C'est aujourd'hui

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
colargol
Super Mario
Super Mario
Messages : 758
Inscription : mar. 30 avr. 2002 - 19:20
Localisation : Paris ou Metz
Contact :

Message par colargol »

Kevin_Keene a écrit :Quand je pense que certains me disent que Linux est exempt de virus :-/

Ah bon? Parce que tu connais des virus sous Linux? Faut voir la vérité en face: Linux est un milliard de fois plus fiable que Windows. Plus complexe, oui. Moins de programmes, oui. Mais beaucoup plus fiable. Et c'est pas juste parce que Linux est minoritaire, parce qu'il est suffisamment présent pour qu'un virus sous Linux soit destructeur (particulièrement parce que tous les gros serveurs sont sous Linux). C'est pas pour rien si les serveurs Microsoft sont sous Linux...
*** Membre du Club Des Pervers ***
Kevin_Keene
Mario
Mario
Messages : 177
Inscription : lun. 28 juil. 2003 - 14:04
Localisation : Vidéo Land

Message par Kevin_Keene »

colargol a écrit :
Kevin_Keene a écrit :Quand je pense que certains me disent que Linux est exempt de virus :-/

Ah bon? Parce que tu connais des virus sous Linux? Faut voir la vérité en face: Linux est un milliard de fois plus fiable que Windows. Plus complexe, oui. Moins de programmes, oui. Mais beaucoup plus fiable. Et c'est pas juste parce que Linux est minoritaire, parce qu'il est suffisamment présent pour qu'un virus sous Linux soit destructeur (particulièrement parce que tous les gros serveurs sont sous Linux). C'est pas pour rien si les serveurs Microsoft sont sous Linux...


Non, ce que je veux dire c'est que les gens amplifient comme ils veulent la réalité. Sur Linux certes il n'y pratiquement pas de virus mais ils son pas inexistants comme le prétendent certains ou encore quand il est dit que Windows plante tous les 10 minutes faut pas exagérer, il plante souvent mais pas avec de telles fréquences tout de même... Ca me fait un peu penser aux guerres de gamins qui disent : Sony c'est mieux, Nintendo au chiottes, Spiderman il est plus fort que Batman, etc...

Pour en revenir à Linux lui même, je ne veux pas défendre pas Windows non plus. Je dois bien avouer que par de ses bases Unix et sa création communautaire, Linux est plus sur que Windows sur de très nombreux points, mais tu va pas me dire que le but de la majorité des pirates n'est pas de toucher le maximum de monde et donc surtout Windows qui est le plus répendu, le plus connu et certainement un des plus mals utilisés (à priori, si on utilise Linux c'est qu'on s'y connait ;)). Il faut docn admettre, que si tlm utilisais Linux, il y aurait plus de problèmes, sans toutes fois atteindre le niveau critique de Windows ;)


Enfin j'écris ce que j'en pense, je dis peut être des conneries, mais bon il fallait que je le fasse.

Sinon on s'élogne du sujet de base :detourne:
Gérald
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : ven. 05 sept. 2003 - 10:12

Message par Gérald »

C'est incroyable je crois qu'il y a peu de débat qui reviens aussi souvent sur le tapis comme celui de Windows/Linux. En général je n'interviens pas mais bon une fois n'est pas coutume comme on dit.

Tout d'abord il faut savoir de quoi on parle: Windows ça ne veut rien dire, on parle de Windows 95,98,Me,Nt3.51,Nt4,2000,XP? Sans revenir trop dans le temps il y a 2 kernels : Windows 9x (95->Me) et NT (NT->XP). Windows NT (ça veut dire New Technology) est un réécriture complète d'un kernel à partir de rien. Au départ c'était une vrai catastrophe (que ceux qui ont bosser sous Windows NT4 sans service pack lève le doigt...;) ) maintenant il est rapide robuste et fiable. D'ailleurs il est de plus en plus utilisé dans les entreprises. Le pauvre utilisateur a eu moins de chance. Si au fil des années le kernet NT s'est bonifié celui de 9x a été toujours aussi catastrophique. On peut considérer 98SE comme étant le "moins pire" de tous. Pour le plus mauvais 95 et Me se livrent une bataille acharnée. Pourquoi tant de différence? Simple: Microsoft sait que le monde de l'ordinateur de maison lui appartient donc on ne va pas se fatiguer et surtout promettre que la version prochaine (qui sort à peu près tous les 2 ans) corrige les bugs de la version précédente. Bien entendu le problème sera corrigé mais d'autres viendront, pourquoi? Pour passer à la version encore d'après..... Pour NT c'est différent Microsoft est un challenger et le sait donc il faut apporter l'OS le plus stable possible son but étant de rivaliser puis tuer Unix dans les entreprises. Maintenant qu'ils sont en bon chemin ils vont changer leur politique pour tenir les entreprises par les couilles avec un système de licence locative qui te force (sous peine de perdre plein de pognon) à changer de windows tous les 2/3 ans ......

Linux n'est pas un OS. Linux est un kernel. Mandrake, Suse, Redhat qui sont des distributions sont en fait plus proches d'un OS. Ces distros ont fait des progrès considérables pour rendre leur suite plus facilement utilisable, plus intuitif etc... Le but est tout d'abord d'entrer dans les entreprises puis dans les foyers. Dans les entreprises c'est bien partit, pour les foyers il va falloir encore s'accrocher. Windows cache des tas de choses très complexes derrière un clickodrome pour neuneus décérébrés. On se fout toujours de la gueulle des Ingénieur Système Windows en leur disant que ce sont les rois "Next, Next, Next, Finish" lors d'une installation. Les interfaces Linux ne sont as encore mures pour ce genre de simplifications.

Ca se sont les faits, savoir maintenant si Linux est plus sécurisé que Windows je répondrait peut-être pas. Je vois d'ici les pro linuxiens vouloir m'étrangler sur la place publique. La grosse différence c'est qu'un bug Linux peut-être corrigé dans les heures/jours qui suivent sa découvert. En ce qui concerne windows on compte plutôt en mois (qui a dit années ;)). Et voila ce qu'apporte vraiment Linux par rapport à Windows. Ce qui fait la force de Linux c'est l'Open Source. Le fait que quiconque puisse modifier/corriger ou simplement rapporter un bug permet une très grande réactivité en cas de problème. De plus n'importe quel neuneu peut installer un serveur Web sous Windows en y connaissant rien, sous Linux c'est plus difficile. En fait sous un Windows serveur c'est une case à cocher lors de l'installation difficile de faire plus simple non? Vous-vous imaginez que ce type de serveur est sécurisé ;)

Pour ce qui est des virus, il n'y a pas à ma connaissance de virus sous Linux. Imaginons qu'il y en ai autant (j'aime la science fiction) et bien ça ne serait pas grave. On s'en fous. Pourquoi? Tous simplement que l'utilisateur final n'est pas administrateur de la machine (contrairement à 9x ou il n'y a pas de notions de droits ou XP ou je toute façon tout le monde est admin par défaut). Tu veux effacer le répertoire du système allez vas-y qu'on rigole tu auras un "access denied" sur tous les fichiers. On peut faire la même chose sour XP mais utiliser une machine sans en être admin est un calvaire, pas sous Linux.

Ceci est une longue (mais brève tant on peut en dire) introduction entre les 2 systèmes. Je ne suis pas partisan d'un système ou d'un autre. Mon choix est simple. Si je devais monter une société ça serait Linux pour tout le monde sauf peut-être pour la secrétaire (quoique ça se discute). Pour bosser Linux c'est excellent et je ne vois pas pourquoi je devrais vider mon portefeuille pour remplir celui de Billou. Pour une utilisation domestique Divx, Internet, jeux... Windows lui est encore supérieur de part sa simpicité.

Pour finir en ce qui concerne la Phantom pour moi c'est un système mort-né car aucun éditeur ne le soutiens. On voit déjà le mal qu'a Nintendo à s'imposer alors qu'il a certains éditeur derrière lui.
Répondre