[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
jiraya
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : sam. 16 juil. 2005 - 18:40
Localisation : devant mon pc endouille!

Message par jiraya »

pas de la taille de la psp ,mais ils y a pas ecrit "low battery" au bout de 3h :-D .Je fais ma mauvaise langue,mais faut le dire quand meme,l'autonomie de cette console est affligeante,si c'est pour qu'il n'y ait plus de batterie au bout de 3 (non je vais etre gentille) 4h,c'est pas la peine,surtout pour 250 h.
Personellement j'aurait aimé que sony enleve toutes ses fonctions futiles,au profit du autonomie nettement superieure.
un reve n'est plus un reve si il se réalise ...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Tu t'achètes une batterie suplémentaire et tu as l'autonomie de la DS.
Sauf pour les films.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

jiraya a écrit :pas de la taille de la psp ,mais ils y a pas ecrit "low battery" au bout de 3h :-D .Je fais ma mauvaise langue,mais faut le dire quand meme,l'autonomie de cette console est affligeante,si c'est pour qu'il n'y ait plus de batterie au bout de 3 (non je vais etre gentille) 4h,c'est pas la peine,surtout pour 250 h.
Personellement j'aurait aimé que sony enleve toutes ses fonctions futiles,au profit du autonomie nettement superieure.


Là c'est pas les fonctions mais belle et bien la puissance (processeur gourmand par ex...) et l'umd qui bouffe de la batterie, quand tu joue toutes les fonctions annexes n'entrent pas en ligne de compte pour la durée de la batterie, c'est le revers de la médaille au bijou technologique qu'est la PSP, on a rarement le beurre et l'argent qui va avec :)
Embryo
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : mar. 12 avr. 2005 - 10:46
Localisation : XBox Live et scotché sur ma PSP
Contact :

Message par Embryo »

Darkdamien a écrit :Et hop, 3 heures apres t'es bon pour la recharger si tu trimballes de partout bref la console est portable tant qu'on sort pas de chez nous :blasé:



Parce que t'en connais beaucoup toi des PC portables qui durent plus de 3h d'autonomie avec le wi-fi? Bah moi non tu vois... Donc la PSP elle a pleins d'avantages: jeux, internet,MSN, Lecteur Vidéo, MP3, et j'en passe....(tient émulation aussi)
PSP: choix fait: émulation et Web :D.


Mon nouveau forum
Mon site
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : jeu. 26 août 2004 - 18:59
Localisation : Environs de Grenoble :)
Contact :

Message par Mouche »

Mais ce que je comprend pas c'est sur internet comment tu fait pour taper des messages ? Ya des claviers amovibles ? Et puis ya pas de souris non plus :-/.
Embryo
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : mar. 12 avr. 2005 - 10:46
Localisation : XBox Live et scotché sur ma PSP
Contact :

Message par Embryo »

Joystick---> souris
Clavier-soit tu branche un miniclavier, soit clavier virtuel ;)
PSP: choix fait: émulation et Web :D.


Mon nouveau forum
Mon site
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : jeu. 26 août 2004 - 18:59
Localisation : Environs de Grenoble :)
Contact :

Message par Mouche »

Embryo a écrit :Joystick---> souris
Clavier-soit tu branche un miniclavier, soit clavier virtuel ;)


Mini clavier ok, mais clavier virtuel ça doit être chiant nan :o.
jiraya
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : sam. 16 juil. 2005 - 18:40
Localisation : devant mon pc endouille!

Message par jiraya »

*méga-luigi* a écrit :Tu t'achètes une batterie suplémentaire et tu as l'autonomie de la DS.
Sauf pour les films.


faut! sony a sortit une nouvelle batterie,mais qui n'augmente en aucun cas l'autonomie,la psp se recharge plus vite(donc du temps gagnés).... :blasé: ....mouais c'est prendre lesconsomateurs our des cons
un reve n'est plus un reve si il se réalise ...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

jiraya a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Tu t'achètes une batterie suplémentaire et tu as l'autonomie de la DS.
Sauf pour les films.


faut! sony a sortit une nouvelle batterie,mais qui n'augmente en aucun cas l'autonomie,la psp se recharge plus vite(donc du temps gagnés).... :blasé: ....mouais c'est prendre lesconsomateurs our des cons

4+4 ca fait bien 8 que je sache.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
jiraya
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : sam. 16 juil. 2005 - 18:40
Localisation : devant mon pc endouille!

Message par jiraya »

*méga-luigi* a écrit :
jiraya a écrit :
*méga-luigi* a écrit :Tu t'achètes une batterie suplémentaire et tu as l'autonomie de la DS.
Sauf pour les films.


faut! sony a sortit une nouvelle batterie,mais qui n'augmente en aucun cas l'autonomie,la psp se recharge plus vite(donc du temps gagnés).... :blasé: ....mouais c'est prendre lesconsomateurs our des cons

4+4 ca fait bien 8 que je sache.


ba je trouve ca con,imaginon tu par en camping ,l'autre une ds fraichement chargé et l'autre une psp elle aussi tou juste rechargé.
Que ta batterie mette moins de temps a rechargé ou pas change pas franchement la donne.La frustration est toujours la ,au bout de 3h (ou 4 sellon le jeux) plus de batterie.Alors que tu vois ton pote s'eclater tranquillement sur sa ds.
Je trouve que c'est prendre les gens pour des vaches a lait (etre obliger de racheter une nouvelle baterie qui plus est n'augmente pas l'autonomie,mais reduit le temps de chargement :ouf: )
un reve n'est plus un reve si il se réalise ...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Embryo a écrit :Joystick---> souris
Clavier-soit tu branche un miniclavier, soit clavier virtuel ;)


Joystick - > souris :lol:

Ami amateur de PSO GC vous nous avez entendu j'espère, parce bon faudras m'expliquer pourquoi alors le clavier a temps manqué sur GC pour ce jeu, comparez un joystick a une souris c'est assez risible, ca ne fonctionne pas pareil, ca n'a ne permet ni la meme précision ni la meme vitesse d'execution et selon les jeux l'un peut etre meilleur que l'autre bref rien a voir, on aurais pas temps de mal a adapter les STR et les FPS sur console si une telle chose s'averait vrai, et le clavier virtuel pour dialoguer (avec stick ou non et depuis la DC le combo existe et les malheureux joueur sans clavier je peux vous assurer qu'il ne discvute que tres rarement une fois online...) c'est tout sauf pratique, c'est meme carrement super chiant passé 5 minutes, ca limite a mort les possibilités d'écriture et donc de dialogue, bref internet sur une console portable ca sert carrement à rien.

Quand a l'idée de prendre un vrai clavier ca vaut ce que ca vaut, vachement pratique de se trimballer avec son propres clavier quand on se promène et quand on chez nous le PC nous tend la main...


rce que t'en connais beaucoup toi des PC portables qui durent plus de 3h d'autonomie avec le wi-fi? Bah moi non tu vois... Donc la PSP elle a pleins d'avantages: jeux, internet,MSN, Lecteur Vidéo, MP3, et j'en passe....(tient émulation aussi)


En meme temps ces memes PC portables font un peu plus de choses que la PSP hein (et on n'utilise pas le wifi constamment c'est quoi cette argument à la gomme), la puissance n'est pas la meme de plus ce qui explique aussi le cout en énergie supplémentaire puis bon msn (tient j'apprend un truc là msn sur psp, remarque pourquoi vont etre marrantes les discussions mais bon), émulation, lecteur vidéo et compagnie, ca sera toujours cent fois plus pratique sur un vrai PC. Sans parler de la taille de l'écran, et pas la peine qu'on me sorte le prix, les 250 € de la PSP c'est la console avec 32 MO de mémoire autant dire RIEN.

Faut immédiatement rajouter direct 100 € pour une mémoire suffisante pour appliquer toutes les possibilité de la bete. Et encore a ce petit jeu, la PSP restera toujours aussi limités, si on veut voir des films faudra de longue aller charger la mémoire de la console car un film remplira vite fait une carte de 512 ou d'un giga. PRatique pour els long voyages... Vive les DD pour ce genre de chose ou alors l'acaht de plusieurs cartes mais là j'ose pas penser au cout financer :p

La PSP est blindé de fonction certe, mais pour pouvoir s'en servir il faut tellement taxer à coté qu'on y gagne presque a prendre un vrai PC (et niveau jeux c'est le jour et la nuit PC/PSP), reste la fonction jeu, et là encore c'est tres cher payer pour ce que c'est, une PS2 sans la ludothèque et moins performante :-/

Alors attention je n'ai rien contre la PSP,si j'avais les moyens je la prendrai, seulement ses fonctions multimédia plus on y pense plus on s'aperçoit qu'elle ne serve à rien tant les frais annexes pour pouvoir en profité sont absolument abominable (encore une fois a 250 € tu ne peux QUE jouer point barre).

Et le coté "portable" de la chose me fait rire, batterie faible + fragilité de la console, va te trimballer avec ca dans la poche, si en fin de journée la console marche encore et l'écran pas totalement défoncé, tu pourra t'estimer heureux... La PSP est une excellent portable ca je le repete, tant qu'on ne sort pass de chez soi et qu'on se contente d'y jouer dans le lit, dans le fauteuil... Agréable certe mais alors le PC a coté a se demander a quoi il sert...
Dernière modification par DarkDamien le ven. 29 juil. 2005 - 19:37, modifié 1 fois.
Embryo
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : mar. 12 avr. 2005 - 10:46
Localisation : XBox Live et scotché sur ma PSP
Contact :

Message par Embryo »

La PSP gère n'importe quel type de périphérique USB donc DD externe ;)

Pour le clavier virtuel, c'est comme sur portable, on s'y fait vite, sinon il y a des clavier SPECIAL PSP tout pitit ;)

pour le PC portable avec le wi-fi, c'est si tu veu aller sur le net ;) sinon, c'est 5heure grand maximum, la PSP c'est pareil ;)

Une PS2 sans ludothèque? laisse moi rire: Bleach c'est quoi? Coded Arms? les jeux de Mecha? etc... (plus les jeux à venir)...
PSP: choix fait: émulation et Web :D.


Mon nouveau forum
Mon site
jiraya
Mario
Mario
Messages : 204
Inscription : sam. 16 juil. 2005 - 18:40
Localisation : devant mon pc endouille!

Message par jiraya »

tout a fait d'accord avec darkdamien,tout a été dit :-D
un reve n'est plus un reve si il se réalise ...
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

La PSP gère n'importe quel type de périphérique USB donc DD externe


Super mais là encore si c'est pour transformer la PSP en PC autant prendre direct un VRAI PC, tu te trimballes avec un DD, une PSP, un clavier, faut se réveiller c'est plus du domaine portatif le truc, la PSP ca deviendrais la xbox des consoles portables (soit sdit en passant j'adore la xbox, mais autant qu'une console de salon prenne de la place je m'en tape, autant une portable c'est un peu génant dans la mesure ou justement la taille est son principal interet).

Pour le clavier virtuel, c'est comme sur portable, on s'y fait vite, sinon il y a des clavier SPECIAL PSP tout pitit


Pardon ? Sur portable, tu veux dire ordi portable ? Car sur ces derniers ce sont de vrais clavier qu'on trouve, dieu merci, le clavier virtuel on peut pas s'y faire, c'est invivable, j'ai mangé ca pendant des années sur DC et si tout lemonde finissaispar prendre de vrai clavier c'est pas pour rien, prend n'importe quel jeu a utiliser un clavier virtuel (c'est à dire beaucoup), tu prend automatiquement beaucoup de temps a tapper ne serait-ce qu'un mot. Alors dialoguer comme ca, a aprt dire des banalités comme "salut" "ca va?" "tres bien" on va pas bien loin.

our le PC portable avec le wi-fi, c'est si tu veu aller sur le net sinon, c'est 5heure grand maximum, la PSP c'est pareil


Le Pc portable ta des tonnes d'applications que la PSP n'aura jamais, tu peux bosser dessus, ta des tonnes de jeux jouable offline, l'internet c'est tout sauf une obligation surtout pour une console portable. Tu passes pas tout on temps connecté quand tu utilises une console/pc portable.

Une PS2 sans ludothèque? laisse moi rire: Bleach c'est quoi? Coded Arms? les jeux de Mecha? etc... (plus les jeux à venir)...


Non mais bleach, tu te rend compte que c'est un jeu de combat là ?
Je renvoie d'ailleurs a cette page histoire de bien montréa quoi on a a faire.
Un jeu tiré d'un manga, alors certe ca doit etre sympa mais de là a sauter au plafond certainement aps, et encore y a interet a aimer le manga éponyme comme 99% des jeux tiré de manga. LEs autres jeux ont leur maitres sur PS2. Et a ce petit jeu ca tient pas la comparaison avec les mastodontes PS2 (VF4/SC3/Tekken/DOA...), la PSP avant de rattraper la ludothèque de la PS2 il lui faudras des années et des années. tT le problème récurrent de la PSP reste que vu son autonomie et sa fragilité quoi qu'il arrive on y jouera la majortié du temps chez soi, hors si on est chez soi on peut avoir la meme chose en mieux sur PS2. Et chez nous on a aussi le PC...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Darkdamien a écrit :[tT le problème récurrent de la PSP reste que vu son autonomie et sa fragilité quoi qu'il arrive on y jouera la majortié du temps chez soi,


La plupart des gens jouent avec leur portable chez eux, et ça ne date pas d'hier. Donc bon...
Répondre