Zelda1 : aussi flippant que RE

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
thechampion
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 18 oct. 2002 - 17:17

Message par thechampion »

esaye le quand meme j'y ai rejouer l'annee derniere il est asser sympa
et comme ca tu saura c'est quoi le premier episode de la serie
A tous ceux qui pensent que les jeux vidéos influencent trop les joueurs:"Je joue a zelda depuis 1986 je porte une épée,un bouclier et une tunique verte qu'importe où je vais mais je ne suis pas devenu un elfe pour autant."
Jashugan
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 14 nov. 2002 - 19:55
Localisation : Bas Chablais

Message par Jashugan »

:link: :link: Yep j'avais 7 ou 8 ans et depuis c'est cette série avant toutes choses qui me fais acheteter Nintendo :mariosmall: Enfin ca à été le cas de la 64. Ensuite viennent essentiellement les jeux de bigN...

Pour ce qui est de la peur, c'est vrai que le cri du Boss dans le Donjon était flipante... Et pour M. Dooku ;-) , je ne sais pas quel âge tu as, ou à quel âge tu t'es mis au JV, mais il faut se mettre dans le contexte de l'époque et je peux t'assurer que ce jeux était une pure bombe dans son genre :pow: !!! Tel un Mario bros. ou SMB2 dans le leur... Et d'ailleurs... d'où viennent les RPG :qblock:
Mais en y réfléchissant, et pour finallement dire qlque chose qui n'a rien à voir..., un Zelda m'a tout de même déçu... le 2ème. Le passage à une vue de profil m'avait rebuté d'entrée...
Mani
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : dim. 19 janv. 2003 - 23:11

Message par Mani »

Ouai, j'avais pas aimé le deuxieme non plus. En fait, j'ai vraiment apprécié Zelda a partir du troisieme volet. Le pire c'est que j'avais le 3 en Allemand, que j'y pigeais rien du tout et que j'ai kan meme reussi a le finir. C'est vous dire si j'etais accro.
Tous a vos pads et que ca saute !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Jashugan a écrit :Et pour M. Dooku ;-) , je ne sais pas quel âge tu as, ou à quel âge tu t'es mis au JV, mais il faut se mettre dans le contexte de l'époque et je peux t'assurer que ce jeux était une pure bombe dans son genre :pow: !!!

J'ai 17 ans, donc oui à l'époque j'étais un peu jeune...
Mais ça n'empêche que c'est un jeu qui a atrocement vieilli aujourd'hui, à l'inverse d'autres jeux NES qui ne vieillissent pas trop comme Mario Bros par exemple. C'est très chiant à jouer, c'est un fait, et à l'époque ça ne le paraissait sans doutes pas du fait que les gens n'avaient jamais vu ça auparavant.
Pour moi, Zelda 1 n'est pas un jeu d'aventure puisqu'il n'y a aucuns personnages pour ainsi dire, aucun scénario, rien, juste chercher des donjons ultra durs à finir pour arriver à la fin.
alors oui à l'époque c'était une bombe, oui il a apporté les bases des jeux d'aventures-RPG, oui il a été la pierre fondatrice de cette saga mythique, mais aujourd'hui c'est un jeu qui a vieilli.
Pour moi, zelda est vraiment devenu zelda à partir du 3, c'est vraiment celui-là qui a fait de la série ce qu'elle est aujourd'hui.
Image
Mani
Luigi
Luigi
Messages : 71
Inscription : dim. 19 janv. 2003 - 23:11

Message par Mani »

Moi ce qui m'a fait flipper dans Zelda 1 (et la RE ne fait pas le poids), c au niveau des graphismes... HAAAaaaaAAAaaaAAArrrGGG. C pire qu'un zombie assoiffé de sang qui se jette sur toi kan tu t'y attend le moins.
Tous a vos pads et que ca saute !
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Count Dooku a écrit :
Jashugan a écrit :Et pour M. Dooku ;-) , je ne sais pas quel âge tu as, ou à quel âge tu t'es mis au JV, mais il faut se mettre dans le contexte de l'époque et je peux t'assurer que ce jeux était une pure bombe dans son genre :pow: !!!

J'ai 17 ans, donc oui à l'époque j'étais un peu jeune...
Mais ça n'empêche que c'est un jeu qui a atrocement vieilli aujourd'hui, à l'inverse d'autres jeux NES qui ne vieillissent pas trop comme Mario Bros par exemple. C'est très chiant à jouer, c'est un fait, et à l'époque ça ne le paraissait sans doutes pas du fait que les gens n'avaient jamais vu ça auparavant.
Pour moi, Zelda 1 n'est pas un jeu d'aventure puisqu'il n'y a aucuns personnages pour ainsi dire, aucun scénario, rien, juste chercher des donjons ultra durs à finir pour arriver à la fin.
alors oui à l'époque c'était une bombe, oui il a apporté les bases des jeux d'aventures-RPG, oui il a été la pierre fondatrice de cette saga mythique, mais aujourd'hui c'est un jeu qui a vieilli.
Pour moi, zelda est vraiment devenu zelda à partir du 3, c'est vraiment celui-là qui a fait de la série ce qu'elle est aujourd'hui.


C'est bien ce que je pense moi aussi, mais a vrai dire j'ai vu pas mal de monde critiquer le zelda 2 mais honnêtement je l'adorais à l'époque, je trouve que meme maintenant c'est un jeux sympa^^La vue de coté permettait d'avoir des grpahismes un poil plus beau je toruve
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Darkdamien a écrit :
Count Dooku a écrit :
Jashugan a écrit :Et pour M. Dooku ;-) , je ne sais pas quel âge tu as, ou à quel âge tu t'es mis au JV, mais il faut se mettre dans le contexte de l'époque et je peux t'assurer que ce jeux était une pure bombe dans son genre :pow: !!!

J'ai 17 ans, donc oui à l'époque j'étais un peu jeune...
Mais ça n'empêche que c'est un jeu qui a atrocement vieilli aujourd'hui, à l'inverse d'autres jeux NES qui ne vieillissent pas trop comme Mario Bros par exemple. C'est très chiant à jouer, c'est un fait, et à l'époque ça ne le paraissait sans doutes pas du fait que les gens n'avaient jamais vu ça auparavant.
Pour moi, Zelda 1 n'est pas un jeu d'aventure puisqu'il n'y a aucuns personnages pour ainsi dire, aucun scénario, rien, juste chercher des donjons ultra durs à finir pour arriver à la fin.
alors oui à l'époque c'était une bombe, oui il a apporté les bases des jeux d'aventures-RPG, oui il a été la pierre fondatrice de cette saga mythique, mais aujourd'hui c'est un jeu qui a vieilli.
Pour moi, zelda est vraiment devenu zelda à partir du 3, c'est vraiment celui-là qui a fait de la série ce qu'elle est aujourd'hui.


C'est bien ce que je pense moi aussi, mais a vrai dire j'ai vu pas mal de monde critiquer le zelda 2 mais honnêtement je l'adorais à l'époque, je trouve que meme maintenant c'est un jeux sympa^^La vue de coté permettait d'avoir des grpahismes un poil plus beau je toruve

Déjà pour zelda 2 je trouve qu'il y avait un grand pas en avant, au moins il y a des villages, plus d'aventure, quoi!
Et c'est pourtant le moins apprécié.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

C'est bien ce que je pense, il y avait une vraie aventure, des dongeons bien galère, pas mal de dialogues, une vrais histoire, bref c'était un bon jeux meme s'il est différent du 1 ce qui n'était aps forcemment un mal
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

C kler, beaucoup de monde dénigre le 2 , mais c un de mes préférés du fait de la gestion des magies et des multiples quetes...

En plus, ça m a fait vachement progresser en anglais !

Mais le fait qu il y ai pas ganon... bof!

d ailleurs j ai pas trop aimé le fait qu il mette un ganondorf sur ocarina...

je preferai un bon gros ganon à la façon zelda 3

et je pense qu il y en aura pas sur la version cube... chut dites moi rien ! :)
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Répondre