Fable -> Un joueur qui a jouer raconte:

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Fable -> Un joueur qui a jouer raconte:

Message par Halouc »

>> Quand un chanceux joue à Fable et raconte...
Le 07 Avril 2004 à 13:50:33 par Siberia


S’il est un jeu qui génère de nombreux avis au sein de la communauté des jeux vidéo, c’est bien Fable, le titre devenu mythique avant même d’être sorti. Cependant, parfois à trop vouloir en faire sur le plan médiatique, on suscite de vives réactions et de temps à autre des malentendus. C’est sur ce point que s’est exprimé récemment Sam du site quasi officiel LHTimes en expliquant que parfois les joueurs avaient réagi de manière excessive sans tout connaitre.

Le premier exemple qu’il fournit concerne l’alignement du personnage qui serait symbolisé par des cornes si le héros est machiavélique ou par une sorte de halo si le héros est bon. Ce détail n’a semblé pas plaire aux joueurs mais Sam précise qu’on a présenté un exemple extrême aux journalistes qui ont vu ça. Dans la pratique, le symbole de cet alignement sera beaucoup plus discret et se formera après de nombreuses heures de jeu.

Le second exemple concerne les barrières que les gens ont aperçu dans certaines vidéos, en imaginant qu’elles empêcheraient le héros d’explorer à sa guise. Ils se mirent en tête que Fable n’offrait pas ou plus la possibilité d’ errer librement. Sam rassure donc les joueurs sur cette question en stipulant qu’il est même possible de traverser une grande forêt et de s’y perdre (et dire que moi je n’ai aucun sens de l’orientation…faudra t’il regarder la mousse pour trouver le Nord ?). D’ailleurs, ces localisations seront fournies en passages secrets qu’on pourra parfois découvrir par hasard.

Il ajoute qu’après avoir lui-même essayé le jeu, il fut surpris de la réaction des villageois. Par exemple, alors qu’il s’est mis à courir derrière des poulets pour rire, les villageois se sont mis à l’appeler « chicken chaser » dans tous les alentours. Ainsi, la simulation fonctionne réellement et joue définitivement sur l’évolution de chaque expérience de joueur. De ses heures passées sur le jeu, il relate s’être associé à des bandits et avoir souvent provoqué la bagarre pour attirer le regard des demoiselles.

En ce qui concerne la durée de vie, même si certains s’accordent à dire qu’il faudra une trentaine d’heures pour finir l’histoire principale, il prétend qu’au bout de quatre jours à jouer, il avait à peine compléter la moitié de cette quête majeure. Comme il le souligne, rien n’est jamais pareil dans le monde de Fable et tout semble immense…quant à la date de sortie du soft, il reste confiant pour Juin après avoir rencontré les développeurs.


C'est bon signe :-D .
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario
Messages : 943
Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 20:00
Localisation : pk tes interressée ? grrr cokine
Contact :

Message par Neo-LORD »

ça conforte sa position de mythe ;-)
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

C'est clair que je commancais a douter, mais bon ce qui m'impressionne c'est qu'il soit prevue et la date a l'air d'etres concret pour 25 juin :-D .
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

jeu mythique à l'horizon^^
ça atteint presque la volonté de perfection voulue pour Zelda OOT :cloud:
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

ça c'est un jeu qui a le pouvoir de distancer la gamecube dans la course aux parts de marché si sa pub est bien assurée
"Okaeri nasai Shinta" Image
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Garland,c'est pas trop le style des joueurs XBOX.Ce sera un succès,mais pas un énorme succès non plus.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

nlurot08 a écrit :Garland,c'est pas trop le style des joueurs XBOX.Ce sera un succès,mais pas un énorme succès non plus.


je sais pas si les joueurs Xbox ont un style de jeu préféré mais Fable peut permettre à la Xbox d'attirer de nouveaux acheteurs.
un peu comme zelda avec la gamecube
"Okaeri nasai Shinta" Image
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Possible,mais je le sens mal niveau ventes.Je sens que l'effet Jet Force Gemini va recommencer :pow:
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Bah... Qd on voit des grands jeux comme ca, avec un tel concept, je me pose des questions quant à l'engouement du grand public des jeux videos.
Exemple: SHENMUE. C clair non ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
should be back
Super Mario
Super Mario
Messages : 756
Inscription : jeu. 07 août 2003 - 21:42
Localisation : Au Pandémonium.

Message par should be back »

Moi si il y a un jeu qui me ferait racheter une xbox c'est bien Fable et aussi Duality et aussi Halo 2 et aussi B.C euh je m'apperçois que ça fait pas mal de jeux en fait je crois que je vais bien m'en reprendre une
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Parce que tu en a eu deja une ?
Sinon y'a BC qui est po mal et toute aussi libre et immense sur Xbox , fo pas l'oublier celui la "Vous erez peut etres obliger d'utiliser un menbre soigneusement decoupé d'un copain de votre tribue pour vous sauver des tyrex du coin".
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario
Messages : 943
Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 20:00
Localisation : pk tes interressée ? grrr cokine
Contact :

Message par Neo-LORD »

Haloman a écrit :Parce que tu en a eu deja une ?
Sinon y'a BC qui est po mal et toute aussi libre et immense sur Xbox , fo pas l'oublier celui la "Vous erez peut etres obliger d'utiliser un menbre soigneusement decoupé d'un copain de votre tribue pour vous sauver des tyrex du coin".


il l 'a cité regarde

Should Be Back a écrit :. . . ferait racheter une xbox c'est bien Fable et aussi Duality et aussi Halo 2 et aussi B.C . . .


mais c 'est quoi ce jeu ??
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
should be back
Super Mario
Super Mario
Messages : 756
Inscription : jeu. 07 août 2003 - 21:42
Localisation : Au Pandémonium.

Message par should be back »

Neo-LORD a écrit :
Haloman a écrit :Parce que tu en a eu deja une ?
Sinon y'a BC qui est po mal et toute aussi libre et immense sur Xbox , fo pas l'oublier celui la "Vous erez peut etres obliger d'utiliser un menbre soigneusement decoupé d'un copain de votre tribue pour vous sauver des tyrex du coin".


il l 'a cité regarde

Should Be Back a écrit :. . . ferait racheter une xbox c'est bien Fable et aussi Duality et aussi Halo 2 et aussi B.C . . .


mais c 'est quoi ce jeu ??


Quel jeu Neolord? j'en cite 4 lol

Et oui Haloman j'en ai eut une le jour de sa sortie je crois (le 14 avril) que j'avais payé plein pot, enfin j'avais eut deux jeux plus la manette suite a la baisse de prix mais bon ça me reste en travers de la gorge, puis je l'ai revendue car au vu de la pauvreté de la ludothéque a cette époque; en fait je me rend compte que j'aurais du la garder ouinnnn
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario
Messages : 943
Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 20:00
Localisation : pk tes interressée ? grrr cokine
Contact :

Message par Neo-LORD »

should be back a écrit :
Neo-LORD a écrit :
Haloman a écrit :Parce que tu en a eu deja une ?
Sinon y'a BC qui est po mal et toute aussi libre et immense sur Xbox , fo pas l'oublier celui la "Vous erez peut etres obliger d'utiliser un menbre soigneusement decoupé d'un copain de votre tribue pour vous sauver des tyrex du coin".


il l 'a cité regarde

Should Be Back a écrit :. . . ferait racheter une xbox c'est bien Fable et aussi Duality et aussi Halo 2 et aussi B.C . . .


mais c 'est quoi ce jeu ??


Quel jeu Neolord? j'en cite 4 lol


B.C ? c 'est les initiales de quoi ?
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

ce sont les initiales de Before Christ.ça se déroule dans un monde mélangeant le jurassique et la préhistoire je crois.

Pour moi Fable et Kameo me feront sûrement prendre une XBOX en fin de sa vie,au plus petit prix possible.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Répondre