[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Sans doute, pour les persos "non surprise" je dirais. Mais Famitsu était en négociation avec Squix pour avoir ces scoops, et Nomura a certainement fait gaffe à ne pas dévoiler des noms qu'il fallait garder secret.

Si le nom du blondinet par exemple est resté totalement secret jusqu'à la sortie du jeu, c'est pas un hasard ^^. Pour ça que Playfrance n'a pas été très correct de le mettre carrément dans le titre de ces news (on a été trois ou quatre à râler sur leur forum).


pour le doubleur de Diz ce que tu me dis m'inquiète un peu... On n'a pas fini les mauvaises interprétations avec ça ^^.

Pour le blond d'après plusieurs avis que j'ai lu on prononce son nom pour la première fois tout au début du jeu, voire même dans les premières minutes...
Si c'est le cas je ne vois vraiment pas pourquoi faire tant de secret autour de son nom (ok c'est l'anagramme du nom d'un autre perso mais ça change quoi de le savoir avant de jouer ou 5 min après avoir commencé le jeu? On n'est pas bcp plus avancé dans les interprétations dans tous les cas).

Perso eviter tous sur KH2 est la seul chose qui évite le spoil. Ne regarder aucune videos, ne lire aucune critique, savoir aller sur un topic ou le spoil n'a pas de risque d'apparaitre ^^.


Ouais mais c'est quand même dur... XD
Perso les jeux et les films où je me suis complètement préservés des spoilers, même mineurs, il y en a très peu...
Je me rappelle encore de SW Episode I... j'avais lu le bouquin, les encyclopédies, les guides officiels... avant la sortie du film. :-o
Depuis je me suis calmé quand même.
En fait ça dépend surtout du degré d'attente, les trucs que j'attend à fond j'ai du mal à les éviter... Mais tout est une question de volonté. ;)

M'enfin bon regarder les trailers c'est pas vraiment du spoil, à part si on commence à analyser toutes les images en détails pour en tirer des théories mais bon...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est dur, c'est frustrant, c'est attirant, mais qu'est que ces bon quand tu as le jeu ^^.

Merci Halo 2 d'êtres le plus grosse douche froide avec les spoil, les espoirs de fan non présent, etc.... ^^
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Pour le blond d'après plusieurs avis que j'ai lu on prononce son nom pour la première fois tout au début du jeu, voire même dans les premières minutes...
Si c'est le cas je ne vois vraiment pas pourquoi faire tant de secret autour de son nom (ok c'est l'anagramme du nom d'un autre perso mais ça change quoi de le savoir avant de jouer ou 5 min après avoir commencé le jeu? On n'est pas bcp plus avancé dans les interprétations dans tous les cas).



Psychologiquement ça change beaucoup de choses. Déjà quand tu l'apprends dans le jeu tu ne cherches pas forcément son SPOILER "sens caché" SPOILER, c'est mieux pour la surprise et le déroulement des 3 premières heures à Twilight Town où tout se dévoile peu à peu. Et puis moi ça m'aurait vraiment fait chier de l'apprendre avant de commencer le jeu ^^.



Ouais mais c'est quand même dur... XD
Perso les jeux et les films où je me suis complètement préservés des spoilers, même mineurs, il y en a très peu...
Je me rappelle encore de SW Episode I... j'avais lu le bouquin, les encyclopédies, les guides officiels... avant la sortie du film. :-o
Depuis je me suis calmé quand même.
En fait ça dépend surtout du degré d'attente, les trucs que j'attend à fond j'ai du mal à les éviter... Mais tout est une question de volonté. ;)

M'enfin bon regarder les trailers c'est pas vraiment du spoil, à part si on commence à analyser toutes les images en détails pour en tirer des théories mais bon...


Ma méthode c'était : "t'as le droit de regarder les photos des scans", c'est tout. Pas de lecture de preview, pas de lecture des textes des scans, aucune visite sur des forums du jeu pour éviter les théories (chose que je continue à faire avec les topics consacrés au Secret Movie de KHII), et surtout AUCUN trailer (ça spoile, ça gâche le plaisir et la découverte, au moins moi j'ignorais le fameux Mega Combat dont on a parlé sur les pages précédentes de ce topic), et c'est parfois trompeur, CF des crétins qui se sont plaint de différences entre les trailer et le jeu fini.

Comme ça je connaissais en gros les mondes visités et les persos apparaissant dans le jeu, mais aucun détail sur qui fait quoi. Et c'était très bien comme ça ^^.

J'espère aussi vous avoir spoilé le moins possible lors de mes impressions sur le jeu.


N'empèche quand je regarde bien KH2 est sans doute le jeu que j'attend le plus (largement plus que FF12, Draque 8, Zelda Tp, etc...) quand je regarde bien. Quand je pense que j'ai mis plus d'un an a me motiver a acheter le 1er opus ^^.


Hé hé hé ^^. Le double effet KH : on s'attend à un banal produit à licence, on tombe sur l'une des trois meilleures nouvelle licences de cette génération :-D . Remarque, à force d'attendre pour jouer au 1 ton temps d'attente pour jouer au 2 est plus courts que pour d'autres ;-) .

Au faite je pense recommencer le 1er et je voudrais savoir ce qui étais préferable a choisir au début car la première fois j'avais pris l'épée et le spectre et j'en avait chier du début a la fin :-/ (enfin pas trop non plus ^^).


Commence déjà par finir Chain of Memories, je sais qu'il est un peu casse-co*ille parfois mais il est indispensable pour le 2. (j'aimerais bien un remake PSP de KH-CoM avec plus de scénario original, réparation des quelques incohérences entre CoM et KH2, le tout avec le gameplay A-RPG normal de la série à la place du Card-Battle ; en plus ça permettrais de prolonger Reverse Rebirth et de nous faire vivre manette à la main le combat Riku-Membre de l'Organisation que l'on voit sur Deep Dive :love: ).

Sinon d'après Darkdamien si tu choisis le Bouclier le jeu est beaucoup plus simple.

(mais moi qui suis une loque aux jeux d'actions je n'ai eu aucun problème en prenant l'épée et en rejetant le bouclier, je me demande bien comment ça se fait que tu ais eu autant de mal... Fallait faire un peu de Level-Up.)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le chien au 3 têtes dans le colisé, ainsi que le chasseur de gorille dans le monde de tarzan mon traumatisé.

Apres j'avais remarquer seulement vers la fin qu'on pouvait avoir des compétence spécial donc.... :uhuh:


Sinon c'est ca que je capte pas:
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/kh ... itre-1.htm

Quand on prend une épée et un bouclier la défense est plus nul qu'une épée et un spectre.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :Sinon c'est ca que je capte pas:
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/kh ... itre-1.htm

Quand on prend une épée et un bouclier la défense est plus nul qu'une épée et un spectre.


C'est normal, j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ce qu'on te demandait à ce moment de KH1 .

D'abord, on te demande de choisir quel "pouvoir" tu souhaites avant tout posséder : l'attaque (épée), la défense (bouclier) ou la magie (sceptre).

Puis, une fois fait le premier choix, on te demande après quel pouvoir tu souhaites ABANDONNER.

Aussi, si au premier choix tu prends l'épée, et au deuxième le bouclier, ça veut dire que tu veut le pouvoir d'attaque et que tu abandonnes le pouvoir de défendre :-)
Il est donc normal que tes stats de défenses soient moins bonne dans cette configuration que si tu choisis de prendre l'épée et de laisser le sceptre ^^.

Résumons :

-le premier choix te donne un BONUS dans les stats de la catégorie choisie (attaque, magie ou défense)
-Le deuxième choix te donne un MALUS dans les stats de la catégorie choisie.
-L'objet laissé gardera les stats par défaut.

Exemple :

-1er choix épée = bonus attaque
-2ème choix bouclier = malus défense
-Sceptre laissé de côté = stats neutre en magie.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est plus une mauvais interpretation du tableau car je pensais que chaque ligne parlait des objets sélectionnés ^^.

En gros pour la ligne Epée, Bouclier et bien j'interpretais "Je selectionne le pouvoir d'attaque et j'abandonne la magie" ^^.

On me reproche souvent de lire en diagonal (pour ca que je fait souvent des HS au sujet de Francais) :-/ , encore une preuve que je dois faire plus attention.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Sinon d'après Darkdamien si tu choisis le Bouclier le jeu est beaucoup plus simple.


J'ai aps fait tout le jeu jeu dans cette configuration, mais le peu que 'ai essayer (premier monde), je me suis littéralement promené, sora est limite un tank (tres dur à tuer, contre un boss je me suis fait plaisir a jouer comm eun boeuf) et pour peu qu'on ai laché la magie (et donc pas l'attaque) on continue a faire tres mal, la magie apres... on peut faire sans ^^

Sinon j'ai un peu galéré dans le 1 aussi avec la config épée pas de bouclier, pas au point d'en etre traumatiser tout de même ^^, mais je suis quand meme mort quelques fois à certains passages, faut dire aussi que j'ai tracée come c'est apspermis, me souviens que dooku n'en revenait pas a l'époque que j'affirme que KH se finissait en 20 h =)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :Sinon j'ai un peu galéré dans le 1 aussi avec la config épée pas de bouclier, pas au point d'en etre traumatiser tout de même ^^, mais je suis quand meme mort quelques fois à certains passages, faut dire aussi que j'ai tracée come c'est apspermis, me souviens que dooku n'en revenait pas a l'époque que j'affirme que KH se finissait en 20 h =)

Oui je m'en rappelle. :lol:
Moi je l'avais fini en 35 h, en prenant mon temps faut dire mais globalement 30 heures c'est la durée de vie moyenne du jeu... D'ailleurs j'en ai vu plusieurs râler sur des forums parce que le 2 n'était pas plus long... C'est sûr que d'après S-E le jeu devait faire 80h lol mais bon, les paroles de développeurs ça vaut ce que ça vaut, on commence à en avoir l'habitude (qui a dit StarFox Adventure? :lol:).

Mais en tout j'ai accumulé 55h sur KH (niveau 90, tous les dalmatiens) et là j'ai justement repris le jeu pour essayer de battre les boss cachés en attendant KH2 (c'est une façon de patienter comme une autre lol :D).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Darkdamien a écrit :Sinon j'ai un peu galéré dans le 1 aussi avec la config épée pas de bouclier, pas au point d'en etre traumatiser tout de même ^^, mais je suis quand meme mort quelques fois à certains passages, faut dire aussi que j'ai tracée come c'est apspermis, me souviens que dooku n'en revenait pas a l'époque que j'affirme que KH se finissait en 20 h =)

Oui je m'en rappelle. :lol:
Moi je l'avais fini en 35 h, en prenant mon temps faut dire mais globalement 30 heures c'est la durée de vie moyenne du jeu... D'ailleurs j'en ai vu plusieurs râler sur des forums parce que le 2 n'était pas plus long... C'est sûr que d'après S-E le jeu devait faire 80h lol mais bon, les paroles de développeurs ça vaut ce que ça vaut, on commence à en avoir l'habitude (qui a dit StarFox Adventure? :lol:).

Mais en tout j'ai accumulé 55h sur KH (niveau 90, tous les dalmatiens) et là j'ai justement repris le jeu pour essayer de battre les boss cachés en attendant KH2 (c'est une façon de patienter comme une autre lol :D).


Moi j'ai recommencer le jeu ce soir et même si je connais déja c'est toujours aussi bon ^^.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :
Count Dooku a écrit :
Darkdamien a écrit :Sinon j'ai un peu galéré dans le 1 aussi avec la config épée pas de bouclier, pas au point d'en etre traumatiser tout de même ^^, mais je suis quand meme mort quelques fois à certains passages, faut dire aussi que j'ai tracée come c'est apspermis, me souviens que dooku n'en revenait pas a l'époque que j'affirme que KH se finissait en 20 h =)

Oui je m'en rappelle. :lol:
Moi je l'avais fini en 35 h, en prenant mon temps faut dire mais globalement 30 heures c'est la durée de vie moyenne du jeu... D'ailleurs j'en ai vu plusieurs râler sur des forums parce que le 2 n'était pas plus long... C'est sûr que d'après S-E le jeu devait faire 80h lol mais bon, les paroles de développeurs ça vaut ce que ça vaut, on commence à en avoir l'habitude (qui a dit StarFox Adventure? :lol:).

Mais en tout j'ai accumulé 55h sur KH (niveau 90, tous les dalmatiens) et là j'ai justement repris le jeu pour essayer de battre les boss cachés en attendant KH2 (c'est une façon de patienter comme une autre lol :D).


Moi j'ai recommencer le jeu ce soir et même si je connais déja c'est toujours aussi bon ^^.

Effet attente de KH2 aussi? ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :
Count Dooku a écrit :
Darkdamien a écrit :Sinon j'ai un peu galéré dans le 1 aussi avec la config épée pas de bouclier, pas au point d'en etre traumatiser tout de même ^^, mais je suis quand meme mort quelques fois à certains passages, faut dire aussi que j'ai tracée come c'est apspermis, me souviens que dooku n'en revenait pas a l'époque que j'affirme que KH se finissait en 20 h =)

Oui je m'en rappelle. :lol:
Moi je l'avais fini en 35 h, en prenant mon temps faut dire mais globalement 30 heures c'est la durée de vie moyenne du jeu... D'ailleurs j'en ai vu plusieurs râler sur des forums parce que le 2 n'était pas plus long... C'est sûr que d'après S-E le jeu devait faire 80h lol mais bon, les paroles de développeurs ça vaut ce que ça vaut, on commence à en avoir l'habitude (qui a dit StarFox Adventure? :lol:).

Mais en tout j'ai accumulé 55h sur KH (niveau 90, tous les dalmatiens) et là j'ai justement repris le jeu pour essayer de battre les boss cachés en attendant KH2 (c'est une façon de patienter comme une autre lol :D).


Moi j'ai recommencer le jeu ce soir et même si je connais déja c'est toujours aussi bon ^^.

Effet attente de KH2 aussi? ;)


J'en ai marre d'attendre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: . Même Draque 8 me parait insipide a coter de l'attente que j'ai pour KH2.

Quand je pense que Hitonari la terminer alors que nous on l'attend :-/ .
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :Quand je pense que Hitonari l'a terminé alors que nous on l'attend :-/ .


Ouais mais moi le 1 je l'ai fini en décembre 2002, les trois ans enfin, surtout les deux ans depuis l'annonce du 2 au TGS 2003, ont été long de ce côté ^^.

Sinon le 2 je viens même de le recommencer en mode hard :-D .


C'est pas mon habitude, pourtant, mais là je veux avoir le Secret Movie et pour celà il me faut soit compléter le Jimini Mémo en mode normal (je n'y arriverais pas, le dernier tournoi du colysée est monstrueusement difficile), soit simplement finir le jeu en mode Hard (ce qui paradoxalement me paraît plus simple >_<).

Au passage, je suis au niveau 99 avec toutes mes Drive à fond et 97% du Memo, et je dois approcher les 55 heures (pour vous donner une idée). La fin standard du jeu reste accessible en environ 30 heures, moins que ce qui était annoncé mais là, comme dirait Dooku, "paroles de développeurs", hein ^^. Je suis surpris qu'il y ait encore des gens pour croire les Directors quand ils annoncent des durée de vie de 100 heures ( y compris pour le prochain Zelda...).

Le pire c'est que le Secret Movie j'ai réussi à le voir ce soir... en mettant mon exemplaire du jeu dans mon PC et en allant tout simplement dans le dossier Movie. J'ai pu revoir toutes les vidéos du jeu, dont une espèce de trailer qui n'est même pas dans le jeu (allez comprendre ^^), sans le son malheureusement. Mais au moins maintenant je sais à quoi ressemble le Secret Movie qui annonce l'ambiance du 3... et bien c'est... surprenant, et à priori ça va partir dans une toute nouvelle, ce qui n'est pas plus mal après tout.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Ne voulant pas me faire spoiler j'ai pas lu le topic mais je souhaitais juste savoir si les musiques ont un niveau correct?
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

garland a écrit :Ne voulant pas me faire spoiler j'ai pas lu le topic mais je souhaitais juste savoir si les musiques ont un niveau correct?


Je reprend le passage d'hito sur les musiques (je te rappelle qu'Hito est celui qui n'es pas fan de musique de jeu et qui préfere baisser le son et ecouter de la vraie musique "Oui comme les "non jeux" doit y'avoir pour lui des "non musiques" :-D ". Je crois que le coup du souchon sur Halo ma marquer :-D )

Les musiques alors heu.... Vous savez pourtant ce que je pense des musiques de RPG, faut pas croire que KH fait exception ^^. Je mets le son surtout pour les voix (au passage, comme quoi la "passion" ça aide, je n'ai jamais été aussi bon en compréhension orale de japonais, je m'épate moi-même). Donc les musiques sont totalement dans l'esprit du 1 pour les nouvelles, et il y a aussi quelques reprises. Par exemple le thème quand on combat des Heartless. Le thème de combat contre les Nobody est nouveau et différent par contre. La musique de Hollow Bastion est une reprise légèrement réarrangée de celle du 1.
Y'a un truc que j'ai beaucoup aimé : l'intro du thème principal (celui de l'écran titre, le même que dans le 1), fait subtilement référence au thème de Final Fantasy.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Halouc a écrit :Je reprend le passage d'hito sur les musiques (je te rappelle qu'Hito est celui qui n'es pas fan de musique de jeu et qui préfere baisser le son et ecouter de la vraie musique "Oui comme les "non jeux" doit y'avoir pour lui des "non musiques" :-D ". Je crois que le coup du souchon sur Halo ma marquer :-D )


Cabrel :-D .

"Les Beaux Dégâts"


Pour Garland >>> je peux ajouter que les musiques sont de la même compositrice (ça se dit, ça ?), c'est à dire Yoko Shimomura, et que les amateurs de musiques de RPG ayant aimé les musiques du 1 n'ont pas été déçu par les musiques du 2 (source Gamefaqs, Review et Boards) ;-) .
Répondre