoiler]
http://www.khdestiny.fr/news-963-Re-cod ... ditee.html
Il est clairement dit que vu que le sans coeur et le simili sont detruit xeahnort va revenir...

[/spoiler]
la wii c'est pas une arnaque, c'est un succès planétaire.
Répondre