UBI SOFT je vous aiiiiiiiimmme -->STAR OCEAN en PAL<--

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je sais, c'est mieux de l'avoir en français, c'est sûr, mais à défaut, si le seul moyen d'avoir un jeu est qu'il soit en anglais, et bien qu'il soit en anglais. Comme tous les autres, Ubi n'est pas là pour faire de l'humanitaire, il doivent faire de l'argent ; ils prennent déjà un certain risque en sortant des RPG alors qu'il n'y a que peu de monde pour s'y essayer, si le moyen pour eux de le faire est de diminuer un peu le budget et de le laisser en anglais, tant pis !


oulà désoler pas d'accord du tout là^^!

alors oui sur le début je suis d'acord ubi n'est pa là pour faire de l'humanitaire, ca ok, aucun problème là dessus c'est évident :)

Mais je vois pas ce que ca change ds le fond, un jeux traduit en français a nettement plus de chance de se vendre qu'un jeu en anglais et là eprsonne ne me fera dire le contraire, le nombre de fois ou j'ai proposé a des amis d'essayer eun jeux, et qu'à la vue des textes anglais il a abandonné directement (jeux d'aventure ou rpg...) et assez parlant, sans parler que meme ds les magasins, je peut vous assurez que ls jeux de roles ne plaisent pas qu'au plus vieux, encore une fois les FF font un carton et ceux des le primaire (vers la fin du primaire ok, c'est sur que les gamins qui viennent a peine d'apprendre a lire n'ont rien a foutre des rpg mais bon ca ce comprend facilement), j'ai souvent vu pendant mes stages des gens venir chercher un jeux "comme final fantasy", pour leur gosses qui avait adoré, ben désolé mais si on leur montrait un jeux en anglais il repartait rarement avec, ce genre de remarque concerne aussi els jeunes adultes d'ailleurs, beaucoup qui ont arrété les études assez tot n'ont de l'anglais que des bases tres tres légère, et pour eux un rpg en anglais c'est infaisable, les gars en arrivant en caisse demnde souvent si lejeu est traduit,quand la réponse est négative, le jeu repart souvent en rayon...

IL diminue les couts avec leur méthode, mais aussi les chances de ventes, c'et pas comme ca que les rpg se feront connaitre, puis une rpg sur lequel on fait un minimum de publicité et d'une traduction se vend automatique beaucoup, des ex? Les ff peut etre, secret of mana et j'en passe meme l'horrible volet sur GC, traduit, ayant bénéficié d'une sacré pub c'est bien vendu...

D'ailleurs le problème des traductions concerne aussi les zelda, croyait vous que les zeldas auraient eu le succès qu'ils sont eu ds notre pays sans traduction? Certainement pas. Si els plus jeunes s'y mettent c'est parce que els textes sont facile a comprendre, d'ailleurs zelda 3 est le premier zelda en europe a fait un succès assez considérable, et a fait conanitre la franchise aupres du grand public...

ben sinon Hitonari pour répondre a ta question, je répondrais qu'il existe l'import si je tient a jouer a un jeux de role non traduit ;)

Alors oui je préfère avoir le jeu en agnlais que pas du tout, mais bon franchement la différence est minimue, il existe sur tout els conosles maintenant un moyen de faire passer les jeux import via les puces par ex :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bah ouais moi mon Anglais est du technique et non comme on l'apprend en Générale, donc moi rien comprendre ou tres partiellement un jeux Anglais.
Si star Ocean sera en Anglais, l'hésitation sera grande pour l'acheter.
J'ai pas acheter Grandia 2 a cause de l'Anglais alors que je considerais je jeux comme un bombe.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Voilà exactemetn ou je voualis en venir, haloman est ds la meme situation que pas mal de monde, le niveau en anglais des français est assez bas contrairment a ce qu'on pourrait penser, suffit de voir els collégiens aqui galère souvvent sur des exercices théoriquement faciles, les gens ne maitrisant pas l'anglais ne peuvent que tres difficilement etre attiré par un rpg en anglais, j'attend de voir ce que va faire ubi soft, mais c'es tpas pour rien que j'ai jamais aimé cette boite :-/ (Oui je sais a coté ils font de super jeux, mais comme distributeurs franchement je les supporte pas).

Ils ont déjà rendus par le passé inaccessibles pas mal de rpg abolumeent géniaux et on dirait qu'il s'apprete a continuer, pas étonnant que els rpg se vende peu (remarque c'est pratique comme excuse, apres on peut dire ouais on les traduit pas parce que les gens cane sont pas interessé par ce style de jeux...)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Je ne pense pas avoir un niveau d'anglais extraordinaire, je n'ai jamais fait partie de la tête de classe dans cette matière (ni dans les autres d'ailleurs, trop dilettante pour ça), et pourtant je n'ai jamais eu de mal à comprendre un RPG en anglais.
Je trouve sidérant que l'on n'ait pas ce minimum de nos jours... Enfin !


Un truc qu'on a oublié pour Star Ocean 3 : les jeux de Squix ne sont en général pas distribué par Square-Enix Europe (FFX, FFX-2, Unlimited Saga, et j'en passe), par contre les équipes chargées de la traduction sont toujours celles de Squix-Europe (et dans le cas de l'équipe VF elle est plus doué que l'équipe anglophone ^^). Sachant qu'à l'exception d'Unlimited Saga (dont l'avenir commercial était des plus incertain, pour les raisons qu'on connaît) tous les jeux de la marque ont été traduit et que Star Ocean 3 a un bon potentiel de vente, il y a de bonne chance pour qu'il le soit. Reste plus qu'à espérer !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Image
Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Je suis content. :note:
Même si le jeu sort en anglais, ça reste incroyable.
Et VIVE UBI SOFT!
Image
Répondre