Sony adopte la "stratégie" de Nintendo

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

chaozu a écrit :
Haloman a écrit :Le online un gadget mouhahahahahaha, faire lecteur DVD oui c'est un gadget, mais une option qui ameliore considerablement le jeux non.


C'est sûr que c'est un élément déterminant et que ça offre un plus indéniable !

Mais il ne faudrait pas non plus tomber dans le travers du PC.
Unreal 2K3/K4, Battlefield Vietnam et d'autres jeux ne proposent même plus de mode solo...


Sur Xbox il y'a bien Unreal sans solo, mais les jeux cité n'ont jamais ete a la base des fps solo mais purrement conscré au online. Et franchemement jouer Battkefield avec des bots franchement ca craint a max.
Pour Unreal il y'a toujour eu le solo et le multi.

Nintendo ne crache pas sur le Online contrairement à ce qu'on croit...
Il aiment proposer des jeux avec un scénario qui puisse être joué sans avoir de connection. Egalement, ils préfèrent un jeu multi qui puisse être joué offline entre amis qu'un mode multi via le net...


Sur Xbox et PS2 les jeux sont aussi scenariser, Halo 2 sera multijouer et aussi avec une campagne solo, Crimson skies idem, mechassault idem, etc.... tous les jeux Xbox live sont compatible en Offline, lan, Xboxconnect
Donc ton argument ne tiens pas la route.
Seul les MMORPG, et les FPS a grande echelle sont pas scenariser car soit le scenario evolue constament, ou alors se sont toujours de nouvelle partie differente.

Si un jeu peut avoir en plus un mode multi via le net, et que ce mode apporte réellement un plus, alors alors dans ce cas ils trouvent que c'est intéressant !
Si Nintendo arrive à percer dans cette voie tant mieux...


Sur PC, PS2, Xbox il ont deja apporter des plus, surtout pour le mod reseau du xbolx live qui est un veritable bonheur pour ceux qui n'ont pas les moyen d'organiser de tournois, etc.... car il peuvent le faire.

Mais j'ai des doutes quant au fait que cela corresponde aux attentes des joueurs, qui malheureusement sont assez volatiles et qui plus est sont tout à fait en droit d'avoir envie de partager des sensations sur le net...


J'ai été retissent au debut, mais apres avoir jouer chez des potes j'ai trouver sa carrement indispensable. Imaginer on se voit sur le forum et on se donne a telle heure une partie de Mario Kart et on y joue bah sur xbox et PS2 c'est possible.

Pour l'intérêt de Nintendo, il faudrait qu'ils envisagent plus de jeux multi pour la N5...
Même si pour ma part, c'est un peu vendre son ame au diable...


Ils ont meme pas interet, ils sont obliger de passer vraiment au online.[/quote]
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Argone a écrit :Euh ... pour UT je suis pas d'accord ... ils ont toujours été pareil, le mode solo est toujours là mais ce sont contre des bots, c'etait le propre du 1er, proposer un FPS avec des bots au point pas comme HL il y a longtemps ou encore CS.
Le online est venu ajouter une touche supplémentaire et c'est clair que c'est nettement mieux qu'avec des bots.


A la base, Unreal est un Quake Like qui proposait en plus un mode multijoueur...
Au vu du succès du mode multi, ils ont sorti la version Tournament.
Son intérêt avoisine le niveau zéro en solo.
C'est un jeu destiné pour le multi uniquement, le mode avec les bots n'étant là que pour faire ses armes (si je puis me permettre l'expression)...
Le online n'est pas une touche suplémentaire mais la raison d'achat du jeu...

Il commence à y avoir de plus en plus de jeux comme ça, ou alors qui proposent un mode solo, mais terminé en deux soirées.

Et la politique de Nintendo est de ne pas développer ce type de jeu...

Pourquoi ?


Argone a écrit :Donc le Online je ne suis pas contre, mais déjà faut les jeux, et ensuite, faut encore que la France suive au niveau Internet ... faut pas oublier qu'il y en a encore plein qui ne peuvent pas jouire de l'adsl et autre technologie haut débit peu couteuse (ça aussi, déjà dit).

Dans tous les cas, wait and see


Voici une partie de la réponse...

En faisant des jeux uniquement basés sur le online, c'est exclure une partie des joueurs qui ne veulent pas/ne savent pas s'offrir de connection ou n'en n'ont 'rien à battre de ce type de jeu...

Alors pourquoi le mode online sur PC et sur XBox ?
Parce que les joueurs ont, en partie choisis ces supports pour le jeu en ligne, ce qui n'est pas le cas de la plupart des acheteurs de PS2 ou de Gamecube...

C'est regrettable qu'on ait pas plus de jeux en ligne sur Gamecube, mais elle n'a pas été conçue pour ça et ce n'est pas la priorité de Nintendo...
Dernière modification par chaozu le jeu. 08 avr. 2004 - 13:07, modifié 1 fois.
---
Chaozu
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Haloman a écrit :Sur Xbox et PS2 les jeux sont aussi scenariser, Halo 2 sera multijouer et aussi avec une campagne solo, Crimson skies idem, mechassault idem, etc.... tous les jeux Xbox live sont compatible en Offline, lan, Xboxconnect
Donc ton argument ne tiens pas la route.


Le fait d'être compatible offline ne veut pas dire qu'il ait un intérêt offline...
(Unreal Tournament, Warcraft 3...)
Et encore heureux tout de même qu'il y ait des jeux pensés pour être intéressants dans les deux modes, mais ils sont rares...


Haloman a écrit :Sur PC, PS2, Xbox il ont deja apporter des plus, surtout pour le mod reseau du xbolx live qui est un veritable bonheur pour ceux qui n'ont pas les moyen d'organiser de tournois, etc.... car il peuvent le faire.


Certes, c'est bon pour les FPS et les jeux de voiture...
L'intérêt d'un Zelda, Starfox ou Eternal Darkness online est relativement limité...
Et quand je dis online, ça voudrait dire qu'ils devraient obligatoirement être intéressant offline aussi...

Ce type de jeu est rare...
Le online sert souvent à rattraper un mode solo un peu faiblard ou trop court...
C'est bien quand tu à une connexion internet, tu ne t'en aperçoit limite pas, mais quand tu n'en n'a pas, tu te retrouves avec un bon jeu mais que tu as fini en quelques heures et tu ne sais pas profiter du mode online... C'est à ça que Miyamoto pense en parlant de rallonger la durée de vie artificiellement...

NB: le mode online sur PS2 n'est pas beaucoup plus évolué que sur Gamecube...
La grosse différence avec la XBox, c'est que c'est Microsoft qui gère les serveurs. Il n'y a pas de structure complexe à mettre en place pour les développeurs...
Sur PS2 et NGC, c'est plus compliqué, chaque développeur devant mettre en place ces propres serveurs. Ils ne le font pas car c'est excessivement cher...

chaozu a écrit :Pour l'intérêt de Nintendo, il faudrait qu'ils envisagent plus de jeux multi pour la N5...
Même si pour ma part, c'est un peu vendre son ame au diable...
Haloman a écrit :Ils ont meme pas interet, ils sont obliger de passer vraiment au online.


Par multi, j'entendais online...

Mais ce mode n'est pas suffisant...
Il existe déjà sur NGC, mais Nintendo n'a pas les serveurs derrière comme Microsoft... (cfr ma remarque précédente)

C'est aussi un des gros problèmes pour Nintendo !
---
Chaozu
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sur xbox le jeux xbox live sont

-Mechassault
Solo bon, multi dantesque

-Crimson skies
Solo exelent, multi exelent

-MM3
Solo bon, multi exelent

-Amped 2
Solo exelent, long, dure et multi exelent

-Pgr 2
Solo exelent, multi exelent

-Rtcw
Solo exelent, multi exelent "quand les serveur sont bon"

-Splinter cell 2
Solo exelent, multi exelent

etc...... serieux y'en a plein qui sont bon des 2 coter meme si parfois un est meilleur que l'autre.
Pour ce qui s'agit du mot artificielle, lol lol pour moi artificielle c'est quand on rajoute des couloirs, des passages inutiles, et autre evenement comme revenir en arriere alors que le online s'est vraimen ralonger une durée de vie au jeux presque infinie.
Microsoft ne vent pas un produit d'injustice pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, car soit ces les joueur qui ne veulent pas se donner les moyens d'investir dans le online "l'ADSL est carrement abordable maintenant", ou alors faut dire a l'etat francais de se grouiller pour l'ADSL.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

chaozu a écrit :A la base, Unreal est un Quake Like qui proposait en plus un mode multijoueur...
Au vu du succès du mode multi, ils ont sorti la version Tournament.
Son intérêt avoisine le niveau zéro en solo.
C'est un jeu destiné pour le multi uniquement, le mode avec les bots n'étant là que pour faire ses armes (si je puis me permettre l'expression)...
Le online n'est pas une touche suplémentaire mais la raison d'achat du jeu...

Il commence à y avoir de plus en plus de jeux comme ça, ou alors qui proposent un mode solo, mais terminé en deux soirées.

Et la politique de Nintendo est de ne pas développer ce type de jeu...

Pourquoi ?

[...]

Voici une partie de la réponse...

En faisant des jeux uniquement basés sur le online, c'est exclure une partie des joueurs qui ne veulent pas/ne savent pas s'offrir de connection ou n'en n'ont 'rien à battre de ce type de jeu...

Alors pourquoi le mode online sur PC et sur XBox ?
Parce que les joueurs ont, en partie choisis ces supports pour le jeu en ligne, ce qui n'est pas le cas de la plupart des acheteurs de PS2 ou de Gamecube...

C'est regrettable qu'on ait pas plus de jeux en ligne sur Gamecube, mais elle n'a pas été conçue pour ça et ce n'est pas la priorité de Nintendo...



Et comment considères-tu les jeux GC multijoueurs avec GBA comme FF:CC ou Four Swords ?

Franchement, un jeu principalement multijoueur nécessitant des GBA, et un jeu principalement online nécessitant modem et connexion haut-débit, c'est du pareil au même.

Dans les 2 cas l'intérêt en solo est proche du néant, et le matériel nécessaire n'est pas accessible à tout le monde.

La politique de Nintendo est donc parfaitement identique dans son esprit, même si les moyens utilisés sont différents. A ceci près qu'on a quand même moins l'impression de se faire avoir avec le online qui, même s'il reste cher et limité dans le temps *, justifie ses moyens dans son gameplay en apportant un plus, alors qu'utiliser une GBA comme manette est un moins (cf FF:CC qui serait 100 fois plus maniable avec une manette GC) dont il serait facile et profitable de se passer.

Et je précise que je ne défends pas le online, ça ne m'intéresse pas du tout. Pour moi un jeu c'est d'abord un mode 1 joueur offline parfaitement exécuté. Le reste vient après !



*que restera t-il des jeux online quand les consoles sur lesquelles ils tournent seront devenu vintage ? Il n'est déjà plus possible de jouer en ligne à Phantasy Star sur DC...
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

Hitonari a écrit :*que restera t-il des jeux online quand les consoles sur lesquelles ils tournent seront devenu vintage ? Il n'est déjà plus possible de jouer en ligne à Phantasy Star sur DC...


Lorsque la future XBox sortira, Microsoft laissera probablement le XBox Live de la première console actif quelques temps, et puis le supprimera au profit du "XBox Live 2"...

C'est le scénario probable, car c'est exactement ce qu'ils font avec le support de leurs logiciels et particulièrement Windows (ils n'assurent plus de service Helpdesk ni de drivers pour Windows 98 ).
Beaucoup de jeux XBox seront juste bons à décorer les étagères...

Ce sera aussi le cas des jeux massivement multijoueurs, quel que soit le support...

Par contre, il sera tjs possible de relier des GBA au Gamecube ;-)
(je dis ça mais la connectivité GBA/NGC ne m'intéresse pas du tout...)

Et même pour les jeux online sur PC, ça devient parfois dur de trouver des parties pour certains jeux, même récents... (Aquanox...)
Alors que chacun peut créer son serveur, ça veut bien dire que l'intérêt fini par retomber complètement...

Ces jeux sont éphémères...

Tandis que des jeux comme Mario Party, Kung Fu Chaos ou ceux de l'Eye Toy pourront être ressortis dans 10 ans et être tjs aussi fun (pour autant aussi que les consoles fonctionnent tjs d'ici là ce qui est loin d'être sûr...)
---
Chaozu
Répondre