nouvelle politique des jeux vidéos SONYIENNE

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !

Ki préfèrerait des jeux moins beaux (ou aussi beaux) mais plus longs et surtout avec un gameplay et un scénario privilégiés sur le reste ?

 
Nombre total de votes : 0

PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

C'est sûr qu'on peut avoir plus de bon temps à jouer sur un jeu moyennement beau et complet, que sur un magnifique jeu mais incomplet et court ....
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
OkyDoky
Mario
Mario
Messages : 117
Inscription : mar. 19 févr. 2002 - 23:17
Localisation : Aquitaine(sud de la france)

Message par OkyDoky »

Je ne vois pas ce que vous voulez dire lorsque vous parlez de "politique sonyienne"...qu'est ce que cela représente pour vous?
:qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock: :qblock:
Prénom:emma
Sexe:féminin
Nom de code:OkyDoky
Sa mission:...nintendoesque!!!
methodman
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : sam. 20 avr. 2002 - 14:43

Message par methodman »

Ben ce kon veut dire, c ke lorsque Sony est arrivé sur le marché, il apporté avec lui un certain "standard" pour les jeux vidéos qui fait primer les graphismes sur tout le reste, notamment la durée de vie, le gameplay, et le scénario qui contribuent tout de même grandement au fun qu'apporte un jeu.
Je ne dit pas que c mal, je dis simplement que cela met en danger l'industrie du jeu vidéo et que si cela continue ainsi, il ne restera bientot plus aucun jeu qui vaut le coup.

:cloud:
Walk a mile in my shoes get the street news...
From Meth Tical.
PaperFalcon
Super Mario
Super Mario
Messages : 842
Inscription : lun. 11 févr. 2002 - 11:33
Localisation : Take me away
Contact :

Message par PaperFalcon »

On pourrait citer Tekken Tag Tournament à la sortie de la PS2 en France ..
http://www.djeunz.fr.vu | Le site et le chat des fous !
*membre du célèbre MAS !*
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Franchement, des jeux baclés, des jeux pour grand public, il y en a toujours eu, même à l'époque de la nes et de la snes. Mais aujourd'hui, avec les coûts de développements qui sont de plus en plus chers, les petites boites ne peuvent se permettre de travailler trop sur un jeu, ce qui donne lieu à une floppée de jeux moyens voire merdiques.
Attention tout de même, il ne faudrait pas croire que tout celà est de la faute de sony. C'est l'évolution, c'est tout, autant autrefois les gens pouvaient créer un jeu seul, autant aujourd'hui il faut employer une équipe de programmeurs.
Et puis, pour la durée de vie des jeux, tout dépend de quels jeux on parle. Les final fantasy, par exemple, ont une durée de vie énorme. Par contre, un jeu comme Onimusha se finit en quelques heures, alors que c'est un jeu Capcom. Les jeux d'actions se finisent plus vite car c'est le genre qui le veut, c'est tout.
Autre exemple, métal gear solid, exellent jeu sur tous les points mais je l'ai finit en 12 heures(en trainant en plus). Faible durée de vie? Oui mais de nouveau c'est le genre qui le veut.
Autre chose encore: parmi ceux qui achètent des jeux vidéos, combien finissent leurs jeux? La majorité ne sont pas des gamers loin de là!
Image
Poquelin
Banni
Banni
Messages : 7
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 22:23

Message par Poquelin »

Ah ouais mais trop !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Poquelin a écrit :Ah ouais mais trop !


......2002
Jexou
Super Mario
Super Mario
Messages : 956
Inscription : mer. 12 mars 2008 - 16:27

Message par Jexou »

Tain Halouc, j'ai commencé à lire le topic et je comprennais pas...puis j'ai vu la date et j'ai compris :D
Metalorgie
Mario
Mario
Messages : 213
Inscription : mar. 14 août 2007 - 09:23

Message par Metalorgie »

Halouc a écrit :
Poquelin a écrit :Ah ouais mais trop !


......2002

Bah oui, c'était son but de faire chier.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

N'empêche que ça m'a permit de relire un de mes posts qui datait d'une semaine seulement après mon inscription!
Emouvant... :')
Image
Verrouillé