Okami, Ô Camille, Ô k 1000, Au cas mille !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bon mon CDD est répousé jusqu'a début Avril "pas apres car je vais au Japon" et bien je pense le prendre malgré que la démos ma pas franchement emballé.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

En même temps t'avais pas aimé la démo de Draque VIII si je me souviens bien alors bon...
Moi je doute énormément d'être déçu, j'ai rarement vu un jeu soulever autant d'admiration ces dernières années, que ce soit dans la presse ou parmi les joueurs. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :En même temps t'avais pas aimé la démo de Draque VIII si je me souviens bien alors bon...
Moi je doute énormément d'être déçu, j'ai rarement vu un jeu soulever autant d'admiration ces dernières années, que ce soit dans la presse ou parmi les joueurs. :)


Oui....
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Ils ont fait un comparatif Twilight Princess/Okami dans le Jeuxvidéo Magazine de ce mois-ci (j'achète jamais ce mag, je l'ai acheté juste pour ça en fait -_-), et d'après eux le titre de Capcom surpasse le dernier Zelda sur tous les points, sauf les donjons.
En tout cas ça me donne encore plus envie, s'il est vraiment meilleur que TP, ça promet! :love:

Mais qu'est-ce qu'ils me font marrer :) Honnêtement, il y a de fortes chances qu'Okami soit mon jeu du siècle (artistiquement, il obtient d'ores et déjà ce titre au la main), mais ça devient vraiment une obsession de comparer Okami et Zelda. Alors à moins d'avoir voulu comparer deux jeux d'action / aventure immenses, deux jeux sortis la même année ou deux jeux de fin de vie de console, je continue à me demander d'où provient cet acharnement à comparer ces deux titres : "prouver" que l'un emprunte des choses à l'autre ? "Prouver" que l'un est moins bon que l'autre ? Oo Je demande, parce que comparer deux jeux qui ont 1% de choses en commun, quelque part ça m'interpelle ^^

Concernant l'engouement suscité par Okami, c'est simple : sur Gamerankings, il se classe tout simplement 48e sur l'ensemble des jeux rencensés. Et quand on voit que devant lui on a des PES2, GTA3, Burnout et compagnie, on se rend compte que pour celui qui aime les jeux d'aventures et autres, il s'agit tout simplement d'un des meilleurs jamais réalisé :) (Bon, après, ça reste des tests isolés et on est des milliards sur Terre)
jaynco
Mario
Mario
Messages : 196
Inscription : lun. 30 sept. 2002 - 18:39
Localisation : Ici et là
Contact :

Message par jaynco »

c'est clair qu'Okami je l'attends celui là
il a l'air vraiment sympathique
Pour la comparaison à Zelda ... pour la plupart des gens Jeux d'aventure=inspiré de Zelda , perso je ne pense pas.
le jeu aurait pu être en full 3D(beurk quelle horreur :p) mais à cause/(grâce?) à la puissance limitée de la ps2 il est devenu ainsi. ça montre qu'il pourrait y avoir des petits chefs d'oeuvre sur wii si les éditeurs se décident à pleinement exploiter les possibilités de la console même avec une puissance "faible" par rapport aux 2 autres
Du tout bon cet Okami! ^^ J-7
Ninendo© un event 3DS
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Le DVD n'est pas beau et ne rend pas justice au jeu, le mode d'emploi est terne (c'est que j'ai pris l'habitude de les avoir en couleurs, moi !), mais... ça y est ! je l'ai ! J'ai Okami, le jeu que j'ai tant attendu, le jeu qui sucite tant d'admiration, le jeu... auquel je ne peux pas jouer :uhuh2: je n'ai pas de PS2 :cry:

[EDIT : j'ai bien essayé de le mettre dans ma Wii... mais non.]
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ben qu'est-ce que tu attends Oko? Files acheter une PSTwo au lieu de perdre ton temps à battre tes highs scores sur WiiSports! :masque:
Plus sérieusement, c'est quand même limite un crime de ne pas avoir eu la PS2 sur cette génération, le nombre de perles que tu as raté (FFX, MGS2 et 3, KH2, Star Ocean 3, God of War, Shadow Hearts Covenant, ZOE2, SotC -quoique pour celui-là tu t'étais fait prêter la console il me semble, non?-, et j'en passe...).
Si tu en as les moyens, achètes vite une PS2, pucée de préférence (il y en a sur Ominfo), sinon ben tu n'as plus qu'a regretter d'avoir dilapidé ton argent pour une Wii sans jeux! :D

Sinon j'imagine que tu t'es acheté Okami en sachant qu'on allait te passer une PS2, à moins que tu sois fan du jeu au point de vénérer sa boite sans pouvoir faire grand chose d'autre! ;).
Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Il sort demain ?! O_O
Oh mon dieu, faut que trouve l'argent là, merrrrdeuuuu >_<
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Le problème, c'est que
1/ je ne bosse pas
2/ j'ai une autre passion plutôt onéreuse (la bande dessinée)
3/ j'ai une petite amie...
4/ les licences Nintendo ne sont pas sur PS2...

Du coup, comme en plus la GC était il me semble la console la moins chère de sa génération, je ne me suis pas posé la question, et chez moi c'est une console à la fois avec mes moyens. Bon, je fais le pauvre petit malheureux, mais disons que c'est par sagesse que je le fais également, pour ne pas cramer trop d'argent là-dedans, surtout que j'ai quand même une portable :) Et puis, pucée et moins chère, la PS2 sera en effet plus avantageuse (merci pour le nom du site au passage ^^), et j'envisageais d'ailleurs d'en acheter une. Mais bon, pour l'instant je dois passer le CAPES (mars), et si je l'ai ça résoudra les points 1 et 2 :p

Du coup, en attendant j'ai simplement pris Okami par amour du jeu, et j'attendrai de trouver une bonne âme pour me prêter une PS2 (comme pour SotC ou KH).

Enfin, je rigole, la bonne âme c'est ma petite copine, qui m'amène sa PS2 samedi soir :p (mais vu que j'ai 30 pages de mémoire à rédiger pour jeudi prochain, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à lui demander sa console plus tôt dans la semaine... surtout qu'il a l'air long, cet Okami. Enfin, ça ne m'empêche pas de jouer à Eternal Darkness ^^')
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai Okami depuis hier......







.... Il rox.


Nintendo aurait du pomper le systeme de combat pour le link loup car sur Okami c'est hautement plus dynamique et plus fun.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Dur de pomper un jeu qui :
1/ a été développé parallèlement
2/ selon "certaines" personnes, était prêt en novembre 2005 alors qu'Okami n'est sorti que cinq mois plus tard :p

De plus, si je ne me trompe pas, Okami se sert d'objets et du pinceau pour se battre, et tout le jeu est basé là dessus. Alors que les combats en Link loup demeurent une infime partie du jeu :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko a écrit :Dur de pomper un jeu qui :
1/ a été développé parallèlement
2/ selon "certaines" personnes, était prêt en novembre 2005 alors qu'Okami n'est sorti que cinq mois plus tard :p

De plus, si je ne me trompe pas, Okami se sert d'objets et du pinceau pour se battre, et tout le jeu est basé là dessus. Alors que les combats en Link loup demeurent une infime partie du jeu :)



Je voulais le rejouter mais j'avais la flème de le taper ^^. Mais bon comme tu le dit, Okami est principalement basé sur le loup alors que Zelda non ^^.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

J'ai pas osé te dire que c'était plus dynamique à la Wiimote en plus :p (d'ailleurs j'aurais menti, parce que les attaques au loup, hormis l'attaque tournoyante, je les fais avec A ^^)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Bon, voilà, j'ai acheté Okami tout à l'heure après avoir longuement hésité entre lui et Magical Startruc (sur DS). Après une très (trop ?) longue introduction, le jeu se dévoile : il est beau et original. C'est les deux mots qui me viennenet immédiatement à l'esprit.

Je n'ai joué que 2 heures pour le moment (je vais rentré dans le premier donjons) mes impressions plus en détail demain :p.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Voila a quoi pensait clover au debut:
http://www.gamevideos.com/video/id/5015


Qu'est que c'est moche.......
Répondre