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Doom peut retourner s'assoir, Epic a montrer son prochain moteur graphique baptiser Unreal engine 3.0 qui succede le 2.5 "UT2004", etc....
...chaque brique de chaque mur de la cathédrale semblait être modélisées, semblait générer ses propres ombres... ce qui n'est évidemment pas le cas. Le moteur utilise une forme avancée du Bump Mapping appelée "virtual displacement mapping"...
...le moteur fait un excellent travail avec les textures... Epic a donc pu diminuer le nombre de polygone nécessaire pour un rendu tout aussi impressionnant... un goblin au rendu étonnant composé de quelques 6 millions de polygones gardait un visuel acceptable en passant à 6500 polygones grâces aux "normal-mapped textures"...
...la machine ayant servit à cette démonstration (en temps réel) était pourvue d'un processeur AMD à 2GHz et de la prochaine génération de carte graphique NVIDIA (le NV40 donc vraisemblablement)...
NB : Epic compte utiliser le U-Engine 2.5 (UT2004) jusqu'en 2006-2007. Les premiers jeux utilisant cette technonologie ne sont donc pas pour tout de suite.
Fallais venir plus vite, le reste est impressionnant fo voire comment il ont ameliorer le Bump mapping, et les vertex sharder "qui je rappelle sont né sur un console nintendo (N64) et qui est vachement utiliser maintenant".