[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Oko »

C'est une ficelle scénaristique habituelle en science-fiction, mais pour le coup c'est quand même vachement bien traité, surtout avec la vidéo "La vérité".

Admettons que je doive te conseiller un des jeux, Feather, ce serait Assassin's Creed Brotherhood qui est vraiment bien ficelé au niveau du gameplay et du système d'assassins. Niveau scénario, il complète bien les deux premiers, mais ce sont véritablement les deux premiers, justement, qui en posent les bases. Finalement, Brotherhood reste extrêmement timide à ce niveau-là, c'est davantage la vie d'Ezio qu'on suit.

Pour les titres, je suis un peu comme toi, mais c'est surtout que j'en ai un peu ras le bol de voir Ezio. Je veux du nouveau avec de nouvelles armes et un nouveau système de jeu. Avec le III ça change pas aussi radicalement que j'aurais aimé, mais ça change quand même.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Quizzman »

Oko a écrit :Avec le III ça change pas aussi radicalement que j'aurais aimé, mais ça change quand même.
Heuuu chais pas ce qu'il te faut.
De ce que j'ai vu, le III va faire autant avancer la série que le II en son temps.

Déjà avec Frontier qui m'intrigue énormément. Plus le système des deux armes qui va offrir énormément de possibilités d'assassinat j'ai l'impression (plus que les bombes qui étaient très sympa mais à qui il manquait hélas d'être indispensable). Des terrains de jeux élargis grâce à un gameplay plus varié (on peut passer dans certaines maisons, il y a des tas de foin qui se baladent dans des charrettes, les possibilités de dissimulation sont mieux pensées j'ai l'impression puisque cette fois dès que 2 PNJ font la même chose on peut se mêler à eux, etc.). Le principe des missions dynamiques très timidement introduit avec Revelations va vraiment prendre de l'ampleur j'ai l'impression.
Et puis New York et Boston en 1:3 ça promet. J'avais bien aimé que Brotherhood et Revelations aient l'intelligence de se cantonner à une ville mais faite à fond. Donc là si on a 2 villes faites à fond, que demande le peuple ?



ACI avec un concept énorme. ACII était très rempli. ACIII sera vivant, de ce que j'ai vu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Oko »

Si on part du principe qu'Assassin's Creed II a bouleversé les fondamentaux de la série, fatalement :D

Moi je parle d'un assassin qui a une autre tête qu'Altaïr et Ezio, d'armes qui ne sont pas celle d'Altaïr et Ezio, et donc de mécanismes de jeu qui s'appuient sur autre chose qu'une dague d'assassin.

J'ai vraiment adoré jusque-là (faisant même partie des rares à avoir adoré le 1), mais aujourd'hui je veux un autre assassin, genre une femme qui s'aide de cobra dans l'Égypte antique ou un mongol qui tire à l'arc (comme nous l'a si tristement suggéré la crypte des assassins :cry: ).

Là on aura un Assassin's Creed en mieux, mais finalement j'ai peur qu'on ne s'éloigne pas assez d'Ezio et Altaïr. Mais au moins, l'univers est revisité.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Argone »

C'est pas la version Vita avec la femme ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Halouc »



Sortie de DUST ^^.

Quand on sait qu'à l'origine, c'était un projet INDIE :biggol:


[EDIT]

Je viens de terminer la démo et mon avis est largement positif. Au début je craignais le syndrome "Odin Sphere" qui est beau jeu mais sensation de combat mauvaise mais au final rien de cela. Un très bon beat'm all.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Oko »

Bon, j'ai fini Assassin's Creed Revelations.

Premier constat, j'ai beau l'avoir commencé en janvier avant de le laisser en stand by, les séquences 5 à 9 étaient vraiment très courtes. En fait, indépendamment des choses à récupérer et à visiter une fois l'histoire bouclée, j'ai l'impression que le jeu est l'un des plus courts de tous (sans prétendre que ce soit un défaut ou un avantage ; juste une impression).

Deuxième constat, le gameplay a beau être aussi efficace avec moi, il est temps d'avoir du renouveau et de changer d'époque et d'aire de jeu. Pour cela, AC III devrait proposer quelque chose de différent, même si j'aurais aimé encore davantage. L'I.A. mérite un bon lifting également.

Troisième constat, Revelations m'a paru extrêmement brouillon, notamment au début. Au-delà du fait que la course en charrette est complètement pourrie, tout tombe comme un cheveu sur la soupe avec des explications qui m'ont laissé assez perplexe. J'ai vraiment eu du mal à me mettre dans le bain, presque à comprendre le propos du jeu. En revanche, si l'intrigue principale reste classique et complètement accessoire (on se fout complètement de Constantinople, d'Ahmet et Selim, il faut être franc), il faut bien avouer que le parallèle entre Ezio et Altaïr est peut-être ce qui est le plus maîtrisé depuis le début de la série.

La boucle est bouclée. Au Ezio vieillissant répond un Altaïr mourant, et le destin de ces deux assassins est enfin scellé. La scène finale était carrément émouvante, car j'ai réalisé que la fin du jeu correspondait avec celle d'Altaïr et d'Ezio, qui nous ont tout de même accompagnés durant quatre épisodes. Même si cela était beaucoup plus discret pour Altaïr (des apparitions quasiment sous forme de cut-scene depuis le 2), il explose complètement à l'écran dans Revelations en dépit de la brièveté et de la lourdeur de ses apparitions ; quant à Ezio, on a beau demander du changement, c'est quand même une sacrée page qui se tourne après trois jeux en tant que héros. Le Ezio cinquantenaire a sérieusement pris du plomb dans la tête et est devenu (presque ?) aussi convaincant qu'Altaïr. J'ai cru verser ma larme, et il est rare qu'une fin de jeu (peut-être parce que c'est une fin de saga, surtout) me touche autant !

Desmond est laissé de côté et n'apparaît qu'en filigranes, mais le peu d'histoire qui nous est à nouveau distillé est toujours aussi bandant (à mes yeux). Belle petite cinématique à cet effet, nouveau personnage attendu et réussi, et des explications qui confirment les impressions du joueurs tout en fournissant de nouvelles clefs de compréhension.
À titre personnel, simple intuition, je commence à me demander si ce que nous racontent les "ancêtres" ne serait pas le futur plutôt que le passé, mais baste !
Pour avoir lu le résumé de "Lost Archive", ce DLC a plus l'air de bien porter son nom en intercalant une page de compréhension, mais m'a tout de même l'air très annexe par rapport à ce que Quizzman en disait. Je regarderai les vidéos pour voir tout ça, mais ça a l'air très interne à Abstergo et très centré sur le sujet 16. La vidéo de la vérité, le premier épisode et les apparitions des trois derniers jeux m'ont l'air de donner l'essentiel mais bon !
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Quizzman »

Oko a écrit :mais m'a tout de même l'air très annexe par rapport à ce que Quizzman en disait
Image

Bah,
Lucy est quand même une putain de traitresse. :o
Si Desmond savait ça (ou avait su ça), Revelations n'aurait pas lieu d'être.
Oko a écrit :J'ai cru verser ma larme, et il est rare qu'une fin de jeu (peut-être parce que c'est une fin de saga, surtout) me touche autant !
Toi aussi, tu as eu un petit frisson quand le jeu te dit de "t'asseoir quelques minutes pour te reposer" ?
Oko a écrit :j'ai l'impression que le jeu est l'un des plus courts de tous
La trame principale est effectivement assez courte (mais comme tu l'as dit, elle n'est pas hyper passionnante, sans être mauvaise pour autant), mais là ou j'ai vraiment trouvé que le jeu excellait, c'est dans la formule Assassin's Creed elle même. Steam me dit que j'ai mis 25h à finir le jeu (AC2 41h -mais j'ai eu des déboires de save-, ACB 31h), mais je pense qu'en faisant vraiment le jeu à fond, j'aurais pu en tirer facilement 10h de jeu de plus.
Et quand je dis faire le jeu à fond, je ne veux pas dire récolter tous les fragments de mémoire, mais contrôler l'Europe, avoir la guilde d'assassin la plus optimisée, etc.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Oko »

Quizzman a écrit :Bah,
Lucy est quand même une putain de traitresse. :o
Si Desmond savait ça (ou avait su ça), Revelations n'aurait pas lieu d'être.
Oui mais
Elle est morte. Donc du coup c'est juste un pan supplémentaire qui permet de t'offrir un autre angle de vision sur l'histoire, mais Lucy il me semble qu'elle a été oubliée (étrangement) depuis longtemps dans la trame principale :] C'est pas non plus impossible que Desmond apprenne des choses sur elle dans AC III, mais c'est vraiment pas le plus important du scénario qui tourne quand même davantage autour de Minerve, Junon et Zeus ! La petite histoire de Desmond s'intègrera peut-être au cadre général, mais la conspiration métaphysique autour de l'humanité est quand même vachement plus intéressante non ? :o
Quizzman a écrit :Toi aussi, tu as eu un petit frisson quand le jeu te dit de "t'asseoir quelques minutes pour te reposer" ?
Ah ah oui, c'est vraiment fait très intelligemment cette scène, notamment le moment où Altaïr sort la clef et qu'avec la caméra qui tourne on se retrouve sur Ezio.
Quizzman a écrit :La trame principale est effectivement assez courte (mais comme tu l'as dit, elle n'est pas hyper passionnante, sans être mauvaise pour autant), mais là ou j'ai vraiment trouvé que le jeu excellait, c'est dans la formule Assassin's Creed elle même. Steam me dit que j'ai mis 25h à finir le jeu (AC2 41h -mais j'ai eu des déboires de save-, ACB 31h), mais je pense qu'en faisant vraiment le jeu à fond, j'aurais pu en tirer facilement 10h de jeu de plus.
Et quand je dis faire le jeu à fond, je ne veux pas dire récolter tous les fragments de mémoire, mais contrôler l'Europe, avoir la guilde d'assassin la plus optimisée, etc.
C'est bien fichu, mais à mon sens il y a quand même redite par rapport à Rome, déjà bien développé de ce côté-là : les mission dans le monde, le contrôle des tours de Borgia, les récoltes, la rénovation de la ville avec achat de faction / échoppes / monuments... C'est juste le côté redondant qui est décevant.

Et puis il manque vraiment les énigmes, c'est bien dommage ça (les mémoires de Desmond ne compensent pas vraiment...). En revanche il y a le retour des assassinats "utiles" et ambigus, c'est bien mieux qu'en Italie.
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Halouc »

Image

:jycroisàmort: Image

Gif tiré de :
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Feather »

J'ai précommandé après avoir vu ça ... Le fanboy qui est en moi se réveille et ça fait plaisir. J'attendais plus rien après Mass Effect 3 :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Halouc »

Feather a écrit :J'ai précommandé après avoir vu ça ... Le fanboy qui est en moi se réveille et ça fait plaisir. J'attendais plus rien après Mass Effect 3 :D
C'est surtout qu'on va certainement rencontré le forerunner Didacte (Le leader de la classe Prométhéen ) :@ .... Sa survie a la destruction des Forerunners est pratiquement confirmée. Il y a de forte chance que la Bibliothécaire qui est cité depuis Halo 3 va certainement faire son apparition. Rajoute que Cortana est en fin de vie avec une forte probabilité qu'elle rentre en mode rampant (Hautaine, haine contre l'humanité, trahison,...).
http://wiki.halo.fr/index.php/Didact





Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par DrDoc »

La bibliothécaire n'est pas morte ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Halouc »

DrDoc a écrit :La bibliothécaire n'est pas morte ?
Elle est morte sur terre pendant les activations des anneaux mais elle est tellement citée dans les terminaux que je pense pas qu'elle sera délaissé dans le scénario. Par contre Didacte 2 lui est probablement bien vivant et je pense que c'est lui qui parle à la fin du trailer de E3.
Dernière modification par Halouc le mer. 05 sept. 2012 - 15:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Feather »

C'est qui cette Bibliothécaire ? :relou:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Topic officiel] Xbox 360

Message par Halouc »

Feather a écrit :C'est qui cette Bibliothécaire ? :relou:
http://wiki.halo.fr/index.php/Biblioth%C3%A9caire

Et surtout les terminaux :
http://wiki.halo.fr/index.php/Terminaux ... inal_1.2F7
Répondre