Redémarer ma NES...

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Redémarer ma NES...

Message par rayman3 »

Lu tlm :)
Ca fait plus d'un mois que j'ai pas joué a ma NES et aujourd'hui j'ai lutté 1h pour essayer de démarer Super Mario Bros 3... Et j'ai toujours pas réussis :roll:
Ca m'agace vraiment car d'habitude j'étais plutôt le BOSS du quartier pour le démarage de la NES, mais là j'ai perdu mes supers pouvoirs...
Alors si quelqu'un a quelques conseils à me donner, j'arrive à avoir ce merveilleux écran blanc qui clignote, rien de plus, rien de moins...
Que faire??
merci :)
+
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

bon ben je vais essayé de t'aider mais si tu dis que tu étais le boss du démarrage de nes, j'imagin que tu auras essayé l'ancestral methode du "soufflé dans la cartouche"...nan????^_^ ben en tout cas c'est comme ça que je fais quand ça merde un peu....sinon, je la retire (la cartouche) et je la remet en appuyant bien, et en l'enfonçant a fond
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

0ui l'éternelle méthode du soufflage a déjà été passée en revue... Ainsi qu' enlever et remettre la cartouche... Mais non seulement ca marche pas et en plus ca habime les broches de la cartouche... Alors j'ai vraiment plus d'idées!!
L'écran et le voyant se mettent à clignoter blanc.. C'est bizarre car normalement la console fait ca quand il n'y a pas de cartouche dedans, et parfois j'arrive a avoir un écran fixe blanc... Merci quand même pour ton aide, personne pour un autre conseil?
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

Ca peut venir du cordon peritel peut etre?
Sinon t'as essayé de souffler à l'interieur de ta NES (pas de la cartouche ;) )?

Enfin ca reste la machine la plus fragile de chez Nintendo ><
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

mAn a écrit :Ca peut venir du cordon peritel peut etre?


C'est possible, le jeu a marché 1 fois 2 minutes... Donc je penses pas en fait

Sinon t'as essayé de souffler à l'interieur de ta NES (pas de la cartouche ;) )?


Je l'ai tellement fait que maintenant j'ai mal au dos a force de me baisser...

Enfin ca reste la machine la plus fragile de chez Nintendo ><


Ca veut dire quoi? que je dois abandonner? :-D
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
mAn
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1788
Inscription : jeu. 08 mai 2003 - 14:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mAn »

Bah j'ai pas utlise ma NES pendant 4 an car l'adaptateur secteur etait grillé, elle s'allumait meme pas 2s >< Et le miracle c que l'adaptateur secteur d'un appareil à epiler de ma mere qui est tombé kaputt à remplacé l'ancien ;)

Malhereusement au bout de deux heures ma console est déjà en surchauffe ><

Pour en revenir à ton histoire cela montre qu'il faut pas abandonner et au pire des NES en occaz à 15€ c tres courant ;)
♥ 娃目怒衛屡 愛 娃露飴 ♥
Image
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

mAn a écrit : Pour en revenir à ton histoire cela montre qu'il faut pas abandonner et au pire des NES en occaz à 15€ c tres courant ;)


Oui, c'est vrai que je peux en retrouver une pour pas chère mais bon, avant de vendre la peau de l'ours, faudrait déjà être sur qu'il est bien mort...
Au fait, sur la NES d'un copain j'arrive pas a redémarrer une cartouche de the legend of Zelda, pensez vous que cela peut venir de la pile de sauvegarde qui est surement morte?
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1143
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:07
Localisation : Paris 19eme
Contact :

Message par StrAbZ »

Tu peu essayé de nettoyé les broches de la cartouche et de la console avec un produit pour circuit imprimmé, genre un truc ki decrasse :) normalement apres ca baigne :)
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

non j'ai jamais essayé a part le dépoussierant haute pression. C'est une bonne idée que tu me donnes là! :)
En revenche je viens de reesayer, et là ca vient de marcher du premier coup... vraiment bizarre :-?
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
kotlet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 385
Inscription : jeu. 06 févr. 2003 - 20:34
Contact :

Message par kotlet »

c'est de l'oxydation,c'est sure a 100%
tu peux effectivement netoyer avec un produit special ou alors simplement
introduire plusieur fois un jeu afin de desacrasser manuellement.
attention a l'usure dans ce cas
bigmack
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 296
Inscription : lun. 26 août 2002 - 21:07
Localisation : Basse-Laurentides

Message par bigmack »

la seul tru c'est la patience
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

kotlet a écrit :c'est de l'oxydation,c'est sure a 100%
tu peux effectivement netoyer avec un produit special ou alors simplement
introduire plusieur fois un jeu afin de desacrasser manuellement.
attention a l'usure dans ce cas


C'est interessant ce que tu dis...
Oui j'ai fais ca assez manuellement, mais c'est vrai que les frottements accélèrent le vieillissement du jeu... :roll:
Merci du conseil :)
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

bigmack a écrit :la seul tru c'est la patience


Crois moi avec la mienne, il faut en avoir :D
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Darsh
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 413
Inscription : ven. 23 mai 2003 - 12:30

Message par Darsh »

...
Dernière modification par Darsh le lun. 31 janv. 2005 - 23:20, modifié 1 fois.
rayman3
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1728
Inscription : mar. 04 mars 2003 - 18:15
Localisation : Dans les bois perdu, prendre à gauche, puis à droite puis à gauche et aller chez les kokiri

Message par rayman3 »

Lol je vais la foutre 15 min au congélo moi :)
Oui maintenant il y a des manettes GC avec connectiques en OR, il parait que c'est meilleur pour le transfert de données... Enfin moi j'y connait rien a ca :roll:
Un seul jeu est une légende...
Zelda, c'est plus fort que toi!

Si vous avez des codes vip non utilisés merci de m'envoyer un MP! J'en ai aussi a échanger!
Répondre