Okami, Ô Camille, Ô k 1000, Au cas mille !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
LeGrandMizuti
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26

Message par LeGrandMizuti »

T'as quand même une bonne grosse dizaine d'heures de jeux encore sans presser. Un gros donjon, 1-2 villages de plus etc...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Tant mieux, je ne suis vraiment pas pressé de le finir! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Je sens que la fin du jeu approche à grand pas, malheureusement, je suis à Kamui (une quarantaine d'heures de jeux, je prends mon temps et je fais un maximum de quêtes annexes, je pense d'ailleurs n'avoir rien manqué).

1/ Il va falloir commencer à faire attention à tes sauvegardes, si tu ne veux pas atteindre le point de non-retour et pourir ta partie :)
2/ Faire toutes les quêtes annexes, c'était aussi mon choix, mais j'ai choisi de laisser les quelques restantes de côté pour ma prochaine partie, quand je me suis aperçu que l'on pouvait recommencer le jeu en new game + ^^ Ca ne me dérange pas de refaire un jeu dans la foulée, mais je sais que d'autres personnes n'aiment pas : te voilà en tous cas prévenu !

Je dirais qu'il te reste encore environ cinq ou six heures de jeu si tu es où je pense, parce que tous les endroits où tu vas aller sont maintenant très limités niveau quêtes annexes. Mais tout dépend de ce que tu as fait dans Kamui pour l'instant ! Si tu n'as encore rien accompli, je dirais dix heures également, mais pas plus, car tout va très vite. Tu vas en tout cas arriver à mon passage préféré du jeu d'ici peu, avec la fameuse porte ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ben là je dois aller dans la forêt de je sais plus quoi pour sauver une fille. Mais c'est vrai que la région de Kamui est moins étendue que les deux précédentes régions du jeu (ça va en régressant d'ailleurs, Nippon-ouest était énorme, Nippon-est déjà moins et Kamui est apparemment assez petit), donc à priori il y aura moins de quêtes annexes.

Pour le point de non-retour je suppose que je le sentirai venir? Si j'ai bien suivi la trame, il y a un moment donné où on va se retrouver dans l'antre du chef des démons (donjon final je suppose) donc il doit d'agir du fameux point de non-retour?

Sinon perso mon moment préféré du jeu jusqu'à présent ce sont tous les évènements depuis l'arrivée à Seian jusqu'au combat contre Kyûbi! ^^ C'est d'un intensité et d'un rythme rarement vu dans un jeux vidéo! Mais j'ai bcp aimé également la fin du cycle Orochi (avec Kushinada, Susano,...)!
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Tu vas bientôt atteindre le premier point de non-retour, mais peu handicapant pour tes possibilités de jeu : un monde orageux et sombre (le plaisir de jeu, quant à lui, est moindre pour moi à partir de ce moment, je dois avouer :/ Tu as déjà eu un aperçu avec la plaine de shinshuu orageuse)

Le prochain point de non-retour, le vrai, qui t'empêchera de combattre autre chose que le boss final, tu le sentiras arriver maintenant que tu es prévenu, mais sur le coup tu te poses la question : le jeu va-t-il être aussi mal fichu que Star Fox Adventures, ou le personnage qui te prévient (Issun) s'exprime-t-il mal ? Eh bien possibilité n°1 : attention aux sauvegardes ! Mais Okami a le mérite de te prévenir ^^

J'ai beaucoup aimé ce combat moi aussi, mais j'ai trouvé celui d'Orochi encore meilleur, surtout dans son mélange de sérieux et de décalé avec cette histoire de saké divin :) Mais au fin fond de la forêt, le jeu a pris une autre dimension pour moi. Jusqu'à la "révélation" finale qui te surprend ou confirme tes suppositions, et qui rendent une seconde partie encore meilleure. J'exagère un peu cet impact (pas aussi énorme que le coup de théâtre à la Baten Kaitos), mais je trouve la trame narrative vraiment bien fichue à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :J'ai beaucoup aimé ce combat moi aussi, mais j'ai trouvé celui d'Orochi encore meilleur, surtout dans son mélange de sérieux et de décalé avec cette histoire de saké divin :)

Surtout que le combat contre Orochi, on a bien l'occasion d'en profiter, si tu vois ce que je veux dire. ^^

Mais au fin fond de la forêt, le jeu a pris une autre dimension pour moi. Jusqu'à la "révélation" finale qui te surprend ou confirme tes suppositions, et qui rendent une seconde partie encore meilleure. J'exagère un peu cet impact (pas aussi énorme que le coup de théâtre à la Baten Kaitos), mais je trouve la trame narrative vraiment bien fichue à ce niveau.

J'ai hâte de découvrir ça, déjà que je trouve le scénario extrêmement bien fichu jusqu'à présent. Honnêtement, je pense qu'il n'a pas grand chose à reprocher à bon nombre de RPG (bon, évidemment, on met de côté les FFVII, Xeno, FFX), les perso sont vraiment intéressants et surtout extrêmement attachants, je prendrais simplement pour exemple Tobimaru, qui parvient à émouvoir en très peu d'apparaitions à l'écran.
Le jeu mêle habilement humour et drame, avec des passages qui m'ont vraiment surpris par leur côté tragique
la mort de Himiko et Tsuzurao (même si dans son cas on n'a jamais connu que l'imposteur)

Et puis il y a beaucoup de rebondissements, l'aventure se renouvelle régulièrement, et il est souvent difficile de prévoir les évènements qui vont suivre. Aonuma disait que pour Zelda, il élaborait le scénario en dernier lieu, comme prétexte au gameplay. Dans Okami le scénario a un véritable rôle à jouer aux côté du gameplay, et ça donne une toute autre dimension je trouve (ne serait-ce que pour l'ampleur que prennent les personnages). Après c'est plus bavard et certains peuvent ne pas apprécier, mais ce n'est certainement pas mon cas! :love:

En tout cas le passage de la forêt était vraiment fabuleux, et là j'en suis au donjon qui suit, je viens juste de combattre l'un des deux démons d'Ezofuji. Je sens qu'il va encore y avoir du bon très bientôt! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

J'adore "Shakuya" au fond de la forêt : la musique qui va avec est géniale ^^ Quant au premier démon du temple, il est complètement génial : le second l'est tout autant, et ça fait partie des combats vraiment intéressants à mener avec Kyubi ou Orochi, où le pinceau divin est vraiment bien exploité.

Le scénario est clairement l'un des points forts du jeu, et c'est pour ça que j'ai adoré le passage au fond de la forêt. 'faut dire que je suis friand de ce genre de procédé :) Dans Okami, ce qui est génial, c'est que le gameplay, l'aventure, le style graphique, l'ambiance, etc. sont tous complètement liés.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je me demande pourquoi j'ai mis Okami en attente pour FFXII..... FFXII est tellement passionnant que j'y est joué 2 heures cette semaines "en plus c'était pour faire du level up >_>".
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :J'adore "Shakuya" au fond de la forêt : la musique qui va avec est géniale ^^ Quant au premier démon du temple, il est complètement génial : le second l'est tout autant, et ça fait partie des combats vraiment intéressants à mener avec Kyubi ou Orochi, où le pinceau divin est vraiment bien exploité.

Le combat contre le premier démon était quand même loin d'égaler les combats contre Orochi et Kyûbi, c'était du vite expédié, j'espère que le deuxième combat sera plus intense (logiquement on aura les deux à la fois cette fois). J'essayerai d'avoir le temps de le faire ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai enfin terminé ce chef d'oeuvre.
Définitivement l'une des expériences les plus marquantes de cette génération, voire même de toute l'histoire vidéoludique.
Une pure merveille, alliant à une esthétique sublime un gameplay divin, le tout sur un scénario bien construit et parfaitement rythmé.
Rare sont les jeux pour lesquels on ne trouve rien ou presque à reprocher, et Okami est dans ce cas. On pourra juste pinailler sur les angles de caméra parfois mal gérés lors des endroits confinés, mais c'est en fin de compte assez rare.
Un pur bonheur que ce jeu, et je conseille à quiconque possède une PS2 de se le procurer, ce serait trop bête de rater une telle expérience.

Sinon le dernier boss ne ressemblait pas à grand chose, dommage pour quelqu'un qui se fait appeler "le Seigneur des Ténèbres"... :euh:
Par contre la fin était très belle, sobre mais efficace, et très touchante. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Et tes stats de fin de partie, Count Dooku !

Sinon, j'ai moi aussi été très déçu par le trip boulesque du boss de fin... il est quand même super méga pourri :) C'est dommage, parce que c'est quelque chose qui revient "souvent" dans les RPG... (mon dernier en date étant Skies of Arcadia dans ce genre là, avec un boss vraiment minable).

En revanche, la musique du combat final et le look d'Amateratsu sont terribles ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Et tes stats de fin de partie, Count Dooku !

Sinon, j'ai moi aussi été très déçu par le trip boulesque du boss de fin... il est quand même super méga pourri :) C'est dommage, parce que c'est quelque chose qui revient "souvent" dans les RPG... (mon dernier en date étant Skies of Arcadia dans ce genre là, avec un boss vraiment minable).

En revanche, la musique du combat final et le look d'Amateratsu sont terribles ^^

Oui mais dans SoA le Zélos-Ramirez remontait bien le niveau après la grosse sphère qu'on combattait avec le Delphinus. Tandis que dans Okami, la deuxième forme du boss n'est pas terrible non plus... :-/

Pour mes stats euh je les ai plus tous en tête... :-/
En gros :
56h et des poussières de jeu.
170 sauvegardes environs (oui je sauvegarde souvent, Psycho Mantis me le repprochait déjà dans MGS -__-).
0 morts. (8))
Pour le reste je ne sais plus, mais j'avais un cerisier en fleurs pour toutes les stats!
Et il me manque quelques perles errantes (mais je me vois mal les chercher toutes, d'autant que je ne vois pas à quoi ça sert), deux rouleaux de l'artsiste errant (là je me demande lesquels j'ai loupé, surtout qu'il y avait peut-être des éléments de l'histoire dedans) et deux soleils de vie (donc des morceaux verts vu que j'ai augmenté au max ma vie avec les sphères du bonheur) et je crois que c'est tout.

Bref, je dois avoir fini le jeu à 95% je pense.

Sinon c'est sympa les bonus qu'on gagne en terminant le jeu, surtout l'OST complète!
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Han, tu sauvegardes plus que moi, je savais pas que c'était possible ! ^^ 101 pour moi, et je pense que le fait que je l'ai fait en moins "d'étapes" que toi n'a pas trop joué. Par contre, tu as 16h de plus au compteur, ça joue.

L'OST je l'avais déjà, donc ce sont plus les autres bonus qui m'ont plu. D'ailleurs, après de longues hésitations, j'ai refait une partie en loup 100% blanc ^^
Schlum
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 301
Inscription : lun. 22 déc. 2003 - 10:45

Message par Schlum »

Moi j'en suis apres avoir battu l'espece de papier parlant qui fais des courses contre toi. (le gardien)
et je sens la fin du jeu tres tres proche voir immediate, vu que j'ai tout les pouvoirs, et du coup j'y joue plus........ >,<
je sais que ca parrait idiot mais j'ai pas envi de le finir et de plus y jouer, il est tellement super ce jeu que ca me fais mal au coeur de devoir l'arretter (bon...j'en rajoute surement un peu...meme beaucoup disons :-D)

il me reste encore longtemps a jouer ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Schlum a écrit :Moi j'en suis apres avoir battu l'espece de papier parlant qui fais des courses contre toi. (le gardien)
et je sens la fin du jeu tres tres proche voir immediate, vu que j'ai tout les pouvoirs, et du coup j'y joue plus........ >,<
je sais que ca parrait idiot mais j'ai pas envi de le finir et de plus y jouer, il est tellement super ce jeu que ca me fais mal au coeur de devoir l'arretter (bon...j'en rajoute surement un peu...meme beaucoup disons :-D)

il me reste encore longtemps a jouer ?

En fait oui, le jeu se divise en trois grosses partie et tu n'es qu'à la fin de la deuxième (l'île Oni, avant d'affronter Kyûbi)!
La troisième partie est sans doute un peu plus courte mais ne t'inquiète pas, tu en as au moins encore pour une bonne dizaine d'heures, sans compter les quêtes annexes qu'il te reste à faire! :)
Image
Répondre