[Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par DrDoc »

KHIII on its way.


La bande annonce doit être l'une des deux seules au monde à pouvoir me faire presque couler une larme. :love:
Pourtant elle avait rien de spécial, mais con de fanboy oblige...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par Quizzman »

J'avais des frissons partout et les larmes aux yeux (ce qui était gênant vu que j'étais au boulot).

Fuck yea.

Fuck, fucking, fuck, yeah.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par DrDoc »

Ça va faire 10 ans qu'on l'attend celui là.


J'espère que la commande action fera son retour.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par Midsama »

Tout simplement THE annonce de l'E3 pour moi ^^ Par contre l'attente va être encore plus dure, maintenant qu'on sait que le jeu va sortir vraiment...
There was a hole here. It's gone now.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par Quizzman »

D'autant qu'ils ont pas lâché une date, même pas un "when it's ready" à l'américaine, mais juste un "en développement".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par DrDoc »

Bon bah, KH 1.5 final mix est en anglais.

Et vous savez ce qui est le plus drôle ? Les cinématiques supplémentaires sont toujours voiceless. :roll:

Service minimum ? Non non non voyons ! 2 ans qu'ils ont fouillé dans la version commerciale tout de même !
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par Quizzman »

Les cinématiques supplémentaires étaient voiceless dans le final mix original il me semble. C'est un choix artistique de ce que j'avais compris, pour ne pas qu'on puisse déduire l'identité des personnages concernés. (Y'a du voiceless plusieurs fois par la suite de la série, genre dans les fins secrètes de BBS, justement pour qu'on ne déduise pas l'identité d'un personnage à son doubleur.

Pour l'anglais ça m'étonne pas. Final Mix était en anglais (avec les textes en japonais), et c'est un travail monumental que de doubler un kingdom hearts (vu qu'ils font appel aux doubleurs originaux de chaque disney s'il est encore en vie et accepte).
Après, avec quelques efforts, ils auraient pu tenter quand même de faire des versions pour chaque régions, mais sachant que d'une part ils ne travaillent pas sur le source code original (qui a été perdu) et que d'autre part cette compil n'a pas une vocation d'opus principal et donc a un budget qui s'en ressent largement, ça aurait été difficile.

Après ce qui me fait beaucoup rire avec cette histoire de trad c'est JV.com (test de Romendil, elle s'est pas améliorée d'un pouce c'est assez triste) qui nous parle qu'ils auraient bien voulu la version japonaise (les disneys en japonais, quel rêve, j'avoue).

Bon sinon j'ai pris la compil aussi, et j'ai été surpris déjà par la qualité du booklet de l'édition limitée, ainsi que sa mise en forme.
Bon c'est pas un mega artbook mais franchement pour son ambition c'est super cool et ça a de la gueule (en plus je crois qu'il n'y a pas de surcoût si je dis pas de bétises, ce qui est cool).

Et j'ai pas encore eu le temps de recommencer le jeu, donc je mettrai mes impressions plus tard.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Après ce qui me fait beaucoup rire avec cette histoire de trad c'est JV.com (test de Romendil, elle s'est pas améliorée d'un pouce c'est assez triste) qui nous parle qu'ils auraient bien voulu la version japonaise (les disneys en japonais, quel rêve, j'avoue).

True weaboo no densetsu. Qu'est-ce que c'est con un otak
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par DrDoc »

Roh, ils doivent bien les avoir dans un coin nos voix fr..
M'enfin je chipote, mais ne pas entendre Richard Darbois derrière Oogie et Le Génie ça casse mon délire.

Après, ça reste intéressant à découvrir en anglais.

Bon ceci dit, j'ai fait le premier quart du jeu, j'ai pu remarqué qu'ils ont retapé les bgm, pour le meilleur et pour le pire.
Je sais pas si certains ont remarqué que dans kh, ils adorent interchanger les models high poly et low poly dans les cinématiques.
Ben là, y a certains low poly qui sont encore plus ignobles qu'avant. (Jane ...)

Sinon la commande Triangle tirée de KH2 est bienvenue, la caméra sur le joystick droit aussi, par contre on a pas le combo L2 + R3 pour se déplacer dans le menu in game, donc ça dérange un peu.


Quizzman a écrit :Après ce qui me fait beaucoup rire avec cette histoire de trad c'est JV.com (test de Romendil, elle s'est pas améliorée d'un pouce c'est assez triste) qui nous parle qu'ils auraient bien voulu la version japonaise (les disneys en japonais, quel rêve, j'avoue).


Ahh Romendil, il faudrait la mettre dans un coin, mettre du papier pain dessus, et la laisser à jamais.
Je ne sais pas ce qu'elle fume celle la, mais pour avoir essayé RE: chain of memory dans Final Mix +, rien qu'entendre Donald c'était trop pour moi.
Alors si elle veut ses voix en jap, elle a qu'à prendre la version jap, la console n'est pas zonée, qu'elle arrête de faire chier. :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :Après ce qui me fait beaucoup rire avec cette histoire de trad c'est JV.com (test de Romendil, elle s'est pas améliorée d'un pouce c'est assez triste) qui nous parle qu'ils auraient bien voulu la version japonaise (les disneys en japonais, quel rêve, j'avoue).

True weaboo no densetsu. Qu'est-ce que c'est con un otak


Perso j'aurai préféré les voix Fr..... Les voix des personnages Square sont globalement meilleures en Fr.

Autant pour Chain of Memories c'est compréhensible car le jeu n'est jamais sortie chez nous, autant pour Kingdom Hearts c'est un peu du foutage de gueule.

Sinon personnellement j'ai lâché la série.... Faire des épisodes majeures sur console portables et sur plusieurs supports m'ont clairement démotivé.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :Sinon personnellement j'ai lâché la série.... Faire des épisodes majeures sur console portables et sur plusieurs supports m'ont clairement démotivé.

Ben le but de la compil 1.5 (et de la 2.5 qui sortira si la 1.5 est estimé comme un succès commercial) c'est de permettre à tout le monde de faire les jeux sur une seule console.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par DrDoc »

Franchement, les kh sur portables ils auraient pu se les foutre dans le cul. Et ce n'est pas en sortant des versions hd finies au mastic qu'ils se rattraperont.

Puis kh c'est super casse couille à jouer sur console portable.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par DrDoc »

Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par Halouc »

Autant le 1er remix me laisse complètement indifférent (Je n'aime le système de carte de COM), autant là ça m'intéresse car j'avais fait une impasse sur l'opus PSP à cause de la jouabilité et que je n'arrive pas a rentrer dans un RPG sur une portable.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Culte] Bastion de Kingdom Hearts !

Message par DrDoc »

J'ai eu beaucoup de difficultés à me sentir à l'aise sur BBS, par ailleurs, j'en suis même venu à acheter le câble yuv de la console...

De plus, je n'ai toujours pas torché kh1 hd... Et pourtant j'ai carrément balayé la version originale quelques mois plus tôt pour me remettre dans le bain..
Dernière modification par DrDoc le lun. 14 oct. 2013 - 22:12, modifié 1 fois.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre