Sega racheté

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Sega racheté

Message par tenuo »

je préfére mettre ça ici plutot que dans "général"

Code : Tout sélectionner

 Le concepteur de jeux vidéos Sega a annoncé sa prise de contrôle par son principal actionnaire Sammy, le numéro un japonais des machines à sous. 


Le chiffre d'affaires du nouveau groupe devrait atteindre plus de 400 milliards de yens (3,50 milliards de dollars) et dépasser ainsi celui de son concurrent Konami.


Sammy avait pris une participation de 22,4% dans Sega début décembre et son directeur général Hajime Satomi avait été nommé à la présidence de Sega en février.


Sammy est intéressé par l'utilisation de la marque Sega, très connue et par son catalogue de jeux vidéo qui devraient lui permettre d'accroître sa présence dans les centres de machines de jeux vidéos.


Le fabricant de machines à sous avait déclaré en décembre qu'il envisageait plusieurs options à propos de Sega, y compris la création d'une holding de tête ou une fusion en bonne et due forme.


Concrètement, les deux sociétés ont annoncé que leurs titres respectifs seraient échangés de la façon suivante : une nouvelle action d'une holding intitulée Sega Sammy Holdings contre chaque action Sammy et 0,28 action de la nouvelle holding contre chaque action de Sega.


Les titres respectifs de Sammy et Sega seront retirés de la Bourse de Tokyo à partir du 27 septembre et la nouvelle holding sera cotée à partir du 1er octobre.


Des discussions de rapprochement entre les deux groupes avaient échoué l'an dernier en raison notamment de désaccords liés à la question du management.


Mardi après-midi, Sega a fait état d'un bénéfice net annuel de 8,76 milliards de yens, pratiquement triplé en raison de la bonne tenue de sa branche de jeux d'arcades. Son chiffre d'affaires a reculé de 3% à 191,26 milliards.


Sammy a pour sa part annoncé un bond de 40% de son bénéfice net annuel à 32,2 milliards pour un chiffre d'affaires en hausse de 52% à 251 milliards de yens.


Source Reuters

espéront que Sammy fasse du meilleur travail que Playmore
Nexx
Super Mario
Super Mario
Messages : 879
Inscription : sam. 16 mars 2002 - 10:15
Localisation : SDF-1, pont 4, 3eme section

Message par Nexx »

Du moment que cela n'est pas trop d'influence sur "l'esprit Sega", tout ira bien.
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

En même temps, ça fait un bout de temps qu'on sait que Sammy va racheter ou fusionner avec Sega... Je pense que c'est plutôt une bonne idée, quand on voit la qualité générale des jeux Sammy (Guilty Gear), particulièrement par rapport à certains jeux que Sega n'aurait jamais osé publier il n'y a pas si longtemps de ça (qui a dit Sonic Heroes)...
*** Membre du Club Des Pervers ***
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

j'espère que ce n'est pas le début de la fin et que ça augure plutôt un avenir plus radieux
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario
Messages : 943
Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 20:00
Localisation : pk tes interressée ? grrr cokine
Contact :

Message par Neo-LORD »

ça c 'est pas passer il ya six mois par hasard O_o ??
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Non Sammy avait racheter une pars des action c'est tous....
Sinon sammy c'est bien ceux qui font les guilty gear.
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

vla le nouveau logo

Image

on s'y fera avec le temps , mais ça va faire bizarre de ne plus voir l'ancien logo de Sega
DarkNaru
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : mar. 20 avr. 2004 - 10:16

Message par DarkNaru »

tenuo a écrit :vla le nouveau logo

Image

on s'y fera avec le temps , mais ça va faire bizarre de ne plus voir l'ancien logo de Sega

C'est sa le nouveau logo ??? :-o :confus: :gerbe:
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Ha oui toi aussi tu as eu cette réaction...

En voyant ca ce matin heureusement que j'avais mangé sinon :gerbe:

Non franchement c'est infame, dire qu'on va avoir droit a ca en jouant au futur sonic :(
Mr_Pile²
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : mer. 28 avr. 2004 - 02:41

Message par Mr_Pile² »

Ca c'est le logo de la holdings, je pense que les jeux Sega garderont leur logo. ( enfin j'espere parce que le nouveau est pas spécialement beau. =/ )

Mais bon, comme l'a dit Tenuo, on s'y fera avec le temps... ( un peu comme quand le logo de Konami a changé, l'ancien était nettement plus beau, mais on s'y est fait au nouveau... enfin moi en tout cas ^^ )

Il y aussi celui de Namco qui devrait changer bientôt... esperons qu'ils le foirent pas non plus. :ghost:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je le trouve pas mal moi, ca fait assez moderne.
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario
Messages : 943
Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 20:00
Localisation : pk tes interressée ? grrr cokine
Contact :

Message par Neo-LORD »

ça fait plus societé de retraitement des eaux usées en région parisienne qu 'autre chose :relou:
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

Mr_Pile² a écrit :Ca c'est le logo de la holdings, je pense que les jeux Sega garderont leur logo. ( enfin j'espere parce que le nouveau est pas spécialement beau. =/ )

Mais bon, comme l'a dit Tenuo, on s'y fera avec le temps... ( un peu comme quand le logo de Konami a changé, l'ancien était nettement plus beau, mais on s'y est fait au nouveau... enfin moi en tout cas ^^ )

Il y aussi celui de Namco qui devrait changer bientôt... esperons qu'ils le foirent pas non plus. :ghost:


les jeux Sega garderont bien l'ancien logo de Sega , en tout cas c'est ce que j'ai lu mais dans ces cas là les jeux Sammy garderont aussi le logo de Sammy
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Neo-LORD a écrit :ça fait plus societé de retraitement des eaux usées en région parisienne qu 'autre chose :relou:


j'aurai plutot dit enseigne de pharmacie...... ;)

je n'aimais pas particulièrement l'ancien logo de sega, mais celui là est d'une laideur.....en plus, en aucun cas ca ne m'évoque sega, ni meme sammy d'ailleurs :roll:
Image
Répondre