Unreal engine 3.0 "Une claque, de la beaute"

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Unreal engine 3.0 "Une claque, de la beaute"

Message par Halouc »

Doom peut retourner s'assoir, Epic a montrer son prochain moteur graphique baptiser Unreal engine 3.0 qui succede le 2.5 "UT2004", etc....

...chaque brique de chaque mur de la cathédrale semblait être modélisées, semblait générer ses propres ombres... ce qui n'est évidemment pas le cas. Le moteur utilise une forme avancée du Bump Mapping appelée "virtual displacement mapping"...

...le moteur fait un excellent travail avec les textures... Epic a donc pu diminuer le nombre de polygone nécessaire pour un rendu tout aussi impressionnant... un goblin au rendu étonnant composé de quelques 6 millions de polygones gardait un visuel acceptable en passant à 6500 polygones grâces aux "normal-mapped textures"...

...la machine ayant servit à cette démonstration (en temps réel) était pourvue d'un processeur AMD à 2GHz et de la prochaine génération de carte graphique NVIDIA (le NV40 donc vraisemblablement)...

NB : Epic compte utiliser le U-Engine 2.5 (UT2004) jusqu'en 2006-2007. Les premiers jeux utilisant cette technonologie ne sont donc pas pour tout de suite.

http://perso.wanadoo.fr/savtronic/ut2k3 ... 3_0002.zip

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Vous en avez rien a foutre de voire la possibilte des prochain moteur qui tourneront sur les prochaine console ?
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

ben déjà cette photo est assez impressionnante, mais j'aurai aimé voir les autres.... seulement le lien est vers le zip est mort....
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

La modélisation est proprement hallucinante.Un Metroid sur N5 risquerait de tout détruire.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Image

Fallais venir plus vite, le reste est impressionnant fo voire comment il ont ameliorer le Bump mapping, et les vertex sharder "qui je rappelle sont né sur un console nintendo (N64) et qui est vachement utiliser maintenant".
Répondre