[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Faut dire qu'avec, comme base le 1er KH, j'aurais eu du mal de toute façon à imaginer un mauvais jeu à l'arrivée, ou alors il y aurait eu un sacré problème dans le développement. Meme si KH 2 n'était "que" aussi bon que le 1er ca resterais un jeu énorme alors si en plus il lui est franchement supérieur c'est la cerise surle gateau ni plus ni moins ^^

Ben disons que KH a beau être excellent, en tant que jeu si on enlève tout le charme de l'univers et des licences Disney le jeu accuse quand même de gros problèmes au niveau du gameplay.
J'y ai rejoué récemment (à force de voir les vidéos de KH2^^) et il n'y a pas à dire, les caméras sont quand même chaotiques et les différents environnements sont vraiment étroits (hormis Hollow Bastion).

Ils avaient quand même fortement intérêt à corriger ça dans le 2 (et apparemment c'est le cas) sinon je ne crois pas qu'on aurait pu parler d'un jeu énorme.
Maintenant je pense qu'on tient le jeu ultime 8) (enfin j'espère :D).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah tu sais l'ambiance d'un jeu fait de mon point de vue parti intégrante de l'interet d'un jeu, meme avec un gameplay un peu juste un jeu peut se rattraper sur l'ambaince (qui a parler de 90 % des survival horror ? :-D ).

Apres les caméras ca j'avoue que rien à faire quelque soit le jeu j'ai jamais eu de problèmes (sauf cas VRAIMENT spéciaux, type un espèce de jeu de plate forme 3d sur 64 dont le nom contenait le mot circus, enfin m'en souvient plus trop, manière j'avais piquer une crise en y jouant 5 minutes...), que ce soit SA, KH ou d'autre jeu considéré comme ayant des caméras de M..., je considère qu'un peu de patience e de débrouillardise on s'en sort toujours sans que celà ne représente une vrai gène.

Par contre les environnement ca je dois avouer que tu n'a pas tord, bien étroit, enfin moi c'était plus le coté ultra bourins des combats qui m'avait un poil géné mais bon le reste rattrapait cette petite lacune ^^

Par contre j'espère un truc, pa rpitié le monde de la petit sirène, j'espère qu'il l'ont entièrement revu car c'était vraiment horrible que ce soit niveau gameplay que de l'interet >-<
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Darkdamien a écrit :Par contre j'espère un truc, pa rpitié le monde de la petit sirène, j'espère qu'il l'ont entièrement revu car c'était vraiment horrible que ce soit niveau gameplay que de l'interet >-<


J'avais rapporté une news à ce sujet ici même sur ce topic y'a pas bien longtemps....

Vous lisez ce que j'écris ça fait plaisir, tiens :-D

le 27 novembre, Hitonari a écrit :-La maniabilité des combats du monde d'Atlantica ayant été l'objet de vives protestations dans le premier épisode, le retour dans ce monde sera assorti d'un changement plutôt inattendu du système : cette fois les combats se feront sous la forme d'un Rythm Game ! Me demande bien ce que ça va donner !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Lol désolé une tendance a éviter les topics de jeu que j'attend trop (toujours peur de me spoiler), sauf certain soir (comme aujourd'hui :-D )

Un rythm game ? Mouais pourquoi ca peut etre rigolo sur un monde ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Apres les caméras ca j'avoue que rien à faire quelque soit le jeu j'ai jamais eu de problèmes (sauf cas VRAIMENT spéciaux, type un espèce de jeu de plate forme 3d sur 64 dont le nom contenait le mot circus, enfin m'en souvient plus trop, manière j'avais piquer une crise en y jouant 5 minutes...), que ce soit SA, KH ou d'autre jeu considéré comme ayant des caméras de M..., je considère qu'un peu de patience e de débrouillardise on s'en sort toujours sans que celà ne représente une vrai gène.

En fait le principal problème de KH est que non seulement la caméra part un peu dans tous les sens par moment, mais qu'il est en plus impossible de la contrôler convenablement, si ce n'est la faire pivoter à droite ou à gauche. Et puis le pire c'est qu'il est impossible d'éloigner la caméra pour avoir une meilleure vision d'ensemble, et ça c'est très dérangeant.
Mais bon comme tu dis on s'y habitue mais ce serait encore meilleur si on n'était pas obligé de devoir s'habituer justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Pour ceux qui sont trop impatients, des vidéos du jeu sont dispo sur ce site.

Il y a même l'ending du jeu :-o (mais vaut mieux pas la télécharger je pense, à moins qu'on ait envie de se gâcher complètement le jeu).

Perso hier j'ai juste téléchargé la vidéo d'intro et l'opening, ça ne spoile pas et c'est vraiment joli (surtout l'opening, tout en image de synthèse :) ).

On attend les première impressions d'Hito maintenant (et détaillées j'espère ;-)).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

A mon avis hito on le revoit pas tant qu'il a pas totalement fini le jeu manière depuis le temps qu'il l'attend :-D
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

JE L'AI !!! ^_^ ^_^ ^_^ !!!


Je viens de rentrer avec, il est en train de se charger sur mon disque dur PS2 (préservation de console power).


Je suis aussi excité qu'un gamin le 24 décembre. ça tombe bien j'ai qu'un seul jour d'avance, mais je me fais limite honte :-D


Et puis non, en fait je m'en fous je l'ai ^_^ !
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

J'en connais qui vont attendre avec impatience ton avis sur le jeu ! ^^
Moi j'essaye de ne jamais attendre trop une console/jeux car sinon je suis souvent déçu...

Mais bon, là c'est kingdom hearts ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Il y en a qui ont de la chance! :D
Et puis, Kingdom Hearts II pour Noël, un jeu féérique dans une ambiance féérique... que demande le peuple? ;-)

Dire que nous autres, pauvres européens devront attendre de longs mois pour pouvoir y jouer... :'(
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Il est l'heure du premier compte-rendu :-D !


Après près de 3H30 de jeu, j'ai terminé l'intro. Je vous vois déjà en train de vous dire "merde, 3 heures d'intro ça fait vachement long".

Philistins que vous êtes ;-) .

Je n'ai tout simplement pas pu lâcher la commande (malgré une vessie en train de me torturer). Pour Kingdom Hearts 2, c'est une intro. Pour d'autres jeux, ça aurait pu constituer un scénario entier. Pendant ces 3 heures et quelques, on incarne le blondinet (je ne vous dirait pas son nom), dans une série d'évènements quasi indescriptible. A la base on suit l'existence simple d'un adolescent accompagné de ses amis, occupant leurs vacances d'été, donnant lien à de multiples petits jeux (petits job, tournoi de fight du quartier, recherche d'étrangetés). ça rappelle un petit peu le début de KH1 sur Destiny Island. Sauf qu'autour de ces trompeuses apparences de candeur, les évènements sont entrecoupés de séquence de malades, où le monde se fige, change, où les gens sont possédés, où des drames se produisent, devant les yeux d'un blondinet qui est le seul à les voir et à s'en rappeler. La séquence se termine en apothéose complète dans un lieu vu dans Chain of Memories, où on retrouve des persos déjà connu et où on apprend enfin QUI étaient les deux Unkown que l'on voyait dans la vidéo Deep Dive. Tout simplement génial !

D'un point de vu purement technique, les graphismes sont proches du premier, en un peu plus léché évidemment. Les deux principales améliorations sont d'ordres esthétiques (rien que dans ces 3 heures j'ai vu une grosse quantités de décors fourmillants d'idées et de beautés) d'une part, et "taille" d'autre part : si vous avez été un peu déçu par la taille assez restreintes des environnements dans le 1, soyez rassuré de savoir que Twilight Town doit faire 3 fois Traverse Town. J'espère bien entendu qu'il en sera de même pour les autres mondes ^^.

Niveau gameplay, soyez heureux, la caméra a été améliorée : cette fois le stick droit sert à la contrôler à l'envie, pour tourner autour du personnage, mais aussi pour l'éloigner ou la rapprocher de l'action. C'était clairement pas du luxe. Maintenant il faut avouer qu'elle n'est toujours pas parfaite, mais désormais elle n'est pas plus mauvaise qu'une caméra 3D de jeu d'action standard.
Toujours à propos du stick droit, ceux qui, sachant que dans KH1 l'utilisation de ce stick servait beaucoup pour naviguer dans le menu sans se faire exploser la gueule, s'inquiétaient depuis qu'ils avaient appris l'utilisation de celui ci pour la caméra, seront ravi d'apprendre qu'il peut retrouver sa fonction initiale : il suffit de maintenir appuyé le bouton L2. Mieux, il est paramétrable dans le menu : à vous de voir si vous préférez que sa fonction principale soit la caméra ou la gestion du menu.

Les combats restent les mêmes dans le principe, mais on pris un sacré coup de boost. Plus nerveux, avec plus de possibilités grâce à un ajout à la mode : les QTE ont encore fait des émules ! Comme Shenmue mais surtout comme God of War ou PoP : Les deux royaumes, des actions ponctuelles seront accessibles via une pression sur le bouton Triangle. ça va de la simple esquive aux mouvements d'enfer face aux boss. Les 2 que j'ai affronté ont d'ailleurs donné lieu à des mouvements ahurissant, donnant non seulement un ryhtme encore supérieur aux combats, mais en plus réduisant le côté purement bourrin du premier épisode. La classe.
Petit plus aussi, hors combat le bouton triangle sert aussi désormais de bouton "context sensitive", pour parler aux gens ou ouvrir les coffres. Utile pour éviter les confusions. Autre plus, lorsqu'aucune action spéciale n'utilise Triangle en combat, on peut maintenant ouvrir les coffres même au milieu des ennemis.


S'ajoute à ce tableau déjà on ne peut plus réjouissant de nombreux petits détails. Le menu en bas à gauche par exemple change d'apparence selon les niveaux, avec même quelques petites animations (genre un train qui passe pour celui de Twilight Town). Au moment où l'on retrouve Sora (ceux qui ont joués à CoM savent où il a passé la dernière année ;-) ), les développeurs ont aussi pensé à lui laisser au début ses anciens vêtements... devenus trop petit ^^. Maintenant son espèce de short lui arrive au dessus du genoux, il a l'air ridicule :-D .


Enfin voilà pour ses premières impressions, on ne peut plus positive comme vous aurez pu le remarquer. Je terminerai le tableau par une phrase toute simple, mais lourde de sens à mon avis :

Kingdom Hearts 2 est bien parti pour être à Kindom Hearts ce que Shadow Hearts 2 est à Shadow Hearts 1 (ou ZoE2 à ZoE1).

Wow.

PS : j'ai oublié de dire que la cinématique d'ouverture à elle seule était tellement tuante que j'étais à deux doigts de verser une larme de joie :-o
Dernière modification par Hitonari le sam. 24 déc. 2005 - 02:24, modifié 3 fois.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Ca à l'air de dépoter :)

J'ajouterais aussi que le jeu a obtenu 39/40 par le Famitsu :ptilol:
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tu as oublier les musiques HITO :masque: . Ne me dit pas que t'écoute la star ac xD pendant le jeu.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

PS : j'ai oublié de dire que la cinématique d'ouverture à elle seule était tellement tuante que j'étais à deux doigts de verser une larme de joie


Image

Erf et quand on pense qu'on y jouera au mieux en septembre prochain, en tout cas tout celà à l'air terriblement bon ca donne envie :')

Tient haloux a raisons au fait, et niveau ambiance sonore, je sais que tu joues souvent sans le son mais pas pour kh 2 quand meme ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Super tes impressions Hito, ça confirme une fois de plus que ce jeu est purement énorme. :)
En plus je suis ravi d'apprendre que le stick droit permet de contrôler la caméra, je n'étais pas au courant!

Sinon pour le nom du blondinet sachant que sur Playfrance ils ne se privent pas de mettre son nom dans le titre de leurs news je crois que ce n'est pas vraiment un spoiler... Et puis apparemment on le dit vraiment au début du jeu.

Erf et quand on pense qu'on y jouera au mieux en septembre prochain, en tout cas tout celà à l'air terriblement bon ca donne envie :')

Allons, ne sois pas si pessimiste, il sort aux USA le 1er mars, ce n'est donc pas impossible de l'avoir avant l'été. :)
Mai/juin reste une possibilité, sinon oui il faudra attendre septembre...
Image
Répondre