La PSP serait-elle si attendue que ca??

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

nlurot08 a écrit :Il ne faut pas oublier que la NDS aura une petite avance au japon,et quelques mois en occident sur la PSP,cela va jouer


Non, ça ne jouera pas à terme. Sortir une console en avance n'a jamais apporté le succès (demande à Sega).
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

cela peut jouer aux fêtes de Noël......
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

nlurot08 a écrit :cela peut jouer aux fêtes de Noël......


Même pas. La megadrive a passé 2 Noël devant la SNES.

Et puis :

1-La concurrente de la PSP n'est pas la GBA.

2-Si comme tu le disais la concurrente de la PSP est la GBA2 alors c'est Nintendo qui sera en retard.

3-Si c'est pas rapport à la NDS, alors dans ce cas rien ne nous dit qu'elle sortira partout avant Noël, et ce serait admettre qu'elle trouvera son public, alors que rien n'est moins sûr (puisque la plus grande concurrente de la NDS est la GBA).
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

Hitonari a écrit :
nlurot08 a écrit :cela peut jouer aux fêtes de Noël......


Même pas. La megadrive a passé 2 Noël devant la SNES.

Et puis :

1-La concurrente de la PSP n'est pas la GBA.

2-Si comme tu le disais la concurrente de la PSP est la GBA2 alors c'est Nintendo qui sera en retard.

3-Si c'est pas rapport à la NDS, alors dans ce cas rien ne nous dit qu'elle sortira partout avant Noël, et ce serait admettre qu'elle trouvera son public, alors que rien n'est moins sûr (puisque la plus grande concurrente de la NDS est la GBA).



Mais la NDS et la GBA n'auront rien à voir,et la NDS ne devrait coûter que 30€ de plus....
La concurrente de la PSP est bien la GBA,qui domine le marché des portables.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Non, c'est la GBA2. Et ensuite ou il a était annoncé le prix de la Nintendo DS?
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

le prix vient de Satoru Iwata.
Et puis la GBA 2 arrivera en 2005 alors du calme^^
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

nlurot08 a écrit :le prix vient de Satoru Iwata.
Et puis la GBA 2 arrivera en 2005 alors du calme^^


HHmm j'aimerai bien une source si te plaît, sinon je ne goberai pas ça. A part si c'est le prix approximatif.. la j'y croirai mais si c'est le prix officiel, j'ai du mal à avaler ceci. :/




Et je suis calme non mé hooo!! : >
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Mais la NDS et la GBA n'auront rien à voir,et la NDS ne devrait coûter que 30€ de plus...


ça c'est justement ce en quoi je ne crois absolument pas. C'est pour cela que je pense que la stratégie de "l'encadrement" est mauvaise. La NDS a toutes les chances de n'être qu'une portable bis affublée d'un 2ème écran à l'utilité douteuse. Cela a été déjà dit sur les forums consacré à la DS : l'utilité du 2ème écran est plus que compromise, les idées d'utilisation de celui-ci (menu d'un RPG, Plan, Vue sous un autre angle...) n'étant jusqu'à maintenant absolument pas convaincante (mais ça c'est le genre de chose que tu es parfaitement incapable d'admettre).

Le fait que la NDS trouve son public grace à un simple gadget et ce avec un prix supérieur à la GBA pour la même marque est donc sujet à caution.
Hors la GBA est indispensable à la survie financière de Nintendo. Si comme je le pense et comme il est fort possible que cela se passe la DS gêne la compétitivité de la GBA face à la PSP, par exemple en puisant dans ses réserve financière pour sa promotion ou dans ses réserves ludique en supportant des jeux qui auraient pu facilement tourner sur GBA, Nintendo, vu le parc de GBA installé, lachera la DS sans hésiter.


Edit : tiens, toi qui aimes bien les citations, lis ça ^^ http://www.nintendojo.com/editorials/view_item.php?1076594822


NB : erreur dans mon message précédent : il est évident qu'en effet la PSP et la GBA seront concurrente. Tout comme la PSP et la GBA2 d'ailleurs, c'est le problème de l'inflation du nombre de machine Nintendo dont je parlais les jours précédent.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Hitonari a écrit :
Mais la NDS et la GBA n'auront rien à voir,et la NDS ne devrait coûter que 30€ de plus...


ça c'est justement ce en quoi je ne crois absolument pas. C'est pour cela que je pense que la stratégie de "l'encadrement" est mauvaise. La NDS a toutes les chances de n'être qu'une portable bis affublée d'un 2ème écran à l'utilité douteuse. Cela a été déjà dit sur les forums consacré à la DS : l'utilité du 2ème écran est plus que compromise, les idées d'utilisation de celui-ci (menu d'un RPG, Plan, Vue sous un autre angle...) n'étant jusqu'à maintenant absolument pas convaincante (mais ça c'est le genre de chose que tu es parfaitement incapable d'admettre).

Le fait que la NDS trouve son public grace à un simple gadget et ce avec un prix supérieur à la GBA pour la même marque est donc sujet à caution.

Hors la GBA est indispensable à la survie financière de Nintendo. Si comme je le pense et comme il est fort possible que cela se passe la DS gêne la compétitivité de la GBA face à la PSP, par exemple en puisant dans ses réserve financière pour sa promotion ou dans ses réserves ludique en supportant des jeux qui auraient pu facilement tourner sur GBA, Nintendo, vu le parc de GBA installé, lachera la DS sans hésiter.


NB : erreur dans mon message précédent : il est évident qu'en effet la PSP et la GBA seront concurrente. Tout comme la PSP et la GBA2 d'ailleurs, c'est le problème de l'inflation du nombre de machine Nintendo dont je parlais les jours précédent.


Moi je trouve qu'il y a pas de concurrence entre la GBA et la PSP. Enfin si, néanmoins à mon humble AVIS, si la psp s'écroule devant la GBA, Nintendo ne sortira pas aussi tôt une GBA2. Par contre si la psp fait mal à la GBA la société de Mario se mettra la GBA2 en vente. C'est bien eux qui ont dit 'on attend de voir la PSP, car celle-ci nous fait pas peur' c'était ça l'idée principal non?

C'est vrai que Nintendo va puisser beaucoups d'argent, N5,GBA, GBA2(si il y a), DS, les jeux gamecube etc. Je précise même... que si les jeux Nintendo DS, sont déficitaire pour les éditeurs qui dévelloperont dessus, je met ma main à couper, qu'ils lacheront la DS aussi rapdiment.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

en supportant des jeux qui auraient pu facilement tourner sur GBA

Avec un ARM9 avec puce graphique PowerVR MBX j'en doute fortement LOL

Moi je crois fort au succès du NDS.Et Nintendo y croit également,ce sera une console exceptionnelle.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

nlurot08 a écrit :en supportant des jeux qui auraient pu facilement tourner sur GBA

Avec un ARM9 avec puce graphique PowerVR MBX j'en doute fortement LOL

Moi je crois fort au succès du NDS.Et Nintendo y croit également,ce sera une console exceptionnelle.


Je parlais du nombre d'écran :roll:


Et je ne doute pas que tu es confiant. Mais vu que tu serais du genre à crier au génie si Nintendo annonçait que le prochain Mario sera un Quake-like...

D'ailleurs si tu avais lu le texte du lien que j'ai donné, tu verrais que non, Nintendo ne croit pas vraiment au succès de sa machine.
nlurot08
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1218
Inscription : ven. 31 oct. 2003 - 17:08

Message par nlurot08 »

c'est de la psychologie inversée,pour tromper les joueurs et les concurrents.A l'E3 2004 ça va barder.

J'estime qu'ils y croient,ils veulent en vendre 3 millions quand même entre fin 2004 et mars 2005,c'est ce qui s'appelle y croire.....
Et puis Nintendo se donne les moyens pour cette machine:innovation,puissance,bon prix,sortie mondiale,12 titres au lancement.....

J'estime qu'ils y croient vraiment à leur machine,et que c'est sur cette console que Nintendo fera ses meilleurs jeux,encore mieux qu'à l'époque SNES.

Eh non,Mario en Quake-like je trouverai ça d'un ridicule :-D
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
Poussinet
Luigi
Luigi
Messages : 68
Inscription : lun. 20 oct. 2003 - 00:06

Message par Poussinet »

nlurot08 a écrit :c'est sur cette console que Nintendo fera ses meilleurs jeux,encore mieux qu'à l'époque SNES.


Jusqu'à lire ça je t'ai cru à peu près crédible :-D
faire mieux que la snes relève de l'utopie .... enfin pour moi ....
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Poussinet a écrit :
nlurot08 a écrit :c'est sur cette console que Nintendo fera ses meilleurs jeux,encore mieux qu'à l'époque SNES.


Jusqu'à lire ça je t'ai cru à peu près crédible :-D
faire mieux que la snes relève de l'utopie .... enfin pour moi ....


Non mais laisse le y croire lol. Il va attendre tellement longtemps.
dary532
Mario
Mario
Messages : 112
Inscription : dim. 15 févr. 2004 - 17:35

Message par dary532 »

moi jdi vo mieu pa atendre lads de pied ferme car si cé un grosse dobe on va etre vachemen desu
Ultimatomix
Répondre