quelle est la meilleur console

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Massacré FF11 ce qu'il faut pas entendre, le rpg online le plus cher du marché et malgré tout le plus joué...

Tu n'a certainement pas joué au jeux pour débiter ce genre de choses alors tu devrais éviter de parler de ce que tu ne connais pas, concernant l'hypothèse de hitonari elle est plus que probable, si en plus on prend en compte l'hypothèse de Garland on comprends facilement pourquoi un jeu décevant otut le monde se retrouve affublé de notes aussi lumineuses...
Sonic-yeah
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : dim. 04 avr. 2004 - 10:51

Message par Sonic-yeah »

Ben ces notes ne furent pas abusés,la série reste grande et glorieuse.
Yahoooooooo
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Sonic-yeah a écrit :Ben ces notes ne furent pas abusés,la série reste grande et glorieuse.


la série en elle même c'est sûr
mais ils auraient dû sanctionner la durée de vie de TWW c'est louche qu'ils ne l'aient pas fait
"Okaeri nasai Shinta" Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Sonic-yeah a écrit :Ben ces notes ne furent pas abusés,la série reste grande et glorieuse.



Ah OK!! donc tous les zelda qui arrivent se doivent d'avoir que des notes de folie, juste par rapport à la série en générale???
C'est ridicule comme raisonnement!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

nlurot08 a écrit :vous me fatiguez,vous ne comprenez pas......Pour Zelda il y a les déçus et les non-déçus,on va dire que les fans de Zelda sont divisés mais loin d'être en même position.Si j'aime ce Zelda c'est pour la qualité c'est tout.



Ben voilà quand tu veux, tu peux. C'est pas qu'on ne comprend pas c'est tooi qui ne comprend pas. Là ce que tu as dit et correct. Il suffit de faire des posts de ce meme niveaux en plus long sur différent jeux et c'est bon. Pas ce que tu faisais avant :relou:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

garland a écrit :
Sonic-yeah a écrit :Ben ces notes ne furent pas abusés,la série reste grande et glorieuse.


la série en elle même c'est sûr
mais ils auraient dû sanctionner la durée de vie de TWW c'est louche qu'ils ne l'aient pas fait



La durée de vie, ou la facilité de TWW ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué je t'avoue. Quand A Link to the Past est sorti (en France) fin 1992, je me rappelle avoir été très déçu par sa durée de vie : 5 jours à peine pour le terminer à 100%, alors qu'il m'avait fallu plusieurs mois pour les 2 épisodes NES, ça m'est resté en travers de la gorge. C'est pour cela que l'épisode SNES n'a jamais été mon préféré d'ailleurs.

Non, ce qui m'a choqué le plus dans TWW, c'est qu'en plus d'être effroyablement laid, j'ai grillé Tetra au premier coup d'oeil et que je me suis fait chier du début à la fin (et oui, je n'ai pas remarqué de baisse d'intérêt lors de la recherche de la triforce, pour moi c'était vraiment comme ça depuis le début).
Sonic-yeah
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : dim. 04 avr. 2004 - 10:51

Message par Sonic-yeah »

mheishiro a écrit :
Sonic-yeah a écrit :Ben ces notes ne furent pas abusés,la série reste grande et glorieuse.



Ah OK!! donc tous les zelda qui arrivent se doivent d'avoir que des notes de folie, juste par rapport à la série en générale???
C'est ridicule comme raisonnement!


Non par rapport au fait que nintendo ne veut pas massacrer sa série.Et ce jeu est à la hauteur des anciens.

Sinon,pour FF11 ce n'est pas parce que le jeu est le plus joué qu'il est bon :qblock:
Sinon dans ce cas Enter the Matrix est une bombe :-D
Yahoooooooo
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Hitonari a écrit :J'ai une petite hypothèse pour expliquer les notes stellaires de TWW. Evidemment ce n'est QUE une hypothèse, sa validité est donc laissée à l'appréciation de chacun.


Quand Zelda GC a été présenté, d'abord lors d'un Spaceworld puis à l'E3 2002, la communauté Zelda s'est immédiatement scindée en 2 clan : ceux qui appréciaient le nouveau design, et ceux qui le critiquaient d'autant plus que la démo technique étaient largement plus engageante (et Zelda-esque). Depuis le départ la lutte entre les 2 clans est plus qu'âpre, je crois que tous le monde ici en sait quelque chose.

Je pense qu'à la sortie du jeu au Japon, en novembre ou décembre 2002 (plus très sûr), les rédac-chefs autour du monde ont choisi, afin d'éviter un massacre en règle du nouveau Zelda, de confier la chronique du jeu à des gens qui avaient apprécié le nouveau design. J'ai remarqué d'ailleurs à ce sujet que dans aucune des critiques que j'ai lu, je n'ai vu un journaliste dire qu'il avait été convaincu par le design en jouant au jeu. En gros ils avaient déjà décidé d'être convaincu avant, comme d'ailleurs les détracteurs comme moi étaient convaincu de sa nullité à priori.
Ce que je veux dire c'est qu'aucun testeur de TWW n'avait un regard neutre à son sujet.

Hors au moment d'écrire leurs tests, les journalistes (appréciant le nouveau design donc) n'ont à mon avis pas joué le jeu, ont sciemment passé sous silence les défauts (ce qui est logique puisqu'étant convaincu par le design ils passaient outre celui-ci qui pourtant, en tant que modificateur (ruineur...?) de l'ambiance de la série, en est le défaut premier et primordial), et ont gonflé les notes finales en conséquence afin de faire taire les critiques.

Voilà peut-être pourquoi TWW a globalement reçu des notes parfaitement irréalistes.


Pas du tout d'accord, pour une fois c'est rare ;). Je pense plutôt à l'effet que cela nous fait la premiere fois. Au tout début ce jeu faisait presque l'unanimité. J'était moi aussi émerveillé par celui-ci mais au fils de 2 semaines après son achat.. je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas, il me saoulait vraiment.

Par exemple dans gameplay rpg, il a eu 9/10 je crois, Jay le qualifiais de grand jeu et tout. Et 1 mois plutard.. il ne trouvais pas le jeu aussi merveilleux qu'il la prétendu(si je me trompe pas). Alors à mon humble avis beaucoup de personne ont étés dans le même cas.
Sonic-yeah
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : dim. 04 avr. 2004 - 10:51

Message par Sonic-yeah »

Hitonari a écrit :
garland a écrit :
Sonic-yeah a écrit :Ben ces notes ne furent pas abusés,la série reste grande et glorieuse.


la série en elle même c'est sûr
mais ils auraient dû sanctionner la durée de vie de TWW c'est louche qu'ils ne l'aient pas fait



La durée de vie, ou la facilité de TWW ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué je t'avoue. Quand A Link to the Past est sorti (en France) fin 1992, je me rappelle avoir été très déçu par sa durée de vie : 5 jours à peine pour le terminer à 100%, alors qu'il m'avait fallu plusieurs mois pour les 2 épisodes NES, ça m'est resté en travers de la gorge. C'est pour cela que l'épisode SNES n'a jamais été mon préféré d'ailleurs.

Non, ce qui m'a choqué le plus dans TWW, c'est qu'en plus d'être effroyablement laid, j'ai grillé Tetra au premier coup d'oeil et que je me suis fait chier du début à la fin (et oui, je n'ai pas remarqué de baisse d'intérêt lors de la recherche de la triforce, pour moi c'était vraiment comme ça depuis le début).


Mauvaise foi,c'est clair.....Surtout qu'il est extrêmement beau.
Yahoooooooo
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Sonic-yeah a écrit :
Hitonari a écrit :
garland a écrit :
Sonic-yeah a écrit :Ben ces notes ne furent pas abusés,la série reste grande et glorieuse.


la série en elle même c'est sûr
mais ils auraient dû sanctionner la durée de vie de TWW c'est louche qu'ils ne l'aient pas fait



La durée de vie, ou la facilité de TWW ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué je t'avoue. Quand A Link to the Past est sorti (en France) fin 1992, je me rappelle avoir été très déçu par sa durée de vie : 5 jours à peine pour le terminer à 100%, alors qu'il m'avait fallu plusieurs mois pour les 2 épisodes NES, ça m'est resté en travers de la gorge. C'est pour cela que l'épisode SNES n'a jamais été mon préféré d'ailleurs.

Non, ce qui m'a choqué le plus dans TWW, c'est qu'en plus d'être effroyablement laid, j'ai grillé Tetra au premier coup d'oeil et que je me suis fait chier du début à la fin (et oui, je n'ai pas remarqué de baisse d'intérêt lors de la recherche de la triforce, pour moi c'était vraiment comme ça depuis le début).


Mauvaise foi,c'est clair.....Surtout qu'il est extrêmement beau.


C'est sur ZeldaWW est beau mais Link c'est pas que je le trouve moche(enfin au début si) mais juste drôle. ^^
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

kann a écrit : Pas du tout d'accord, pour une fois c'est rare ;). Je pense plutôt à l'effet que cela nous fait la premiere fois. Au tout début ce jeu faisait presque l'unanimité. J'était moi aussi émerveillé par celui-ci mais au fils de 2 semaines après son achat.. je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas, il me saoulait vraiment.

Par exemple dans gameplay rpg, il a eu 9/10 je crois, Jay le qualifiais de grand jeu et tout. Et 1 mois plutard.. il ne trouvais pas le jeu aussi merveilleux qu'il la prétendu(si je me trompe pas). Alors à mon humble avis beaucoup de personne ont étés dans le même cas.


Ce n'est pas forcément incompatible

Tu es d'avance convaincu par le design, les premières parties te confortent dans ton à-priori et tu décide de gonfler la note du jeu afin de faire taire les "mécréants". Quelques semaines plus tard tu te réveilles enfin mais c'est trop tard.

Il serait intéressant d'interroger tous les journalistes ayant testé TWW et de leur demander s'ils donneraient la même note aujourd'hui.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Hitonari a écrit :
kann a écrit : Pas du tout d'accord, pour une fois c'est rare ;). Je pense plutôt à l'effet que cela nous fait la premiere fois. Au tout début ce jeu faisait presque l'unanimité. J'était moi aussi émerveillé par celui-ci mais au fils de 2 semaines après son achat.. je me suis rendu compte que je ne l'aimais pas, il me saoulait vraiment.

Par exemple dans gameplay rpg, il a eu 9/10 je crois, Jay le qualifiais de grand jeu et tout. Et 1 mois plutard.. il ne trouvais pas le jeu aussi merveilleux qu'il la prétendu(si je me trompe pas). Alors à mon humble avis beaucoup de personne ont étés dans le même cas.


Ce n'est pas forcément incompatible

Tu es d'avance convaincu par le design, les premières parties te confortent dans ton à-priori et tu décide de gonfler la note du jeu afin de faire taire les "mécréants". Quelques semaines plus tard tu te réveilles enfin mais c'est trop tard.

Il serait intéressant d'interroger tous les journalistes ayant testé TWW et de leur demander s'ils donneraient la même note aujourd'hui.


Oui vue comme ça, c'est sur. Hors sujet; VIVE MONACOOOOOO!!! Au chiotte real de madrid^^
Sonic-yeah
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : dim. 04 avr. 2004 - 10:51

Message par Sonic-yeah »

j'ai le gameplay RPG en question,il a eu 10/10.Et pour ce que j'ai lu de la suite il n'a pas changé d'avis le Jay.
Yahoooooooo
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Sonic-yeah a écrit :j'ai le gameplay RPG en question,il a eu 10/10.Et pour ce que j'ai lu de la suite il n'a pas changé d'avis le Jay.


-_- Je parle à Jay... alors bon je sais de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Sinon,pour FF11 ce n'est pas parce que le jeu est le plus joué qu'il est bon


Exact mais va sur les forums de FF11 et vois si le jeu déçoit, de toute façon tu n'a pas joué aux jeux, donc abstient toit de toute commentaires sur le jeu, j'ai un ami qui a le jeu sur PC et qui et loin de se faire chier avec...

Moi perso j'attends une hypothétique sortie française pour me faire une vraie opinion du jeu.

Non par rapport au fait que nintendo ne veut pas massacrer sa série.Et ce jeu est à la hauteur des anciens.


non certainement pas, une bonne parti des fans de la série sont déçus ce n'est pas pour rien, et les réactions de ce forums comme sur la plupart des forums ou le sujet est abordé le prouvent, le héros est ridicule, la duree de vie ultra faible, les quetes annexes inexistantes, l'histoire on ne peut plus gamine et mal mise en scène, l'univers ds lequel on évolue et une honte pour la série (ha c'est bonne blalade sur l'océan, jamais voyagé ds le monde de Zelda n'aura était aussi pénible...), ce jeu est tout sauf a la hauteur de la série.
Répondre