Super mateï corumunda, la legende ! Kel jeux !

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Super mateï corumunda, la legende ! Kel jeux !

Message par elpianistero »

Est ce que quelqu'un connait ce superbe jeu de baston aventure sur supernintendo. Je l'ai en jap, et ce jeux peu connu et pour moi un melange incroyable d'humour, de baston, et de final fantasy...
A qd une suite sur GC !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
WinGZerO
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : dim. 06 oct. 2002 - 12:08

terribleeeee

Message par WinGZerO »

je l'ai également pianistero , il est terrible ce jeu !!
heureusement quand même que je comprend le japonais parce que sinon...... En tout cas , en tous points il est excellent !
même au niveau graphisme il est superbe pour une SNES !
et puis l'ambiance du jeu ! raaaaaah inimitable !
quelle suspense ! rien qu'au debut !! dans les flammes d'Igua à chercher ta famille , quand tu découvre que cette dernière est à l'origine de tout !
© WinGZerO >___<
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

le plus beau pour moi, c de voir que l'histoire n'est pas seulement du au méchant, mais que se propre famille est impliqué. Manipulation... Mais surtout, c l'humour homni present ds ce jeux. Qd le père se fait decapiter, par le lezard, et que sa femme pleure. J'aime bien la replique du heros:
Je connais un gars qui empaille tres bien, vous pourrez les mettre sur votre buffet !
C'etait qd même fort à l'epoque!
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
WinGZerO
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : dim. 06 oct. 2002 - 12:08

Message par WinGZerO »

ouep , excellent ce passage , entrain de triper devant ta télé le héros sort une énorme ........ devant la mort de ses parents :)
En plus le dit lezard contre lequel tu te bats , tu as vu quand il revient tout au long du jeu comme un personnage culte ? bien trouvé ca !
Et à la fin tu te rend compte de la chose qui tournait autour de son histoire ;) il est quand même fichtrement dur à battre ! O_O
© WinGZerO >___<
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

mais les combats à armes blanches étaient splendides ! Le mieux, c qd il y avait duel.
Dommage qu'il n'y est pas intégré un menu VS comme à la street fighter, car il y avait le moteur de jeux...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
WinGZerO
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : dim. 06 oct. 2002 - 12:08

Message par WinGZerO »

ben graphiquement au niveau des combats je l'ai quand même trouvé beau !
mais quand même un RPG avec du tactic à la bahamut lagoon et de la baston à la street fighter ! quel pied !
et en plus rien n'est négligé , sauf la cartouche un peu énorme :)
© WinGZerO >___<
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

c clair qu'avec le tales of fantasya, super mateï coromunda fait figure de brique comme poid de cartouche.
Mais au niveau prises, je pense qu'ils on t un peu pompé ds tales of fantasya, mais avec des sprites qui font la taille de l'ecran tt de même.
Sinon, le scenar (surtout qd on voit le complot des etros sur la population de notre planete !) est fantastique ! Il y a encore des point troubles, et c pour ca que je suis persuadé qu'il y aura un suite
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
WinGZerO
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : dim. 06 oct. 2002 - 12:08

Message par WinGZerO »

C clair , et quand les masguriens te revelent leur version sur les etros , tu comprends plus rien et tu te demandes un peu ou aller et qui attaquer, en tout cas j'ai jamais vu un tel scénario , trop bien ficelé ! ils se sont surpassés !
Ah là là et en plus quand tout le monde selon tes actions pendant le jeu , viennent te rejoindre pour la derniere bataille a la maniere de skies of arcadia , c superbe , j'en avais presque pleuré à l'époque !
© WinGZerO >___<
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

dès fois je me dis que les tecnhiques de combats etaient très simples et à la fois tres compliquées. Qd je voyais les zomms sur mes attaques, je penses que c le premier jeu qui a mis des effets speciaux sur les attaques spécials...
Sinon, je pense que X-files s'est inspire de ce jeux, c pas possible autrement... non?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
WinGZerO
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : dim. 06 oct. 2002 - 12:08

Message par WinGZerO »

pour X-files j'en suis convaincu !! au niveau scénario ca doit etre le meilleur jeu jamais réalisé avec FF6 !
Mais franchement je me suis vraiment éclaté avec ce jeu , je l'ai encore d'ailleurs ! je vais m'y remettre tiens !
© WinGZerO >___<
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

tu me diras si tu as gardé la main avec toutes les prises à savoir par coeur ?!
Sinon, j'avais pas réussi à trouvé tous les persos cachés ds ce jeux, et toi ?
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
glopiglop
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 361
Inscription : lun. 01 juil. 2002 - 12:59
Localisation : Akihabara / Tokyo

Message par glopiglop »

Euh vous avez des images ou l'orthographe exact du jeu ? nan parce que je vois pas mais alors pas du tout a quoi il ressemble voyez...
Cosmic Smach Addict
Algomite
Mario
Mario
Messages : 125
Inscription : dim. 14 avr. 2002 - 17:48
Localisation : Strasbourg city
Contact :

Message par Algomite »

Il me manquait le vieux barbu qu'on voit vers le debut à moi !!!!!!! RHAAAAAAAAAAAAAAAA vous savez comment l'avoir?
winners don't use drugs
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

kel barbu ? y'en a plein... Faut demander à wing zero. Il doit peut être savoir...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Algomite
Mario
Mario
Messages : 125
Inscription : dim. 14 avr. 2002 - 17:48
Localisation : Strasbourg city
Contact :

Message par Algomite »

Tu sais celui habillé en vert, va m'enerve pke il avait trop la classe :/
winners don't use drugs
Répondre