[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

[Topic officiel] PSP & Vita

Message par WhY »

Je propose au modos de mettre ce topic en Topic officiel comme ca y aura peut etre moin de topic sur la PSP car a ce sujet j'ai un truc qui m'a bien fait rire (enfin, d'une certaine facon) voyez par vous même :

JeuxVideo.com a écrit :Le site d'info ITRgames se fait l'écho d'une vague de mécontentements relative aux problèmes de pixels sur la PSP de Sony. Visiblement, les nombreux problèmes déjà rencontrés au Japon seraient toujours d'actualité pour le lancement américaine de la console, le site Gamespot.com affirmant que 6 de leurs douze machines souffrent de ce fléau de la technologie LCD. Si le pixel mort est en effet un problème récurrent avec le LCD, il semblerait que le nombre de cas soit particulièrement élevé. Le problème étant que la politique de Sony en la matière ne serait pas des plus conciliantes puisque d'après la chaîne de vente Video Game Plus, Sony n'aurait aucunement l'intention de faire jouer la garantie en cas de pixel(s) mort(s) (ce qui le ferait entrer dans un club très fermé en la matière) déclarant que le phénomène est normal et ne constitue pas un dysfonctionnement de l'écran. On attendra une communication officielle pour juger de cette politique peu conviviale.


Enfin bon, question technique la PSP part avec un tres mauvais point =)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

ouais j'ai vu ca, c'et assez lamentable de la part de sony de se condurie de la sorte avec les acheteurs de la PSP, ca risque de faire du bruit ces conneries :blasé: Pas bon pour l'image de la boite, en tout cas perso ca me refroidis net de l'acheter quoi.

Bon sonon ouais jele fous en post it ce topic, ca évitera les 50 suejt par semaine sur la PSP ^^
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

Si je me trompe pas, deja pour la PS2 Sony n'ont pas un trs bon SAV et c'est pas du tout ce qui freine les acheteurs =)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est vraie que pour ces console sony a vraiment pas mal de probleme (alors que généralement la gamme sony est de bonne qualité). La Ps1 était au depart mal concue (bloc optique trop pres du transfo ce qui provoquait un retrai de la lentille a cause de la chaleur), la Ps2 et sa lentille morte, etc...

Bon Microsoft et Nintendo possede aussi un bon tas de console defectueuse, mais bon le SAV de sony est vraiment réputé pour êtres de la merde et j'ai eu l'occasion de le voir. A contre sens j'ai eu affaire 3 fois au Sav de Microsoft et la c'est autre chose (appel gratuit, prise en charge de la machine même pour des brouttille, délais de réparation sur 1 semaine).
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Haloman a écrit :C'est vraie que pour ces console sony a vraiment pas mal de probleme (alors que généralement la gamme sony est de bonne qualité). La Ps1 était au depart mal concue (bloc optique trop pres du transfo ce qui provoquait un retrai de la lentille a cause de la chaleur), la Ps2 et sa lentille morte, etc...

Bon Microsoft et Nintendo possede aussi un bon tas de console defectueuse, mais bon le SAV de sony est vraiment réputé pour êtres de la merde et j'ai eu l'occasion de le voir. A contre sens j'ai eu affaire 3 fois au Sav de Microsoft et la c'est autre chose (appel gratuit, prise en charge de la machine même pour des brouttille, délais de réparation sur 1 semaine).


:lol: Non excuse moi mais alors sony c'est bien avant la PSone qu'il se faisait remarquer pour leur truc tombant en panne de longue, leur SA pourris et j'en passe, j'ai euun seul objet de cette marque, un magnéto, une semaine apres - > mort, échangeais contre un daewoo qui lui a fait de longue anée chez moi, et puis bon les cas de baladeur mort ou quoi c'ets monnaie fréquente chez eux ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Enfin bon, au lieu de critiquer la PSP moi je vais plutôt dire un truc élogieux! J'ai eu l'occasion d'y jouer dernièrement et c'est vraiment impressionnant! Au niveau de l'ergonomie c'est excellent, les boutons sont bien placés et le stick est agréable à utiliser (alors que j'avais des doutes là-dessus). La console est vraiment belle et tient bien en main.
Le summum reste l'écran... merveilleux, lumineux, large, vraiment d'excellente résolution (et sans pixels morts sur celle que j'ai essayé :D).
J'ai juste joué à Need for Speed, graphiquement c'est pas mal mais sans plus, cependant je me doute que ce n'est pas le plus beau jeu actuellemnt sur PSP.

En tous cas actuellemnt si je devais faire un choix entre les deux portables, je choisirais sûrement la PSP! Enfin quand elle sera à moins de 200€ chez nous... :D
Image
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Lorsque j'avais essayé la PSP en janvier, j'avais tester Ridge Racer : c'est super beau ! :o
Le son est excellent et l'écran très beau, très grand, super quoi ! :)
La prise en main comme tu le dis est très bonne, c'est vraiment une super console a première vue ! ;)

Par contre le coup du non remplacage des consoles a pixel morts c'est pas très sympathique :blasé:
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1200
Inscription : dim. 05 oct. 2003 - 01:01
Localisation : Nantes

Message par WhY »

lol on critique pas la PSP mais le SAV de Sony qui n'aide pas le tout tout de même =)
car oui la PSP est une console qui a l'air bien sympathique... malgre son prix x)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

Haloman a écrit : (alors que généralement la gamme sony est de bonne qualité).

:qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Non c etait une blague la hein???aller avoue canailloux...rhallalal ce haloman quel bout en train je vous jure...hi hi hi hi..
de la bonne qualité mouharf mouharf...vais vite raconter ca a mes potes...lol
non serieusement Sony mis a part les ecrans le reste c'est pas encore ca...exemple quand on fait un mix en studio chez nous on prend des HP Sony pour tester le mix sur ce qui se fait de plus nul...ou alors quand on parle de matos qui casse tout le temps on dit:c'est quoi ton truc du Sony????
bon vais finir de rire dans ma chambre lol...
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

sinon pkoi on voit les vente qu au japon??
la psp est sortie au state et d apres les premier commentaire elle se vend pas en trombe la bas (je suis aller a chicago le jour avant sa sortie et le mec d un grand magasin ma dit qu il s attendait pas a voir trop trop de gens l acheter le prix etant exessif encore pour eux) et en plus les pixel morts sont de retour...attendons les premiers chiffres ms c t psa le raz de marréannoncer en tout cas
les mecs de overgames on acheter 3 console s et les 3 avais au moins un pixel mort...

regardez leur commentaire c est mieux

http://www.overgame.com/page/21399.htm

oui oui sony c est top!!!!!
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bah attend c'est une constation, perso chez moi je jongle entre Philips, Thomson et Samsung et j'ai rarement du sony "le prix".

Moi bcp me dise que Sony c'est du bon, mais bon fo dire que c'est dans les ecran justement que je me renseigne apres savoir si l'autoradio, etc... marche bien je m'en fou un peu.
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

Haloman a écrit :Bah attend c'est une constation, perso chez moi je jongle entre Philips, Thomson et Samsung et j'ai rarement du sony "le prix".

Moi bcp me dise que Sony c'est du bon, mais bon fo dire que c'est dans les ecran justement que je me renseigne apres savoir si l'autoradio, etc... marche bien je m'en fou un peu.


mais je t embete t inkiete ;-)

Sinon bcp disent que Jenifer lopez est une bonne chanteuse lol...
non si tu as jamais eu de probleme c est tant mieux pour toi
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1467
Inscription : lun. 16 août 2004 - 16:23
Localisation : partout où tu es lol!!! essentiellement à Paris

Message par Oni san »

je viens de lire sur jeuxvidéo.com que la PSP se vend très mal car prix trop excessif, les gens ne sont pas au courant de la sortie de la PSP et problême de pixel mort ect. En gros ben attendant qu'elle sorte en Europe et surtout éviter de la prendre en import. Sinon pour le stick analogique, ben je le trouve (j'y ai joué avec ridge racers). j aime pas la sensation, trop petit et donc un coup de pression et tu pars direct sur un coté, ce qui est chiant quand tu joues à Ridge racer. voila
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1467
Inscription : lun. 16 août 2004 - 16:23
Localisation : partout où tu es lol!!! essentiellement à Paris

Message par Oni san »

je viens de lire sur jeuxvidéo.com que la PSP se vend très mal car prix trop excessif, les gens ne sont pas au courant de la sortie de la PSP et problême de pixel mort ect. En gros ben attendant qu'elle sorte en Europe et surtout éviter de la prendre en import. Sinon pour le stick analogique, ben je le trouve nul à chier (j'y ai joué avec ridge racers). j aime pas la sensation, trop petit et donc un coup de pression et tu pars direct sur un coté, ce qui est chiant quand tu joues à Ridge racer. voila
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Quand j'ai essayé Ridge Racer j'avais oublié qu'il y avait un stick sur la console et quand je l'ai redonnée à la vendeuse je m'en suis aperçu ... mais il était trop tard ! ^^'
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Répondre