topic officiel: lost odyssey et de blue dragon

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

quelques vidéos:

courte vidéo de blue dragon.
sérieux je me suis pris une claque et je ne sais même pas pourquoi! :-o
tout me paraît génial!
c'est simple c'est le seul jeu depuis les 1ères vidéos de zelda TWW qui me fait cette impression! j'espère juste que ca ne se finiera pas de la même façon! :-?



une vidéo de 10 minutes de lost odyssey en qualité basse.
elle issue de la démo présente dans le famitsu.
ça n'a pas l'air génial. blue dragon devient ma priorité absolue. j'espère que lost odyssey, qui doit ne sortir que dans 8 mois minimum, va bien s'améliorer durant ce temps là pour devenir le must-have que j'attends de lui...
Faya
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 13:47
Localisation : là ou ya dla bonne zik
Contact :

Message par Faya »

Blue Dragon va avoir droit à 2 adaptations en manga dont une dessiné par Takeshi Obata (Hikaru no Go et Death Note) dans le Jump #1 de l'année prochaine et une autre d'un inconnu aux graphismes douteux dans le V-Jump.

Microsoft met le paquet =D
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

oui j'ai vu ça.
c'est pas perfect dark ou kameo qui avait eu droit à ça aussi?

en tout cas initiative sympa même si ça n'arrivera jamais chez nous.
Faya
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 13:47
Localisation : là ou ya dla bonne zik
Contact :

Message par Faya »

totti10 a écrit :oui j'ai vu ça.
c'est pas perfect dark ou kameo qui avait eu droit à ça aussi?


Ah je sais pas j'en avais pas entendu parler ... si c'est le cas c'état sûrement dans un magazine seinen ce qui explique que je sois pas au courant lol

EDIT:
Image
Obata ça péte quand même plus que Toriyama =D

Image
Bon sans commentaire pour celle là ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

des infos sur le contenu téléchargeables de blue dragon:
assez rapidement des contenus seront disponibles via le market place. jusque là rien de nouveau hormis le fait qu'ils seront gratuits et que l'on devrait trouver des nouvelles tenues, des nouvelles armes, des nouvelles techniques et il paraît même des nouveaux donjons ou lieux!

à noter que blue dragon 2 a été annoncé! yeah



et au fait blue dragon semble avoir une durée de vie de 40 à 50 heures mais rien n'indique que c'est en se contentant de l'histoire principale ou si toutes les quêtes secondaires ont été comptabilisées.


edit: BD tiendra sur 3 galettes! :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

voici la tant attendue première note de blue dragon:
elle vient de famitsu:
37/40
le détail:
- Back to the roots of RPG, maximized the power of the 360, a perfect story, the music fits the cutscene - 10
- very easy to get into, simple battle, long loading time for core 360 users - 9
- Sakaguchi's heart warming story being recreated in Toriyama's world, the 3D environment shorten the distance between the player and the game's world, being able to explore the world is a very lucky thing, the game that will get you to buy a 360 - 9
- a flawless RPG, a massive world, detailed story and slowly uncovering the truth, every characters are like living and breathing, must buy for RPG fans - 9

pas mal non? ^^
la xbox a enfin son jeu jap' d'exception!

il me tarde vraiment de l'avoir entre mes mimines! :masque:

certaines rumeurs laissent supposer que le jeu sortirait en europe lors du 1er trimestre 2007 mais je pense qu'on l'aura au plus tôt vers avril ce qui est déjà trés bien!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

un flash sympa pour décompter la sortie de BD.
un conseil, prolonger un peu le plaisir: le p'ti gars a plusieurs animations. un moment on le voit tomber par exemple. ;-)
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

c'est fait blue dragon est sortie aujourd'hui au japon! ^^

voilà ce que ça donne:
Image
Image
Image
Image

et d'autres tofs:
Image
Image
Image
Image
arf cette dernière photo est particulièrement sympa! :love:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bon Mystwalker est actuellement a 4 jeux sur Xbox360

->Blue Dragon 1
->Blue Dragon 2
->Lost Odyssey
->Cry on


Pour rappel de Cry on:

avec la supervision de Hironobu Sakaguchi, président de Mistwalker et déjà à la tête de Blue Dragon et Lost Odyssey. Le character design a été confié à Kimihiko Fujisaka (Drag-on Dragoon) et la composition des musiques à Nobuo Uematsu (Final Fantasy), aussi au travail sur Blue Dragon et Lost Odyssey.

Cry On prendrait place à l’ère moyenâgeuse bien que les hommes exploitent abondamment les machines. Les habitants de cette époque placent des Bogles sur leur toit afin qu´ils agissent comme des charmes protecteurs. Les Bogles étaient, autrefois, de puissantes créatures géantes qui vivaient aux côtés des humains, désormais appelés Soulless (sans âme). Récemment, les humains ont décidé de leur redonner vie et d´utiliser leur capacité à se transformer en géant pour la guerre.
L´histoire commence lorsque Sally se voit donner ce pouvoir par son père, le Roi. Le Bogle qu´elle a reçu est différent des autres car il est à même de parler différents langages humains. On prend le contrôle de Sally, avec le Bogle sur son épaule. Durant le jeu, on devra arpenter des falaises, grimper aux arbres, entre autres activités difficiles à réaliser pour une jeune demoiselle. Une fois qu´on aura trouvé un objet spécial, le Bogle grandira pour atteindre la hauteur d’un géant et mettra alors Sally sur son épaule.



Sakaguchi révèle qu’un des concepts du jeu est de voir le monde différemment. Selon qu’on contrôle Sally ou le Bogle, la perspective de jeu évoluera. Chaque transformation du géant portera ses conséquences. Sakaguchi commente que le joueur pourra, lorsqu´il contrôle le Bogle, prendre une pierre, détruire l´environnement avec, pour ainsi ramasser les fragments et les attacher au Bogle. De ce fait, il n´aura jamais la même forme à l’image de Katamari Damacy. Les changements se feront en temps réèl. Sakaguchi voudrait que le Bogle ait une forme différente à chaque métamorphose et que le joueur, au lieu d´avoir l´impression de jouer avec un robot, ait l’impression de communiquer avec une mystérieuse créature vivante.

Une fable teintée d’action

Le gameplay sera différent selon que l´on joue avec Sally ou le Bogle. Avec Sally, le jeu aura des allures de Puzzle/RPG. L´action viendra quand on prendra le contrôle du Bogle. En terme de partage de temps de jeu, il faut prévoir environ 15 minutes de jeu avec Sally pour 1 minute avec le Bogle. Même lorsqu´on jouera avec le Bogle, le jeu ne sera pas un pur jeu d´action. Le jeu est centré sur le scénario, qui a été conçu par Sakaguchi lui-même. Il mentionne qu´il y aura quantité de situations possibles, comme sauver des personnes en tant qu´élément du scénario, ou utiliser le Bogle pour sortir un bateau de l´eau.
Sakaguchi travaille encore le gameplay et un système de contrôle adapté pour la manette Xbox360 afin d´utiliser toutes les possibilités possibles, comme les sticks analogiques.

Visuellement, le jeu utilisera la technique du cel-shading, mais pas celui que nous avons coutume de voir. AQ Interactive avait diffusé un trailer du jeu où beaucoup croyaient que l´animation avait des allures de films de Miyazaki. Celle-ci est en réalité générée par ordinateur et Sakaguchi promet que le jeu ressemblera aux images présentées au final.
Il révèle aussi que le scénario est à moitié complété. Celui-ci s’étalera sur 30 à 40 heures de jeu jouable. Le président pense qu´il faut encore un an et demi, voire deux ans de développement. Ce qui inclut un budget s’élevant à un milliard de yens, soit 7,3 millions d´euros.


http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 3_0002.jpg
http://images.xboxyde.com/gallery/publi ... 3_0003.jpg
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

J'ai l'impression que microsoft c'est fait des liens en béton avec Mystwalker, et qu'on a encore des projets d'eux sur ds tout comme on a des projets de rare sur ds si vous voyez où je veux en venir.


Enfin bref, ils ont quelquechose de prévu sur ps3?
Le jeu de go est une drogue ^^
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Ms a du sortir un bien joli chèque pour toutes ses exclus.
Enfin, je vais pas m'en plaindre, après tout le bénéfice va aux joueurs.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

douf a écrit :J'ai l'impression que microsoft c'est fait des liens en béton avec Mystwalker, et qu'on a encore des projets d'eux sur ds tout comme on a des projets de rare sur ds si vous voyez où je veux en venir.


Enfin bref, ils ont quelquechose de prévu sur ps3?


Il ne développe actuellement que pour Microsoft (xbox360) et Nintendo (Nintendo DS).

Sinon Garland, Microsoft donne l'argent a Mystwalker pour financer leurs projets.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

quelques nouvelles tof':
Image
Image

qu'est ce que je peux kiffer le design de ce jeu. c'et clair qu'on est pas face à tuerie en terme d'exploitation de la console mais quel style! :-o
en plus ces photos sont surexposées mais on voit quand même que ce jeu va offrir une sacrée ambiance!

arf j'avais réussi à ne pas regarder les dernières vidéos mais là avec ces photos je peux plus tenir...
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

merci pour ses screens, ce jeu c'est vraiment un claque niveau modelisations et surtout le finesse de graph, je trouve ca super super joli, vivement la sortie en france :-D
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

une vidéo gameplay surtout axée sur le déplacement dans la map.

en version HD



c'est beaaauuuuu... :crazy:

il paraîtrait que le jeu sorte en avril! et là je dis "oh yeaaahhhhh"... mais je me dis aussi que j'ai des exams en avril et là je dis "oh noooonnnn"...
Répondre