quelle est la meilleur console

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
should be back
Super Mario
Super Mario
Messages : 756
Inscription : jeu. 07 août 2003 - 21:42
Localisation : Au Pandémonium.

Message par should be back »

setzuma a écrit :panzer dragoon orta, top spin, fable, sudeki, ninja gaiden, jade empire sont sortis sur pc? ah bon



Morrowind, serious sam, license Unreal, Arx Fatalis, les Commandos, license midtown madness, les futurs hits HL² Doom 3 etc...ne sont pas issus du pc? ah bon


Pour Haloman sure que l'on fait mieux que Metroid mais dans deux ans on fera mieux que Halo 2 et ainsi de suite on le sait bien que c'est en constante évolution
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Morrowind, serious sam, license Unreal, Arx Fatalis, les Commandos, license midtown madness, les futurs hits HL² Doom 3 etc...ne sont pas issus du pc? ah bon



Sur toutes les consoles on trouves jeux issues du PC, faut arretez avec la xbox :-/

que vient faire cette liste? là je n'ai pas tout compris...


Bof tu sais faut plus s'étonner de rien de ce gars...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Midtown madness 3 est un jeux venant du PC, normal c'est une licence de Mircrosoft et a l'époquer des 2 premier opus, la Xbox n'existait pas.
Pour l'instant MM3 n'est pas prevue sur PC, et ne le sera pas.

La license Unreal qui est sur Xbox a bo etres Ut2003 pour Unreal championship, mais Unreal championship 2 se demarque de tous car il prend un consepte innovant "Un jeux de baston qui fait aussi office de FPS" et qui est vachement bon selon IGN, GAMESPOT, etc qui ont pus l'essayer....

Commando est une daube sur console a cause du manque de la souris.

Etc...... mais bon la Xbox possede toujours tous ces titre exclusif "Halo 2 qui ne sera pas porté "HALO a ete une recommandation de bungie avant le rachat", Ninja gaiden, Top spin 2, Doa ultimate, Doa code cronus, Sudeki, Fable "qui tiens ses promesses selon ceux qui l'ont essayer dernierement", BC, etc....."

Ensuite je prefere voir un Half life 2, qu'un enieme Mario party, Mario Tennis, Zelda FS etc....
Mais bon si ces jeux aurais prevue sur Ngc vous auriez rien dit, mais non il n'est pas prevue comme bcp de jeux qui sorte sur PC, PS2, Xbox et jamais sur Ngc.

Dire que la Xbox c'est jeux PC, c'est aussi con que dire que la Ngc c'est jeux pour gamin.
alpha_saphir
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1192
Inscription : sam. 31 janv. 2004 - 01:26
Localisation : ???
Contact :

Message par alpha_saphir »

c'est vrai que la gamecube a une réputation de hum ''gamin''
moi je trouve regardethe wind waker sous ses aires dejeu enfantinc'est révélé etre un des le plus grand hit de gamecube
jay
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 21:46
Localisation : stella beach
Contact :

Message par jay »

voila j arrive en court de sujet sur un sujet qui semble etre zelda sur GC ( entre autre ) et franchement je suis rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir ete decu par ce jeu, outre le niveua de difficulte assez bas je trouve que le jeu et vide surtout en bateau ( enfin d apres ce que je me souvient) parlons en du bateau chouette idee sauf que tout faire ne bateau ca gave un peu trop de bateau tue l idee, enfin voila quoi pour zelda!!!si j ai d autre remarque je les noterai,

pour metroid j ai pas aime mais je sais pas pourquoi un peu comme DMC sur PS2 pas aime ché pas pourquoi,

alors pour ED c est sur les eclairage sont beaux mais un lumiere ne fait pas un jeu !!!

enfin tant de deception apres tant d attente pour cette machine(la GC pour ce qui suivent pas ) en general mon fait changer mon fusil d epaule ...

ps : je crois que votre argument sur les XboX/PC c est de la mauvaise fois car si les jeux en questions sortaient sur la GC vous ne diriez pas la meme chose a tout les coup ...
"Heureux qui croit sans avoir vu !!!!!!!!"

"qui avale une noix de coco fait confiance a son anus!!!"

"Elle est belle comme la femme d'un autre"
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Si la NGC est une déception que dire de la XBOX?

Amandine la NGC est une véritable console de bonheur,moi je l'adore et est loin de m'avoir déçu.Elle a proposé du très grand.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

nlurot08 a écrit :Si la NGC est une déception que dire de la XBOX?

Amandine la NGC est une véritable console de bonheur,moi je l'adore et est loin de m'avoir déçu.Elle a proposé du très grand.


Moi aussi je suis d'accord que la gamecube est une console de fun et avec des jeux tres diversifier..Ne parlons meme pas de la xbox! Moi je trouve que la ngc est tres loin d'ètre un echec.
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

y_o_p a écrit :
nlurot08 a écrit :Si la NGC est une déception que dire de la XBOX?

Amandine la NGC est une véritable console de bonheur,moi je l'adore et est loin de m'avoir déçu.Elle a proposé du très grand.


Moi aussi je suis d'accord que la gamecube est une console de fun et avec des jeux tres diversifier..Ne parlons meme pas de la xbox! Moi je trouve que la ngc est tres loin d'ètre un echec.


quand on a connu le soutient des dev sur 8 et 16 bits
la qualité des jeux nintendo sur N64
la gc est pour moi un échec sur les 2 plans
"Okaeri nasai Shinta" Image
jay
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 21:46
Localisation : stella beach
Contact :

Message par jay »

nlurot08 a écrit :Si la NGC est une déception que dire de la XBOX?

Amandine la NGC est une véritable console de bonheur,moi je l'adore et est loin de m'avoir déçu.Elle a proposé du très grand.


alors c est sur ca c est de l argument !! je vois pas ce que je pourrai dire de mieux que ca!!
j ai pourtant essayé de trouve des avantage a cette console mais au file du temps et des sorti j ai du me resigner mais ca n engage que moi

et j ai jamais dis que la GC est un echec meme si je le pense car si on regarde en arriere nintendo avait dit qu il avait retenu les lecons de ses echecs mais il n ont rien changer a leur politique ( tiens ca me rappele quelque ca ;) )

ou alors c est moi qui suit trop exigeant sur ce que je demande a un jeu video je sais pas...
"Heureux qui croit sans avoir vu !!!!!!!!"

"qui avale une noix de coco fait confiance a son anus!!!"

"Elle est belle comme la femme d'un autre"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

nlurot08 a écrit :Si la NGC est une déception que dire de la XBOX?

Amandine la NGC est une véritable console de bonheur,moi je l'adore et est loin de m'avoir déçu.Elle a proposé du très grand.


Lol que dire de la xbox, a par que ta jamais trop toucher a cette console.
Serieux a par toi et l'autre dégénéré de Y-O-P, tous le monde s'accorde que la Ngc est une deception, et que les autres support sont exelent.
Chaque support a son lot de deception, sur xbox j'ai ete decue de Brute force, Midtown madness 3, etc... se sont d'exelent jeux mais il ne m'ont pas donner l'effet que j'attendais d'eux et se truc se fait dans la majoriter des jeux BigN sur Game cube.
Serieux vous juger des support que vous avez meme pas, donc vous ne jouer a aucun de ses produits, etc.... alors que ceux qui dise la GAME CUBE = DECEPTION sont ceux qui possede 2 voir 3 consoles.
Ne me dite pas que vous jouer dans un magazin, ca entre jouer dans ce genre d'endrois et chez vous il y'a une enorme difference d'appreciation car pour moi Halo etait une vraie merde quand j'y est jouer sur une borne XBOX, mais arriver chez moi c'est une bombe.

En resumer quand on connait pas on ferme sa gueulle.
chaozu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 268
Inscription : dim. 12 oct. 2003 - 04:08
Localisation : Liège - Belgique

Message par chaozu »

jay a écrit :alors pour ED c est sur les eclairage sont beaux mais un lumiere ne fait pas un jeu !!!


Certes mais c'est parce que Haloman parlait du graphisme...

Sinon, concernant Eternal Darkness, c'est selon moi un des meilleurs jeu du Cube... Il est bien plus subtil que RE et Silent Hill...
Au niveau du scénario, des bruitages et musiques qui mettent dans l'ambiance, du gameplay, des idées originales...

J'ai d'ailleurs lu quelque part que Silent Hill 4 allait utiliser un système de folie qui allait influencer la perception du joueur...
Ben voyons...

Quant-à Metroid, si je reconnais qu'il est très bien fait, je m'en suis lassé très vite car je trouve la difficulté mal dosée et l'utilisation du 'strafe' (déplacement latéral) vraiment mal foutue...
Mais passé ces détails ça doit être un bon jeu (mais n'étant pas arrivé loin, je ne sais pas juger).
Ah, s'il avait la maniabilité d'Halo et la même difficulté progressive !

Haloman a écrit :Serieux a par toi et l'autre dégénéré de Y-O-P, tous le monde s'accorde que la Ngc est une deception, et que les autres support sont exelent.


Tu as l'air bien sur de toi !

Le Gamecube ne m'a pas déçu du tout, elle en a dans le ventre et ça se voit dans les jeux.

Ce qui m'a déçu c'est la stratégie nombriliste de Nintendo...
J'aurais aimé avoir un peu plus de sorties...

Les autres supports excellents ?
La PS2 n'est pour moi pas un support "excellent".
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons jeu dessus, ni qu'ils sont mals réalisés, mais je trouve que la console n'a pas été fignolée comme la XBox ou le Cube... Le seul objectif de Sony étant d'être le leader mondial, il s'en foutent des jeux tant qu'ils se vendent !
Microsoft et Nintendo ont une expérience du jeu que n'a pas Sony, et ça se sent dans leurs productions et leurs partenariats... Même si ça foire certaines fois, ils ont tout de même le mérite de proposer qqch d'innovant aux joueurs, chacun dans leur domaine...
Par ailleurs la plupart des jeux de la PS2 sont des jeux à l'intérêt éphémère qu'on aura oublié dans quelques années, ce qui ne sera pas le cas de jeux comme Halo, Fable, Zelda ou Metroid Prime...

PS: avant d'avoir une remarque comme celle ci-dessus, je possède les trois consoles (ainsi qu'une dizaine d'autres)...
---
Chaozu
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

Haloman a écrit :Dire que la Xbox c'est jeux PC, c'est aussi con que dire que la Ngc c'est jeux pour gamin.

Je suis pas d'accord. La raison pour laquelle les gens disent cela c'est parce que la plupart (pas tous mais la plupart) des jeux xbox sont soit américains soit européens. Du coup, ils ressemblent plus à des jeux PC qu'à des jeux console (en général jap). C'est la raison pour laquelle je préfère la GC (Nintendo powered) et la PS2 (RPG powered, d'ailleurs je vais m'en ramener une des US) à la XBOX. Mais c'est une question de goût, encore une fois. Je ne pense pas qu'une des consoles soit réellement meilleure que les deux autres, ou une réellement moins bonne. Ca dépend réellement des préférences vidéoludiques de chacun.
*** Membre du Club Des Pervers ***
jay
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 21:46
Localisation : stella beach
Contact :

Message par jay »

en faite je crois que les 3 se valent mais chacune des machines ont leurs supporters moi se que je dis c est qu a titre perso le GC ma decu et que la XboX est la machine qui repond le plus a mes attentes en se moment ( et pour quelques temps)

pour revenir a sony je crois pas qu on puisse dire encore aujourd hui qu ils n ont aucune expereience c etait peut etre vrai pour la PSX mais maintenant je crois qu il maitrise certaine chose que nintendo ne metrise pas comme le marketing,

enfin je crois que jamais personne ne sera d accord c est comme si un marseillais et un parisien devais decide de quelle equipe de foot est la meilleur
"Heureux qui croit sans avoir vu !!!!!!!!"

"qui avale une noix de coco fait confiance a son anus!!!"

"Elle est belle comme la femme d'un autre"
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

jay a écrit :en faite je crois que les 3 se valent mais chacune des machines ont leurs supporters moi se que je dis c est qu a titre perso le GC ma decu et que la XboX est la machine qui repond le plus a mes attentes en se moment ( et pour quelques temps)

pour revenir a sony je crois pas qu on puisse dire encore aujourd hui qu ils n ont aucune expereience c etait peut etre vrai pour la PSX mais maintenant je crois qu il maitrise certaine chose que nintendo ne metrise pas comme le marketing,

enfin je crois que jamais personne ne sera d accord c est comme si un marseillais et un parisien devais decide de quelle equipe de foot est la meilleur


Bof, je pense qu'on peut être d'accord tous. Les trois consoles sont bien mais chacune correspond à notre type de jeu. Moi je contaste que j'aurai du acheter une ps2, ca aurait été plus rentable. Mais tant mieux que je n'achete que dalle sur gamecube en attendant, re4, Baten kaitos(et oui c'est les seuls jeux que je risque d'acheter) car les autres jeux ne me disent rien pour l'instant. Alors je me consacre au DVD manga. Néanmoins qui sait Zelda WW2 débarquera chez moi un jour( si il est bien), ou d'autres.

Mais les trois font des bons jeux. Avec quand même le déclin de la gamecube qui perd ses fans et ses acheteurs ^^. Si elle Xbox fonctionneraient au Japon, je vous dis pas, le massacre. : D
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Haloman a écrit :
nlurot08 a écrit :Si la NGC est une déception que dire de la XBOX?

Amandine la NGC est une véritable console de bonheur,moi je l'adore et est loin de m'avoir déçu.Elle a proposé du très grand.


Lol que dire de la xbox, a par que ta jamais trop toucher a cette console.
Serieux a par toi et l'autre dégénéré de Y-O-P, tous le monde s'accorde que la Ngc est une deception, et que les autres support sont exelent.
Chaque support a son lot de deception, sur xbox j'ai ete decue de Brute force, Midtown madness 3, etc... se sont d'exelent jeux mais il ne m'ont pas donner l'effet que j'attendais d'eux et se truc se fait dans la majoriter des jeux BigN sur Game cube.
Serieux vous juger des support que vous avez meme pas, donc vous ne jouer a aucun de ses produits, etc.... alors que ceux qui dise la GAME CUBE = DECEPTION sont ceux qui possede 2 voir 3 consoles.
Ne me dite pas que vous jouer dans un magazin, ca entre jouer dans ce genre d'endrois et chez vous il y'a une enorme difference d'appreciation car pour moi Halo etait une vraie merde quand j'y est jouer sur une borne XBOX, mais arriver chez moi c'est une bombe.

En resumer quand on connait pas on ferme sa gueulle.

je suis pas d'accord avec toi. je fais parti d'un groupe de 6 potes. on a 6 cube, une xbox et 3 ps2. on a 21 ans de moyenne d'âge. le cube représente 95% de notre temps de jeu. je n'ai jamais autant jouer à la console que de puis que j'ai le cube.

dire que nlurot08 est trop proBigN soit, je peut être d'accord mais dire que la NGC est une décéption est éxagéré à bien des égards!

le principal défaut de ces 2 consoles est qu'elles ne sont absolument pas conviviales. elles offrent la possibilité de jouer en online, certes, mais lorsqu'on est plusieurs dans la même salle c'est le cube qui s'impose.
je crois que la ps2 et la xbox sont de réelles déceptions de ce côté là.
MKDD, FFCC, Super monkey ball, Kirby, Mario party et j'en oublie... tous ces jeux sont des hits à plusieurs où le fun l'emporte sur tout le reste. les 2 autres consoles offrent-elles ce plaisir de jouer à plusieurs?
sincèrement je ne pense pas...
Répondre