Doom 3 la version Xbox sera

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Doom 3 la version Xbox sera

Message par Halouc »

Identique a la version PC.

Bien sûr, nous n'avons vu que les screens PC. Comment un jeu de cette ampleur peut-il être adapté sur notre petite boîte noire?
- tout d'abord, le problème de la résolution des textures: une baisse de celle-ci ne sera pas visible sur nos télévisions (qui elles-mêmes ont des résolutions bien inférieures aux écrans PC).
- Il faut également savoir que, désirant toucher un public relativement large, les développeurs ont dû choisir, à la base, la plus basse configuration acceptable, et construire le jeu à partir de cela, même si le résultat final demande une bête de course. Ce qui signifie que même le plus beau des jeux PC n'exploite pas la machine à son plein potentiel.

Sur ce point, on peut citer des exemples comme Deus Ex 2 ou Knights of the Old Republic. Disponibles sur PC et Xbox, leurs deux versions montrent de grandes similitudes, alors qu'ils sont en haute résolution, dotés de textures riches et de bons éclairages… Comme chaque Xbox est identique dans ses capacités, les développeurs peuvent optimiser leur produit afin qu'il s'ajuste à la puissance de notre console.

Vous pensez "mais qu'est-ce qu'il raconte? On parle quand même de Doom 3!"
Heureusement, Tobi Saulnier, vice-présidente du développement chez Vicarious Visions, est passé chez nos confrères d'IGN, et leur a donné un petit aperçu du jeu en cours…

Apparemment, le jeu version Xbox s'en tire plutôt bien, avec même l'espoir d'être "au moins aussi épatant" que la version PC. Les tests auraient été extrêmement positifs, et grâce à l'optimisation et à l'usage innovant du disque dur, le jeu devrait être vraiment proche de la version PC. A l'heure actuelle, le jeu tournerait déjà avec un framerate constant. John Carmak, créateur de Doom, "programmateur et gourou", a lui-même affirmé: "l'aspect graphique du jeu sur Xbox sera identique à la version PC".

D'autres détails donnés par Miss Saulnier: les versions Xbox et PC ont été développées simultanément, et même si la version Xbox a maintenant un temps de retard, le programme est à peu près respecté. Selon elle, l'objectif est de sortir les deux versions à peu de temps d'intervalle. La maniabilité sera bien sûr adaptée selon la version, mais la difficulté devrait être la même.


Si ca s'avere vraie y'en a bcp qui vont fermer leur gueulle je le sens...
source: http://www.xboxmatch.com/news/index.php?news_num=950
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

On m'en avait déjà parlé mais j'y crois pas une seconde!

Tu crois qu'une Xbox dôté d'un processeur à 700 Mhz (peut être un peu plus) et de 64 Mo de Ram, va bouffer un pc équipe d'un proco cadencé à 3 Ghz, 512 Mo de Ram (voir beaucoup plus) ainsi que d'une carte graphique de type ATI RADEON 9800 pro qui profite pleinement de direct X 9. Même avec une grande optimisation du jeu pour la console je ne pense pas que le jeu sera aussi beau que sur pc... On verra bien quand il sortira.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Shryurider a écrit :On m'en avait déjà parlé mais j'y crois pas une seconde!

Tu crois qu'une Xbox dôté d'un processeur à 700 Mhz (peut être un peu plus) et de 64 Mo de Ram, va bouffer un pc équipe d'un proco cadencé à 3 Ghz, 512 Mo de Ram (voir beaucoup plus) ainsi que d'une carte graphique de type ATI RADEON 9800 pro qui profite pleinement de direct X 9. Même avec une grande optimisation du jeu pour la console je ne pense pas que le jeu sera aussi beau que sur pc... On verra bien quand il sortira.


justement...la version PC ne sera pas optimisée et ne profitera pas pleinement de la RADEON pour pouvoir permettre à tous d'en profiter tandisque la version xbox sera optimisée.
moi je pense que c'est possible surtout en ayant vu des jeux comme ninja gaiden ou fable...
"Okaeri nasai Shinta" Image
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

justement...la version PC ne sera pas optimisée et ne profitera pas pleinement de la RADEON pour pouvoir permettre à tous d'en profiter tandisque la version xbox sera optimisée.
moi je pense que c'est possible surtout en ayant vu des jeux comme ninja gaiden ou fable...


Dans ce cas là ok, mais quelle boulette ils font si les possesseurs de pc puissant ne peuvent pas tirer le maximum de ce jeu.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Deja une console meme si l'architecture est la meme ne fonctionne pas pareille, car le cpu de la Xbox est deja moin demander pas de programme diverse "Windows, divers software", et certain calcul qui sur pc sont effectuer sur le cpu et bien sont sur xbox cacluler pour le GPU "ex: Eclairage dynamique, etc..."
La ram elle meme est moint utilise car la Xbox laisse 2GO au developpeur pour mettre certaine imformation sur le HDD, et comme le CPU elle n'a que le jeux a gerer.
Ensuite un jeux console tourne en 640*480, et fait que deja on demande un peu moin de puissance que de faire tourner le tous en 1024*728.

Apres il faut compter l'optimisation qui sur pc est carrement inexistant, et les developpeurs ne vont pas utiliser les derniere cartes pour crée le jeu mais aller plus vers le bas pour avoir un maximun de public.
Sur xbox ces different il vont s'attaquer a une machine qui est sure que 100% on la meme machine, et sachant que c'est Carmak qui est derrier ce jeux y'a pas de soucis a ce faire, c'est sans doute une des meilleures programmeur qui existe dans ce ba monde. Ces lui qui a ete derriere l'optimisation de QUAKE 3 sur dreamcast et Ps2, et fo voire l'exploit qu'il a fait d faire touner le jeux dans de bonne condition et avec des graphismes assez bon.
Mais bon on va me dire Unreal championship il rame parfois, patati mais voila les developeur on plus miser pour le sortir la date de sortie du live que de continuer l'optimisation qui s'avere nul.

Mais bon le truc qui m'interroge
Doom 3 -> Diretx 9
Xbox -> Directx 8,1
Mais bon comme j'ai dit y'a un dieux de programmation derrier donc...

Et ces parole viennent de IGN qui a ete traduit....
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

Je suis d'accord avec toi.

Mais comme tu l'as dis version PC -> Direct X 9 et version Xbox -> Direct X 8.1, bref le jeu devrait être plus beau sur PC.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui mais comme je l'ai dit CARMAK est derriere, et pour DOOM 3 qui se base sur OPEN GL et bien la DREAMCAST et la PS2 ne l'ont pas et pourtant le jeux tourne bien avec des effets.
Je pense qu'il vont contourné se probleme, mais bon meme si la qualite est moin belle sur Xbox, fo voir la difference de prix de le machine "Moin de 200 euros avec des jeux offert, et plus 1000 euros pour un bon pc y'a une enorme marge".
Dernière modification par Halouc le ven. 13 févr. 2004 - 16:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Encore heureux remarque, un PC n'a pas de limite de puissance, il est évident que la version PC sera plus belle, ne seraite qu'à cause de la résolution supérieur, mais bon apparemment la version xbox sera une merveille donc qu'elle que soit le suport on sera gagnant^^
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

Oui mais comme je l'ai dit CARMAK est derriere, et pour DOOM 3 qui se base sur OPEN GL et bien la DREAMCAST et la PS2 ne l'ont pas et pourtant le jeux tourne bien avec des effets.
Je pense qu'il cont contourné se probleme, mais bon meme si la qualite est moin belle sur Xbox, fo voir la difference de prix de le machine "Moin de 200 euros avec des jeux offert, et plus 1000 euros pour un bon pc y'a une enorme marge".


Ne compare pas un pc a une console, c'est pas le même prix mais c'est pas la même utilisation car un pc fait support de console + support de beaucoups d'autres choses donc le prix est en fonction. Un pc c'est pas fait que pour jouer, à vrai dire c'est pas la priorité d'un pc...

Pour en revenir au sujet, la version Xbos sera peut être super belle mais un peu moins que la verison pc. Déjà que la résolution est plus haute sur un écran pc que sur un écran télé.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui mais entre un 640*480 PC et un 640*480 tele on s'en un peu la difference.
Ensuite pour faire d'autre tache sur PC un simple 1,5Gh, 128 ram DDR, et une GFORCE 3 fait passer a l'aise tous le reste et encore avec pire on peut avoir le meme rendue, mais celui qui investie sur un truc de ouf, c'est pas celui qui veut faire du traitement de texte, ou regarder des divx sur son PC.
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

La version pc sera bcp plus belle c evident.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Maitre-Olokin a écrit :La version pc sera bcp plus belle c evident.


Plus belle, mais la version xbox n'aura pas a se cacher "bon vus sa grosseur elle aurait du mal :-D "
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

Haloman a écrit :
Maitre-Olokin a écrit :La version pc sera bcp plus belle c evident.


Plus belle, mais la version xbox n'aura pas a se cacher "bon vus sa grosseur elle aurait du mal :-D "



Je veux pas etre mechant mais.... fallait rire? :-D
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui, t'aurais pus faire expres au moin :-D .
Maitre-Olokin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2869
Inscription : jeu. 05 juin 2003 - 20:19
Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....

Message par Maitre-Olokin »

exellent ton jeu de mot :lol:
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Répondre