[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [Topic officiel] PSP

Message par Eleglin »

Pour la 3G, certains d'entre vous sont-ils emballés ?
Personnellement j'ai quelques doutes sur l'intérêt de ce modèle, surtout au vu des forfaits...
Et à priori on ne peut pas jouer en ligne en 3G non ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PSP

Message par DrDoc »

Eldroth a écrit :
DrDoc a écrit :Au sujet de la retrocompatibilité gc sur les dernières wii, ils ont juste enlevé le port manette-carte mémoire. La console peut toujours lire les jeux. Néanmoins, on ne peut pas pas jouer sans manettes. :D


Ca existait pas les adaptateurs usb-gc ?


Bonne question. Tu fais allusion aux adaptateurs qu'on utilise sur pc ?
Maintenant que j'y pense quand on joue à un jeu gc dessus, la wii passe en mode game cube, ce qui fait que tous les périphériques / connectiques propres à la wii sont désactivés, dont les ports usb.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Pour la 3G, certains d'entre vous sont-ils emballés ?
Personnellement j'ai quelques doutes sur l'intérêt de ce modèle, surtout au vu des forfaits...
Et à priori on ne peut pas jouer en ligne en 3G non ?

Si, dans certains cas. En fait le concept de console 3G me semble vraiment bon...

Mais honnêtement, à l'heure actuelle, si tu as un bon smartphone et un bon forfait, tu peux t'en servir pour faire du partage de connexion avec... donc le modèle Wifi peut te suffire.

DrDoc a écrit :Au sujet de la retrocompatibilité gc sur les dernières wii, ils ont juste enlevé le port manette-carte mémoire. La console peut toujours lire les jeux. Néanmoins, on ne peut pas pas jouer sans manettes. :D

D'après ce que j'ai lu, ils ont aussi retiré l'IOS capable de lire les jeux Gamecube. Donc non, on ne doit pas pouvoir les lancer (sauf en hackant sa Wii pour les réinstaller, éventuellement...).

Cela dit c'est un peu HS ici :D
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP

Message par Eldroth »

DrDoc a écrit :
Eldroth a écrit :
DrDoc a écrit :Au sujet de la retrocompatibilité gc sur les dernières wii, ils ont juste enlevé le port manette-carte mémoire. La console peut toujours lire les jeux. Néanmoins, on ne peut pas pas jouer sans manettes. :D


Ca existait pas les adaptateurs usb-gc ?


Bonne question. Tu fais allusion aux adaptateurs qu'on utilise sur pc ?
Maintenant que j'y pense quand on joue à un jeu gc dessus, la wii passe en mode game cube, ce qui fait que tous les périphériques / connectiques propres à la wii sont désactivés, dont les ports usb.


Voilà. Je me demandais maintenant si les ports pouvaient être utilisés... a moins d'avoir un truc pour modifier ça... :/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :
DrDoc a écrit :
Eldroth a écrit :
DrDoc a écrit :Au sujet de la retrocompatibilité gc sur les dernières wii, ils ont juste enlevé le port manette-carte mémoire. La console peut toujours lire les jeux. Néanmoins, on ne peut pas pas jouer sans manettes. :D


Ca existait pas les adaptateurs usb-gc ?


Bonne question. Tu fais allusion aux adaptateurs qu'on utilise sur pc ?
Maintenant que j'y pense quand on joue à un jeu gc dessus, la wii passe en mode game cube, ce qui fait que tous les périphériques / connectiques propres à la wii sont désactivés, dont les ports usb.


Voilà. Je me demandais maintenant si les ports pouvaient être utilisés... a moins d'avoir un truc pour modifier ça... :/


Je ne me suis pas penché sur les possibilités de hack récentes, mais un simple custom IOS devrait permettre de faire ça.
Maintenant c'est beaucoup de complications pour pas grand-chose, sachant qu'on trouve pléthore de Wii rétrocompatibles pour un prix ridicule sur le marché de l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] PSP

Message par DrDoc »

yoann[007] a écrit :
Eleglin a écrit :Pour la 3G, certains d'entre vous sont-ils emballés ?
Personnellement j'ai quelques doutes sur l'intérêt de ce modèle, surtout au vu des forfaits...
Et à priori on ne peut pas jouer en ligne en 3G non ?

Si, dans certains cas. En fait le concept de console 3G me semble vraiment bon...

Mais honnêtement, à l'heure actuelle, si tu as un bon smartphone et un bon forfait, tu peux t'en servir pour faire du partage de connexion avec... donc le modèle Wifi peut te suffire.

DrDoc a écrit :Au sujet de la retrocompatibilité gc sur les dernières wii, ils ont juste enlevé le port manette-carte mémoire. La console peut toujours lire les jeux. Néanmoins, on ne peut pas pas jouer sans manettes. :D

D'après ce que j'ai lu, ils ont aussi retiré l'IOS capable de lire les jeux Gamecube. Donc non, on ne doit pas pouvoir les lancer (sauf en hackant sa Wii pour les réinstaller, éventuellement...).

Cela dit c'est un peu HS ici :D


Nop, le mios est toujours dans la mémoire système.
J'ai lu/vu un system check des wii "allégées", et c'est comme si c'était une wii normal.
Des gens ont démonté la console, et la carte mère est quasi identique, il n'y a qu'une connectique non utilisée sur ce qui est l'emplacement des ports manette/carte mémoire.

Et j’arrête le HS, navré d'avoir continué sur le sujet.

------

Pour revenir au sujet réel du topic, la psp.
J'ai une petite question:
J'ai lu ici et là, qu'il existait une batterie de longue durée, officielle qui plus est. Existe-t-elle toujours ?
Mon soucis c'est que la batterie de ma console ne tient quasi pas, je suis obligé de la coincé en l'insérant d'une manière particulière, le cache ne tenant pas au moindre choc.
Donc si je suis amené à changer ça, j'aimerais en profiter pour prendre quelque chose d'intéressant.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [Topic officiel] PSP

Message par Eleglin »

Sur la Vita, j'ai tenté de faire tourner "Chains of Olympus".
L'activation / désactivation des fonctions pour optimiser l'affichage (filtre bilinéaire, couleurs) n'y font rien : il y a beaucoup d'aliasing.
Manifestement certains jeux PSP ne passent pas si bien que ça sur la console.

Par contre, Megadrive Collection ou Soul Calibur sont super beaux.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Sur la Vita, j'ai tenté de faire tourner "Chains of Olympus".
L'activation / désactivation des fonctions pour optimiser l'affichage (filtre bilinéaire, couleurs) n'y font rien : il y a beaucoup d'aliasing.
Manifestement certains jeux PSP ne passent pas si bien que ça sur la console.

Ce n'est pas de l'aliasing, c'est de l'upscaling ; avec un écran de cette qualité, Sony ne peut faire aucun miracle, tu vas forcément VOIR tous les pixels de tes jeux PSP.

Petit rappel : tu affiches un jeu en 480×272 sur une console à l'écran 960x544 ! Tu as donc QUATRE FOIS PLUS de pixels affichés...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [Topic officiel] PSP

Message par Eleglin »

Oui, oui, je sais. C'est un peu le même problème quand tu connectes comme la PS2 (ou une Wii) à une TV HD.
Du coup, ma PSP servira encore pour les UMD et certains des jeux dématérialisés qui piquent les yeux sur la Vita. ^^
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP

Message par Benn »

elle est zonnée la VITA?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP

Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [Topic officiel] PSP

Message par Eleglin »

Ne serait-il pas judicieux d'ouvrir un topic VITA ou de renommer le sujet si on doit parler des deux consoles ? ;)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP

Message par Benn »

punaise comment c'est cher l'abonnement 3G de la Vita!! O.o

je sais pas combien c'est au Japon, mais en France faut etre fou ou completement drogué au jeu video pour payer si cher!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP

Message par Quizzman »

Sinon tu la prends sans abo et tu switche avec ton abo portable, non ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Argone »

Le tethering en France, hormi Free et maintenant Bouygues, est payant donc bon, bon courage :@

Mais ouais, Yoann confirmera (ou pas) mais me semble qu'on est à la bourre à ce niveau en France ...
Ne serait ce que les abo à plusieurs cartes sim (pour smartphone et tablettes/consoles), j'en ai vu qu'un chez SFR, c'est juste ultra cher...
Dernière modification par Argone le ven. 08 juin 2012 - 16:44, modifié 1 fois.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre