Faire tourner un jeu import sur PS2 pal

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Faire tourner un jeu import sur PS2 pal

Message par garland »

je vais prochainement m'acheter une PS2 mais j'aimerai éviter de m'en prendre une US
je voulais savoir si un système ésistait pour lire les jeux US ou JAP sur une PS2 Pal sans modif de la console (à cause de la garantie la ps2 n'étant pas un model de fiabilité)
merci d'avance^^
"Okaeri nasai Shinta" Image
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Digital Boy »

Tient ça m'interesse aussi pour ma Silver. Y'a pas un freeloader ou un truc comme ça? Si quelqu'un peut confirmer...
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Non pas de freeloader, et c'est très dommage. :'(
Pas de chance, d'autant plus qu'un tel accessoire serait à mon sens plus indispensable sur PS2 que sur GC vu qu'on rate plus de bombes en PAL sur PS2 (les RPG notamment...).
Il reste la modif', mais je crois que c'est assez cher et c'est risqué évidemment.
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

J'ai fait switcher ma PS2 il y a 3 semaines environ, j'ai sauté le pas car je me voyais mal attendre 1 an les sortie de FFXII et Kingdom Hearts 2, et j'en avais marre de voir des jeux me passer sous le nez !

Si on a recours à cette solution, il faut par contre faire attention au modèle de console et au modèle de puce (je crois que je n'ai pas le droit d'aller plus en détail). Sinon peuvent se poser des problèmes de compatibilité : par exemple, ma console n'accepte pas Xenosaga (qui heureusement ne m'intéresse pas). En général il y a des problèmes avec les DVD double couche, mais il semble que, suite à des problèmes technique et de surcoût, les éditeurs aient décidé de ne plus avoir recours à ces disques. Ainsi la version Director's Cut de Star Ocean 3 (qu'une amie va me rapporter du Japon en mars :love: :love: ) paraîtra sur 2 DVD au lieu du DVD double couche de l'édition précédente (qui lui par contre passe sur ma console, me demandez pas, je ne sais pas non plus ;-) :-D )

Pour l'instant je n'ai qu'un seul jeu japonais, Kingdom Hearts Final Mix (et aucun gravé, ce n'est pas mon intention), mais je me suis fait une petite liste : ceux déjà cité + Drag-on Dragoon, Suikoden 3, FFX-2 si la version française est ratée, et d'autre dont je ne me rappelle plus !
Digital Boy
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : mer. 23 juil. 2003 - 22:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Digital Boy »

j'aurais juré avoir vu une pub pour le freeloader ps2 dans Gaming ou Joypad :-o
Le Retro-Gaming et les jeux vidéo vous interessent? Contactez moi par email :)

Newseur - Rédacteur sur http://www.puissance-advance.com
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

hé ben m**de
j'ai plus qu'à me rabattre sur une console étrangère
merci count dooku

Hitonari j'ai pas le courage de foutre 200€ en l'air si la manip foire
tant pis
"Okaeri nasai Shinta" Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit :Si on a recours à cette solution, il faut par contre faire attention au modèle de console et au modèle de puce (je crois que je n'ai pas le droit d'aller plus en détail). Sinon peuvent se poser des problèmes de compatibilité : par exemple, ma console n'accepte pas Xenosaga (qui heureusement ne m'intéresse pas). En général il y a des problèmes avec les DVD double couche, mais il semble que, suite à des problèmes technique et de surcoût, les éditeurs aient décidé de ne plus avoir recours à ces disques. Ainsi la version Director's Cut de Star Ocean 3 (qu'une amie va me rapporter du Japon en mars :love: :love: ) paraîtra sur 2 DVD au lieu du DVD double couche de l'édition précédente (qui lui par contre passe sur ma console, me demandez pas, je ne sais pas non plus ;-) :-D )

S'il y a encore des problèmes de compatibilité même après l'installation d'une puce c'est encore pire... :-/
Moi je suis tenté par des jeux comme Star Ocean 3, Xenosaga et Suikoden 3, mais si certains d'entre eux ne passent pas...
Le mieux reste l'achat d'une console US, mais bon actuellement ça reste encore assez cher quand même... Peut-être quand la console sera en fin de vie...
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

garland a écrit :hé ben m**de
j'ai plus qu'à me rabattre sur une console étrangère
merci count dooku

Hitonari j'ai pas le courage de foutre 200€ en l'air si la manip foire
tant pis


Normalement les magasins vérifient le bon fonctionnement de ta console et te garantissent la livraison en parfait état de fonctionnement (encore heureux).
Et le fonctionnement de la puce est garanti à vie "tant que vous avez la console", voilà ce qu'ils m'ont dit.

Moi quand ils m'ont vu déballer la console (transportée protégée par une grande serviette de bain, glissée dans un sac, le tout transporté ultra délicatement dans un sac à dos rembourré), ils ont vu qu'ils avaient affaire à un maniaque ! D'autant plus que j'étais accompagné d'un ami qui me chambre souvent à ce sujet : "attention, vous êtes la première personne autorisée à poser la main sur sa PS2 !!!" :-D
Le gars était limite impressionné par l'état de ma console !


S'il y a encore des problèmes de compatibilité même après l'installation d'une puce c'est encore pire... :-/


J'avoue que ça m'inquiète aussi, mais bon je me suis renseigné avant et globalement les gens qui ont sauté le pas sont satisfait !
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

J'avoue que ça m'inquiète aussi, mais bon je me suis renseigné avant et globalement les gens qui ont sauté le pas sont satisfait !


lol ceux qui ont sauté le pas... ça me fait rire ont dirait qu'ils ont enfin réussis à se marrier avec leur femme qu'il n'osait pas lui dire depuis 20ans.

Nan c'est sur qu'il faut faire attention mais c'est comme tout si tu vas chez un mauvais tatoueurs y a des risques maintenant si tu va chez un professionel y en a quasi plus... La PS2 est sortit depuis un petit moment déjà donc les gens savent faire et savent les différent problèmes. C'était vraiment dangereux de se faire mettre une puce sur sa ps2 lorsqu'elle était sortit car les personnes ne connaissaient pas tout de la console mais maintenant...

Enfin bon je dirais que si tu dois switcher ta console car t'en a vraiment envie fais le. Enfin tu fais comme tu veus je ne suis en aucun cas responsable des dommages qui pourrait endommager ta console par la suite. :-D
Dernière modification par Jer le dim. 11 janv. 2004 - 11:52, modifié 1 fois.
Epik
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : ven. 18 juil. 2003 - 23:45
Localisation : Paris

Message par Epik »

Salut all, désolé j'ai pas tout lu.

Il existe pas de FreeLoader sur PS2, mais vous pouvez vous la faire switché en magazin pour 100€, il s'agit là du prix de base, celà peut coûter plus cher selon votre puce ( Messiah .... ).
Si vous optez pour un switch à 100€ votre puce sera capable de lire les jeux imports, les CD-R.
Si vous optez pour un switch plus chér, vous pourrez en plus de lire les CD-R et les jeux imports, vous permettre de voir des DVD toutes zones.

Il y a une offre qui pourrait être interessante pour les nouveaux acheteurs, vous procuré une PS2 switché, càd que vous achetez une PS2, mais que le vendeur vous la switch donc, ça vous coûte moins cher que si vous l'aviez ammené de chez vous.
Ca fait partie d'une offre qui coûterais environ 279€ PS2 switché Messiah (CD-R et import)
Si vous voulez l'adresse d'un bon magasin sur Paris envoyez moi un MP.
titeuf93
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 463
Inscription : dim. 03 août 2003 - 15:05
Localisation : loin très très loin de toi
Contact :

Message par titeuf93 »

va voir l'ar tout en bas de la page web que je te passe http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?S ... C=12&lang=
Chargement.....................................99% ERROR!!!!!!! Destruction total du système. LOL
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

titeuf93 a écrit :va voir l'ar tout en bas de la page web que je te passe http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?S ... C=12&lang=


je vois bien c'est un ar mais je vois pas où ils indiquent qu'il permet de faire tourner des jeux import...
"Okaeri nasai Shinta" Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Franchement vu que le prix d'une puce + le montage dépasse les 100€, je pense plutôt que je me prendrais une PS2 US quand elle aura encore baissé de prix.
Et puis pas de problèmes d'incompatibilité au moins. 8)
Image
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

j'ai entendu parlé du magic swap qui est en fait un CD boot qui ne permet de lire que les jeux imports (donc pas de pirates)
le seul hic c'est qu'il faut changer la coque de la ps2 pour virer le tiroir et mettre en place un système similaire à celui de la psone
apparement c'est le seul système existant qui évite la modification de interne de la ps2 et ne pose pas de problème de fonctionnement si j'en crois les différents forums sur lesquels je me suis renseigné
"Okaeri nasai Shinta" Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

garland a écrit :j'ai entendu parlé du magic swap qui est en fait un CD boot qui ne permet de lire que les jeux imports (donc pas de pirates)
le seul hic c'est qu'il faut changer la coque de la ps2 pour virer le tiroir et mettre en place un système similaire à celui de la psone
apparement c'est le seul système existant qui évite la modification de interne de la ps2 et ne pose pas de problème de fonctionnement si j'en crois les différents forums sur lesquels je me suis renseigné

J'ai vu ça hier justement! :)
Ca doit être bien pratique quand le tiroir (assez fragile) de la PS2 est foutu.
Si ce magic swap est compatible avec bcp de jeux US je crois que c'est une soltion intéressante, d'autant que changer la coque n'est pas bien compliqué.
Image
Répondre