quelle est la meilleur console

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bah moi nous sommes 14 a avoir la xbox, 13 a avoir la Ngc, et 20 a avoir la PS2.
La xbox represente 90% de notre temps en multijoueur, 9% pour la Ngc et le 1% sur PS2 pour 1 seul jeux "DOA 2".

Pour vous dire j'ai souvent 4 a 5 jeux Halo qui traine chez moi, a cause des gars qui oublie leur jeux.
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

Ouin mais il faut aumoins prendre 500a1000 personne pour vraiement savoire qu'elle est la console la plus rependus meme si ont c'est tous que c'est la ps2!! Ha sony...
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

totti10 a écrit :
Haloman a écrit :
nlurot08 a écrit :Si la NGC est une déception que dire de la XBOX?

Amandine la NGC est une véritable console de bonheur,moi je l'adore et est loin de m'avoir déçu.Elle a proposé du très grand.


Lol que dire de la xbox, a par que ta jamais trop toucher a cette console.
Serieux a par toi et l'autre dégénéré de Y-O-P, tous le monde s'accorde que la Ngc est une deception, et que les autres support sont exelent.
Chaque support a son lot de deception, sur xbox j'ai ete decue de Brute force, Midtown madness 3, etc... se sont d'exelent jeux mais il ne m'ont pas donner l'effet que j'attendais d'eux et se truc se fait dans la majoriter des jeux BigN sur Game cube.
Serieux vous juger des support que vous avez meme pas, donc vous ne jouer a aucun de ses produits, etc.... alors que ceux qui dise la GAME CUBE = DECEPTION sont ceux qui possede 2 voir 3 consoles.
Ne me dite pas que vous jouer dans un magazin, ca entre jouer dans ce genre d'endrois et chez vous il y'a une enorme difference d'appreciation car pour moi Halo etait une vraie merde quand j'y est jouer sur une borne XBOX, mais arriver chez moi c'est une bombe.

En resumer quand on connait pas on ferme sa gueulle.

je suis pas d'accord avec toi. je fais parti d'un groupe de 6 potes. on a 6 cube, une xbox et 3 ps2. on a 21 ans de moyenne d'âge. le cube représente 95% de notre temps de jeu. je n'ai jamais autant jouer à la console que de puis que j'ai le cube.

dire que nlurot08 est trop proBigN soit, je peut être d'accord mais dire que la NGC est une décéption est éxagéré à bien des égards!

le principal défaut de ces 2 consoles est qu'elles ne sont absolument pas conviviales. elles offrent la possibilité de jouer en online, certes, mais lorsqu'on est plusieurs dans la même salle c'est le cube qui s'impose.
je crois que la ps2 et la xbox sont de réelles déceptions de ce côté là.
MKDD, FFCC, Super monkey ball, Kirby, Mario party et j'en oublie... tous ces jeux sont des hits à plusieurs où le fun l'emporte sur tout le reste. les 2 autres consoles offrent-elles ce plaisir de jouer à plusieurs?
sincèrement je ne pense pas...


la xbox aussi a des jeux conviviaux.........kung fu chaos par exemple, serious sam........en fait c'est une question de gout.....
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Perso, j'ai le GC et la x-box. Mais je joue plus à la x-box grâce à halo. Peu de jeu sur GC me font revenir encore et encore. Zelda, je l'ai fait, mais fini, et c pour bcp de jeu ainsi qui sont exclusif au GC (j'entends deja les fans de ssmb: j'aime pas...)

Maintenant, il existe les jeux multiplateformes, et je les prends sur x-box, car plus beau (j'entends deja les sarcasmes...) Soul calibur2 : Spawn a qd même bcp bcp plus de classe que le link en collant vert, rouge ou bleu :)

Mais bon, la meilleur console de tous les temps restera la super nintendo grâce à son univers ludique encore jamais egalé. Bcp de jeu st des references sur cette console.
Mention special à la pc engine, neogeo, et dreamcast (qui a relancé l'originalité ds le monde du jeu video)
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

elpianistero a écrit :Mention speciale à la pc engine, neogeo, et dreamcast (qui a relancé l'originalité ds le monde du jeu video)


Pauvre Saturn, scandaleusement spoilée par un petite soeur dont la ludothèque ne lui arrive pourtant pas à la cheville... L'une des plus grandes injustices qui soient à mon avis. :non2: :cry:


Je serais curieux de savoir en quoi la DC a "relancé l'originalité dans le monde des JV". Shenmue ? Oui, sans aucun doute mais je ne vois rien d'autre. Et puis il était prévu sur Saturn à l'origine (et qu'est-ce qu'il tournait bien ! J'aurais vraiment adoré le voir sortir sur cette console, au moins le 1er).
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

concernant la DC je parlerais juste de son mode online, bien la première console en avance de plusieurs années sur sony et MS a proposer du online, et fallait voir els jeux, la plupart du temps c'était vraiment excellents, de sjeux comme PSO m'ont fait découvrir les joies du rpg online (et du hack and slash^^), intégré un modem a leur conosle était une idée tout simplement géniale pour l'époque.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

La dreamcast a pas reelement revolutionner le genre, mais c'etait la premiere a offrir des petit addon "Skies of arcadia, etc..", jouer en ligne ce que microsoft a totalement repris en innovant et ameliorant la chose avec le Xbox live.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Ah, oui, je n'avais pas pensé au Online, c'est vrai que la DC a été la première console à le proposer.

Mais bon quand même, à part ça la ludothèque de la Dreamcast est tout sauf mauvaise, mais par rapport à celle de la Saturn, c'est une blague !

Rien que pour les RPG, y'en a 2 et demi de vraiment intéressant sur DC (Grandia 2, Skies of Arcadia et Phantasy Star - c'est lui le 1/2), alors que sur Saturn y'en a des dizaines, et pas des merdes en plus (Grandia, les Lunar, les Shining Force, Panzer Dragoon Azel...).

Vraiment, mis à part le côté hype (ça fait "Gamer" de classer la Dreamcast parmis ses consoles préférées), je ne vois pas pourquoi cette console possède une telle réputation, elle n'a quand même pas tant de chose que ça pour elle, et en tout cas nettement moins que sa grande soeur...
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

La dreamcast presente encore maintenant les meilleurs jeux de bastons: Soul Calibur, street fighter third strike, les King of fighter, garou, ...
Ensuite, au niveau jeu d'aventure, il y a shenmue 1 et 2 qui sont des revolutions !!
Parlons shoot 'em up : IKARUGA, zero gunner 2 (une petite bombe pas trop connu), gigawing 2 (shoot jouable à 4), bangaïo.
Il est clair qu'en RPG, seul skies of arcadia tire son epingle du jeu, mais quel epingle !!!!!!!!
Maintenant, le cell shading, il vient de kel console??? Jet set radio !!! Bon sang, la claque.
Ensuite, en sport, il arriva la serie de NBA 2K, NFL 2K, NHL2K qui mire une claque à l'epoque, et fit douter Electronic Arts maitre à l'epoque.

Je ne parle pas des resident evil (un seul est sorti sur saturn d'ailleur...)
En jeu de voitures, elle se defend bien aussi: 24 heures du mans, MSR, ...

Mais il est clair que la saturn gagne en RPG, mais en RPG JAPONNAIS !!! Limite qd même pour nous européen...

MAis j'ai la saturn, et j'adore cette console, mais la dreamcast a relancé l'originalité qd on croyait que sony allait mettre sa grosse main, et standariser les jeux vidéos
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

En jeux de baston la Saturn a contribué à lancer le genre en 3D avec Virtua Fighter, et il y a aussi pas mal de jeux de baston en 2D créé pour elle ou adapté de la néo-géo.

Aventure action y'a des trucs comme Castlevania Symphony of the Night, plus tous les RPG de mon message précédent.

Jeu concept la DC a Shenmue, la Saturn a Nights, unique en son genre lui aussi et pour l'instant toujours exclusif à cette console...

Shoot'em up il y a Radiant Silvergun, Thunder Force V, Panzer Dragoon...

Je n'ai pas joué à Skies of Arcadia mais sa réputation est moins impressionnante que celle de Shining Force 3 ou de Grandia (il est je crois souvent reproché à Skies ses combats trop lent et trop nombreux, ainsi que sa carte très désagréable à traverser. Je l'ai, je m'y mettrais un de ces jours pour voir.).

Course : il y a les Wipe Out (j'aime pas perso mais bon) ou encore les Virtua Racing et Daytona USA.

La ludothèque d'une console doit se prendre dans sa globalité (c.a.d. sur le monde entier), et à se niveau la Saturn est définitivement au dessus de la Dreamcast, même si cette dernière n'a pas dans l'absolu à avoir honte.

la dreamcast a relancé l'originalité qd on croyait que sony allait mettre sa grosse main, et standariser les jeux vidéos


Je suis navré mais avec tout mon respect cette phrase c'est du pur bullshit ^^. Je sais que les fans de Sega en on souvent gros sur le coeur et reprochent à Sony d'avoir tuer Sega, et je veux bien le comprendre. Néanmoins il ne faut pas se tromper de responsable, Sega s'est coulé tout seul, en plantant d'affilée 3 consoles et 2 add-ons ; Sony n'a rien fait de particulier pour faire plonger Sega, en tout cas pas plus que Nintendo, et n'a pas plus standardisé les jeux vidéo (Sony ne met pas son nez dans le développement des éditeurs tiers, et ceux-ci ne se privent pas de créer des Gitaroo Man, Densha de Go, Drag on Dragoon ou Silent Hill sur Playstation 1 et 2) que la Dreamcast à relancé l'originalité. Ce n'est pas rendre service à quelqu'un ou quelque chose que de lui donner des qualités qu'il n'a pas, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Maintenant, le cell shading, il vient de kel console??? Jet set radio !!!


Heu non^^!

J'ai appris ca il y a peu par shryuder a ma grande surpise, mai c'est un jeux psone qui utilisa pour la première fois ce procédé, fear effect (enfin doit ete ca le nom).

Concernant la DC, niveau jeu, je suis d'accord a 100%, pour avoir fait des jeux comme Shining force 3 et dragon force je ne peut qu'affirmer la mme chose qu'hito, niveau jeu la saturn est tres mais alors tres au dessus de la DC, voir meme que de certaines consoles actuelles.

Cependant, des jeux comme sonic adventure, SC2 et j'en passe nous ont fait découvrir en avant première ce que des jeux en 3 D vraiment beau pouvait donner, un jeu comme sonic adventure a meme permis de donner un nouveau souffle au sonic, la DC fut la première consoles a montré des jeux en 3D vraielmnt beau, car sur psone c'était pixel land, qui plus des jeux comme quake 3 et leur mode online on permis a pas mal de gamers de s'éclater des nuit entière dessus, sega réusi meme le tour de force (pour l'époque) de permettre aux joueurs PC d'affronter les joueurs DC (je 'lai fait avec un pote quel fun^^), des tournois online sur divers jeux, des jeux au concept assez nouveau (jet set radio ou crazy taxi furent des perles d'originalité a l'époque), apres chose inattendu car ne venant pas de sega, la DC déchaina tellement els passions qu'on vu meme des émulateurs super nes et nes (meme megadrive d'ailleurs) sortir, donctionnant plus ou moins bien selon l'émulateur, on put quand meme jouer a des jeux comme zelda 1et 2, amrio bros et j'en apsse sur une console alors signé sega.

La DC bien que quesiton rpg étant bien au dessous de la saturn reste encore aujourd'hui quasiment une de mes conosles préféré, des jeux d'arcades bien bourrin passant aux rpg (en petit nombre il est vrai), PS2 mis a part je ne n'ai jamais revu une ludothèque aussi riche :)
LATIAS11
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 417
Inscription : dim. 04 avr. 2004 - 09:40

Message par LATIAS11 »

c'est la ps2 la meilleur console sortie
Cpt_Olimar
Luigi
Luigi
Messages : 57
Inscription : sam. 08 mars 2003 - 13:23
Localisation : Planete Hocotate
Contact :

Message par Cpt_Olimar »

LATIAS11 a écrit :c'est la ps2 la meilleur console sortie


En plus de poster inutilement, tu dit des conneries...
nin-devil
Super Mario
Super Mario
Messages : 809
Inscription : lun. 01 juil. 2002 - 20:13
Localisation : Solliès - pont

Message par nin-devil »

Ben..il a le droit de dire ce qu'il pense , mais c'est vrai qu'il aurait pu justifier sa réponse :1up:
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

LATIAS11 a écrit :c'est la ps2 la meilleur console sortie



OHHHHH ou sont passés les arguments ? :lol:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Répondre