[Ancien topic officiel] PS3
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
[Ancien topic officiel] PS3
Voila je pense que pour eviter un surplus de topic dédier au next gen et bien faire un topic pour chaque console et grossomodo suivre son actualiter.
Ps3
Constructeur : Sony
Date de sortie : ??/??/2006
Processeur: CELL
chip videos: ?? "Nvidia"
Ram: ??
API baser sur OPEN GL, produit par Sony et Nvidia
Ps3
Constructeur : Sony
Date de sortie : ??/??/2006
Processeur: CELL
chip videos: ?? "Nvidia"
Ram: ??
API baser sur OPEN GL, produit par Sony et Nvidia
Dernière modification par Halouc le mar. 08 mars 2005 - 17:15, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
- Messages : 840
- Inscription : jeu. 08 août 2002 - 20:01
- Localisation : Québec
en tout cas les 2 consoles exploiteront surement la meme chose:
des beaux graphismes et le jeux ONLINE
des beaux graphismes et le jeux ONLINE
http://www.djeunz.fr.vu/
le site des fous
le site des fous
chaozu a écrit :
Ne pas conter moins que 500 euros à mon avis, comme ce fut le cas pour la génération précédente...
Ouai, mais attendez quelques semaine que crosoft affiche une bonne grosse baisse du prix
Enfin bon, je suis vraiment pas le genre de gars à mettre 500 euros dans une console alors qu'on ne sait jamais si les jeux vont suivre de suite! (qui a dit ps2??).
-
- Silver Mario
- Messages : 6602
- Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
- Localisation : Agglo de Rouen
Haloman, ce serait bien que tu présice pour la date de sortie si c'est l'Europe ou pas. (Tant qu'on est dans les poss-it, pourquoi ne pas mettre un topic PSP ?)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
*méga-luigi* a écrit :Haloman, ce serait bien que tu présice pour la date de sortie si c'est l'Europe ou pas. (Tant qu'on est dans les poss-it, pourquoi ne pas mettre un topic PSP ?)
La Psp etant sortie on a plus grand chose a dire sur elle exepté ces jeu, et pour les jeux vaut mieux faire un topic.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Metal Gear Solid 4 officialisé !
Le 3e opus tout juste sorti en France, Hideo Kojima vient d'annoncer le développement de Metal Gear Solid 4 (MGS 4). Peu d'infos pour le moment. On sait juste que l'on retrouvera une fois de plus Solid Snake, que le Gameplay sera renouvelé, les graphismes renversant... tout ce que l'on peut attendre d'un jeu next-gen donc !
Hideo Kojima prend un peu de recul avec sa série phare puisqu'il ne sera "que" producteur executif. Il sera remplacé par Ken Ichiro Imaizumi qui dirigera plus directement le développement.
On espère plus d'info à l'E3.
La PS3 est la plateforme prioritaire, mais celon des sources une version éventuelle sur d'autre machine est en question chez Konami.
Dernière modification par Halouc le mar. 08 mars 2005 - 18:16, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
[Infos] La PS3 dévoilée la semaine prochaine !
8 mars 2005 à 15h58 par Eric
Selon nos confrères de GamesIndustry.biz, la prochaine PlayStation sera présentée aux principaux cadres de Sony dès la semaine prochaine lors d’une conférence interne majeure se déroulant à Tokyo.
L’information émanerait de sources très fiables rencontrées au cours de la Game Developers Conference de San Francisco. D’après elles, l’évènement en question serait réservé aux employés de l’entreprise, les acteurs majeurs du développement sur PlayStation n’ayant à priori pas été invités
La première présentation au public reste quant à elle prévue pour l’E3 de mai prochain, les rumeurs concernant une éventuelle conférence de presse ce mois-ci au Japon ayant été formellement démenties par un porte-parole de SCEE.
Il est difficile d’anticiper sur ce que les cadres de Sony verront lors de cette conférence privée. On imagine aisément que les spécifications de la machine sont désormais terminées et, l’E3 approchant à grand pas, il est probable que le design soit lui aussi en phase de finition.
Il est en revanche plus improbable que des démos soient déjà terminées même si de nombreuses sources, toujours durant la GDC, ont révélé que des partenaires japonais de Sony étaient équipés de kits de développement depuis plus de deux mois. En outre, il semblerait que certains autres développeurs privilégiés soient en passe de recevoir le même matériel.
-
- Docteur Mario
- Messages : 1702
- Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
- Localisation : Nulle part
- Contact :
overgame a écrit :Le futur s'appelle Sony
En matière de spéculation, il y a les amateurs et il y a les analystes, une armée de calculateurs humains en perfusion directe avec Wall Street et dont l'unique boulot est de sentir le vent tourner avant même que les ailes du papillon ne commencent à frémir. Et à l'intérieur même de ce club très fermé de golden boys, il y a les bons et il y a les cadors. Michael Pachter fait apparemment partie de la dernière catégorie. Senior vice-président chez Wedbush Morgan Securities, il se concentre sur tout ce qui est jeu vidéo, donne des conférences et a récemment été nommé l'un des meilleurs "estimateurs de revenus" (quoi que cela veule dire) par le canard américain Forbes.
Interviewé vendredi dernier par le magazine Hollywood Reporter, Pachter a fait une mise au point couillue concernant la "next-generation-mania".
La transition entre les deux générations de consoles se fera en 2006, et non pas en 2005.
Pourtant, oui, Microsoft est toujours supposé livrer sa Xbox 2/Xenon aux alentours de la fin d'année. Seulement voilà, Pachter pense que la console du géant du Redmond n'est qu'un amuse-gueule. En particulier, sans une killer app digne de ce nom au lancement, la sortie de la Xbox 2 pourrait être beaucoup moins impressionnante que prévu. Et à ceux qui voient le joker Halo sauver une fois de plus la mise, l'analyste offre une réponse cinglante : "Quelles sont les chances ? Je vais vous mettre sur la voie : zéro. Il leur a fallu trois ans pour sortir Halo 2. Vous croyez qu'ils auront le temps de développer Halo 3 – ou quelque chose d'aussi convaincant – en seulement un an ?". Pachter blâme la faiblesse des studios de développement interne Microsoft ("[Leur] philosophie est que s'ils conçoivent une meilleure machine, tout le monde va être conquis. Mais ce n'est pas comme ça que l'on vend du matériel : le logiciel vend le matériel.") mais la situation pourrait changer. Des accords ont, en effet, été passés il y a une dizaine de jours avec trois designers stars japonais : Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy (voir l'article : "Xbox 2 : Sakaguchi et Microsoft s'associent"), Yoshiki Okamoto, lequel a travaillé sur des franchises telles que Street Fighter ou Resident Evil, et Tetsuya Mizuguchi, dont le CV inclut Rez et Space Channel 5.
C'est Sony qui dicte les mouvements du marché.
A la question "quand est-ce que le cycle actuel des consoles se terminera ?", Pachter apporte donc une réponse simple : "lorsque Sony donnera le signal". Et va même jusqu'à avancer des dates : "si j'avais de l'argent à miser, je parierais qu'à l'E3 en mai, Sony va annoncer que la PS3 sortira quelque part entre le 1er Octobre 2006 et le 31 Mars 2007". Pourquoi si loin ? Pour étaler la transition à la nouvelle génération et, ainsi, éviter les inconvénients que présentent des sorties de consoles trop rapprochées : laisser le phénomène Xbox 2 refroidir, éviter les ruptures de stock qui affectent les ventes de jeux, donner plus de temps aux revendeurs pour promouvoir pleinement chaque nouvelle machine.
Les prochaines consoles ne seront pas aussi spectaculaires qu'on le pense.
La théorie de l'analyste s'articule sur deux arguments principaux. Le premier : développeurs et éditeurs doivent actuellement consacrer une partie de leurs ressources à des consoles dont la date de sortie est encore incertaine tout en continuant à travailler pour les machines actuelles. Cela coûte cher et devrait, à terme, résulter en moins de titres sur les étalages. Et qui dit moins de titres dit également moins d'intérêt pour ces nouvelles consoles, selon Pachter. Second point : pour l'analyste, le changement le plus important apporté par les prochaines machines est la puissance accrue et le support de la haute définition. Or la plupart des joueurs (aux Etats-Unis en tout cas) connaissent depuis longtemps la haute définition via le biais de chaînes câblées et même hertziennes. Reste les graphismes améliorés mais Pachter n'y fait même pas référence, suggérant qu'il ne s'agit pas d'un facteur déterminant ("Tout le monde essaie de maintenir les attentes à un niveau raisonnable car il ne s'agira vraiment pas d'un évènement extraordinaire").
La guerre DS/PSP est un faux débat.
Nintendo et Sony le disent eux-mêmes : les deux consoles portables ne sont pas destinées au même marché. Ce que confirme Pachter : pour lui, la DS est destinée aux joueurs de 10 à 18 ans et la PSP, aux joueurs de 14 à 30 ans. Vous aimez les statistiques ? "La moitié des possesseurs de DS seront tentés par une PSP, mais seulement un quart des possesseurs de PSP craqueront pour une DS". L'analyste va même jusqu'à catégoriser précisément les deux machines. La DS est ainsi qualifiée de "simple", "un peu comme un Palm Pilot". La PSP, en revanche, est "beaucoup, beaucoup plus puissante" avec des jeux "beaucoup plus complexes".
La PSP est un "iPod-killer".
A ce stade de l'interview, il apparaît clair que Pachter est totalement convaincu par la machine de Sony. A vrai dire, il n'est même plus question de console de jeux portable mais bel et bien de véritable walkman multimédia. La PSP peut d'ores et déjà lire les fichiers audio, les films et dispose de capacités réseau sans fil. Elle est également dotée d'un superbe écran couleur. Le futur ? Téléchargement de morceaux musicaux et de films, peut-être via un service propriétaire ("Sony veut désespérément s'approprier le marché de la musique à télécharger"), stockage sur un disque dur dont l'arrivée est apparemment inévitable ("Donc quand Sony mettra un disque dur dans la PSP – pas 'si', mais 'quand'..."). La PSP, le Walkman du 21ème siècle ? Cet analyste, au moins, y croit dur comme fer : "Donc on a le multimédia et trois moyens différents de stocker l'information – memory stick, disque UMD et disque dur. Cela va complètement écraser l'iPod. Quand est-ce que ça arriver ? Pas cette semaine. Mais ça va arriver."
Je ne savais pas trop où mettre ça , mais je tenais à le mettre , tellement certaine choses sont absurdes