Shadow Hearts III

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

2 scans piqué sur Playfrance :

http://www.playfrance.com/news/eximgs/4103-45255,,45-9,4475,97

http://www.playfrance.com/news/eximgs/0269-45255,,45-9,4475,97


Le chara design est beaucoup plus banal, dommage, dans SH 1 & 2 j'aimais bien le fait de pouvoir incarner un gars de 25 à 27 ans entre les 2 jeux, ça changeait des petits morveux. Là un blondinet amnésique de 16 ans, j'avoue que ça me fait chier. L'héroïne est plus agée, mais elle a une gueule à la Fran de FFXII (c'est pas un compliment).

Espérons que le reste du jeu soit un peu plus décalé que ça.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari j'avais commencer par regarder les scan et j'ai eu la même reaction sur l'image en dessous du texte sur Schania... La meuf fait penser au gars de FFXII.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ca a l'air pas mal, différent mais pas mal au vu des screenshots.

Par contre c'est étrange, la série ne fait pas des ventes extraordinaires je crois, et pourtant des suites sortent et rapidement. Si d'autres grands jeux peu connus du grand public comme BG&E pouvaient connaître le même sort...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Hitonari la déja vus, mais j'ai trouver un trailer du 3
http://streamingmovies.ign.com/ps2/arti ... wmvlow.wmv

J'aime bien le charactere design de la meuf, sinon c'est clair que le heros fait jeune et 16 ans est un peu gentil, je dirais 14 ans perso.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Allez hop on remonte un topic ancestrale (j'exagère à peine).

Parce bon le 3 est quand meme disponible cette semaine en boutique (il est devant ma ps2 miam !), bon en anglais ca c'est sur et certain maintenant, il coute 50 €, donc pour tous ceux ayant aimé le 1 et le 2 vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^

Moi je sens que je vais passez de tres tres bonne heure dessus (mais bordel il a vraiment une tete à chier le héros sur la jaquette Oo)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

T'avais pas vendu ta PS2? O_o
On dirait que tu t'amuses tellement sur tes next-gens que tu t'es senti obligé de reprendre une Play2... :masque:

En tout cas pour ce qui est du jeu, je me le prendrai, ayant adoré le deuxième opus...
Dommage qu'il ne soit pas traduit, par contre j'espère que les cut-scenes et FMV sont sous-titrées, car sinon ça risque franchement d'être chaud à suivre... :-/
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Lol oui j'ai repris une ps2 (j'ai profité du pack god of war 2) la semaine dernière (puis j'avous que c'est surtout l'annonce de SH3 auquel je ne croyais plus qui m'a fait la reprendre ><)

Enfin depuis une semaine la ps2 à moins tourné que la 360 ou la wii je te rassure :masque:

(hein mais non une petite provoc ca fait pas de mal :D)

Sinon je peux te confirmer que les cinématiques sont sous titrés (anglais évidemment), faut juste penser à l'activer dans les options (de base ce n'est pas le cas).

Sinon les quelques premières nouveautés que j'ai vu semble assez sympathique (la CARTE surtout dans les dongeons !)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

DarkDamien a écrit :Enfin depuis une semaine la ps2 à moins tourné que la 360 ou la wii je te rassure :masque:

(hein mais non une petite provoc ca fait pas de mal :D)

Encore heureux. Ce serait malheureux de passer plus de temps sur une vieille bécane alors qu'on a à côté deux fringuantes nexts-gen flanquées de leur lot de titres fantastiques.

(ahah la provoc', mais moi au moins je ne retourne pas ma veste, je reste digne, moi môssieur! Hitonari pleurerait toutes les larmes de son corps s'il voyait ce que tu es devenu! :judas:). :masque:

Pour en revenir à SH3, est-ce qu'il est possible de faire des arrêt sur image en appuyant sur Start dans les cut-scenes? Parce que les sous-titres anglais, quand ça va trop vite, c'est pas toujours évident (quand on fait défiler le texte à son rythme ça ne me pose pas de prob' en revanche). Merci. :)

PS : il y avait une carte dans les donjons de Covenant, du moins dans mes souvenirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah écoute je n'ai plus le jeu mais dans mes souvenirs c'est justement un truc qui m'a fait crisé sur SH2 (le seul point surement), c'est Put... de dongeons sans carte ! Ou alors elle devait etre drolement limité la carte vu qu'elle est absente de mes souvenirs (voir pire il y avait une carte et je me suis fait chié pour rien !)

Surtout que là la carte est bien foutu, assez détaillé, j'ai pas encore fait de gros dongeons mais je remercie à l'avance chaleureusement les développeurs pour ca !

Pour le retournement de veste on verra fin d'année si tu veux bien (metroid !) :masque:

Pour les cuts scènes je teste ca ce soir et je te dis ca, j'ai pas eu besoin pour le moment de tenter de mettre en pause (image plus anglais basique) mais j'ai un sérieu doute a vrai dire.

Sinon on retrouve (je pense pas trop spoilé là), les 2 comiques qui faisaient office de vendeurs tres efféminé dans le 2, et là leur penchant sexuel n'ont pas eu a subior les affres de la traduction francaise xD
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Oui il est possible de mettre scène pendant les cut-scenes. Mais est ce que les sous titres restent visibles? Je ne me souviens plus.
Pour ce qui est du niveau d'anglais, il est bien plus basique qu'un FF12 en anglais. les mots utilisés sont bien plus simples.

Bref pour ma part j'ai déjà donné mon avis. Je suis deçu par ce SH3. je crois que je dois être à une vingtaine d'heure et je ne pense pas que j'aurais le courage de reprendre l'aventure.
Pour les combats pourtant c'était encore du tout bon.
Le scénar met un peu de temps à démarrer et est moins prenant que le deux.
Les persos sont clairement le gros hic! Surtout le principal! Je me répèterais jamais assez mais il n'a pas la prestance de Yuri (ATTENTION SPOILER: même si il évolue au cours du jeu)
Les musiques sont moins jolies. Les scèenes cinématiques moins belles.
Enfin, niveau ambiance, ce qui se dégage de ce SH n'a plus la même saveur. Dans le deux il y a quand même des scènes qui nous prennent aux tripes (moi en tout cas c'est ce que ça m'a fait!!). Là nan.
Est ce que c'est moi qui n'y était pas? Est ce que j'attendais trop de ce jeu après la bombe que fut le 2?
En tout cas belle déception pour moi.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'ai testé on peut mettre pause et les sous titres restent :)

Par contre je ne sais pas ce que ca donne pendant les cinématiques n'utilisant pas le moteur du jeu.

Sinon personnellement je ne suis pas déçu, je trouve que le gameplay c'est encore amélioré (je suis a 3 h de jeu environ).

Reste l'histoire je ne sais pas encore ou ca ira, pour l'instant beaucoup de questions se posent (meme si le héros ne vaut clairement pas yuri >< Par contre j'aime bien la meuf qui a les memes pouvoirs que yuri), je n'attendais pas un truc aussi énorme que le 2 (était-ce possible ?) mais ca me semble en tout cas être un tres bon rpg.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Pour moi qui suis totalement inculte des Shadow Hearts vous me conseillez le lequel en priorité ?

Et peut être on comparer le système de combat à un legend of Dragoon (tres bon jeu que je recommande d'ailleurs) ?

Parce que la je me tate a acheter le 1er ou non, étant donné qu'il est cher, mais étant fan de RPG...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Gin a écrit :Pour moi qui suis totalement inculte des Shadow Hearts vous me conseillez le lequel en priorité ?

Et peut être on comparer le système de combat à un legend of Dragoon (tres bon jeu que je recommande d'ailleurs) ?

Parce que la je me tate a acheter le 1er ou non, étant donné qu'il est cher, mais étant fan de RPG...


Les 2 premiers se suivent de tres pres et le 2 est une suite directe et logique du premier, on peut faire le 2 sans mais on y perd pas mal je trouve.

Le 3 est quand à lui plus éloigné, bien que se basant lui aussi sur des evenements surgit dans le 2e, l'idéal serait don de tous les faire, mais à défaut le 2 me semble le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

DarkDamien a écrit :Pour le retournement de veste on verra fin d'année si tu veux bien (metroid !) :masque:

Je ne pense pas que l'on pourra parler de retournement de veste étant donné que j'ai toujours affirmé qu'à mes yeux la Wii n'aurait pas le moindre intérêt jusque fin 2007, sous-entendu à la sortie de Metroid Prime 3 (ainsi que Mario Galaxy et SSBB).
Ce qui est, tu l'avoueras, largement différent que de pester sur la Wii les mois avant sa sortie pour au final se jeter dessus le jour J et trouver qu'en fait ben c'est bien. :masque:

Sinon content pour les cut-scenes! C'était la seule crainte que j'avais, maintenant plus rien ne m'empêche de me prendre le jeu (surtout qu'il est pas cher : 39€!). :) Surtout que le 60Hz est de mise cette fois il me semble.
Allez, que Ghostlight continue sur leur lancée et nous sorte Grandia 3 et Tales of the Abyss, ce serait vraiment cool (et ça ne m'obligerait plus à prendre une PS2 US ^^).

Sinon Shadow Hearts ça tue, ouais (surtout le 2 en fait, le 1 fait très RPG PSOne et les persos hormis Yuri sont pas géniaux).
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Surtout que le 60Hz est de mise cette fois il me semble.


Oui oui je confirme ^^

le jour J et trouver qu'en fait ben c'est bien.


Bah quoi seule les imbéciles ne changent pas d'avis non ^^' ?

Pour ghost light on a des chances en effet que ca arrive, entre eux et koei, ils semblent faire le beurre avec l'édition de rpg non traduit par chez nous, en espérant qu'il continue ^^
Répondre