Playstation 3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Jer
Modérateur
Modérateur
Messages : 435
Inscription : ven. 19 déc. 2003 - 18:59

Message par Jer »

Count Dooku autrement tes jeux PS2 sur DVD sont aussi rayer que les jeux PS1, mais une surface noir les montres plus facilement que une surface blanche.
Mais bon se doit etres que des micros rayures.


Certainement que ce sont des micros rayure sinon son CD ne marcherait plus et il en fau pas beaucoup de rayures pour foutre en l'air un CD.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Surtout les dvd ou c'est plus tasser qu'un cd.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oui evidemment ce ne sont pas des grosses rayures, tous mes jeux fonctionnent parfaitement. :)

Certainement que ce sont des micros rayure sinon son CD ne marcherait plus et il en fau pas beaucoup de rayures pour foutre en l'air un CD.

Pourtant j'ai certains vieux jeux PC dont l'état du CD est déplorable et qui pourtant fonctionnent encore... C'est plus résistant qu'on ne le croit.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Oui evidemment ce ne sont pas des grosses rayures, tous mes jeux fonctionnent parfaitement. :)

Certainement que ce sont des micros rayure sinon son CD ne marcherait plus et il en fau pas beaucoup de rayures pour foutre en l'air un CD.

Pourtant j'ai certains vieux jeux PC dont l'état du CD est déplorable et qui pourtant fonctionnent encore... C'est plus résistant qu'on ne le croit.


Ca depend les jeux officiel, on une couche de protection se qui leur pemet d'avoir bcp de micro rayure, ensuite certaine de tes rayures peuvent etres faites sur une surface non gravé.
Mais bon y'a rayure et rayure.
Lord Jareth
Super Mario
Super Mario
Messages : 687
Inscription : mar. 03 juin 2003 - 03:41

Message par Lord Jareth »

Shryurider a écrit :Mettre la ps2 en position verticale est très dangereux pour vos CD et aussi pour la console. Maintenant chacun fais comme il le semble mais c'est pas très recommandé d'autant plus si vous n'avez pas les socles.

"Trés dangereux"?
Faut pas dire de bêtises non plus.

Le mienne est en station debout depuis un an et demi, et je n'ai pas plus de rayures que sur les jeux GC.
Le seul inconvénient que j'observe, c'est la pose du CD dans le lecteur. En étant brutal, on peut éventuellement rayer le CD, mais je suis presque certain que les rayures ne sont pas occasionnées lors de la lecture.
D'accord avec toi Count Dooku en ce qui concerne les vibrations, qui peuvent faire freezer le jeu.
Répondre