[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Le tethering en France, hormi Free et maintenant Bouygues et payant donc bon, bon courage :@

La plupart des opérateurs dits "low cost" (?) proposent désormais le tethering d'office et sans surcoût : Free Mobile, B&You, Sosh, ...
C'est de loin la meilleure solution pour se connecter de n'importe où avec un iPad, une PS Vita ou autre. D'autant qu'une version wifi suffit.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Argone »

(J'ai rectifié une belle faute, tu modifies ton message en conséquence ? :D)

J'étais pas au courant pour Sosh entre autres, j'avais pas trop regardé faut dire :D
Par contre, du moins avant le changement de ponte de SFR, me semble que même les offres RED ne le proposait pas :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Par contre, du moins avant le changement de ponte de SFR, me semble que même les offres RED ne le proposait pas

SFR est totalement à la bourre et pas que sur ce point-là. Je ne peux que vous recommander d'éviter cet opérateur :masque:
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Kyubi »

Yop,

Donc j'aimerais m'acheter prochainement une Playstation Vita en Wi-fi, avec la remise 50 euros toussa.

Ma plus grande crainte, c'est le catalogue en fait. Réellement, comme bons jeux, et à part Gravity Rush et Blazblue, cette console a quoi ?
Et niveaux annonces sympa, étant donné que l'E3 était vraiment naze pour la portable de Sony je me pose des questions en fait.

Pas tellement envie d'acheter une console morte... :p

Merci bien pour vos réponses. :p
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Quizzman »

Tu réponds un peu à la question en la posant là.

Bon, bien que Sony n'ait rien montré à la conf' E3, ça ne veut pas dire qu'il n'y avait aucun jeu pour la PSVita. Néanmoins, les jeux intéressants à part Gravity Rush sont des portages (la fureur de l'étranger notamment).
Je pense que pour la PSVita, à moins vraiment que tu aies eu un coup de foudre pour un des jeux du catalogue, il est urgent d'attendre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Count Dooku »

Honnêtement il y a de quoi avoir de sérieuses craintes sur l'avenir de la PS Vita. La console fait un très mauvais démarrage, le catalogue actuel est correct mais sans plus, et le planning des sorties n'est pas très bandant... L'E3 devait être l'occasion pour Sony de dissiper les craintes et d'affirmer son soutien sans faille à sa dernière-née, avec annonces de gros titres voire une baisse de prix. Il n'en a rien été.
Aussi, crois qu'on peut commencer à se poser de sérieuses questions, car plus temps passe, plus la 3DS prend de l'avance, et plus la PS Vita risque de se laisser entrainer dans un cercle vicieux qui la marginalisera auprès des éditeurs tiers.

Personnellement, je suis assez pessimiste quant à l'avenir de cette console. Le marché des portables a évolué depuis la sortie de la PSP, les smartphones ont largement changé la donne, et je ne suis pas certain qu'il y ait désormais la place pour deux consoles portables. La 3DS s'en sort toujours bien grâce à son traditionnel jeune public, mais sur le créneau qui était celui de la PSP (portable multimédia high-tech) la concurrence est nettement plus rude qu'auparavant. On a bien vu que les qualités technologiques de la Vita ne suffisaient pas à vendre la machine, d'où la nécessité de se constituer un catalogue solide, et le plus rapidement possible.
Moi en tout cas je ne conseillerais pas son achat, c’est trop risqué pour le moment. A la fin de l'année, on devrait déjà y voir plus clair.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Eleglin »

Kyubi a écrit :Yop,

Donc j'aimerais m'acheter prochainement une Playstation Vita en Wi-fi, avec la remise 50 euros toussa.

Ma plus grande crainte, c'est le catalogue en fait. Réellement, comme bons jeux, et à part Gravity Rush et Blazblue, cette console a quoi ?
Et niveaux annonces sympa, étant donné que l'E3 était vraiment naze pour la portable de Sony je me pose des questions en fait.

Pas tellement envie d'acheter une console morte... :p

Merci bien pour vos réponses. :p

- Uncharted Golden Abyss - qui est à peu près au niveau du premier sur PS3 (et sans multi).
- Wipeout 2048 - qui est une vraie tuerie
- Escape Plan - pas très long, mais plutôt sympa.

A priori, Resistance n'est pas terrible d'après les tests que j'ai pu lire

A venir également, Little BiG Planet - en espérant que cela ne sera pas trop "petit" sur l'écran.
Rayman Origins, j'avais essayé la démo, mais j'avais trouvé ça moins lisible que sur la TV...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Kyubi »

Merci de vos réponses.

Même si c'est assez à contre-coeur, je vais attendre avant d'acheter comme vous le préconisez. Inutile d'aller trop vite sans être sûr.

Mais c'est vrai que je suis vraiment déçu qu'une console avec autant de potentiel, dont Sony devrait être très fier, comparativement à sa concurrente de chez Nintendo, soit aussi peu suivie par les éditeurs. J'espère qu'une baisse de prix (la barrière des 200 euros est importante) prochaine saura inciter les joueurs à l'achat et les éditeurs à nous proposer des jeux.

Franchement, elle tue la Vita quoi. :(
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Benn »

tout pareil que kyubi, et comme lui je vais attendre...
cest super dommage quoi... :(
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Oko »

Et puis Blazblue sur portable, c'est peut-être parce que j'ai pas arrêté de doser sur SFIV depuis sa sortie, mais t'as de quoi t'amuser deux minutes avec l'I.A., deux minutes avec les mecs plus forts online le temps de te prendre une fessée si t'es pas trop persévérant. Et puis le jeu de baston sur portable, je le sens pas... mais ça c'est peut-être aussi parce que je joue au stick.

Pour le reste, je vais pas me faire des potes, mais la PSP ne m'avait déjà pas transcendé : de super concepts (LocoRoco, Patapon), mais un manque de variété cruel à mes yeux (mais j'en ai aussi rien à foutre des FIFA et compagnie sur portable). Fatalement, quand mes meilleurs jeux sont Valkyrie Profile et Final Fantasy Tactics, je m'interroge. Pour être honnête je savais pas trop quoi acheter :o
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Kyubi »

Je viens de regarder le Gaming Live de Gravity Rush et j'adore. Rhalalalalalala.
Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par caselogic33 »

Kyubi a écrit :Franchement, elle tue la Vita quoi. :(

Je suis en train de craquer aussi :oops:
Sur "rue du commerce", avec le code promo "marchandsweb2012", tu peux même l'avoir à 170 euros.
Me connaissant, je pense que je vais l'acheter d'ici pas longtemps :lol: (avec le jeu MGS HD)
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Kyubi »

Sur amazon.fr, avec l'offre de remboursement, elle est a 189 euros.
Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par caselogic33 »

J'ai craqué :uhuh2:
PS VITA pour 165 euros avec l'offre de remboursement :)
Image
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] PSP & Vita

Message par Oko »

Franchement j'aurais dû parier, j'allais tabler sur un achat d'ici demain :lol: J'ai pris pour modèle : moi ; qui après avoir raté de peu la PS3 sur un concours, l'ai achetée dans la foulée :P

Par contre sans vouloir troller, t'envisages de jouer à quoi sur les prochains mois ?
GT : Akëdysséril
Répondre