Entre Halo et Halo 2 "Le resumer" + making of en v

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Entre Halo et Halo 2 "Le resumer" + making of en v

Message par Halouc »

C'est le resumer du livre Halo first strike, fait par un gars sur un forum d'un site consacrée a Halo.

En gros c'est le resumer de ce qui se passe entre Halo 1 et Halo 2:

Si vous voulez savoir le scenario avant Halo: http://www.halo-game.com/index.php?p=se ... earch=Halo%The%Of%Reach%FR

Bon, j'ai First Strike sur mon bureau, je viens de le finir.

First Strike suit donc la fin du jeu Halo, qui avait laissé le Master Chief et Cortana dans leur chasseur 'Longsword' après la destruction de Halo premier du nom. Mais le livre s'ouvre avec un prologue, un flashback sur Reach, qui raconte ce qu'il advient des différents groupes de Spartans II, et laisse le lecteur libre de penser qu'il y a des survivants. La planete est assaillie par des hordes de covenants et tout espoir semble perdu.

On retrouve ensuite le MC là où tout joueur de Halo l'avait quitté, et la situation n'est pas brillante : des croiseurs covenants sont en approche et les réserves de survie sont très limitées. Comme le dit [K]enny un Pelican surgit du champs de débris qui fut Halo, contenant une poignée de rescapés. En outre ils récupèrent quelques tubes cryogéniques dont le seul encore en fonctionnement contient Linda (une Spartan) dans un état critique.

Après quelques voltiges dans l'espace faces aux croiseurs covenants, ils s'emparent du plus gros vaisseau ennemi des environs, l' 'Ascendant Justice' qui apparait comme particulier à bien des aspects. Ce vaisseau serait celui d'une haute personalité covenant et, faiblement armé, il contient des milliers de covenants 'engineers' (ingénieurs) et par opposition relativement peu de soldats. Les ingénieurs covenants semblent à part, complètement immergés dans leur tâches en êtant totalement détaché du reste, et semblent uniquement intéressés par leur travail de réparation. Au point que l'un d'eux, sur la demande de Cortana, répare l'armure de John. L'ancienne intelligence artificielle du Pillar Of Autumn s'infiltre dans les réseaux de communication de l'Ascendant et découvre que celui-ci possède une IA, bien moins développée qu'elle même et présentant de nombreux bugs. Cette IA covenants possède des parcelles de codes très semblables aux IA humaines ce qui étonne et inquiète Cortana. En analysant le code, celle-ci découvre que l'IA ennemie possède la capacité de se dupliquer mais la copie est imparfaite et ajoute son lot du bugs à ceux du modèle de départ. L'IA de l'Ascendant Justice semble être une Nième duplication, et agit de manière irrationnelle.
En étudiant les technologies du vaisseau covenant et son IA, Cortana confirme l'idée selon laquelle si les covenants possèdent des technologies avancées, ils ne les ont pas inventées mais copiées, voire ne les comprennent même pas. Ce conglomérat de races serait donc principalement un pilleur de technologies et le retard humain est la matière parait moins insurmontable à combler que par le passer.
Elle ajoute à son propre code les lignes de l'IA covenant permettant la duplication par mesure de sécurité et pour les possibilités formidable de cette fonction malgré les risque d'utiliser un code inconnu. Cortana se sent à l'étroit suite à la masse énorme d'informations récupérées dans la salle de controle d'Halo qui ralenti ses performances et cherche des solutions pour retrouver toute son efficacité.

Les passagers de l'Ascendant Justice décident de faire route sur Reach : le MC veut à tout prix savoir s'il y a des survivants parmis les Spartans qu'il avait envoyé sur la planète pour protèger les générateurs des canon MAC des covenants. Arrivés sur place, ils captent effectivement un signal que seuls les Spartan utilisent, et récupèrent de justesse une dizaine de survivants dont le Docteur Halsey (lire The Fall of Reach) alors que ceux-ci se sont emparés d'un cristal pour lequel les covenants semblent prets à tout sacrifier. Ils s'échappent de peu à la marée alien d'Elites, Grunts, Jackals et Hunters qui s'apprêtait à transformer en charpie ces humains bien trop aventureux, puis se livrent à combat spacial ne leur laissant aucun repos. Cortana en déchiffrant des transmissions covenants se rend compte que lennemis connait la position de la terre et préparent une offensive d'envergure, l'objectif principale devient donc de prévenir au plus vite la planète mère de l'espèce humaine. Le crystal qu'ils transportent emet malheureusement une radiation lors des sauts en hyperespace que les covenants captent et l'Ascendant, maintenant couplé avec un ancien croiseur humain - le Gettysburg -, est suivit à la trace par des croiseurs ennemis. En désespoir de cause ils rejoignent l'astéroide pirate du système Eridanus où a eu lieu la première mission réelle des Spartans des années auparavant. Après de courtes négociations et devant la menace grandissante des covenants, les habitants de cette station acceptent de ravitailler les deux vaisseaux et d'aider aux réparations dans le peu de temps qu'il leur restent. Profitant de l'activité des préparations de la défense, le Dr Halsey disparait pour une destination inconnue à bord d'un petit vaisseau, emmenant avec elle la Spartan Kelly grièvement blessée. Le cristal cher aux covenants qui permettrait de se déplacer très rapidement dans l'hyperespace est détruit, mais les humains et leurs ennemis en récupèrents chacuns des débris.

Une fois de plus les deux vaisseaux de plus en plus endommagés échappent aux croiseurs covenants, et font route vers la Terre. La flotte de guerre des Covenants se regroupe en un lieu appelé Unyielding Hierophant pour préparer l'assault du berceau de la race humaine, et la Master Chief décide d'emmener ses derniers Spartans pour un dernier acte désespéré : sauver l'humanité en détruisant la flotte covenant.
Quittant l'Ascendant à bord d'un vaisseau covenant avec une copie de Cortana, ils arrivent sur le lieu de rassemblement covenant où ils découvrent des centaines de vaisseaux énnemis en train de se faire ravitailler à tour de roles dans une énorme station spatiale : l'Unyielding Hierophant.
Se fondant dans la masse d'appareils aliens, le MC et ses hommes investissent la gigantesque installation et décident de la faire sauter grace à l'un de ses réacteurs. Pour y accèder, la copie de Cortana se duplique encore dans les systèmes ennemis et les aide malgré les problèmes de coordination et de déficiences de ses doubles. Dans les combats pour mener à bien cette mission, les Spartans doivent faire face à un nouvel adversaire : les brutes. Ceux-ci possèdent une force collossale équivalente à celle d'un Spartan dans son armure MJOLNIR ! Après un face à face tragique avec une de ces créatures, le Master Chief quitte la station avant que celle-ci n'explose avec les Spartans restants. Ils se retrouvent dans le Gettysburg alors que l'Ascendant Justice est sacrifié, crashé sur la station Unyielding Hierophant pour attirer un maximum de croiseurs covenants lors de son l'explosion...

Voilà, un 'bref' résumé de First Strike. On apprend dans ce livre pas mal de nouvelles infos sur les covenants :
- les Ingénieurs, cette race de techniciens étrangent qui semblent complètement détachés du contexte de leur travail mais particulièrement efficaces
- les Brutes sont capable de rivaliser en force pure et en agilité avec les spartans dans leur armure MJOLNIR. Pourquoi ne sont ils pas plus utilisées par les covenants ?
- différentes armes et véhicules apparaissent (lance grenade covenant, etc.)
- sans doute le plus important : le Master Chief ne sera plus le seul SPARTAN II dans l'histoire, et donc probablement dans le jeu Halo 2
- rien de nouveau par contre sur les floods, si ce n'est qu'ils n'aiment pas contaminer les soldats atteints de déficiences cérébrales.


:love: :love: :love: :love: :love: Dans Halo on verra des semblabe au Master chief trop biennnnnnnnn :love: :love: :love: :love: :love:


Le making off de Halo 2 en vostfr:
http://www.halo-game.com/index.php?p=se ... rch=Making%Of%Halo%2%VOST

"si vous arrivez pas a le telecharger, revenez plus tard car le site a un quotas de telechargement".
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

Ce topic sur Halo vous est expliqué par... Haloman!

Mais que demande le peuple. :-D
Rédacteur Puissance-Nintendo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Un pote m'a amener un gros lot de feuille malheureusement en Anglais qui a ce qui parait ce que des Hackeur on trouver dans une beta de Halo 2 qui circulerais sur le net, et pas mal de forum discute en ce moment et ce truc ces Halo 2 raconter de A a Z donc je pense que HALO 2 sera belle et bien le dernier jeux de notre MC "ou alors y'aura un truc", mais le si peu que j'ai pus voir "j'ai survoler car j'ai pas envie de gacher le plaisir" et bien c'est le scenarios et Bungie a du sa casser le cul pour faire ce truc, donc dans Halo 2 vous perserez le grand des foreuneurs, pourquoi les covenants ne detruise pas la terre, et le grand secret des halos, et un grand secret qui se trouve au fin fond de l'egypte..........
Y'a a po a dire le si peux que j'ai lus me dit que c'est bien le FPS le plus scenariser que j'ai pus voir "10 page word"....

Sinon Shryurider je comprend pas le rapport de ta signature, tes pas moderos ?????
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

une version beta de Halo 2 tranerait sur le net? C'est possible y a bien eu le code sources de Half Life 2 dispo sur le net pendant un moment car un hackeur est arrivé à infiltré le PC du patron ou je ne sais plus quoi. Y avait eu aussi la démo de Doom III qui trainait sur des FTP mais apparemment elle n'y est plus car les gars se sont fais rodé.
Rédacteur Puissance-Nintendo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Si vous voulez le truc dite le moi en MP, j'ai po envie de spoiler.
Juste pour vous dire que dans HALO 1 vous en apprenez pas mal si vous ecoutez et raisonner bien "Notres passer revolue" a une signification.

Le niveau de l'E3 n'est pas le premier niveau en tous cas pour information, ou en faite la fin de celui ci...
-Des vehicule humain aerien seront pilotable

Le truc de Halo est special car ces pas le jeux, mais la demos de l'E3 et on y trouve tous le contenus du jeux raconter de a a z.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Une nouvelle videos, ou on voit une scene avec un nombre important de marines afficher mais pas en mouvement.
http://www.halo-game.com/index.php?p=news&r=683
Répondre