Revelations je l'ai fait étalé sur un an, en deux fois, parce qu'il me paraissait ne rien apporter de neuf.
Globalement, c'est plutôt vrai : une seule ville qui, bien qu'orientale, peut donner un sentiment de déjà vu, un gameplay inchangé, des missions similaires... J'ai trouvé le début assez difficile au niveau de la mise en route, presque dur à comprendre. Il y a des ellipses de tous les côtés, et elles sont à mon sens pas forcément bien amenées, ce qui fait qu'on s'y perd un peu.
En fait, ça reste un très bon épisode, avec les qualités et les défauts d'un AC, mais tu as tout un parallèle avec Altaïr (attention, il a genre entre cinquante et quatre-vingt piges chaque fois que tu le joues, t'attends pas à tout déblayer sur ton passage) qui est vraiment bien conçu. Comparé aux deux opus précédents, on a un Ezio a l'âge de raison (la cinquantaine), et ce côté tête sur les épaules apporte quelque chose d'assez exceptionnel au personnage. Et puis, en attendant de faire
The Walking Dead, sa fin m'a touché comme rarement un fin de jeu ne l'avait fait. J'ai trouvé ça assez beau. Mais bon, certainement que certains n'ont pas aimé

En tout cas, le choix paraît clair si tu n'as pas fait Revelations : fais-le avant, et donc commence par Dishonored à mon avis. Mais en soit, scénaristiquement parlant, la saga me paraît pouvoir se passer d'ACR, d'autant qu'il semble y avoir un résumé au début du 3.