nouvelle politique des jeux vidéos SONYIENNE

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Ki préfèrerait des jeux moins beaux (ou aussi beaux) mais plus longs et surtout avec un gameplay et un scénario privilégiés sur le reste ?

 
Nombre total de votes : 0

methodman
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : sam. 20 avr. 2002 - 14:43

nouvelle politique des jeux vidéos SONYIENNE

Message par methodman »

Moi cet esprit de n'acheter un jeux ke pour des graphismes me rend malade !! C vrai koi ! Pour moi un jeu ne prend sa dimension ke dans l'interet du jeu, sa durée de jeu mais surtout son GAMEPLAY !!!
Bordel de merde, ça vous fait pas chier de cracher 450 balles pour un jeu ki dure 6 heures mais ki décolle la rétine ?!!
Moi si c pour me shooter les yeux avec une débauche d'effets spéciaux, je paye 50 balles et je vais au cinéma !!
Je suis peut-être un peu excessif, mais avouez ke passer a côté d'un Zelda (ki est surement tres bon en plus) pour une histoire de graphismes c kan même con !!! Sincerement, je prends cet état d'esprit comme une insulte aux grandes consoles d'anciennes generations qu'étaient la NES la SNES et même a la mégadrive et la master system!!
C vrai, ces consoles ont vu défilé des jeux d'anthologie et pourtant leurs graphismes ne m'on jamais impressionné !!
Pourtant, ils étaient si prenants, si passionnants qu'on avait tjrs autant plaisir a s'y replonger !!
Je suis réellement déconcerté par la tournure que prennent les jeux d'aujourd'hui. Vous allez dire que je suis vieux jeu, mais les joueurs se sont trop habitués à ce que Sony ou autres Micr$oft leurs ont imposé !
S'en ait arrivé a un tel point ke même Nintendo parle de changer sa politique pour faire plus de jeux comme ses concurrents!
J'admets tout de même que des beaux graphismes rajoutent toujours de l'interêt à un jeu, surtout sur une console comme la NGC mais on est arrivé a un point ou les graphismes priment sur l'interet reel du jeu.

Cependant il est vrai ke l'arrivée de Sony sur le marché a permis une évolution de la technologie bien plus rapide a permis d'une part d'élargir le marché mais aussi d'apporter de nouveau joueurs a une industrie qui a l'époque en avait réellement besoin.

Bon ça y est je me suis calmé, mais je ne peut m'empêcher d'exprimer mon mécontentement face a une situation devant laquelle je me sens totalement impuissant et je n'ai pourtant ke 16 ans !!
Je suis certain ke les joueurs les plus anciens et les joueurs dans l'âme me comprendront et seront d'accord avec moi.

Lovan, certainement bon a interner.

:cloud:
Walk a mile in my shoes get the street news...
From Meth Tical.
Samuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 663
Inscription : dim. 17 févr. 2002 - 14:37
Localisation : Charlyking
Contact :

Message par Samuma »

je vais te dire que c'est la société qui veut cela il faut que ce soit beau sinon ça ne vaut ps la peine c'est la loi du superflu tt le monde regarde l'ext avt l'int et c'est dommage ms tt le monde est ainsi à des degrés différent voilà c'est tt
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

Meme si je suis a fond dans le nouveau zelda (mais a fond puisqu'il se place ds les jeux les plus attendus pour moi)g mis peut etre parceque si le developpement sois plus long c bien d'avoir un jeu beau meme si ce n'est qu'un plus.

PS:tou ce que g ecis est d'un avis personnel
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Je suis d'accord

Message par Xavier »

Bonjour !

Je suis d'accord avec methodman : il faudrait arreter de faire croire au monde qu'on n'attend des jeux video QUE des graphismes somptueux !

Il faut certes vivre avec son temps, mais si un jeu magnifique graphiquement se bouche en deux temps trois mouvements, je ne vois vraiment pas l'interet d'aller claquer 60/70 euros !

Le seul jeu dans lequel je me sois replonge encore et encore etait un jeu NES ! C'etait Super Mario Bros, le jeu vendu avec la console, je ne me lassais jamais de le refaire, pour parfaire ici une technique, la pour exploser mon score !

Il n'y avait pas de graphismes de la mort (enfin a l'epoque, si !). Maintenant, si les editeurs sont capables de faire des jeux beaux ET immanquables au niveau de l'interet, eh ben pourquoi pas, le fait est que pour le moment, on dirait plutot que c'est l'un OU l'autre !!!

@ + !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
CedricPN
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : ven. 04 janv. 2002 - 21:56
Contact :

Message par CedricPN »

Ouais, mais les personnes qui ont la trentaine sont mieux placées pour parler de ça.
En tout cas, avec l'arrivé de la 3D, beaucoup de chose ont changé, forcement. Bien sur, le Gameplay est une chose essentiel dans un jeu, tout comme ça durée de vie, mais si l'on devait gardé de graphismes moches, on serait resté sur NES.
Or ce n'est le cas pour personne, le joueur cherche en permanence à être surpris, et le graphisme est actuellement ce qui peut se faire de plus impressionant de nos jours et l'on ne va pas très profondement dans le jeu, à part les chef d'oeuvre de Nintendo et de Sega.
Mais, reconnait quand même qu'un jeu moche, et au gameplay super, n'est pas mieux qu'un jeu beau avec un gameplay pourri.
A mes yeux, pour qu'un jeu soit bien, il faut rassembler au moins ces deux avantages (tu te focalises sur ces deux choses, mais d'autres sont éssentielles aussi).
Chaque année, seul une poigné de jeux rassemblent toutes les qualités pour être un jeu inoubliable. C'est assez regrétable, vu la technologie qui traine dans les studios des développeurs. Et donc pour moi, Zelda en cell shading ne rentrera pas dans la catégorie inoubliable, car il lui manque une chose essentielle, les graphismes. Une chose est sûre, il y en a plus qui penssent comme moi que comme toi, et ce, dans toutes l'Europe comme aux Etats-Unis, sûrement qu'il sera très bien mais ne sera pas pour autant le must des musts. Car contre, le remake de Zelda 00T+Ura Zelda, lui vaudra le coup, même si vous connaissez le jeu N64 de fond en comble. Et connaissant Miyamoto qui a horreur de refaire la même chose tout le temps (et apparement, ça plait pas trop), ce jeu sera magnifique, y a pas de doute qu'il sera encore plus beau que ce qu'on nous avait montré il y a 2 ans (Zelda NSW2000) et avec des niveaux refait, un gameplay béton, une sensation de libérté, une durée de vie infinie (car Zelda OOT bat dans tout les coeurs de joueurs qui y ont joué).
Bref, voila ce que j'en pense, j'attends des images de ce remake avec impatience en tout cas !! :mariosmall: :flower:
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

ouais moui aussi j'attends les images de ce remake mais je trouve un peu con de la part dez nintendo de faire parcourir une rumeur au sujet de ce jeu(meme si c pas nintendo)parceque ca risque de faire de la concurrence a zelda en cell shading alors (meme si j'aimerais beaucoup)je trouve la sortie d'un tel soft un peu improbable meme si ce n'st qu'un remake.
methodman
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : sam. 20 avr. 2002 - 14:43

Message par methodman »

Je suis d'accord avec toi, un jeu inoubliable est un ensemble harmonieux de tout ces caractéristiques. Seulement je dis qu'avec la technologie dont les développeurs disposent aujourd'hui, plus de jeux pourraient facilement remplir toutes ces caractéristiques seulement pour des raisons de budget, ces jeux sont souvent gâchés. Je condamne seulement l'attitude des joueurs qui devraient exiger plus d'un jeu que de beaux graphismes afin de forcer les développeurs et les éditeurs à sortir des jeux de plus en plus prenants, avec un gameplay plus poussé et mieux étudié, des jeux plus longs, au scénario plus poussé et non seulement des jeux plus beaux. Sinon je suis tout a fait d'accord, un jeu est un tout !

Lovan, ki appelle a la révolution du jeu vidéo !!

Membre hypothétique de la légendaire SPSM ...
:cloud:
Walk a mile in my shoes get the street news...
From Meth Tical.
Evaw
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : lun. 18 mars 2002 - 02:27
Localisation : 93
Contact :

Message par Evaw »

Moi en fait, c'est pas la beauté des graphismes qui me dérangent dans un jeu, et ce quel qu'il soit.

Ce qui me dérange, c'est quand on se rend compte que les developeurs se sont, passés moi l'expression, "foutue de notre gueule".
Ca se sent quand un jeu a été mal fini, dans lequel les developeurs ne se sont pas investit, ou encore, qui s'est trouvé délaissé en court de route, mais que l'on a sortit quand même, histoire de "sortir un jeu" et rentabiliser les coûts.

Des graphismes pas forcément superbes, ca dérange peut être les 1er heures de jeux, mais si le jeu est bon, prenant, et que l'on sent qu'il n'a pas été baclé, alors on l'oublie vite.
D'ailleurs, ca vaut aussi pour les beaux graphismes, ca épates les 1er heures de jeux, mais rapidement, on y fait plus beaucoup attention...
Moi mes souvenirs de gamerz, ce ne sont pas des screen-shoots, mais des situations de jeux, des sensations et des expériences.

Bref, ce dont je veux parler, ca tient en pas grand chose :
Finition, professionalisme et respect du client. trois choses ma foi assez proche finalement...

- Evaw -
methodman
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : sam. 20 avr. 2002 - 14:43

Message par methodman »

conker23 a écrit :ouais moui aussi j'attends les images de ce remake mais je trouve un peu con de la part dez nintendo de faire parcourir une rumeur au sujet de ce jeu(meme si c pas nintendo)parceque ca risque de faire de la concurrence a zelda en cell shading alors (meme si j'aimerais beaucoup)je trouve la sortie d'un tel soft un peu improbable meme si ce n'st qu'un remake.


Il ne s'agit pas que de Zelda mais de toute l'industrie du jeu vidéo qui est en danger !! :(
Walk a mile in my shoes get the street news...
From Meth Tical.
methodman
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : sam. 20 avr. 2002 - 14:43

Message par methodman »

Evaw a écrit :Moi en fait, c'est pas la beauté des graphismes qui me dérangent dans un jeu, et ce quel qu'il soit.

Ce qui me dérange, c'est quand on se rend compte que les developeurs se sont, passés moi l'expression, "foutue de notre gueule".
Ca se sent quand un jeu a été mal fini, dans lequel les developeurs ne se sont pas investit, ou encore, qui s'est trouvé délaissé en court de route, mais que l'on a sortit quand même, histoire de "sortir un jeu" et rentabiliser les coûts.

Des graphismes pas forcément superbes, ca dérange peut être les 1er heures de jeux, mais si le jeu est bon, prenant, et que l'on sent qu'il n'a pas été baclé, alors on l'oublie vite.
D'ailleurs, ca vaut aussi pour les beaux graphismes, ca épates les 1er heures de jeux, mais rapidement, on y fait plus beaucoup attention...
Moi mes souvenirs de gamerz, ce ne sont pas des screen-shoots, mais des situations de jeux, des sensations et des expériences.

Bref, ce dont je veux parler, ca tient en pas grand chose :
Finition, professionalisme et respect du client. trois choses ma foi assez proche finalement...

- Evaw -


Tout à fait d'accord !!
:)
Walk a mile in my shoes get the street news...
From Meth Tical.
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

je comprend pas ce que tu veus dire methodeman.pourqoui(je veux pas te dire ferme la c juste que je comprends pas ce que tu veus dire parcque mon frere a cru que je me foutais de ta geule ds ce message)
methodman
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : sam. 20 avr. 2002 - 14:43

Message par methodman »

T'inquiète t'as le droit de te foutre de ma gueule, je suis la pour ça !
:) lol
Je veut tt simplement dire ke les développeurs attachent une importance si grande à la qualité des graphismes, kils en oublient le reste !
Autrement dit, ils oublient d'avoir un bon gameplay, scénario, durée de vie etc, du moment kils ont des beaux graphismes et que cela donne souvent naissance a des jeux gâchés et bâclés ! Et tt cela, malheureusement à cause des joueurs non-avertis qui continuent a acheter leurs daubes monumentesques croyants, au final ce que la société nous inculque: il n'y a que les graphismes qui font un jeu.
Sauf qu'en vérité, un bon jeu est un ensemble ! Tout a son importance, et tt peut gâcher un jeu ( même les plus petits effets sonores qui participent a l'ambiance du jeu).
Seulement comme le consommateur moyen se contente de ce kon lui donne, et bien les dev continuent ainsi car ça leur rapporte .

Voila j'espere que tu as compris k'il est capital pour les jeux vidéos de redresser la barre sinon dans dix ans, le jeu sera passé de mode et plus personne ne jouera car on aura vite atteint la perfection des graphismes !
Walk a mile in my shoes get the street news...
From Meth Tical.
Avatar de l’utilisateur
SnakeThepy

C'est vrai que chez sony c'est inquiètant!

Message par SnakeThepy »

Finalement chacun a sa définition du beau en même temps pour ce qui est des graphismes, un jeu beau c'est un jeu dans lequel la réalisation atteint des sommets ou alors dans lequel le character design ou la beauté des décors sans être parfait nous touche personnellement?Dans tous les cas il ne faut pas oublier que le graphisme est un élément qui peut s'avérer indispensable pour une bonne immersion du joueur quelque soit le type de jeu!

Globalement je suis d'accord avec toi Methodman , cependant je pense pas qu'on va atteindre une perfection des graphismes dans les prochaines années ou alors il faudrait que tu définisses ce que représente pour toi la perfection des graphismes :qblock:

Personnellement je pense qu'on va constamment tendre vers une "perfection", vers une limite de puissance de calcul(le dépassement de cette limite va engendrer des prix de consoles plus importants aussi...)et les mondes que l'on pourra parcourir dans des jeux d'aventures seront de plus en plus vaste et ces mêmes mondes de plus en plus beaux mais en même temps ce qui fera la différence ce sera la diversité dans la richesse des scénarios et pas seulement le gameplay!C'est ce qu'on peut critiquer encore aujourd'hui chez nintendo , leur jeux ne proposent pas de scénarios très évolués mais simplement des gameplay très bons et très riches mais ça lasse les joueurs autant que les jeux proposant que des beaux graphs !

Au final, aujourd'hui sur le marché des consoles de jeu , il me parait indispensable que tous les éléments(réalisation,gameplay,musique) d'un jeu soient bien travaillés pour faire un bon jeu , ça parait logique mais le problème c'est que plus on joue plus on devient exigeant ,et les joueurs exigeants coutent chères aux développeurs , c'est pour ça que mon inquiètude c'est de voir de plus en plus de jeux faits d'artifices pour le grand public et c'est ce qui va se produire avec la playstation 2 que je possède (mais si je viens sur ce forum c'est que je suis un futur possesseur d'un gamecube^^ , enfin je précise que je possède toutes les consoles nintendo et j'aime d'ailleurs toutes les consoles qui ont de bons jeux à offrir mais bon je m'éloigne du sujet:p)car sony ne va plus se casser le cul à sortir beaucoup de gros jeux, on verra à l'E3 mais pourl'instant si on regarde bien tout ce qui est prévu d'ici la fin de l'année y a de qui s'alarmer...donc j'espère que les éditeurs tiers au moins ne vont pas lasser les joueurs d'expérience :mariosmall:
SnakeTheSpy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 21:58

SnakeTheSpy

Message par SnakeTheSpy »

Arf j'ai écorché moi même mon pseudo à mon premier post :crabe:

C'est SnakeTheSpy mon pseudo ....... :note:
methodman
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : sam. 20 avr. 2002 - 14:43

Re: C'est vrai que chez sony c'est inquiètant!

Message par methodman »

SnakeThepy a écrit :Finalement chacun a sa définition du beau en même temps pour ce qui est des graphismes, un jeu beau c'est un jeu dans lequel la réalisation atteint des sommets ou alors dans lequel le character design ou la beauté des décors sans être parfait nous touche personnellement?Dans tous les cas il ne faut pas oublier que le graphisme est un élément qui peut s'avérer indispensable pour une bonne immersion du joueur quelque soit le type de jeu!

Globalement je suis d'accord avec toi Methodman , cependant je pense pas qu'on va atteindre une perfection des graphismes dans les prochaines années ou alors il faudrait que tu définisses ce que représente pour toi la perfection des graphismes :qblock:

Personnellement je pense qu'on va constamment tendre vers une "perfection", vers une limite de puissance de calcul(le dépassement de cette limite va engendrer des prix de consoles plus importants aussi...)et les mondes que l'on pourra parcourir dans des jeux d'aventures seront de plus en plus vaste et ces mêmes mondes de plus en plus beaux mais en même temps ce qui fera la différence ce sera la diversité dans la richesse des scénarios et pas seulement le gameplay!C'est ce qu'on peut critiquer encore aujourd'hui chez nintendo , leur jeux ne proposent pas de scénarios très évolués mais simplement des gameplay très bons et très riches mais ça lasse les joueurs autant que les jeux proposant que des beaux graphs !

Au final, aujourd'hui sur le marché des consoles de jeu , il me parait indispensable que tous les éléments(réalisation,gameplay,musique) d'un jeu soient bien travaillés pour faire un bon jeu , ça parait logique mais le problème c'est que plus on joue plus on devient exigeant ,et les joueurs exigeants coutent chères aux développeurs , c'est pour ça que mon inquiètude c'est de voir de plus en plus de jeux faits d'artifices pour le grand public et c'est ce qui va se produire avec la playstation 2 que je possède (mais si je viens sur ce forum c'est que je suis un futur possesseur d'un gamecube^^ , enfin je précise que je possède toutes les consoles nintendo et j'aime d'ailleurs toutes les consoles qui ont de bons jeux à offrir mais bon je m'éloigne du sujet:p)car sony ne va plus se casser le cul à sortir beaucoup de gros jeux, on verra à l'E3 mais pourl'instant si on regarde bien tout ce qui est prévu d'ici la fin de l'année y a de qui s'alarmer...donc j'espère que les éditeurs tiers au moins ne vont pas lasser les joueurs d'expérience :mariosmall:


Tu as raison, je pense que j'y ai été un peu fort en disant qu'on atteindrait la perfection bientot, je veux seulement dire que quand on aura des graphismes proches des films tels que l'on peut en voir au cinema (les graphistes essaye de plus en plus de faire du photoréalisme) en ce moment, on ne verra plus trop la différence entre les différentes consoles et que donc seuls l'histoire et le gameplay feront la différence entre un mauvais et un bon jeu. Seulement on ne saura plus faire de bon jeux au bon gameplay car les jeux seront devenus des films intéractifs !!
Le danger est bien réel contrairement a ce que certaines personnes pourrait penser.
Walk a mile in my shoes get the street news...
From Meth Tical.
Verrouillé