[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Midsama »

Pire que l'héroïne, c'est vraiment la J-Pop qui se lance à chaque combat qui est de mauvais goût... Insupportable.
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par yoann[007] »

Y'a pas de j-pop dans Bayonetta. Tu dois confondre avec DMC. :masque:
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Midsama »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=uTsPG4sdYp0[/video]

Appelle ça comme tu veux, moi ça m'agresse l'oreille ^^
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par yoann[007] »

C'est un morceau composé pour le jeu, comme tout ce que tu peux entendre dans Bayonetta.
Je suis triste d'entendre que ça t'agresse l'oreille, mais pour autant, ça n'a rien de j-pop.

En vérité le sound design de Bayonetta est tellement bien branlé que, même en ayant joué 5 minutes au jeu, tu peux entendre n'importe quelle musique et savoir que ça vient de là. Y'a une identité sonore inimitable et le tout court sur 5 CD.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZmQm_PySHCk[/video]

:love:

/VGmusicnerd OUT
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Midsama »

Non mais je critique pas l'ensemble de l'OST, par contre je déteste vraiment la musique des combats, qui manque de pot pour moi revient très fréquemment dans le jeu et se paye en plus le luxe d'interrompre d'autres musiques toujours bien meilleures qu'elle.
Après j'avoue que le terme J-Pop était erroné, mais colle cette musique comme générique de fin d'un anime lambda et ça choquera personne. Ca sonne pareil et c'est du même niveau artistique... :masque:
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :Après j'avoue que le terme J-Pop était erroné, mais colle cette musique comme générique de fin d'un anime lambda et ça choquera personne. Ca sonne pareil et c'est du même niveau artistique...

C'est chaud de lire des trucs pareils.
Enfin bon ça me change de "lol Bayoneta cé dla merd ele a dé lunete é un cor disproportioner". :masque:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :C'est chaud de lire des trucs pareils.


J'avoue, c'est blessant à la fois pour Bayonetta qui a un très bon OST (certes parfois un peu kitshouille sur les bords (sans être moche pour autant) mais dans l'ensemble ça va avec le délire donc ça passe très bien) et pour la JPop en général (oui y'a souvent des trucs très moyens dedans mais reléguer tout un genre à la poubelle parce qu'on l'aime pas je trouve ça quand même sacrément con et limitatif).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :oui y'a souvent des trucs très moyens dedans mais reléguer tout un genre à la poubelle parce qu'on l'aime pas je trouve ça quand même sacrément con et limitatif

Et penser que la prod musicale japonaise issue des majors est autre chose que de la soupe c'est pas un peu naïf ? :lol:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Quizzman »

Ben, "Jpop" c'est un peu plus que ça non ? =]

Genre:
Yoshie Nakano - Soreiyu => Pas une musique d'anime
Kana Hanazawa - Ren'ai Circulation => 3ème ou 4ème opening de Bakemonogatari
Chiaki Ishikawa - Uninstall => Opening de Bokurano
Mayumi Kojima - Poltergeist => Opening de Ghost Hound
Natsumi Kiyoura - Tabi no Tochuu => Opening de Spice and Wolf

C'est clair qu'en ne se limitant qu'aux musiques rocky-jpopesque qui rythment les openings d'animés de basse production (quoique, ça n'a même pas besoin d'être un animé de mauvaise qualité pour que la musique soit à chier. Des fois je me met en position fœtale en repensant au 2ème opening de Code Geass), y'a de quoi se faire une vision assez négative du genre.
Et puis, même en restant dans cette soupe, y'a des fois des trucs assez fonumentaux qui apparaissent, genre:

Theatre Brook - Uragiri no Yuuyake => Opening de Durarara
Hironobu Kageyama - CHA LA HEAD CHA LA => Premier opening de Dragon Ball
Aya Hirano - God Knows... => Une musique interne à l'anime La Mélancholie de Suzumiya Haruhi (l'extrait va avec)
Akino - Sousei No Aquarion => Opening de l'anime éponyme (Aquarion). Faut laisser tourner un peu la musique pour qu'elle devienne sympa
Rita - Little Busters => Opening de l'anime/Visual Novel eponyme.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par yoann[007] »

Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Quizzman »

Non mais troll à part t'aimes vraiment pas les exemples que j'ai cité ? :o
(C'est ton droit hein, mais ça m'étonne un peu. Si ça ne passe pas, alors t'as ptet effectivement un problème avec le genre au sens large. Ptet que c'est le japonais qui te file de l'urticaire ?)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Oko »

Heureusement qu'il y a Cha-la Head-cha-la dans le tas, le reste je peux vraiment pas le supporter. Niveau anime je vais plutôt rester sur des trucs comme Lodoss, Cowboy Bebop ou Ghost in the Shell :P

Après, si faut vraiment taper dans le chanté-par-des-japonais-purs-et-durs, y a vraiment mieux du côté de Haibane Renmei mais bon on sort clairement du cadre de la J-Pop. D'ailleurs, peut-être à tort, j'aurais jamais songé à faire l'amalgame entre J-Pop et musique d'anime, je faisais carrément la différence.
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Non mais troll à part t'aimes vraiment pas les exemples que j'ai cité ? :o
(C'est ton droit hein, mais ça m'étonne un peu. Si ça ne passe pas, alors t'as ptet effectivement un problème avec le genre au sens large. Ptet que c'est le japonais qui te file de l'urticaire ?)

Disons que j'aime trop la musique pour aimer ces merdes
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par DrDoc »

Hironobu Kageyama - CHA LA HEAD CHA LA => Premier opening de Dragon Ball


Ahaha...

Si seulement c'était vraiment le cas. :ptilol:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Oko »

DrDoc a écrit :
Hironobu Kageyama - CHA LA HEAD CHA LA => Premier opening de Dragon Ball


Ahaha...

Si seulement c'était vraiment le cas. :ptilol:

Il voulait dire DBZ ? :P
GT : Akëdysséril
Répondre