[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je veux acheter une PSP pour mon frère qui habite en UK. Quelqu'un a un bon site (genre Play.com, Amazone.co.uk), qui propose des offres intéressantes (d'ailleurs s'il y a un modèle en particulier à prendre, pack ou autres) et envoie assez vite vers l'irlande.

J'attends vos conseils;)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

MER IL ET FOU

Non aucune idée sinon.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

malheureusement c'est pas tellement la période.
A Noel, tu pouvais te prendre une psp-3000 pour moins de 100 € sans trop te casser la tête.
Là, j'ai un peu peur que ce type d'offres ne réapparaisse que cet été... ou à l'automne. :-/
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Est-ce que la NGP pourrait être utilisée comme une tablette tactile (style Ipad) ? Vous avez eu des retours sur une volonté de pousser la console dans ce concept ?

Je cherche un truc pour chez moi qui permet de se substituer à mon vieille ordi. Quelque chose qui s'allume vite, est facile à lire, se transporte bien dans l'appart pour principalement aller sur internet. Pour tout le reste des activités j'aurais toujours mon ordi. Il est tellement long à se mettre en route et pas facile à balader, que ça commence à me saouler.

Je me demande ce qui serait le mieux dans mon cas, un netbook, une tablette tactile (mais elles ont l'air d'être toutes pas terrible pour 300 ou moins. C'est pour ça je me dit que la NGP pourrait justement être ce que je recherche.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Disons que:

- La NGP sera tactile, oui, multi-touch
- Je sais pas/plus si un navigateur intégré a été confirmé, mais le contraire m'étonnerait BEAUCOUP
- Elle est prévue pour être compatible 3G
- Niveau taille de l'écran (pas reso) c'est un 5 pouces donc pour faire un comparatif celui de l'iPhone4 c'est ~ du 3 pouces

Donc ouais, selon l'usage que t'en fait ça peut faire un peu tablette tactile.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Sony sort des tablettes tactile dans quelque temps, je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de bien le but étant de concurrencé l'ipad et se faire une place donc ils n'ont pas trop le choix.

Et si on en crois sony le marché netbook va disparaitre au profit des tablettes , bon comme ils n'ont pas toujours été très bon visionnaire, mieux vaut resté prudent sur ces déclarations. C'est surtout que ça les arrange si ça se passe de cette façon.

Technologiquement leurs tablettes et la NGP auront surement quelques points commun. Et vu qu'ils travaillent sur des tablettes en même temps que sur la NGP c'est fort possible que la NGP bénéficie de cette expérience (navigation, interface etc...).
Plus d'information avant septembre normalement.

src:
http://www.lesnumeriques.com/sony-premi ... 18757.html
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Donc ouais, selon l'usage que t'en fait ça peut faire un peu tablette tactile.

Non, carrément pas, ça restera une console. Tu n'auras pas d'applications utilitaires et le navigateur, il ne faudra pas trop compter dessus à mon avis. Et puis, elle a beau être balèze, elle est très petite pour une tablette...

Pour une tablette tactile, il vaut mieux prendre une tablette tactile !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ouais enfin...

La LiveArea se gausse de mettre en avant les réseaux sociaux, tactile + navigateur (en fait si, il est confirmé). Alors OK c'est pas dit qu'on voie une foison d'apps, mais si c'est pour se cantonner à aller sur internet, je pense que ça suffit largement. (et 5', sans apporter un confort de lecture indéniable, reste une diagonale largement suffisante pour lire du texte)

Après, c'est clair que ça remplace pas complètement une tablette tactile, mais bon.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Si c'est pour se cantonner à aller sur Internet... Mouais (je ne vous ferai pas l'affront d'expliquer que les navigateurs de Sony n'ont jamais été très utilisables, sans mise à jour, sans support vidéo, etc...). Mauvaise idée. Je pense qu'il ne faut pas prendre la NGP pour ce qu'elle n'est pas, tout simplement...

Ça ne remplace pas du tout une tablette imho. La taille de l'écran en fait plus un simili-smartphone de toute façon (et même là, avec des tonnes de trucs infaisables...).

Donc je répète : pour une tablette tactile, il vaut mieux prendre une tablette tactile.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Merci de bien vouloir utiliser le terme Ardoise !

:@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Je suis plutôt optimiste sur les capacité web et multimédia de la NGP je pense que ça sera bien supérieur a ce qu'a déjà fait Sony sur ps3 ou psp.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Optimiste oui mais ce ne seras vraiment pas une tablette au même titre qu'un ipad, galaxytab etc
Dernière modification par sakuragi le dim. 10 avr. 2011 - 20:36, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

looping a écrit :Je suis plutôt optimiste sur les capacité web et multimédia de la NGP je pense que ça sera bien supérieur a ce qu'a déjà fait Sony sur ps3 ou psp.

Moi non :çacestdit:
Connaissant Sony y'a peu de chances qu'ils fassent l'effort de produire un navigateur assez complet pour faire ce que n'importe qui attendra d'un navigateur moderne (soyons honnêtes, ils auraient déjà pu le faire sur PSP...). L'expérience du piratage PSP/PS3 risque même de les pousser à faire des machines encore plus fermées qu'avant...

Être optimiste c'est bien, garder la tête froide c'est mieux. Je vous recommande chaudement d'attendre avant de prendre manifestement la NGP pour ce qu'elle ne veut pas être...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Quelqu'un a t-il fait les God of War de la PSP ?
Si oui, j'aurais souhaité savoir si ce sont des bonnes pioches.
Question intérêt, jouabilité, durée de vie...

Est-ce que l'un des deux est plus intéressant que l'autre ?
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

J'ai fait seulement le 1er. Et Il est terrible sur PSP, meme sensation que les versions salons.


Sinon c'est bel et bien fini pour la PSP GO.

Hier déjà, nous vous faisions part de quelques rumeurs selon lesquelles la production de la PSPgo serait totalement arrêtée, suite au bilan peu glorieux de la console. Si Sony marchait alors sur des oeufs en annonçant que rien n'avait encore été décidé à ce sujet, une déclaration arrivée aujourd'hui confirme finalement les faits : une fois ses stocks écoulés, il en sera fini de la console portable faisant la part belle aux produits dématérialisés. Celle-ci ne sera en effet plus produite ni livrée. Raison officielle ? Sony compte bien concentrer tous ses efforts sur la NGP, prochaine console portable de la société.


http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -pspgo.htm
Répondre