FF8 -> J'ai oublier un truc....

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

garland a écrit :
kann a écrit :Hello! Poour vous demander, cash conversters c'est quoi? Je sais c'est un magasin, mais c'est un magasin qui se trouve du style à Paris ou c'est un site internet. Parce que avec vos jeux en occasions, il faut que je le connaisse ce magasin. Si je peux avoir des rpg, ca serait cool. -_-


Cash converters est une chaîne de magasins qui reprennent tout ce qui TV hifi cassettes DVD cd jeux vidéos etc... pour les revendre en occasion.
C'est là bas que j'ai trouvé legend of dragoon en bon état pour 9 € alors qu'il est côté à plus de 30€ sur les sites d'enchères et the legend of zelda sur nes (boite et notice) pour 3€...


3€ c'est de la folie :-o Il y en a où de magasin de ce type ?
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Richter
Super Mario
Super Mario
Messages : 524
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 21:46
Localisation : Paris

Message par Richter »

Je suis plus dans le sujet mais star ocean 3 est prévu pour l'europe et il existe une sorte de freeloader ps2 (je l'ai vu dans le dernier Gameplay RPG)
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Hitonari a écrit :Bon !

Après avoir mis 2 jours à me calmer de ma dernière altercation avec Nlurot08 (faudrais que je sois plus zen, mais ce n'est pas trop mon genre), je reviens là où j'en étais resté.

J'avais dis à Lord Jareth (bientôt modérateur on dirait ^^) que je mettrais une photo de mon installation quand j'aurais récupéré le lien. C'est fait donc la voici, avec quelques autres en prime (ça fait un peu frime, il faut l'avouer, mais bon... :-D )

Image

Image



Photo Ultime, la seule Gamecube Noire avec un GBA Player Argent !:-D

Image



Count Dooku >>> Oui, c'est exactement ça ! Il m'arrive de passer dans des magasins et de tomber sur THE occasion et pratiquement à chaque fois je craque, alors maintenant je laisse ma carte bleue à la maison, ça évite certains débordements...!
Comme Lord Jareth et toi l'avez dit, l'avantage c'est qu'on n'est jamais en panne de jeu, même en période creuse (d'ailleurs en ce moment...). Mais c'est vrai aussi que de voir tous ces jeux qu'on a même pas commencé, c'est frustrant. Il faut en plus résister à la tentation de tous les commencer... Moi maintenant je m'interdis d'entamer un jeu tant que je n'ai pas fini celui en cours (sauf si ce dernier m'ennuie). Mais il m'arrive quand même d'en faire 2 ou 3 à la fois, je fais juste en sorte de mélanger les genres : par exemple en ce moment c'est Star Ocean 3 et Project Zero.
Le pire dans la liste que j'ai donnée c'est que je n'ai mis que les RPG... ET en plus, j'aimerais bien me faire la collec des Dragon Quest.


A part ça je suis un peu ennuyé parce que Garland a lancé dans le forum Général un topic qui se rapproche un peu de ce dont on est venu à parler ici, à savoir le côté collectionneur Vintage.
Pour ma part je me considère comme collectionneur sélectif. J'ai toujours alterné les nouveautés et les jeux plus anciens ; ce qui m'intéresse n'est pas d'acheter tous les jeux qui me tombent sous la main, ni de posséder toutes les version d'un même jeu, en général une seule me suffit, ou encore des versions neuves sous blister. Moi je n'acquiert que les jeux auxquels je veux jouer ! J'ai souvenir de tous ces jeux qui m'ont fait envie depuis que je joue aux jeux-vidéo et que je n'ai pas pu essayer faute d'en avoir les moyens. Et bien maintenant, j'en profite et je rattrappe les Back-Catalogue. Quand par exemple j'ai trouvé Chrono Trigger en boîte à 15€ sous prétexte qu'il manquait la notice, je n'ai pas hésité, la notice, je m'en fout ! (D'ailleurs Count Dooku je suis très jaloux pour Star Ocean 2 ! ;-) Celui-là en plus je le voudrais en version US...). Quand je tombe sur des trucs pas très courant comme Battletoads ou Chip & Dale 2 sur NES à 3€ chez Cash Converters, je n'hésite pas non plus !

:-D



:-o

Et bien c'est exactement le genre de pièce que j'aimerais aménager chez moi. Il me manque juste le temps... et la place ^^.

Moi aussi parfois, j'ai envie d'acheter des jeux qui me faisaient envie auparavant. Il m'arrive de le faire mais je suis souvent déçu parce qu'en grandissant j'ai gardé une image agréable de certains jeux et quand finalement j'y joue, je ne les trouve plus si bien. Je ne sais pas si ce syndrôme a un nom, mais je suis atteint. :)


Au fait, j'ai revendu FFCC... Bof... C'est dommage que des décors si sympathiques soient si vides. Le jeu est vide. Mais peut-être que j'attends trop de ce genre de jeu. Je deviens difficile.

Je vais rebrancher la PS1. :)
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Lord Jareth a écrit :Et bien c'est exactement le genre de pièce que j'aimerais aménager chez moi. Il me manque juste le temps... et la place ^^.

Moi aussi parfois, j'ai envie d'acheter des jeux qui me faisaient envie auparavant. Il m'arrive de le faire mais je suis souvent déçu parce qu'en grandissant j'ai gardé une image agréable de certains jeux et quand finalement j'y joue, je ne les trouve plus si bien. Je ne sais pas si ce syndrôme a un nom, mais je suis atteint. :)


Au fait, j'ai revendu FFCC... Bof... C'est dommage que des décors si sympathiques soient si vides. Le jeu est vide. Mais peut-être que j'attends trop de ce genre de jeu. Je deviens difficile.

Je vais rebrancher la PS1. :)



Et bien en fait la place je ne l'ai pas, du moins pas vraiment. La pièce que tu vois là est remplie au point que je ne pourrais même pas y rajouter un tabouret, on ne voit pratiquement plus les mur et j'ai ma triple tour CD qui trône en plein milieu... Je crois que n'importe quel pratiquant du Feng Shui me dirait que ce n'est pas une ambiance adaptée pour dormir, ce à quoi je leur répondrais que pour moi le truc qui m'empêche le plus de dormir ce sont mes c*nnards de voisin... (hum :-D )

Je suis désolé pour FF:CC, malgré ce que j'ai dit j'espérais quand même qu'il te plaise, histoire que tu ne regrettes pas ton achat. Moi je l'ai acheté en connaissance de cause et à prix réduit (30€ avec le cable en import jap) donc je n'ai pas de regret, mais dans ton cas, c'est dommage...

En tout cas ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à (re)jouer à certaines vieilleries, ça n'a rien d'anormal. Il y a déjà le fait que certaines vieillisse très mal (les jeux Master System, mamma mia >_< ), et il y a aussi peut-être le fait que tu n'es pas un nostalgique et que tu n'embellis pas le passé de façon irréaliste. Selon moi c'est une qualité, cela évite d'obscurcir son jugement. Et puis après on est d'autant plus content quand on voit que tel jeu qu'on a adoré soutien avec vigueur le passage du temps !
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Il va bientôt te falloir un appartement plus grand. ^^

Je ne suis pas nostalgique..., mais j'ai trois versions de FF6 chez moi... :)

Si si, je suis nostalgique. Mais je suis bien plus nostalgique de l'époque que des jeux eux-même. Je regrette mon abonnement à Player One et les jeux au compte-goutte que je finissais même s'ils étaient nuls. Maintenant j'achète un jeu et je le revends au bout de quelques jours. Ce n'est pas un comportement que j'aurais pû imaginer il y a encore quelques années.

Bah pour FF ce n'est pas bien grâve, de toutes façons je n'aurais pas pû lui consacrer le temps qu'il mérite mais je comprends qu'il puisse tenir scotchés les joueurs, il a un vrai charme graphique.
Répondre