topic officiel: lost odyssey et de blue dragon

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Pas vu si c'est passé.

Le RPG symbolique de Feelplus, Lost Odyssey, a le droit à son premier ajout de contenu à télécharger en Occident avec le Triple Bonus Pack, disponible sur le Xbox Live pour 200 points, soit un peu plus de 2€. Il permet de récupérer un maigre lot de trois objets : la "Lampe Mémoire" permettant de regarder à volonté les cinématiques déjà vues pendant sa partie, le "Lien Rompu", un artefact qui débloque un rêve oublié et enfin la "Machine à Tuer", un anneau mystérieux. Pour rappel, les joueurs japonais ont, eux, eu le droit il y deux semaines à un donjon, un objet rare et un boss supplémentaire en échange de 400 points, soit un peu plus de 4,5€.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

2€...... Putain mais on se fou de notre gueule ou quoi -_-.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ca commence a devenir n'importe quoi ces contenus additionnels payant -__-
non mais serieux faut payer pour remater les cinematiques du jeu? (assez abusé quand même)
mais le pire c'est que ca marche super bien cette politique donc ca va durer longtemps :(
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

C'est surtout 2€ pour un contenu merdique en fait. Un boss et un donjon en plus ça aurait été heu... mieux ? que la possibilité de revoir les cinématiques. J'espère au moins que ça débloque pas des succès supplémentaires :)
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

c'est risible... en fait non. c'est lamentable! -__-
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

xbx-game a écrit :Lost Odyssey : nouveau donjon en vue !
• Publiée le Vendredi 23 Mai 2008
• Par William B.

Joliment nommé Seeker of the Deep, le dernier donjon supplémentaire pour Lost Odyssey sorti au Japon en début du mois d'avril et révélé dans cette précédente actualité est désormais disponible sur le Marketplace pour 400 Microsoft Points. Rappelons aussi que cette petite extension rajoute 100 points de succès.
ntéressé même si faudrait que je termine enfin ce jeu mais faut que je trouve le temps... :cry:
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

Bonjour, ou bonsoir.
Je post pour demander un petit conseil =)
Bon avant de commencer faut que je précise que je suis vraiment débutant de chez débutant en matière de RPG.
J'hésite entre m'acheter Blue Dragon ou Eternal Sonata. J'ai entendu que Blue Dragon, bien que plus facile était plus long, mais que Eternal Sonata était plus intéressant et plus beau (bien que ce dernier point m'importe peu car je sais que BD n'est pas moche).
Lequel me conseillez-vous en sachant que je suis un débutant? Quels sont vos avis sur ces jeux?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Darfus a écrit :Bonjour, ou bonsoir.
Je post pour demander un petit conseil =)
Bon avant de commencer faut que je précise que je suis vraiment débutant de chez débutant en matière de RPG.
J'hésite entre m'acheter Blue Dragon ou Eternal Sonata. J'ai entendu que Blue Dragon, bien que plus facile était plus long, mais que Eternal Sonata était plus intéressant et plus beau (bien que ce dernier point m'importe peu car je sais que BD n'est pas moche).
Lequel me conseillez-vous en sachant que je suis un débutant? Quels sont vos avis sur ces jeux?



En rpg japonais on peut dire qu'il y'en a actuellement 4 si on prend en compte celui qui sort le mois prochain


Blue Dragon : Il est pas franchement difficile et possède globalement un bon système de combat (repompé sur celui de FF10 avec deux ou trois apport assez sympa comme le système de charge). Le jeu est sympa a faire mais le scénario est vraiment trop plat.

Globalement le jeu est bon mais il ne faut pas chercher un scénario complexe mais juste une petite aventure bien sympathique.

Ps: Essaye de choper la version Anglais qui contient les sous tires Français et les voix Japonaise ;-)

Eternal Sonata : Il est un peu plus difficile que Blue Dragon au début du jeu mais on level tellement vite que le jeu devient très rapidement trop facile (il faut faire un new game + pour avoir une difficulté plus hard :-/). Le scénario du jeu est plus développé que Blue Dragon mais la narration et l'univers proche d'un comte de fée ne plait pas forcement à tous le monde.

Globalement le jeu est bon mais il est court et la narration est spécial.

Lost Odyssey : Le meilleur j-rpg de la console actuellement. Le jeu propose une difficulté assez bien dosé car il n'est ni trop dur, ni trop simple. Le système d'évolution et de combat sont tres simple a comprendre, l'histoire est tres bonne même si elle ne prend pas de risque (enfin pour toi se sera du tous bon).

Globalement le jeu est tres bon quoiqu'en dit Jeuxvideo.com (pour moi il est excellent)

Infinite Undiscovery : Le jeu sort le 5 septembre donc on verra bien :-D


En terme de difficulté
Blue Dragon (Tres facile) / Eternal Sonata (Tres facile) / Lost odyssey (normal)

En terme de scénario
Blue Dragon (basique) / Eternal Sonata (sympathique) / Lost Odyssey (Bon).
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

Le scénario plat ne me fait pas tellement peur tant qu'il est cohérent est "plaisant" à suivre. Ce que j'attends d'un de mes premiers RPG c'est un jeu sympa avec un système de combat représentatif et un peu long quand même puisqu'on est en vacances et que j'ai du temps à tuer è.é
Voilà pourquoi je pense me prendre Blue Dragon.

De toutes façons je vais sûrement faire ça :
-M'acheter BD car j'ai l'impression que c'est un RPG sympathique et qui m'occupera pendant les vacances et qui me donnera envie d'en acheter un autre.
-M'acheter Eternal car il est un peu plus difficile et pronfond et que son système de combat est un peu original.
-Attendre noël pour IU car son système de combat à l'air vraiment spécial pour un RPG.

En tous cas merci pour ton témoignage n_n

(LO m'a l'air trop complexe pour le moment tant par son univers que par son scénario, je préfére attendre d'être plus expérimenté pour me le prendre.)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Beaucoup on ici commencer avec FF7 et son scénario est hautement plus complexe qu'un Lost Odyssey. Le système de combat de LO est beaucoup plus simple a comprendre que celui de Blue Dragon et l'évolution est assez proche.

Enfin c'est toi qui voit mais dit toi qu'aucun n'est mauvais et qu'il sont globalement tous assez bon.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Moi j'ai commencé avec Lands of Lore mais tout le monde s'en branle...
Bande de jeunes! (enfin plus que moi)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

Ah au fait, est-il vrai qu'on ne peut pas avoir les voix japonaises dans BD?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Darfus a écrit :Ah au fait, est-il vrai qu'on ne peut pas avoir les voix japonaises dans BD?


Blue Dragon
: Pas de voix Japonaise pour la version Française mais la version Anglaise oui et elle a les sous titres Français.

Eternal Sonata : Voix en Japonais ou Anglais

Lost Odyssey : Voix Japonaise mais il est conseillé de jouer en Anglais ou en Français tellement les voix Jap sont immonde.
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

Merci Halouc n_n
C'est quand même malheureux qu'on ai pas les voix jap =_=" j'ai lu qu'on avait les italiennes mais bon, c'est assez étrange comme choix...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

dread a écrit :Moi j'ai commencé avec Lands of Lore mais tout le monde s'en branle...
Bande de jeunes! (enfin plus que moi)


:lol:

Moi c'était bloodwych sur CPC 6128 !

Gamin va ! :-D
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Répondre